-

Rassurez vous, ce n'est pas moi sur la photo (j'aimerais bien !)
Hier, j'ai donc fait du cellu M6.
Une dame me fait entrer dans une cabine avec un petit sac. Elle me demande si je veux faire des photos (pour un avant/après). Certainement pas !! Ca va me démotiver à coup sûr !
Elle me dit alors de tout enlever, et d'enfiler ce qu'il y a dans le sac.
Ok, facile.
Erreur !! Je découvre une combinaison blanche (genre collants 20 deniers) et un micro-string en tissu blanc. Pour le string ça a été. Mais pour la combinaison... Il faut l'enfiler par le bas, galérer pour la monter correctement sur les cuisse, et se contorsionner comme dans un cirque pour mettre les bras. Coincée dans ce piège, j'ai piqué un fou rire toute seule et la dame est venue m'aider en rigolant.
Mais ensuite, quel pied !
Moi allongée, la spécialiste m'a passé l'aspirateur sur tout le corps, devant, côté derrière, et j'ai senti des vaisseaux sanguins renaitre à la vie. J'ai surtout apprécié le ventre et le devant des cuisses.
Je suis sortie de là en marchant sur du coton tellement j'avais les jambes légères...
Bien sûr, je ne vois pas de différence de texture tout de suite, mais par contre je peux jurer que ma peau me semble plus dynamique, plus ferme !
Après la séance, elle m'a conseillé de boire beaucoup pour éliminer tout ce qui avait été délogé.
Moi j'ai carrément rajouté 1h30 de boxe française par dessus, pour faire encore plus bouger tout ça.
Ce matin, je suis pleine de courbatures (je marche comme un canard), mais j'ai la peau plus ferme !
-
Le vent s'étant levé hier soir, pas de course ce matin.
Par contre, pour ne pas perdre l'habitude je suis allée marcher ma 1/2h, et j'ai fait mes abdos en rentrant.
Niveau alimentation, je suis le régime WW, qui me convient mieux que tous les autres : il laisse place à la liberté de choix (on mange de tout, selon les envies)et permet d'intégrer des changements d'habitudes réels, que l'on aura choisi de réaliser (non imposés).
Pour l'instant, je n'ai pas faim (sauf en cet instant exact, ou le creux de 11h tient à se faire entendre).
Ce soir, je commence l'endermologie. Autre terme barbare pour dire que je vais me faire aspirer-masser-rouler le gras..... :-)
Eh, oui ! Je vais faire connaissance avec le cellu m6.
Ca faisait longtemps que j'y pensais, mais les tarifs prohibitifs m'ont contrainte à attendre d'économiser. Je vais donc réaliser un investissement bien -être pour lisser un peu cette peau ondulée qui orne mes cuisses.
Et le kiné m'a dit que ça diminuait aussi les vergetures, améliorait la circulation sanguine et lymphatique, et faisait dégonfler.
Ouah ! Tout ça !
En plus j'enchainerai sur la boxe française. Si j'ai encore les chevilles gonflées, ce ne sera que de fierté, obligé !!
Je vous dirai ce que j'en pense, et les résultats obtenus dans 3-4 scéances
-

Ce matin, sport habituel, avec en prime le lever de soleil, chaque fois renouvelé (photo).
La journée d'hier ayant été frugale, j'avais faim ce matin. C'est bon signe !
Ce soir RDV avec un ostéopathe pour soulager mon pied abîmé (une rencontre en voiture avec un type bourré) que je malmène avec la course. Mais quand je lui ai dit que grâce à lui je courrais à nouveau, il n'a pas été choqué. Il a même été enthousiaste, du moment qu'on se voit régulièrement pour vérifier qu'il résiste...
Je répète les mots qu'il m'a dit, pour vous qui avez commencé ou recommencé le sport : bien s'échauffer (marcher, étirer, bouger doucement...) avant de faire un exercice. Pendant, serrer le ventre pour que le dos ne prenne pas tout. Après, s'étirer : ça évite les courbatures et asouplit le muscle.
Pour lui, le meilleur du meilleur pour commencer ou reprendre, c'est la natation ou l'aquagym : de l'endurance, de la musculation le tout sans chocs.
Au moindre bobo récurrent, voir un médecin car ça peut être une tendinite, une inflammation des cartilages ou je ne sais pas quel autre terme barbare...
Conclusion : prendre soin esthétiquement de son corps par le sport oui, mais prendre aussi soin techniquement de son corps si on ne veut pas l'abîmer...
-
Après mon sport quotidien, j'ai pris soin de moi.
Douche, gommage, crème... Je sens bon, je suis toute douce, et je suis de bonne humeur !
J'ai trouvé sur les forums un truc que j'ai essayé, et ça me réussi plutot bien : l'homéopathie.
Ignatia amara 5CH est fait pour calmer les gens stressés (moi !) qui compensent compulsivement par la nourriture (encore moi !!).
J'ai pris 5gr chaque jour, à jeûn le matin pendnat quelques temps, mais je n'ai pas vu d'amélioration notable le soir.
Comme mon point faible, vous l'urez compris, est l'après-midi et le soir, j'ai donc décalé ma prise à 16h, lorsque je quitte le boulot. Je suis bien à jeûn.
Je suçote mes granules dans la voiture sur le chemin du retour et j'ai bien vu à ce moment là un nette amélioration !
Je me sens plus zen, et je peux mieux lutter contre les habitudes sans que ça tourne à l'obsession !
Comme j'ai vu que ça marchait, je vous livre l'info ici en espérant que ça marchera aussi pour vous !
Bye !
-
Samedi : course, abdos, étirements, tout est de nouveau là.
Après 2j sans exercices, je me suis rendue compte que ça me manquait !
J'ai fait le plein de barquettes congélation pour mes moments cuisine (comme ils sont surprise, je dois toujours être prête pour ne pas être prise au dépourvu).
J'en ai profité pour faire le plein de carottes, que je croquerai lorsque j'aurais une envie de cochonnerie.
Mon homme voulait des glaces, alors j'ai feinté en lui prenant des esquimaux sorbet, avec un parfum que je n'aime pas trop. Comme ça, je ne devrais pas en manger et en plus ca ne lui fera pas de mal...
Ma journée a été très productive car j'ai passé l'après-midi dans mes livres de recettes et sur le site pour me préparer des menus pour la semaine.
Le plus dur c'est de trouver des idées pour le soir. J'ai trop l'habitude de grignoter.
Donc, prochain objectif : travailler sur cette habitude de grignoter le soir pour la diminuer et la supprimer.
Bref ! La motivation est plus que là, tant mieux !
-

