-
Fallait quand même que je vous montre ce que je suis capable de manger...
Mais... j'ai perdu du poids! Bah, j'estime à 1kg - 1.5 kg ce que j'ai perdu (à vue de nez, en volume!).
Je bouge beaucoup!
Et vous savez quoi : je vais y arriver. Je vais comprendre ce qu'il se passe dans ma tête. Comme le dit Oona : Apfeldorfer n'a jamais dit qu'il suffisait de lire le livre pour que je maigrisse d'un coup...
Et vous? Ca va? vous tenez le coup? Est ce que maigrir vous obnubile?
-
Comme le dit Apfeldorfer : il ne faut pas rêver, maigrir signifie dépenser plus de calories qu'on en absorbe. Bon, il est bien ce docteur, il ne me dit pas que maigrir c'est facile...
Donc, je cours 3 fois par semaine, et je fais du vélo pour me déplacer (j'habite en Haute-Savoie, la neige tombe sur les montagnes, je ne vais pas continuer longtemps le vélo!!!) et je marche aussi beaucoup.
ca maaaaaarcheuh!!!! Nan parce que rien que pour le plaisir de vos yeux, je remplis parfois mes journées pour vous montrer à quelle point je suis capable de m'empiffrer!
D'ailleurs ce soir, je me suis dit "sushis ou Quick"?? Quick l'a emporté.. mais j'ai oublié de balayer d'autres possibilités dans ma tête...
Bon, cher Dr Apfeldorfer, voici ce que je sais :
1 - Je suis une mangeuse binaire. Depuis l'âge de 11 ans (1er régime... grâce à ma mère, ma grand-mère et ma tante... sans commentaire...), on m'inculque un contrôle total de l'alimentation. Donc des fois, je lache la soupape et je fais une belle crise de boulimie. Mangeuse compulsive, quoi. Et pas la peine d'essayer de me raisonner, einh, sur mes aliments "tabous" (ceux dont nous pensons qu'ils sont strictement interdits et pour lesquels nous ne parvenons pas à nous raisonner. ex. pour moi : le chocolat!).
2- Je ne travaille pas depuis 1 mois et demi, et je suis très fatiguée donc je fais peu de choses : ma vie est vide, je m'ennuie, je m'en inquiète, et je n'ai pas de source de plaisir dans ma vie. Résultat : j'ai toujours quelque chose dans la bouche (tisane, thé, nourriture) pour essayer de me remplir (vu que je suis vide!!) et avec du goût (pas de l'eau) pour me donner du plaisir! D'ailleurs j'ai moins de plaisir avec une pomme qu'avec un brownie... ;-)
Faut que je redonne un sens à ma vie et que je ré-introduise le plaisir dans ma vie........ mais comment.... ????
-
Super le compteur de calories!!!
Ca m'oblige à voir tout ce que j'ai mangé aujourd'hui.... Je vais me faire une soupe ce soir...
Je mange parce que je suis fatiguée, donc je reste chez moi, donc je ne m'amuse pas, donc je me fais plaisir en mangeant.... Et encore, j'ai eu la main légère dans le compteur de calories sur le chocolat que j'ai VERITABLEMENT ingurgité...
Les filles, je ne maitrise pas encore Apfeldorfer.... Dans ma tête, il semblerait que je ne sois pas encore prête à m'arrêter de manger.... C'est une drogue, un besoin...
Mon homme ne veut pas que j'achète d'impédancemetre. Il trouve que ce qui importent, ce ne sont pas les kilos! C'est d'être bien dans son corps! Il n'a pas tort... Mais c'est le seul moyen de se surveiller, parfois...........
Bon, je vais me replonger dans Apfeldorfer et "la clé de la modération"......
-
(mon humeur s'améliore!)
Donc, si je me raffermis, je remplace masse grasse (et j'en ai!!! à revendre!!!) contre masse maigre (muscle), que j'ai déjà pas mal d'ailleurs, mais bien cachée, ahahahahah!!! ;-)
Changer d'alimentation, voilà la clé... je crois que j'étais perdue entre tous les régimes que j'ai faits...
