Blog de helene74
aide blog
-
La 1ere fois que j'ai feuilleté Dr A. (le livre du docteur Apfledrofer Maigrir c'est dans la tête), j'ai zappé le 1er chapitre : "pourquoi voulez-vous maigrir?".
"Bah, cette question.... pffff... je te demande pas de me poser des questions philosophiques, mais de me faire maigrir!!!"
Aujourd'hui, finalement, j'ai lu ce chapitre... comme quoi ca m'avait interpelé...
Eh bien je ne sais toujours pas pourquoi je veux maigrir. En effet, je me sens mal dans mon corps, mais si je prenais 10 kilos et en reperdais 10 pour revenir au corps que j'ai en ce moment, je vous parie que je serais heureuse comme tout!!!
Cet hiver, j'ai perdu un peu de poids, je me sentais la reine de l'univers, belle et sexy! Pourtant, il y a un an, quand j'ai atteint ce poids dans l'autre sens (en grossissant ;-)), je vous dis pas le moral de plomb...
- Mon homme m'aime comme je suis et adore mes "petits plis du ventre" et mes bourrelets.
- Objectivement, je plais aux hommes. Je ne suis pas le genre de fille sur laquelle on se retourne dans la rue, mais en soirée, on me trouve belle, pétillante, wouah!
- je ne rentre plus dans mes habits... ca, ca me pose un problème.
- et surtout... ma mère... elle m'a habitués à me sentir grosse. donc, dans ma tête, je suis grosse. donc je dois maigrir. d'ailleurs, à chaque fois que je la vois, j'ai une remarque sur ma "doudoune" (genre je t'attrape le bourrelet du ventre, te le pince en criant "ouh lala, tu as fait de la doudoune!!".
Problème : plus je maigris de 1-2-3 kg et les reprends, plus je me sens mal...
Citation de Dr A. "Maigrir permet d'être plus conforme aux critères esthétiques de notre époque. Mais maigrir ne suffit pas pour être belle ou beau : il est souvent aussi nécessaire de tonifier son corps (j'en suis l'exemple vivante, moi...). Maigrir ne suffit pas pour être séduisant : séduire implique diverses transformations d'ordre psychologique."
Qu'en pensez-vous???
Ration calorique : 2250 calories............. j'hallucine
mon alimentation |
Petit-déjeuner : |
3 tranche pain de seigle + confiture |
Déjeuner : |
Riz de paëlla, boudin noir, pommes cuite, brownie..... |
Goûter ou snack : |
2 verres jus de myrtille + 1 diabolo grenadine |
Dîner : |
pain+confiture, poellée de légumes, raviolis fromage+gruyere, poire chocolat |
Verres d'eau : |
0 |
Calories consommées : |
0 kcal |
je reviendrais souvent sur ton blog!
bisous
c'est ce que j'aime sur ce site, les expériences des unes et des autres profitent à celles qui le veulent bien!
Pour les relations mère-fille autour de la nourriture, je te parle en connaissance de cause!
j'ai fait de l'anorexie, ma mère s'est toujours trouvée grosse et maintenant elle est réellement en surpoids. sa propre mère a été obèse pendant des années, une terrible présence silencieuse et dépressive...
la nourriture et ce qu'on en fait , en raconte beaucoup sur l'histoire familale .
et on se transmet des choses très lourdes à porter, de générations en générations.
il me semble que tu es sur la bonne voie pour alléger ton fardeau: continue comme ça!
je ne sais pas si tu as des enfants, mais la démarche que tu es en train de faire mettra fin à cette "malédiction familiale", en tous cas à ces disfonctionnements! et tes enfants t'en seront reconnaissants! ça ne passera pas pas toi! c'est super ce que tu es train de faire! et je crois que tu le fais d'une manière qui te permettra de t'aimer encore mieux et libèrera de l'énergie pour des projets qui te tiennent à coeur!
Ma mère y est pour beaucoup je crois. J'ai essayé tous les tons, sauf le questionnement pour la renvoyer à ses pbs à elle...
Dailleurs, pourquoi voulez-vous mincir, vous?
Elle a fait de l'anorexie quand elle avait 14 ans (je ne l'ai su qu'il y a 5 ans... et encore, je l'ai deviné) et maintenant, elle est obèse en raison de plusieurs maladie (gros problèmes de thyroïde, diabète, etc... etc...). Elle ne supporte pas les gros, c'est fou, non?? elle les déteste!!
Dis, c'est géniaml ce que tu dis, là :
""on dirait que ça te perturbe beaucoup cette doudoune! moi et mon mari, ça nous va comme ça... qu'est-ce qui t'inquiète comme ça? qu'est-ce qui te dérange au point de me faire ce genre de réflexions?" peut-être vas-tu être étonnée de sa réaction. prends un peu de recul et observe-la, essaie de décrypter ce qu'elle essaie de te (ou se) dire en faisant ça"
OK, la prochaine fois, j'essaye... je te tiendrai au courant... merci!!!!