-
Le signe des Poissons : portrait
On dit souvent de moi que je vis dans mon propre monde et force est de reconnaître que plus j’avance en âge, plus je m’aperçois que je pense différemment du commun des mortels, que je perçois les choses à ma façon…
Je manque sans doute de réalisme mais encore faudrait-il tomber d’accord sur une définition de ce qu’est le réalisme… Car, au final, toute perception de la réalité est subjective et la mienne l’est peut-être davantage que celle les autres. En fait, la vie terrestre, matérielle, ne semble pas vraiment faite pour moi car les Poissons semblent être naturellement prédisposés aux choses de l’esprit ou du cœur. C’est dans le lyrisme, la musique, les concepts, les croyances, les arts que la vie trouve pour moi un sens.
Aussi, il est fréquent que certains d’entre nous, petits Poissons prisonniers du bocal terrestre, essaient de s’en échapper par des moyens destructeurs tels que drogue ou alcool… Il est tellement bon de « libérer notre esprit et d’oublier son corps ».
Ma sensibilité, mon émotivité, comme on l’aura sans doute deviné, sont grandes et je vis essentiellement sur le mode du ressenti et de l’intuition à moins - ce qui arrive fréquemment - que ma nature première soit contrariée par l’éducation et la société : j’ai alors tendance à être une « fausse Vierge », c'est-à-dire à me développer en antithèse de mon essence et à adopter les valeurs du signe opposé, la Vierge (je deviens alors excessivement matérialiste, pointilleux, analytique pour me raccrocher au monde mais je n’en suis pas moins malheureux).
Je ne crois pas être d’une nature bien enjouée mais je fais avec et, surtout, je m’arrange pour ne pas déprimer mon entourage car je suis au fond un pessimiste. Je cache donc souvent ma mélancolie, ma tristesse d’être, mon mal-être en un mot, sous une solide couche d’humour ou de sociabilité. Mais ceux qui me connaissent intimement savent bien que cela n’est que verni car rien ne me laisse indifférent et un cœur sans
-
. Le signe du Verseau : portrait
Bon, on va se livrer à l’exercice de l’autoportrait mais je préfère adopter une autre méthode d’approche, cela doit venir de mon côté anticonformiste !
Je vais plutôt travailler par points :
D’abord, ce que je n’aime pas : la prétention, l’orgueil, l’emphase, le conventionnel, le prédigéré et toutes les règles toutes faites mais sans fondement rationnel.
Ce que j’aime : être libre, pouvoir en faire à ma tête, être entouré de plein de gens sympathiques, atteindre la vérité et la simplicité en toute chose.
On comprendra donc facilement qu’on dit le Verseau à la fois individualiste et utopiste mais bon, je fais avec et je me soucie d’ailleurs peu de ce que pense les autres du moment que je sais être dans le bon chemin et ne pas nuire à autrui.
Je crois fermement dans le progrès et l’évolution, pour moi et pour le monde. D’ailleurs, j’ai tendance à plus vivre dans le futur que dans le passé. Disons que je suis dans l’instant, ce moment fugace du présent où tout semble possible. Il m’arrive de ce fait d’être proche de mon ami Bélier pour jouer les téméraires car j’adore la nouveauté et je suis prêt à prendre des risques pour tester, innover ou réformer. Enfin, je me calme avec l’âge mais je pense tout de même que rien ne peut égaler l’expérience directe.
En amour, je crois être assez compliqué : honnête et franc, je peux souvent manquer de tact car je suis trop spontané et je dis ce que je pense. Je ne recherche pas spécialement la passion car j’envisage le rapport amoureux comme un lien de complicité, d’entente intime et de partage. J’aime que mon partenaire et moi puissions avoir plein de projets en commun et que nous avancions ensemble mais j’avoue privilégier l’amitié à l’amour car le lien sentimental a vite tendance à m’étouffer.
Certains me disent intolérants et cela peut en effet être un défaut de nous autres Verseau car nous aimons (parfois trop) remettre les choses en questions et instaurer de nouvelles règles. En gros
-
. Le signe du Capricorne : portrait
Je pense tout d’abord que toute vie, pour avoir du sens, doit avoir un objectif clair et raisonnable, aussi, on me dit ambitieux. Toutefois, je pense que ce terme ne me résume pas vraiment car c’est avant tout pour moi que je travaille et si la reconnaissance du public ou de la société suit, et bien tant mieux. Je pars en effet seulement du principe que tant qu’à faire quelque chose, il faut le faire du mieux que l’on peut, même si cela prend du temps. Le temps n’a pas d’importance. Seul le résultat compte.