JE VEUX VOUS DIRE MERCI LES FILLES! (euh.... y'a peut etre un homme parmi vous...?)
Merci de me lire et de me répondre, sans ça je ne serais pas allée jusque là dans mes reflexions.
Je n'aurais pas compris plein de choses que j'ai comprises dans vos réponses et commentaires.
Je n'aurais pas eu envie de revenir sur le site.
Pas eu envie d'approfondir...
Et maintenant, j'ai envie! Envie de comprendre! De m'aimer! (encore heureux que j'ai un homme gentil qui m'aime et ne me dit jamais rien sur mon physique sauf "que tu es belle"!!)
Bref... la vie est belle!
Bonne journée!!
-
Salut les filles!!
Soyons réalistes : je ne retrouverai pas le poids de mes 20 ans (obtenu à coups de privations et régime dès mes 15 ans), à savoir... 13-14 kilos de moins (j'étais mince, c'est sûr!!!).
Ceci dit, soyons claires : je n'étais pas plus heureuse, j'étais même moins heureuse qu'aujourd'hui.
En revanche, je vais me fixer une ligne de conduite raisonnable.
Déjà, j'ai identifié DEUX ARBRES QUI CACHENT LA FORET! Vous savez, deux tous petits trucs sur lesquels on focalise, qui ne sont en fait pas grand chose au regard des autres, alors qu'on devrait se focaliser sur quelque chose de plus général?
Je m'explique : mes arbres sont : cellulite aux genoux (... pas beau...) et depuis 1 an : gros bourrelet installé au ventre (en plus , j'ai une maladie qui fait que j'ai le ventre tout le temps très gonflé, ça n'arrange rien!! ;-))
Donc... si je prends du recul... Je n'ai pas vraiment besoin de maigrir (soyons réalistes : je peux vivre comme ça, je ne suis pas monstrueuse!). D'ailleurs, outre le fait qu'il me faut 4 kilos de moins pour entrer dans ma garde robe, tout va bien. D'ailleurs, c'est pas 4 kilos de moins qu'il me faut, c'est une taille en moins.
AHHH!!! Le voilà l'objectif!!!! Focalisée sur ma cellulite et mon bedon, je le perdais de vue!!!
OK, finie la course au kilos : maintenant, je veux me RAFFERMIR (je suis toute molle!!! Flasque!!!!). Oui, J. Lopez et Beyoncé sont belles avec leurs formes, mais fermes!! Et elles sont pas minces, ça c'est sûr!
Donc... mon IMC est à 28, je souhaite le passer à 23-24 (25 étant la limite, je souhaite me donner une marge).
Donc, je vais investir dans un impédancemètre (c'est comme ça que ça s'appelle??).
Et faire du sport.
Et manger plus de protéïnes.
Moins de gras.
Je garde le sucre car j'en ai besoin psychologiquement, mais du "bon" sucre : pas de gâteaux de pâtisseries ni de viennoiseries, mais OK chocolat noir amandes et noisettes (plein d'omega 3), OK compotes...
-
J'en parlais sur le forum, j'en reparle donc :
Je vais vous raconter une petite expérience...
Il y a 4 jours, vacances avec une dizaine de potes. Il y avait des crèmes vanille type Danette, mais marque de distributeur. Depuis 3 jours, j'en mangeais sans me poser de question. Le 4è jour, je fais une expérience avec un copain : je ferme les yeux, je mets une cuillère de crème vanille dans la bouche et j'essaye de dire quel gout ça a ... beurk!!! gout d'eau sucrée, texture farineuse!! sans la vue du package jaune, je n'aurais jamais deviné que c'est de la vanille!!
2è cuiller dans la bouche, yeux fermés... beaurk!!! j'abandonne!!!! et je me rabat sur la compote de rhubarbe...
