Voici le défi du jour:
Je vous invite à célébrer la guerrière du ressenti, j'aimerais que vous nous racontiez comment vous vous sentez au bout de ces trois semaines, quel cheminement vous avez fait, ce qui vous a plu, moins plu, ce qui vous a demandé le plus d'effort, ce qui finalement été simple pour vous. Pour celles qui ont résisté à l'appel de la balance (et j'espère bien qu'il y en a encore !!!) avez-vous le sentiment d'être plus mince, plus alerte, plus tonique ?
C'est l'heure du bilan mes guerrières !
Alors, ce matin, la PATATE, l'air enfin respirable, une balade entre assmat pour aller voir les biquettes et les âne d'un côté du village, puis les poules de l'autre côté. bien sympa sauf la grosse côté en poussette. J'ai du prendre en plus la double pour mettre Camille + un petit d'une collègue qui en avait 3 ce jour là.
A midi, en ouvrant mon courrier, une envie de me suicider car j'ai reçu la décision de la pmi concernant mon renouvellement de mon seul agrément d'assmat: REFUSE et mon dossie doit passer en commision pour êtrre validé ou non. Je vous dis pas les raison données en gros, je suis une grosse merde incompétente!
Aprés un coup de fil à une copine assmat qui fait partie de cette fameuse commission et là, je re respire, je ne suis pas une merde, juste qu'il va falloir que je me batte mais qu'à priori, ça devrait le faire...elle va m'aider à préparer l'entretien. Me voilà rassurer. Selon elle, je ne passerais en commission qu'en fin septembre donc zennnn.
Résultat, j'ai mangé 3 pâtes et 1 quart d'escalope de dinde et une pêche car estomac trop noué(et encore je me suis forcée).Je viens de faire ma s"ance de gym quotidienne + mes 9 séries d'abdos serviettes et là, j'ai à nouveau la patate et prête à être une guerrière,lol!
Voilà pour le 3615 MYLIFe(paix à ce âme car ce soir à minuit, les minitel ne marcheront plus). Passons au défi de féline.
AVANT LE DEFI:
J'étais fière d'être arrivée à perdre 4 kg depuis le 01 janvier 2012. Un peu déçu d'être à 57kg depuis presque 3 mois, sans bouger d'un gramme, juste les mensurations qui disent "je m'affine". Ma mère et mon chéri qui m'ont dit que certe, je fais 57kg mais je faisait ce poids là aprés la grossesse de bb2 mais je faisait plus "forte". Je parait plus mince, même à 57kg. J'avais amené 1 pantalon et 1 teeshirt trop grand à la friperie du village.
Mon but? Arriver à 54 kg mais le 57kg voulait pas partir, je savais où était la clé mais pas de motivation pour la prendre. La clé, le sport.
PENDANT LE DEFI:
la fameuse clé était le défi principal du défi et il est arrivait au bon moment donc je me suis donnée à fond et j'y ai pris gout. au début, j'en faisait pas le We et le mercredi, pour cause d'enfants dans les jambes mais maintenant c'est tout le temps et mes filles l'ont bien compris. Le top du top, mr qui m'avoue que je suis plus mince....miracle pour ce mec un peu dur en commentaires,lol!
J'ai pris plaisir à partager des recettes avec les autres car pour moi cuisiner c'est partager! J'ai pris en note certaines recetts des autres guerrières.
Manger équilibré, c'était pas dur car j'ai adopté ce mode de fonctionnement depuis le 01 janvier et que maintenant, ça me vient naturellement. J'ai eu envie souvent d'un carré de chocolat mais hop l'idée a disparue aussi vite qu'elle est venue.
le sport, ah, celui là je l'ai découvert ou redécouvert et mon dieu qu'il est bon pour le corps mais surtout le moral, je l'ai vu aujourd'hui!
A LA VEILLE DE LA FIN DE DEFI:
- motivée pour continuer le sport et pourquoi pas en juillet, m'inscrire au coatching de Valerie lesport! le cours de danse, on va le continuer entre copines pendant le mois de juillet mais le cours de gym tonique c'est fini jusqu'à la reprise en septembre!
- manger équilibrer: ça va continuer car j'arrive presque plus à faire machine arrière. Hier, j'ai mangé une grosse assiette de taboulé. J'avais de la place pour un peu de fromage ou un laitage mais j'avais fait un gros dessert léger mais trop gros pour moi. Résultat, ventre gonflé et je me sentais pas bien alors qu'avant ça m'aurait pas géné!
- le moral, je me sens bien dans ma tête, sauf ce midi mais hop c'est fini. Je me sens mince, fine, envie de porte ce QUE je veux...même si mon corps n'est pas encore comme j'aimerai qu'il soit mais j'ai plus la honte de celui là!
- j'ai revu le bout de mes orteils quand je me tient droite, mon bidou cache mes pieds mais si je force pour le rentrer et bien je vois mes pieds...ce qui n'était plus le cas depuis des années.J'ai la taille plus fine et 2 muscles sur le côté de la taille...il me tarde d'en voir d'autres par la suite.J'ai le gras du dessous de bras, moins mou, c'est plus ferme!
Bref, bilan positif moralement et physiquement.
Sinon, la recette: verrine de fromage blanc aux pêches. C'est super simple. La prochaine fois, je prendrais les verres verrines car les coupes,c'est un peu gros, surtout pour moi,lol
ingredients: fromage blanc sucré au sucre vanillé(légèrement) et des pêches au sirop en petits dés.
recette: mettre des dés de pêches(1/2 pêche) dans le fond, couvrir de fromage blanc sucré(3 cuillières à soupe) et recouvrir de dés de pêches(1/2 pêches). Remettre le tout au frigo et déguster frais!
voici ce que ça donne:
A demain pour avoir le verdict de Miss B(la balanace) et de mister M (le mètre mesureur)