D’ailleurs, le Capricorne n'est pas du genre à se vanter et vous ne m’entendrez pas dire que je vise telle ou telle situation. Je garde cela pour moi, les autres s’en rendront bien compte quand j’y serai arrivé. Il est plus facile de progresser si le regard des autres n’ajoute pas à la difficulté, voilà mon point de vue et puis, comme on dit, mieux vaut tenir que courir : je suis quelqu’un de prudent qui ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
On me dit parfois conservateur. Je ne sais pas trop ce que cela veut dire : il faut bien s’appuyer sur des bases solides, non ? Bah, de toutes façons, chacun devrait uniquement se mêler de ses affaires et le monde se porterait bien mieux.
Parmi les qualités qu’on reconnaît en général au Capricorne vient en premier lieu la fidélité. Fidélité dans mes sentiments, dans mes engagements, dans mes objectifs. Je suis un être de constance et je sais tenir les promesses que je fais même si je promets rarement (ce qui est encore le meilleur moyen de ne point décevoir).
J’ai bien conscience que le revers de la médaille de ma persévérance peut aussi être la tristesse car on a parfois beau faire son maximum, certain buts semblent éternellement se refuser à nous et je vis mal l’échec, peut-être tout simplement parce que ce sentiment d’échec est proportionnel à l’énergie déployée et au temps gaspillé dans ce qui apparaît par la suite une chimère.
Au niveau sentimental, je ne suis guère
-
Le signe du Bélier : portrait
Je suis bourré d’énergie et j’ai besoin d’occuper mes mains et de faire travailler mon corps pour me sentir bien dans ma peau de mouton. J’adore qu’on me contredise car on ne peut guère lutter contre les gens qui cherchent toujours la conciliation et la lutte m’exalte sous toutes ses formes. Il n’y a que mes ami(e)s Balance avec lesquel(le)s je ne peux foncer tête baissée : leur charme me désarme, moi le guerrier du zodiaque !
Je me sens souvent comme un chevalier en quête d’aventure, prêt à défendre la veuve et l’orphelin, gros cœur et grosse colère ! Au fond, je sais que plus on me met la pression et plus j’ai d’énergie… Par-dessus tout le Bélier déteste la monotonie : devoir faire inlassablement les mêmes choses me mine jusqu’au bout des cornes. Ce dont j’ai besoin ce sont de nouveaux défis à relever et de nouvelles choses à entreprendre !
On parle souvent d’éléphant dans un magasin de porcelaine… Mais imaginez-moi, Bélier furibond, au milieu d’assiettes et de jolies tasses. Croyez-moi, je vaux bien un pachyderme question dégâts, ouais pour sûr ! On me reproche souvent d’être un peu lourdaud d’ailleurs. C’est que c’est difficile de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche : c’est un truc pour Taureau ça ! Mais bon, parfois, je dois bien reconnaître que je vexe les gens contre mon gré et sans m’en rendre compte en plus ! Ben oui, on me dit candide aussi… Et puis, pfff, ce n’est pas si grave un coup de gueule ! Je retombe aussi vite que je suis monté.
Oui, je sais, pas toujours facile à gérer le bouquetin et cela me pose quelques problèmes de discipline ! D’ailleurs, je ferais tout pour devenir mon propre chef… J’ai un principe en la matière : un ordre est bon s’il vient de soi, et j’aime accomplir une volonté si c’est la mienne ! Egoïste ? Bah, parfois peut-être (nul n’est parfait !). Mais je préfère quant à moi parler d’indépendance, d’autonomie et de soif de liberté.
Et puis, je pense bien avoir d’autres qualités humaines ! le
-
Le signe de la Vierge : portrait
Parler de moi sous-entend un excès de démonstrabilité qui ne me ressemble pas tellement mais puisqu’il le faut pour la bonne cause, je vais me prêter au jeu en espérant rester objective, qualité qu’on reconnaît habituellement aux natifs de la Vierge.
Non pas que j’ai des facultés dépassant la moyenne, je ne le crois pas du tout, bien au contraire (c’est sans doute mon côté extrêmement autocritique qui me fait parler !) mais je me considère comme une nature pragmatique, sensée et qui prend son temps avant de juger. Chaque chose en son temps, chaque chose à sa place, cela pourrait être ma devise bien que je me fasse l’effet d’être bien réactionnaire en disant cela. Heureusement, j’impose rarement mon point de vue et je ne crois donc pas verser dans un quelconque despotisme.
