-
...le cap du chemin vers l'amaigrissement. Après les perturbations dûes à la grippe, graves perturbations dûes à la vie perso...pas trop envie de pourir l'ambiance des forums avec ça. Mais c'est vrai que ça rend encore plus difficile la poursuite d'un régime tip top digne de ce nom.
Pour garder le cap le mieux possible je m'organise une dizaine de jours de régime hyperprotéiné avec une collègue. Mais ce we j'ai déjà fait quelques entorses parce que je recevais des amis pendant deux jours. Donc quelques noix de cajou, alcool, 100g de pâtes alors que je ne dois pas manger de féculents, et du fromage (les invités en ont ramené, trop tentant)
Je ne sais pas comment vous faites pour gérer les réceptions /invitations, je trouve que ce n'est pas évident : exclure l'alcool et les plaisirs gustatifs de l'ambiance festive, se distinguer des autres en ne mangeant pas pareil, résister à l'envie, ça fait beaucoup. et pourtant si on veut atteindre l'objectif, pas le choix.
Il y a ensuite la difficulté de gérer les grosses tristesses de la vie sans la bouffe...C'est dur, dur, dur...
Le seul point positif c'est que je ne lache pas le sport : lundi midi et soir, mercredi soir, jeudi soir et parfois le vendredi midi et le week end. ça me fait entre 4h30 et 6h de sport par semaine.
Désolée pour cette humeur très tristounette...
Toujours avec vous pour la lutte aux kilos !!!
-
je mitonne quelque chose de rapide pour ce soir. Je bénis le ciel d'avoir pensé remplir le congélo avant d'être clouée au lit.
Bon donc je vous donne le tuyau :
ingrédients pour 4 personnes :
-500 g d'encornets surgelés
- une petite brique de soupe de poisson 50 cl (regarder la composition, choisir la moins grasse!)
- 1 grosse tomate à pelée à l'eau bouillante ou une petite boîte de pulpe de tomates ou tomates pelées, bref de la tomate
-oignons (frais, surgelés) ou pas d'oignons si trop naze pour aller en acheter et en rupture de stock comme moi.
- coriandre fraîche et / ou en poudre
1- faire réduire un peu le mélange soupe de poisson, épices, tomate
2- faire revenir les encornets frais ou décongelés dans un grand wok ou une sauteuse (après les oignons) , matière grasse non obligatoire
3-ajouter la sauce soupe de poisson aux encornets et faire mijoter à découvert pendant au moins 20 minutes
4- pendant ce temps faire cuire le riz
dans un grand plat mettre le riz cuit, faire un puit au milieu et mettre les encornets à la sauce de poisson
effet garanti, simple, délicieux pour peu qu'on aime le poisson, light, rapide, bref tout ce qu'on aime.
J'ai pas envie de légumes cuits aujourd'hui mais sinon je sers ça avec des haricots verts. là ce sera salade de mache et bettraves en entrée.
bon appétit
-
je sors tout doucement de la grippe...je prends juste le temps de faire un petit saut sur le site...j'ai bizarrement vécu cette grippe et ça me fait me poser pas mal de questions :
jeudi après-midi et soir je sentais bien qu'une crève s'annonçait...vendredi matin au réveil j'étais carrément mal mais bon, j'avais des rdv boulot prévus donc je suis allée travailler en me disant que j'aurais tout le temps de me reposer le WE. Finalement je me suis retrouvée dans un drôle d'état, j'ai perdu toute capacité intellectuelle, j'étais complètement à côté de la plaque sauf que je ne m'en suis pas tout à fait rendu compte.
J'étais au volant de la voiture et ma collègue m'a dit "tu veux que je conduise ?" j'ai répondu que non, que ça allait aller...et puis j'ai fondu en larmes parce que j'ai réalisé à quel point j'étais mal. Elle m'a raccompagnée au bureau, j'ai pris un tapis de sol et je me suis endormie par terre. Plus tard ma chef est arrivée pour la réunion hebdomadaire et elle a vu que j'étais mal "oh, ça n'a pas l'air d'aller toi...on dirait que tu as fumé 15 joints !" Je suis restée à la réunion quand même, je me suis gavée de rhin advil, dolimrhume et aspirine.
En rentrant le soir je me suis affalée alors que c'était l'anniv de mon mari. J'ai participé à l'apéro et ensuite boom dans le canapé. Je ne suis sortie de ce canapé qu'hier matin pour retourner chez le médecin. Bon en fait j'ai une rhino pharyngite accompagnée d'une laryngite et d'une grippe ! La totale! autant vous dire que le régime alimentaire a été mis à mal. Je n'ai mangé que ce qui passé, quand j'avais vraiment trop faim, donc que des aliments pas top et caloriques!!
Ce qui me sidère c'est que je n'ai pas su réaliser à quel point j'étais malade, je me suis juste sentie coupable et petite nature !! Non mais c'est fou ça ! J'ai même eu honte d'aller demander un arrêt maladie!
Je ne sais pas si ça vous arrive aussi d'être aussi aveugle sur votre état, en tout cas ça me fait un peu peur.
