-
Un petit mot vite fait parce qu'il va être demain. L'hiver est là, il n'y a pas de raison qu'il épargne la Belgique même s'il est gentil avec nous : du froid mais du soleil et pas de neige ni de verglas.
J'ai momentannément arrêté les jus de légumes parce que j'ai des difficultés à me fournir en légumes bio mais je vais recommencer dès demain.
Encore un petit "craquage" aujourd'hui : grignotage de noisettes et de noix... je discutais et je ne faisais pas attention... ça m'a fait un goûter "reconstituant"...
allez, bonne nuit à toutes mais je suppose que vous dormez déjà !!
-
Oui, je mange à ma faim, non, je ne compte pas mes calories, oui, aujourd'hui, je craque ! Tout simplement parce que je n'ai pas assez mangé à midi : je suis rentrée tard (13h30) je me suis préparé à manger vite fait mais pas assez. résultat, deux heures plus tard, n'y tenant plus, j'ai mangé une première barre de céréales, puis une crème vanille et encore du raisin et, pour finir, une autre barre de céréales... là, maintenant, ça va, je suis calée...
-
Moi qui avais toujours assimilé régime avec frustration et restriction, je me sens parfaitement bien avec ce régime. Je ne ressens aucun manque, chaque bouchée que j'avale me fait plaisir parce que je sais que je me fais du bien. Oh, certes, il m'arrive d'avoir envie de ce qui me faisait plaisir avant : une bonne trappiste, un verre de vin, un morceau de chocolat... mais je pense à autre chose... je fais un tour sur le site... je m'occupe l'esprit et ça passe...
Et puis, je me dis que j'avais vraiment tendance à ne pas lutter contre mes désirs avant et que je suis en train d'apprendre à me maitriser. Je me découvre une force insoupçonnée jusqu"alors et ça me donne une de ces pêches !!!!
-
Enfin, pas trop ce soir parce que je suis fatiguée mais sinon, je me sens plutôt mieux qu'avant de commencer mon régime. en même temps, une semaine, c'est court pour un changement radical ! N'empêche, je me sens à l'aise dans mes vêtements même si mon tour de taille n'a pas encore diminué et flirte encore avec les 80cm fatidiques. Il faut vraiment que je me mette à faire des exercices mais je n'y arrive pas ! Je vais ressortir mon bouquin "ventre plat en 1 mois". J'avais commencé (3 semaines) il y a 2 ans et je commençais à voir les résultats mais j'ai arrêté, manque de stimulation... Mais maintenant, vous êtes là mes amies pour me motiver !!!
-
Ne pas encrasser le foie, c'est bien, le nettoyer, c'est mieux ! Il faut le drainer !
C'est là qu'interviennent mes jus de légumes matutinaux. Carotte, betterave et céleri sont des amis du foie, cholérétiques ( stimulent la formation de bile) et cholagogues ( facilitent son évacuation) Pris le matin après deux grands verres d'eau, ils ont une activité maximum.
Le deuxième draineur, c'est l'eau, mais ça, vous connaissez.
Et on peut y adjoindre des tisanes drainantes mais pour cela, je vous renvoie à clooo70 du groupe "les naturelles"
Voilà! Ca vous tente?
21h00 : merci de vos commentaires les filles.
cl00070, tu es la preuve vivante que mon régime n'est pas une panacée ! (ou alors, tu grignotesvraiment trop et là, tu sais ce qu'il te reste à faire! lol )
Lilou, tu as raison, le radis noir et l'artichaut, c'est magistral comme draineur hépatique et j'ai déjà essayé mais, va savoir pourquoi, je préfère mes jus de légumes... et le céleri le matin, ce n'est pas un problème s'il est couvert par le goût de la betterave et de la carotte.
En fait, si ce régime fonctionne bien pour moi (pour le moment...) c'est qu'il constitue une rupture totale avec ce que je faisais avant : j'avais le foie encrassé par les viandes, charcuteries, bières et chocolats belges... Si ça continue à marcher tant mieux car j'aurais en plus nettoyé mon organisme de ses toxines contrairement à d'autres qui font des régimes tout à fait déséquilibrés qui leur démolissent la santé parfois pour longtemps.
Ouestside, sache que je me sens plutôt en meilleure forme depuis que j'ai commencé le régime mais rien de fracassant non plus !
-
A la demande de plusieurs personnes, je vais vous donner des détails sur mon régime.
Ca me fait chier de faire de la pub pour elle parce qu'elle s'en occupe très bien elle-même mais "il faut rendre à César ce qui est à César...", mon régime s'inspire plus ou moins fidèlement (parce que je ne suis pas très fidèle...lol) du Dr. Cabot, "le Dr. foie", médecin australien qui a mis au point un régime de régénération hépatique.
Donc, le but de l'affaire est de nettoyer le foie, cette usine de transformation de sucres en graisses et inversément. Et pourquoi faut-il le nettoyer? Parce qu'il est rudement malnené par nos vies trépidantes, nos nourritures trop riches, trop grasses, trop sucrées, trop protéinées, trop polluées. NOTRE FOIE N'EN PEUT PLUS de stocker, transformer, nettoyer, détoxifier... il est engorgé, il en a jusque LA!!! vous voyez? non, encore plus haut ! Au moins jusque là oui !