L’ordre, le soin, la propreté, une bonne hygiène alimentaire, de la modération, voilà des qualités que je possède mais allez-y comprendre quelque chose : celles-ci paraîtront charmantes chez une Balance et me font, à moi, Vierge discrète, une triste réputation de rabat-joie.
Croyez bien pourtant que j’adore la joie et que je ferme volontiers les yeux sur des mains barbouillées de chocolat si l’enfant à qui elles appartiennent affiche un large sourire. Enfin bon, je ne me plains pas, c’est sans doute dû au fait que ce qu’on est et ce qu’on parait est tout aussi important. Bien que d’allure toujours impeccable, je ne fais ni dans le clinquant, ni dans l’extravagant.
Je reconnais toutefois connaître certaines Vierge qui, à force de se soucier de leur santé, finissent par devenir hypocondriaques. En fait, il faut bien dire que même la plus tranquille des Vierge ne pourra renier sa nature inquiète. C’est peut-être pour cela que nous nous attachons aux conventions : elles ont quelque chose de rassurant car prévisibles. On peut dire à propos de ça que l’on est aux antipodes des Verseaux.
Enfin, cela n’a rien de facile à vivre car j’ai parfois l’impression de passer
-
. Le signe de la Balance : portrait
D’abord, bonjour à toutes et à tous ! Une remarque préliminaire : je pense qu’il serait bien plus judicieux que quelqu’un parle de moi car je crois sincèrement que c’est au travers des autres qu’on se définit le mieux. Enfin, les règles étant les règles (et je respecte cela), je me plie à l’exercice sans vous certifier que le résultat sera probant.
On dit la Balance hésitante et je dois bien reconnaître que c’est vrai. En fait, quand on pèse suffisamment bien le pour et le contre, il est toujours difficile de choisir ou même d’avoir une opinion tranchée. Il faut être dans la nuance et ne pas voir les choses unilatéralement.
J’envisage toujours le sort d’autrui dans ma vie, encore que si je me mets à sa place, j’ai parfois du mal à penser comme lui. Disons que j’essaie de réagir en fonction de ce que je ferais ou de ce que je penserais à la place d’un autre. Pour ce qui est de l’empathie pure (la faculté de ressentir ce que ressent l’autre), je pense que c’est davantage une qualité Poissons car tout ce processus me semble assez rationalisé chez moi.
On me dit séduisante et, en tous les cas, je sais faire de l’effet et j’en suis heureuse même si je ne considère pas abuser de mes charmes (enfin, pas trop !). Le gros avantage de plaire est que les gens sont aimables avec vous et cela me convient car je déteste les affrontements : ce n’est pas pour rien que je suis à l’opposé du tumultueux Bélier !
Un point que j’aimerais par contre éclaircir est celui de ma faiblesse. La Balance est-elle une créature purement décorative destinée à se faire piétiner, incapable de se débrouiller seule dans la vie ? Sûrement pas ! Il ne faut pas se fier aux apparences ! Car au fond de moi sommeille Saturne, le second maître de mon signe, et il me confère, quand besoin est, toute l’opiniâtreté, voir l’entêtement dont j’ai besoin. Un proverbe dit : « rien ne vaut un fainéant qui se met au travail » et je me reconnais bien là. D’accord, je n’aime pas
-
Le signe du Cancer : portrait
Après avoir demandé conseil à ma famille, je saute le pas et je vais parler de moi… Mais avec prudence car la prudence est pour un natif du Cancer la première des vertus (en argent comme dans les rapports humains).
Même si je fais tout pour paraître sûr de moi, et je pense assez bien y arriver, je crois que je suis trop sensible pour vraiment être un battant. J’aime le calme, la douceur, les animaux, les enfants. Bref, je n’ai pas vraiment le profil du loup aux dents longues ou du requin mais je compense par d’autres qualités qui me permettent de faire mon petit bonhomme de chemin : résistance, imagination et une bonne dose d’intuition me permettent de me faufiler en douceur là où d’autres déploient tout un arsenal.
De toutes façons, c’est mon foyer et mes proches qui comptent le plus pour moi et si j’essaie de faire mon trou dans ce monde, c’est pour pouvoir prendre soin d’eux car je tire l’essentiel de mon énergie de ceux que j’aime.
