A quelques jours de noël, il est temps de réfléchir au menu de réveillon.
Après plusieurs semaines, voire plusieurs mois à suivre le régime aujourdhui.com, vous vous demandez comment respecter l’équilibre alimentairelors du menu de réveillon ? Suivez le guide !
Tout d’abords, ne vous fixez pas d’interdit pour ce menu de réveillon.
En effet, plus il y aura d’interdits, plus vous serez frustrée, et en plus de passer un moment pas si agréable que ça, vous aurez encore plus envie de craquer….
L’astuce est de composer un menu de réveillon EQUILIBRE, et de manger en petite quantité.
Pour commencer ce menu de réveillon, autorisez-vous une coupe de champagne à l’apéritif, accompagnée de quelques toasts.
Puis, vous pouvez au choix déguster une fine part de foie gras et sa tranche de pain brioché, ou du saumon fumé, puis des fruits de mer tels les huîtres ou les coquilles saint jacques.
En effet, des fruits de mer au menu de réveillon vous apporteront peu de calories, mais beaucoup de nutriments intéressant : des protéines pour la satiété, des minéraux dont du fer et des vitamines, surtout B et E.
Pour le plat principal du menu de réveillon, la dinde habituelle est bien adaptée, ainsi qu’une viande rouge telle l’autruche, accompagnée de légumes verts et de féculents, par exemple haricots verts en fagots et quelques pommes duchesses. Essayez de ne pas ajouter de sauce dans votre assiette.
Même si le plateau de fromage fait le tour de la table, vous pouvez peut être ne pas en prendre ? Car il ne doit pas rester beaucoup de place dans votre estomac et le dessert n’est pas encore passé !
Ainsi vous économisez les calories du fromage…. Et du pain qui l’accompagne.
Enfin, que votre menu de réveillon comporte de la bûche ou de la glace, contentez vous d’une petite part, mais dégustez la !