Je s
-
oh la barbe ! ça y est les virus et vilains microbes sont passés par moi! Bon on va faire avec et essayer de vite se remettre sur pieds.
ce soir anniversaire de mon mari, on va essayer de limiter les dégâts. j'en dirai plus demain si je ne suis pas clouer au lit!!
-
bon bon ça y est je suis passée sur la balance de la diététicienne...J'avais fait un rêve cette nuit : -12 kg !!! en me réveillant je ne savais plus si c'était un rêve ou la réalité...finalement le 12 kg auquel je ne rêvais pas bien sûr, s'est révélé être -500 g.
Hors de question d'être déçue ! La diététicienne m'a félicitée, j'étais assez surprise! En fait elle m'a dit que je prenais de nouvelles bonnes habitudes. Le sport est là et on sait bien que le muscle pèse plus que la graisse!!
La diététicienne m'a donné quelques trucs :
1- même quand je craque, décider avant de manger de la quantité que je mangerai et ne pas la dépasser.
2- quand je craque à cause d'une contrariété que je n'arrive pas à résoudre, la coucher sur le papier si ça ne sort pas en parole, mais exprimer d'une manière ou d'une autre.
3- pas plus de 3 fruits par jours
4- continuer à noter les repas pour regarder les choses bien en face
5- 500 g perdus c'est 500 g de graisse
voilà voilà...
affaire à suivre
et 5
-
des fois je me demande où on va chercher notre énergie ! je me suis rajouté 1h de step ce soir malgré ce rythme de fou de travail / maman. Je me demande toujours comment font les autres parce que j'ai l'impression que je n'ai jamais assez d'une journée pour faire ce que j'ai à faire et en ce moment je crois que c'est la première fois que j'y arrive mieux!!
Ben les filles, je dois le dire, je crois que vous n'y êtes pas pour rien!! C'est vraiment très stimulant d'échanger avec vous, de sentir la présence des unes et des autres, vraiment c'est très sympa.
Ah c'est pas beau la vie quand même ?
ce midi un resto avec un collègue mais j'ai essayé de limiter les dégâts en prenant une assiette froide.
bon courage et des biz à vous toutes!!
et que la force soit avec vous !!!
-
je me trouve beaucoup plus nerveuse en ce moment, on dirait que je suis en train d'arrêter de fumer, mais non c'est pas ça , je ne fume pas, ah non en fait je suis au régime, ah c'est ça, d'accord, c'est ça. Et en plus j'essaie d'assurer pour la gestion du quotidien de maman qui travaille à 50 km de chez elle. Pfiou, je trouve que les femmes ne sont pas épargnées!!
Bon aller, on tient bon, on tient bon, on tient bon !!
-
réveil avec grosses courbatures des 18 km de marche d'hier! et quand je pense que ce soir j'ai 1h30 de fitness, aïe aïe.
Heureusement je ne bosse pas ce matin. J'ai pris 1/2 journée pour emmener le grand chez l'orthophoniste.
Journée speed en perspective, pour changer : trouver du temps pour le ménage, je ne sais pas quand mais avant que mon homme ne rentre, il faut bien lui faire plaisir!! Et surtout il faut bien que les lessives se fassent et que la montagne de linge disparaisse dans les placards.
Caser une après-midi de boulot entre deux. Heureusement que j'ai déjà préparé le repas de ce midi et celui de ce soir!!
Bonne semaine à toutes
biz
cha
-
journée sport avec 4h de marche dont 30 minutes de pose pour manger. 18 km. ça fait du bien mais on ne ferait pas ça tous les jours. Le soleil et ma campagne et une marche sympa organisée pour la st hubert. Vraiment chouette et revivifiant...enfin pas pour mes muscles qui ont souffert!!
et maintenant je cours aux tâches ménagères et admirer la vue de mes nouveaux velux! cool.
Et le régime c'est dur, pfiou. Je réussis plus à me pousser à faire plein de sport qu'à avoir une alimentation méga régime. Ceci dit ça n'a l'air de rien mais je fais quand même des efforts : sport, presque plus d'alcool, infiniment moins de grignotages et compulsions.
à suivre...
-
et voilà, encore un repas du midi bof bof mais bon je ne renonce pas à plus de cadrage quand même. Il n'y a pas de secret, je ne me suis pas organisée à l'avance et je n'avais pas de plat préparé diététique à portée de main. Pourtant je revenais des courses, pas cool.
aujourd'hui maison en travaux, mon homme pose des velux sur le toit avec un copain, je vais bientôt avoir plein de lumière dans la chambre et une super vue sur ma campagne!!
Beaux moments en perspective : sur un fauteuil avec un bon bouquin face à la belle vue. Vivement vivement
Ce soir j'invite ma mère à manger, mon père est parti en déplacement. J'adore cuisiner mais là vraiment pas le temps avec les travaux et les enfants dans les pattes. Donc j'ai prévu pommes de terre à l'eau, chou cuit, saucisse de francfort/strasbourg.