-

Je disais à l'une de mes amies du site que lorsqu'on culpabilise et qu'on se détèste, nous devrions nous parler comme à notre meilleure amie. Que lui dirions nous si elle disait qu'elle avait craqué ?
Soyons nous-même notre meilleure amie...
-

Je viens du blog d'Itsy, et elle avait posté un article sur la peur de maigrir...
Oui, je connais ça trop bien et j'ai beaucoup réfléchi là dessus. J'ai tellement de choses à dire que j'ai décidé d'en faire un article ici.
J'ai eu plusieurs éléments de réponse me concernant :
- maigrir me donnait l'impression de disparaitre, de ne plus exister, que les autres ne vont plus me voir, ni m'écouter, ni faire attention à moi.
- La sensation de devenir vulnérable : j'ai toujours entendu lors d'un accident corporel, les gens dire "oh ! Si elle avait été plus mince, elle serait morte !".
- Le regard des hommes change et devient difficile à gérer en tant qu'adulte.
- Le poids refléte peut-être un désir inconscient de rester un gros bébé, de ne pas devenir adulte.
- On m'a toujours dit que tant qu'on mange, c'est qu'on est vivant... ëtre au régime serait donc mourir un peu, arrêter de vivre ?
Alors j'ai entrepris d'avoir des éléments de solution à tout ça :
- quelle que soit la morphologie, c'est le caractère qui compte. Si tu es dynamique de caractère, tu ne deviendras pas effacée en perdant du poids, tu resteras dynamique.
- Accepter d'être une femme (ou un homme) adulte, n'empêche pas de garder des yeux d'enfant sur le monde.
- Les regards admiratifs sont agréables, il suffit de mépriser et ignorer les lubriques.
- Lors d'un accident, ce n'est pas le volume qui sert d'armure, mais la tonicité des muscles et la solidité des os. On peut avoir tout ça tout en étant mince (plus on bouge, plus on est tonique et solide).
- Manger c'est être vivant, soit, mais ne pas manger lorsqu'on n'a pas faim c'est respecter le langage de son corps. Céder 1x à une envie (manger 1 ou 2 biscuits) aussi (pas finir le paquet de gâteau, ça c'est plutot autodestructeur) car on a besoin de se faire plaisir de temps en temps.
Je disais ...
-

Je n'ai plus le temps de faire tout ce que je voudrais : trop de sport !
Mon frigo est plus que vide, la poussière commence à se sentir chez elle, et même mes résèrves au congélateur ont fondu !
Et pour couronner le tout, je marche à nouveau comme un canard, car le prof de boxe nous a entrainé comme pour un combat (c'est un dingue !).
Je vais avoir l'air fin en faisant mes courses (il est plus que temps que j'y aille !) ce soir, à dandiner et grimacer dès que je vais soulever un poids de plus de 500gr...
Mais je me sens bien : je ressens mon corps en mouvement, même au repos, et ça change très agréablement de mon ressenti précédent qui s'approchait plus à une sensation d'être cousine d'un hippopotame.
J'ai décidé de profiter de la boxe 2x/semaine, de la savate forme 1x/semaine (gymnastique aussi pour les yeux ! ;-) ) et de la piscine 1x/semaine.
Ca suffit, car sinon je vais m'abîmer et m'user à trop forcer.
Et je vais devoir me faire un emploi du temps comme les gamins pour tout assumer : tel jour, de telle heure à telle heure, ménage, etc...
Quelle organisation !
Mais quel pied, ça vaut le coup : je bouge, je mange moins de gouter par manque de temps et mon corps se raffermit...
-
Aujourd'hui, j'ai testé un nouveau sport : la savate forme.
C'est un mélange d'aérobic et de boxe française, équivalent à un jogging.
Bonne alternative à la course en hiver où il fait trop froid pour respirer correctement.
Et cerise sur le gâteau : on a le prof juste en face de nous qui nous montre les exercices... Très sympa ce cours !
:-))
-
Voici un petit récap des trucs anti-heure critique (entre 17h et 19h c'est terrible !) :
*S'occuper hors de chez soi est très efficace : RDV (médecin, dentiste, copine), club de gym, promenande, shopping, ...
*Ou la pomme aussi, c'est sucré et coupe faim, avec un grand verre d'eau par dessus, ca cale bien.
*Moi j'aime croquer des carottes crues également.
*Grignoter de la crevette grise (peu calorique, très long à dépiauter), c'est un truc donné sur un des forums.
* S'occuper chez soi (un truc qui occupe les mains) : repassage, ordinateur (ca marche bien pour moi : quand j'ai une envie, je viens sur le site et ca passe), prendre un bain, peindre, écrire du courrier, des mails, un livre (!), faire une scéance épilation, gommage ou autre...
Mais éviter télé et lire, ca ne suffit pas.
* Se brosser les dents.
Ca ne marche pas à tous les coups (j'en sais quelque chose), mais c'est déjà pas mal, non ?
-
J'étais en train d'écrire que je n'avais pas pu résister à l'appel du gâteau au chocolat ce samedi soir quand j'ai vu un sujet de forum sur de l'aide pour ne pas craquer lors d'invitations. Je recopie ici le récapitulatif des trucs, trouvés ou généreusement offerts par des inscrits, ça peut vous servir :
- boire une soupe 0% avant de partir de chez soi, ou avant que les invités arrivent : on mangera moins à l'apéro.
- Si on invite, faire un apéro légumes (tomates cerises, endive-sauce yaourt 0%, radis, batons de carottes...).
- Se servir généreusement de l'entrée (si c'est salade, melon, etc... Pas des bouchées à la reine, forcément !!)
- Essayer de se servir soi même du plat principal, et en prendre très peu.
- éloigner la panière de pain, et les sauces s'il y en a, de soi (les faire passer à un voisin éloigné, même s'il n'a rien demandé)
- Demander systématiquement une petite part de dessert. Si on y arrive (moi je n'y arrive jamais !), dire qu'on a beaucoup mangé car c'était très bon, et refuser le dessert.
- Et surtout, le truc le plus important : profiter de la soirée avec ses amis !!
-
... a été le plus fort.
Bah oui ! Hier, 1 seul tuc à l'apéro, beaucoup d'eau, de la salade, un tout petit peu de curry de porc, mais le gâteau au chocolat avec sa glace canelle...
Au moins, je l'aurai savouré et apprécié !
J'aurais du accepter l'invitation à aller danser, j'aurais éliminé ! Mais la fatigue de la nage m'est tombée dessus (ben oui, avec l'âge on résiste moins !) et j'ai donc tout gardé...
Ce matin, forcément, la balance ne m'a pas parlé gentiment... Mais je n'ai pas repris. Juste, je n'ai rien perdu cette semaine, c'est déjà pas trop négatif !!
Bon, j'ai regardé mon agenda, pas de sorties copains prévues la semaine prochaine.
Ca devrait le faire...
Ce matin, je ne me suis pas démotivée, et je suis allée courir, puis j'ai fait mes abdos habituels. Le principal, c'est de garder les bonnes habitudes !
Bonne fin de WE !
-

