-
voilà, j'ai usé mes batteries de la semaine, j'ai donné beaucoup d'énergie dans tout ce que j'ai fait. Mais là où je vais me concentrer pour en consacrer davantage c'est sûr la bouffe, encore et encore, c'est une aventure que je ne vais pas lâcher de si tôt. J'ai si souvent abandonné en cours de route. Il n'est pas question que ça arrive cette fois encore. Et pour ça je ne compte pas que sur moi, je compte sur vous aussi...
Aujourd'hui j'ai fait journée continue au boulot, travail à fond et juste un peu de temps pour manger. Je suis passée chercher les enfants à l'école ensuite j'ai filé à mon cours de flamand avec eux (le papa pas là). J'ai enchaîné avec une réunion à l'école. Autant vous dire que j'ai sauté sur l'apéro à la réunion!! je n'ai pas résisté à une coupe de champagne et je me suis contentée d'une poignée de bretzels même ça ça a été dur!! Je suis rentrée à 20h30 et là j'ai sauté sur la pizza toute prête, encore une fois je me laisse avoir mais bon je vais essayer de mieux m'organiser. Petit à petit ça va prendre forme et perdre des formes j'espère bien!
Pour répondre à certaines d'entre vous qui se demandaient quel régime je fais : en fait pour l'instant je suis dans une phase de suppression des grignotages et compulsions alimentaires. Et je me contente de manger le plus équilibré possible. Normalement c'est :
60 g de pain complet le matin avec accompagnement classique, mais sans graisse.
Le midi 80 g maxi de protéines + 100g de féculents + légumes + 1 yaourt.
Le soir 100 à 120 g de protéines + 100 g de féculents + légumes + 1 yaourt.
Au goûter 1 tranche de pain avec une part de fromage.
Si j'ai besoin de manger entre temps c'est 1 fruit ou 2.
Je trouve ce régime tout à fait équilibré et raisonnable, encore faut-il que je le respecte à la ligne. Je suis sur la voie, je n'y renonce pas. J'ai déjà beaucoup moins de compulsions et je fais plus de sport. J'ai juste du mal sur les yaourts mais en fait j'ai le fromage pour compenser, même si
-
pfiou lala c'est dur quand même!! tellement le réflexe de compenser le speed du boulot et de la vie par des douceurs sucrées/salées que là c'est vraiment dur d'être dans le speed et de tenir bon. Je sais que ça vaut le coup, que c'est important mais c'est dur.
ce soir fitness 1h
courage à toutes et biz
finalement je craque à 16h, zut la collègue a ramené de cookies pour fêter un anniversaire! et voilà, en plein dans le piège!
-
merci pour vos conseils les filles et votre présence. C'est vraiment sympa. ça m'aide à garder le cap et à rester motivée.
C'était assez dur de résister à la bouffe aujourd'hui parce que j'étais encore sous pression et mon très vieux réflexe c'est la bouffe. J'ai un peu craqué dans la journée avec fruits secs et une bière au resto. Mais ce soir c'est soupe biscottes, non pas pour me faire violence mais parce que je sens que c'est plus raisonnable pour mon corps comme ça. Surtout que je n'ai pas fait de sport aujourd'hui.
-
bon il fallait s'y attendre mes efforts de ces derniers jours m'ont flingué, je suis HS. Et j'ai fini en beauté avec la journée d'aujourd'hui : j'ai travaillé comme une acharnée pour pouvoir commencer plus tard, aller chercher les enfants à l'école le midi et finir plus tôt ce soir. Le pire c'est que mes petits cocos n'ont pas été très sages alors que je pensais que ça leur ferait tellement plaisir de ne pas aller en garderie, ni à la cantine. Et vous connaissez la meilleure : je ne suis même pas démoralisée!! Ah c'est beau ça, il y a des moments dans la vie qu'on devrait graver dans le marbre!
Par contre je suis vraiment naze, je ne tiens que par cette bonne humeur bienvenue, plus douce qu'une euphorie passagère donc pourvu que ça dure...
Problème = qui dit HS et vidée d'avoir tout donné dit faim + grosse envie de manger même sans faim, pour se calmer. Donc je rassemble mes esprits et je fais un peu d'autohypnose pour ne pas trop dérailler niveau régime.
sport de la journée : 15 minutes de marche.
-
Bon je commence un article alors que je suis en pause au boulot, parce que vu ce qui m'attend pour la suite de la journée je n'aurais peut être pas le temps de poster.
Petit déj. à 6h30 et la dalle à 10h30 donc j'ai déjà mangé une partie de mon repas de midi à 10h50!! En fait je vais à la gym ce midi et si je mange avant je suis lourde et ça va pas, et après je n'ai plus le temps, lundi dernier j'ai dû manger à ma pause de 15h30, pas top... Donc là c'est fait j'ai mangé mes 80 g de pâtes + poireaux+ parmesan.
