Bonsoir!
Merci pour tous vos comms. Je vois que le feuilleté au chèvre a eu du succès, j'attends vos retours.
Ce soir, je vous offre une nouvelle recette du programme Coaching de Julie Imperiali
J'en suis à ma deuxième semaine, j'en suis très satisfaite, il me permet de faire encore + de sport et de me relaxer, je me sens beaucoup mieux. Et les recettes sont très bonnes! En voilà la preuve avec cette recette que je dédicace à mon adorable
lena-daskalaki
MOUSSAKA LEGERE DE JULIE IMPERIALI
Ingrédients pour 6 personnes
- 350 g de boeuf haché
- 3 aubergines de taille moyenne
- 2 petites boîtes de pulpe de tomates
- 35 g de concentré de tomates
- 1 gros oignon haché
- 1 gousse d’ail hachée
- 1 jus de citron jaune
- 2 oeufs
- 1 petite poignée de gruyère râpé
- 1 botte de persil haché
- 1 c. à c. rase de cumin en poudre
- Huile d’olive
- Sel et poivre
Lavez les aubergines, enlevez leur pédoncule, et coupez-les en tranches dans le sens de la longueur (1 cm d’épaisseur).P lacez-les sur une plaque de four, avec un papier cuisson, badigeonnez-les d’huile d’olive au pinceau, salez et poivrez.
Enfournez sous le grill pendant 5 à 10 minutes. Surveillez afin que les tranches d’aubergines ne brûlent pas, et retournez-les lorsqu’elles sont dorées. Renouvelez l’opération avec le reste des légumes, car trois aubergines représentent environ deux fournées.
Dans une grande cocotte, faites chauffer deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites revenir 3 minutes l’oignon et l’ail hachés à feu moyen. Lorsqu’ils sont translucides, ajoutez la pulpe de tomates, le concentré, le persil haché et le cumin. Salez et poivrez à votre convenance. Laissez mijoter pendant 20 minutes à couvert, puis 5 minutes à découvert.
Vous pouvez continuer vos fournées d’aubergines pendant que la sauce mijote.
Ajoutez le bœuf haché dans la sauce, remuez et laissez cuire encore 5 minutes.
Dans un grand plat à gratin, mettez une couche d’aubergines grillées sur le fond, de la viande en sauce par-dessus, une deuxième couche d’aubergines, puis une deuxième couche de viande. Terminez par une couche d’aubergines.
Versez sur l’ensemble les œufs battus en omelette, préalablement mélangés au jus de citron, et parsemez d’un peu de gruyère râpé.
Enfournez à 210 °C (thermostat 7) pendant 10 minutes, le temps aux œufs de cuire, et au gruyère de fondre et de gratiner légèrement.
Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de mettre ma touche perso sur cette recette! Je n'avais pas assez d'aubergines (j'ai pris des aubergines grillées surgelées car + économiques en hiver) donc j'ai rajouté des courgettes. Ce n'est plus trop une moussaka, certes, mais c'était délicieux tout de même!
Pour encore + de rapidité, vous pouvez aussi remplacer la tomate en pulpe et concentré, l'ail et l'oignon par un pot de sauce tomate provençale prête à l'emploi. Ca marche aussi mais c'est moins diététique.
Bon appétit!
Cadeau! La robe tunique et le leggin, bonnes affaires des soldes, voilà Alazais001