Vous savez quoi? la prochaine fois, je le fais avec le chocolat( là tout de suite, j'en ai pas envie, je vais pas me forcer.... ;-)) et je vous dis!!!!
Comme quoi, quand je mange machinalement, j'engouffre n'importe quoi...
C'est vraiment ce que je relatais il y a 10 jours : pour me goinfrer de n'importe quoi, je me force à ne pas penser que je mange (je suis sur l'ordi, je regarde la télé, etc...) et je me remplis...
Dès que je mange de façon consciente et raisonnée, je n'ai plus du tout envie des mêmes choses...
Voulez-vous tenter une expérience de ce genre et me la raconter?
Merci les filles!
Et merci pour les expériences personnelles que vous m'avez racontées sur le forum!!
-
Ouf me direz-vous, il est temps.... Parce que de leur côté, s'il y a une chose que les bourrelets ne comprennent pas, c'est "va-t-en!!!".
Donc, dans ma quête introspective, j'ai compris une des raisons importantes pour lesquelles je mange goulument: pour ressentir un plaisir que me manque par ailleurs.
Mon homme me demande d'acheter du chocolat, pfff grave erreur, ouin!!! enfin, la tablette entière n'y est pas passée car j'ai pris du chocolat noir aux noisettes et le chocolat noir me rassasie plus rapidement. mais deux belles barres quand même...
Je suis au chômage (voulu et désiré) depuis mi septembre. Mais je mange comme ca depuis 2 ans quand même.... Et du coup, je m'appercois que je "n'habite" plus la vie! J'ai beaucoup moins de sources de satisfaction et de plaisir qu'une personne épanouie dans son travail... Donc je mange! Je remplis ce vide! Et je le rempli avec des aliments plaisir!!!
Attention quand même : je suis gourmande, einh, ce n'est pas par hasard non plus que j'ai choisi la nourriture comme compensation... ;-)
Alors les filles, j'ai une question à vous poser, car je mets quand même du temps à comprendre, alors avec vos expériences ça irait peut-être plus vite : POURQUOI MANGEZ-VOUS, vous?
Merci les filles!!!
PS : pffff, j'ai l'impression que les bourrelets sont de plus en plus présents... qu'est ce que ça serait si je ne faisait pas de sport!!!
-
(il manquait la moitié de mes élucubrations... pfff...)
5° Je m'écoute.
Je VEUX me remplir. Alors j'imagine ce dont j'ai vraiment besoin. Je balaye dans ma tête tous ce qui me fait envie : un menu XL de chez Quick? Ou des suhis? Miam, les sushis l'emportent!!! Par pur gourmandise, pas par raison...
Aujourd'hui par exemple, journée tomate : 500 grammes de tomates avec sel-poivre-vinaigre balsamique. Là pour le coup, je suis gavée.......
La seule chose vraiment difficile, c'est d'accepter de manger et de s'obliger à se "regarder" manger. Surtout quand on est habitué à faire "écran blanc" dans sa tête quand on mange (p'têtre que ça fera disparaitre les calories que j'ingurgite si j'y pense pas??? ;-O )
Mais comme au final, j'écoute mes envies et mes instincts... Et comme je me donne la permission de manger ce que je veux... bah voila, j'ai envie de tomates!!!!!
Quitte à manger, autant manger ce dont on a envie...
Aujourd'hui, je dois être à 1500, grand max 1600 calories... allez, je vais faire de la gym devant la télé et lire un chapitre du livre!!!
Qu'est ce que je me sens bien....
-
Eh bien, ce livre du Docteur Apfeldorfer fait son petit chemin dans ma tête.....
1° Je ne me fais plus violence.
Si je veux manger, je mange. En revanche, je m'impose d'être "consciente" pendant que je mange : j'ai conscience que je prends l'aliment, que je le mets dans ma bouche, le mache, l'avale... miam! Même si c'est 1/2 tablette de chocolat au lait-noisette-raisins secs, je profite!