Sinon comment aimer le lundi ? En s'organisant une activité sympa le midi! Hier soir je me suis dit "tiens pour une fois ça ne me déplait pas d'aller au boulot demain matin" et pourquoi donc "parce que le midi je vais à mon cours de gym favori".
Et ce soir 1h30 de fitness donc j'ai cuisiné le repas de ce soir hier comme ça je ne mangerai pas n'importe quoi en revenant et ma petite famille aura de quoi manger équilibré même si maman n'est pas là! Et voilà le tour est joué...pourvu que ça dure...
bonne semaine à toutes
biz
-
Bon journée d'hier assez cata mais 4 objectifs tenus :
1- pas de grignotage entre les repas, pas de compensation avec la bouffe, ce qui est réellement le plus dur pour moi!
2-faire du sport régulièrement
3-ne pas se laisser décourager par les craquages
4-manger équilibré
Aujourd'hui j'ai décidé de ne pas me déprimer et me laisser décourager parce que j'ai fait un gros repas hier soir.
1-je ne mange pas ce midi
2-je fais du sport
3-je garde la bonne humeur quoi qu'il arrive
IL FAUT AGIR ET NON PAS COGITER SUR SES PETITS PROBLEMES!!!
Le 25 octobre je retourne chez la diététicienne, ça va être le jour de la pesée...Et je compte bien voir le poids à la baisse. Ce qui est cool c'est que j'aurais une vision très précise de l'impact de mon alimentation et de mon activité physique sur mon poids puisque je note scrupuleusement et sans tricherie tout ce que je mange et tout ce que je fais comme sport.
cet après-midi : 1h30 de vélo sous le soleil, youpi!!
C'est déjà une victoire.
Bon weekend et bon courage à toutes
cheer up les filles
XXX
-
trouver l'énergie, le bon état d'esprit et la volonté de faire attention à ce qu'on a dans l'assiette, à ce qu'on se met dans le ventre, je trouve que ça pousse à faire attention à beaucoup d'autres choses : faire ce qui nous fait vraiment plaisir, mieux gérer son temps, profiter des petites choses, mieux se soigner esthétiquement, bref un tas de petites choses pour nous faire du bien, nous faire plaisir. Il faut au moins ça pour compenser la non-compensation par la bouffe!!
Et pour vous, faire attention à votre ligne, ça a quels effets "collatéraux" ?
depuis une dizaine de jours, mon objectif c'est de ne pas grignoter et de me faire des repas équilibrés mais plaisir aussi. Et surtout faire du sport. Je trouve que l'objectif est à peu près atteint. C'est vraiment chouette.
Objectif des 10 jours à venir : diminuer encore la consommation de fromage et la quantité d'aliments plaisir.
j'ajoute à ce message cata ce soir : je n'ai pas réussi à me retenir pour l'apéro, j'ai juste été raisonnable niveau couscous...et craquage sur le dessert ! Mes parents nous avaient apporté le repas et je n'ai pas su résister.... Objectif : ne pas me laisser décourager et surtout faire un grand tour de vélo rapide et ne pas manger ce midi histoire de rattraper cet écart et ne pas bousiller les derniers jours d'efforts
-
encore une fois super speed et énervée aujourd'hui et j'ai l'impression que ça devient de plus en plus facile de ne pas compenser avec la bouffe. Aujourd'hui j'ai réussi. Ce qui m'a bien aidé c'est le petit yaourt chocolat allégé du dessert et du goûter.
15 minutes de gym ce soir
-
Bon ça va, pas trop mauvaise journée...mais je me rends compte que pour alléger le stress je suis moins active au boulot, aïe aïe!
Ce midi super resto végétarien, repas tip top! Et délicieux, ça vaudrait le coup de faire un stage dans un resto comme ça pour apprendre à cuisiner les légumes à merveille.
Le dessert un peu too much mais bon ce soir il y aura le sport et si je ne me fais pas un peu plaisir quand j'en ressens le besoin je risque de dépérir niveau moral et d'être imbuvable! pire que quelqu'un qui arrête de fumer.
Ce midi 30 minutes de marche et ce soir 1 h de fitness.
-
Vu le stress de la journée (ah les joies des working mums!!) cette journée ne me semble pas si catastrophique. J'ai limité la casse comme j'ai pu et surtout je n'ai pas surcompensé avec la bouffe. De la pizza ce midi, certes on a vu mieux mais bon j'étais super speed et je n'avais rien prévu, donc piégée par la facilité : la pizza ça va vite et c'est bon !!
Pas de chocolat et deux portions de fromage seulement ! Bientôt je réussirai à faire une journée 0 fromage et là je paie une tournée générale!!
+ 15 minutes de gym ce soir