Alors voilà, 14h, je reviens de la piscine...
Je sens bon le chlore, et mes muscles sont tout relax.
Au programme : 1km moitié brasse, moitié dos crawlé, le tout en 40 min environ. Puis hammam 10min, douche froide (putain ! Faut être dingue !), et massage avec les jets sous pression dans le petit bain. Quelques pectoraux, une douche, et je suis fin prête pour avaler un boeuf entier !!
Heureusement que j'avais préparé tout à l'avance, il n'y avait plus qu'à réchauffer. Et je remercie gentleman, trucologue expert, qui m'avait donné des trucs pour calmer la faim avant de manger sans pouvoir s'arrêter.
Alors hop, 2 verres de lait, et le temps que ça chauffe le ventre criait moins famine. Un peu d'eau par dessus, et voilà un petit repas bien sympa !
Heureusement, car ce soir j'ai un diner (ben, oui, encore ! C'est ça d'avoir beaucoup d'amis !!) chez des copains. Mais je connais le menu, et je sais là où il y aura du risque.
Je prendrai une soupe déshydratée avant de partir comme ça, pas de gâteaux apéro.
Et grâce à ma bouteille de lait......
;-)
Je vous raconterai tout ça demain...
-

J'ai tenu mes résolutions : je suis allée courir hier soir.
....Et ensuite, je suis allée manger des tapas avec des amis.
:-D
J'ai pris du poulet grillé et de la salade, mais les beignets de toutes sortes me faisaient de l'oeil... Je ne résiste pas quand on me fait de l'oeil... Mais j'ai maitrisé ! Grace à la salade et à l'eau je ne me suis pas jetée sur les calamars à la romaine. Les copains étaient contents : ils ont pu en goûter !
J'ai passé une super soirée sans prise de tête, c'est le plus important.
Ce midi, une soupe et ce soir y'a boxe, alors toutes ces calories n'auront pas eu le temps de s'accrocher.
-

Aïe aïe aïe.
Hier soir, crise de fringale.
J'avais très très faim, et je crois que j'ai mangé trop vite. Du coup, je n'ai pas senti lorsque mon estomac était rassasié, et j'ai continué à grignoter jusqu'à ma sensation habituelle de lourdeur.
Zut !
Du coup ce matin, petit coup de déprime et pas de course.
Re zut !
Allez hop ! C'est pas grave, les rechutes arrivent à tout le monde. Je me remotive et j'irai courir ce soir, après ma 2è séance d'endermologie.
Et demain, j'ai boxe française ! Là ça bouge, croyez-moi !
Et samedi, j'ai RDV pour la piscine !
Là aussi, ca va faire du bien !