Comment faire pour le nettoyer ce petit foie qui souffre?
Tout d'abord, il faut éviter de lui donner des choses qui l'encrassent : des sucres raffinés, des graisses saturées, des viandes bourrées de toxine...
Donc, régime végétarien mais :
Sans aucun laitage (remplacer par des produits à base de soja ou de céréales)
Sans viande mais poissons et fruits de mer sont autorisés (même en conserve) pendant toute la durée du régime et blanc de poulet et oeufs pendant les deux premières et les deux dernières semaines du programme.
Sans sucres rafinés : pas confitures, de carré de sucre dans le café, de pâtisseries à la farine blanche, de pain blanc...remplacer par du miel, des farines complètes. Seul pain autorisé: le pain complet.
sans toxiques : pas d'alcool, alimentaion bio dans la mesure du possible.
Sans graisse saturée mais les huiles végétales de première pression à froid et les poissons gras sont bienvenus.
Pas de grignotage mais on peut boire jus de fruits frais ou de légumes frais également à volonté.
-
Je m'étais promis une grasse mat ce matin mais voilà, réveillée à 7h30, plus moyen de dormir, je ne pense plus qu'à cette fichue balance ! alors, je me décide, un petit tour aux toilettes et direction la salle de bain ! Là, la balance jubile ! Depuis une semaine qu'elle me fait de l'oeil et que je résiste, elle sent que son heure est arrivée ! Je la place bien, au centre de la pièce et je me déshabille lentement... la bonne femme qui m'observe dans la glace fait une moue critique en regardant mon petit bedon rebondi... l'heure est solennelle, mon coeur bat, j'hésite... du bout du pied, je réveille la balance, elle me dit "helo" (oui, elle a un petit accent, elle n'arrive pas à dire "hello") et je monte dessus de tout mon poids. Et là, TATAH! sous mes yeux ébahis, s'affiche le résultat d'une semaine de jus de légumes et de restriction.
Pour redevenir sérieuse et sans vouloir vous snober les copines, je crois que ça va un peu trop vite et que je vais assouplir un peu mon régime. Mais il est vrai aussi qu'on perd rapidement en début de régime et que ça ralentit ensuite, quand ça ne s'arrête pas ! Donc, je jubile mais "pourvou qué ça doure!".
1930 : Finalement, j'ai trouvé le courage de marcher une heure cet après-midi et j'ai bien choisi mon moment parce qu'il n'a quasiment pas plu pendant ce temps !
-
Congé aujourd'hui ! Ce n'est pas pour ça qu'on reste les bras croisés mais, comme je travaille à mon ordi, je passe régulièrement voir ce qu'il se dit de neuf sur le site. J'ai regardé hier l'émission qui avait tellement effrayé mon zhom sur les régimes, il l'avait enregistrée ! C'était une émission de reportage sur tous les régimes miracles qui circulent dans les magasines, sur Internet, aux states comme en Europe. Il en ressortait qu'il s'agissait davantage de remplir les comptes en banque des prétendus médecins et diététiciens qui les pondent que de faire maigrir qui que ce soit. Je n'avais pas besoin de cette émission pour le savoir !
Il faudrait que je bouge aujourd'hui mais le temps qu'il fait à ma porte ne m'y incite pas vraiment... Je vais peut-être aller ramasser les dernières feuilles qui sont tombées cette nuit, pluie et vent aidant.
21h45 : Finalement, je n'ai pas fait d'excercice aujourd'hui... et j'avais tellement faim que j'ai un peu forcé la dose ce soir... J'avais quand même rajouté une carotte râpée dans ma salade de lentilles pour me "lester" l'estomac... maintenant, ça va...
-
Il ne tient pas compte de l'huile pour assaisonner la salade : 1 càc d'huile de noix à midi + 1càc d'huile de colza ce soir = 90 kcal.
100ml de lait d'épeautre = 50 kcal
1 crème de soja au chocolat = 125 kcal, j'arrive à 1200 kcal.
-
Drôles d'animaux les zhoms! Le mien, qui critique mon tour de taille à chaque occasion me reproche presque de faire régime ! Il faut dire qu'il a vu une émission à la télé belge hier sur les dangers des régimes et les arnaques internet en la matière...
Alors, d'abord, je ne fais pas régime pour lui mais pour moi ! pour me sentir bien dans ma peau ! Ensuite, sympa la confiance qu'il me fait : croit-il vraiment que je manque de discernement au point de me lancer dans n'importe quel miroir aux alouettes au détriment de ma santé?Pfff! qu'il regarde d'abord dans son assiette à lui !
Je voulais vous montrer la photo de mon repas de ce midi mais elle est trop lourde pour le site. Vous ne verrez donc pas ce débordement de couleurs ! Tant pis, tâchez d'imaginer...