En rentrant du boulot hier j'ai voulu aller courir, mais le vent était si fort que je n'ai pu que marcher, tout en étant ballotée dans tous les sens par les bourrasques. J'ai abrégé la balade et je me suis vengée sur la cuisine.
Je me suis donc lancée dans des essais culinaires : tout d'abord du riz que j'ai fait revenir avec une boite de champignons (un mélange de variétés) et des tomates séchées coupées en lanières. Ca m'a fait 3 portions (hop ! Congélateur).
Puis j'avais un reste de salade de tomates-mozzarella sans sauce qui flétrissait... Hop, au four avec quelques herbes et des rondelles de chèvre. Et voilà 2 nouvelles portions, dont une pour ce midi. On verra si c'est bon !
Ce matin, le vent étant toujours aussi fort, je suis juste allée marcher avec l'appareil photo. Bon sang ! C'est vraiment superbe chez moi ! Qu'est-ce que j'aime les levers de soleil ! Je vous ai mis une photo (1 sur les 10aines que j'ai prises...) Ca vaut le coup de se lever si tôt, non ?
J'en ai oublié le temps et j'ai du zapper les abdos pour ne pas arriver en retard au boulot !
Point positif : je continue les pompes debout (environ 60 à 100 par jour). C'ets déjà ça !
-

La vue que j'ai lorsque je cours le matin...
Ce matin, le village grouillait de gens et de tracteurs. Ca y est, les vendanges ont commencé avec 2 semaines d'avance.
Hier, j'ai eu une invitation surprise et je me suis couchée tard. Comme ma chef n'apprécierait pas que je fasse une petite sieste durant le boulot (sont pas humains, ces chefs !) donc ce matin, pas de course (dodo plus longtemps).
Je n'ai rien de prévu ce soir, je vais essayer de garder mes baskets en tête...
-
Le temps, les infos, les gens, tout me renvoie qu'on est en septembre, début d'automne. Alors qu'on est officiellement en été jusqu'au 23 septembre ! Le moral en prend un petit coup, forcément...
Ce matin il pleuvait : pas de course.
Du coup, j'ai dormi un peu plus et j'en ai oublié abdos, exercices et tout le reste ! J'ai même failli arriver en retard au boulot. Ah bravo !
J'ai beau dire que je vais décaler mes exercices le soir, je ne le fais jamais : prise dans le tourbillon de la journée, je rentre du boulot, je fais un peu de rangement, je sors mes chiennes, je pose un peu et hop ! C'est l'heure de manger.
Il y a encore du boulot ! Mais comme j'ai quand même perdu un peu de poids, pas d'affolement.
-
Eh oui ! Ca ne roule pas encore tout seul, mais il y a du progrès.
Ce matin, j'ai oublié les exercices à faire en même temps que les abdos... Mais j'ai fait ma 1/2h de course, mes abdos, donc, et mes étirements. Je vais essayer de les rajouter ce soir, en rentrant à la maison.
C'est pas non plus encore ça pour les repas, surtout le soir, où j'ai trop souvent tendance à tomber gravement malade du courage à chaque fois. Mon courage atteint, c'est la préparation des repas qui disparait. Et... je grignote.
Ok, alors, stratégie : je me prépare mes repas de midi (que j'emporte). Pourquoi ne pas en faire 2x plus ou même 4x plus et congeler ? Du coup, le soir, pas d'idée à chercher, pas de préparation à faire, à part réchauffer.
Moui, je vais tenter ça.
-
Aujourd'hui est le 1er jour officiel du programme.
Comme je l'ai déjà dit précedemment, je détèste qu'on m'impose des choses à faire chaque jour, quoi manger, quand dormir...
Mais ce programme donne plein de bonnes idées à travailler pour en faire devenir des habitudes de vie. Car c'est bien ça le but : changer nos habitudes de vie par des meilleures pour la santé.
J'ai déjà commencé la course, les abdos, le verre d'eau en plus, les pompes debout (que je fais après chaque pipi), les repas plus petit (quand mes hormones me laissent tranquille).
Avec un progrès à faire avec les pompes. Et je vais essayer d'ajouter les hanches et autres petits exercices imposés. En même temps que les abdos, pourquoi pas ?