2° J'essaye de décrypter comment je me sens lorsque je mange.
Ai-je faim? Dans les fringales et les compulsions, c'est certain que non. Mais très souvent, je ne comprends pas encore ce que je ressens. Alors je mange en "m'écoutant" (est-ce que ca me fait plaisir? est-ce vraiment de cela dont j'ai envie? de tomates plutôt que de chocolat? etc...)
3° Je mange parce que je suis bien!
Bah oui, c'est incroyable... Grosse dispute avec mon copain : je suis plus raisonnable quand mon esprit est plein d'inquiétude, de tristesse, etc... Par contre, réconciliation = chocolat, et le soir même (il est en WE avec son fils) : 8 sushis+350 grammes de tomates grappes cerise au sel+ 1 tranche de pain de seigle allemand (bien compact!!)+ 1 jus de pamplemousse frais... et j'en oublie...
Par contre, j'ai "résisté au camembert" car comme je me donnais le droit de me "remplir", ça m'a semblé moins impératif de me mettre du gras et des calories dans le ventre. Donc les tomates au sel ont fait l'affaire...
Le problème, c'est que je ne me suis pas sentie gavée.......
4° Je note ce que je bois et mange et compte les calories.
Pourquoi? Pas par masochisme! Mais je m'aperçois, moi la reine de la diététique, que des années de gestion aléatoire de mon alimentation (et de mes émotions) m'ont fait perdre les bases élémentaires....
Je mange 2500 calories comme jeudi? Qu'à cela ne tienne, car je ne veux pas maigrir pour l'instant, je veux comprendre! D'ailleurs, je m'aperçois que souvent, je mange peu mais... calorique!!
-
La 1ere fois que j'ai feuilleté Dr A. (le livre du docteur Apfledrofer Maigrir c'est dans la tête), j'ai zappé le 1er chapitre : "pourquoi voulez-vous maigrir?".
"Bah, cette question.... pffff... je te demande pas de me poser des questions philosophiques, mais de me faire maigrir!!!"
Aujourd'hui, finalement, j'ai lu ce chapitre... comme quoi ca m'avait interpelé...
Eh bien je ne sais toujours pas pourquoi je veux maigrir. En effet, je me sens mal dans mon corps, mais si je prenais 10 kilos et en reperdais 10 pour revenir au corps que j'ai en ce moment, je vous parie que je serais heureuse comme tout!!!
Cet hiver, j'ai perdu un peu de poids, je me sentais la reine de l'univers, belle et sexy! Pourtant, il y a un an, quand j'ai atteint ce poids dans l'autre sens (en grossissant ;-)), je vous dis pas le moral de plomb...
- Mon homme m'aime comme je suis et adore mes "petits plis du ventre" et mes bourrelets.
- Objectivement, je plais aux hommes. Je ne suis pas le genre de fille sur laquelle on se retourne dans la rue, mais en soirée, on me trouve belle, pétillante, wouah!
- je ne rentre plus dans mes habits... ca, ca me pose un problème.
- et surtout... ma mère... elle m'a habitués à me sentir grosse. donc, dans ma tête, je suis grosse. donc je dois maigrir. d'ailleurs, à chaque fois que je la vois, j'ai une remarque sur ma "doudoune" (genre je t'attrape le bourrelet du ventre, te le pince en criant "ouh lala, tu as fait de la doudoune!!".
Problème : plus je maigris de 1-2-3 kg et les reprends, plus je me sens mal...
Citation de Dr A. "Maigrir permet d'être plus conforme aux critères esthétiques de notre époque. Mais maigrir ne suffit pas pour être belle ou beau : il est souvent aussi nécessaire de tonifier son corps (j'en suis l'exemple vivante, moi...). Maigrir ne suffit pas pour être séduisant : séduire implique diverses transformations d'ordre psychologique."
Qu'en pensez-vous???
Ration calorique : 2250 calories............. j'hallucine