Si j’étais seul au monde sans même un chat pour compagnon ? Ma foi, je crois que je m’aménagerais une grotte le plus douillettement possible et que je passerais mes journées à lire et à rêver, peut-être à créer des choses car on me dit très fécond. D’ailleurs, j’aime bien la solitude et si j’adore me sentir bien entouré et recevoir des témoignages d’affection qui donnent un sens à mon existence, j’aime aussi, ponctuellement, me cacher dans mon coin, me replier dans mes quartiers personnels ou mon jardin secret pour me détendre et me ressourcer. Par dessus tout, l’adage « après l’effort, le réconfort » convient parfaitement aux natifs du Cancer.
Si mon esprit n’est pas tourné vers les miens ou vers un acte créatif quelconque, il s’oriente volontiers vers le passé, l’histoire, les vieux objets que j’accumule sans trop savoir pourquoi. On me dit nostalgique. C’est probablement vrai car je considère que le passé est le terreau du présent et c’est probablement pour cela que la nature m’a conféré une ex
-
I. Le signe du Taureau : portrait
Le premier truc que j’aimerais dire, c’est que je ne veux pas qu’on me confonde avec le Bélier parce que j’ai aussi des cornes. Oubliez l’image des corridas où on me rend…Chèvre ! Oubliez l’image des dessins animés où le Taureau furieux fonce sur tout ce qui est rouge ! Oubliez tout cela et imaginez plutôt une vache placide en train de brouter car je vous rappelle aimablement (mais fermement quand même) que mon signe est gouverné par Vénus et la Lune.
Ce qui m’importe avant tout, c’est de me sentir tranquille. Et pour ça, j’ai besoin de me sentir d’abord en parfaite sécurité. Cela sous-entend un certain nombre d’impératifs : avoir un lieu chaud et douillet où me reposer (je suis un vrai fainéant quand j’arrête d’être un bourreau de travail !), avoir de l’argent et quelques économies (c’est plus sûr), avoir une culture solide et être entouré de gens que j’aime.
Comment ? Que dites-vous ? C’est le portrait du bonheur pour n’importe qui ? Et bien oui, je suis quelqu’un de simple. Enfin, chez moi, c’est vraiment absolument nécessaire à mon bonheur car je suis facilement angoissé…
Bon, reprenons calmement (le Taureau aime bien reprendre, revoir, ressasser : c’est son côté ruminant !), je recherche la sécurité et la stabilité et, dans ce but, je peux me montrer très persévérant (certains diront entêté), patient et pugnace. Evidemment, quand on me cherche, on me trouve et « rien ne vaut un pacifiste en colère » car j’accumule les vexations et les colères jusqu’à un certain point mais une fois que la mangeoire est pleine, elle déborde
Contrairement à mon camarade Bélier, je mets longtemps à oublier (je ne suis pas un signe fixe pour rien) car chez moi, tous les processus psychologiques s’installent lentement et sont durables (d’où ma réputation de «lent» qui n’est pas forcément vraie dans mon activité quotidienne). Je mets donc longtemps à me mettre en colère, longtemps à pardonner, longtemps à accorder ma confiance, longtemp
-
La ville s'étend sur un plateau rocheux à 649 mètres d'altitude. Elle est coupée des régions qui l'entourent par des gorges profondes où coule l'oued Rhumel, de tous côtés sauf à l'ouest.
Le choix de cet emplacement est avant tout une stratégie de défense.
Aux alentours, la région dotée de terres fertiles a fait de Constantine le grenier du pays à l'époque romaine.
les ponts les plus importants sont, le pont suspendu de Sidi M'Cid à 175 mètres au-dessus du Rhumel(vue hier) , le pont d'El-Kantara ouvrant la route vers le nord, et le pont de Sidi Rached long de 447 mètres et reposant sur 27 arches dont une de 70 mètres.et La passerelle Perrégaux (ou pont de l'ascenceur,)Lorsqu'elle supportait beaucoup de monde, on la sentait, cette passerelle, se balancer doucement, dans le sens vertical, surtout s'il y avait du vent, au milieu des corneilles... C'était encore impressionnant... (je vais essayer de mettre sa photo demain inchallah)
-------------------------------------------
moi je suis toujours motivé et prete pour recommencer mon regime et votre soutien me donne le courage et la volonté pour combatre le diable en personne hihihih je pense que les kilos sont plus dur q lui......bisoussss
-
salut les amours...je suis toujours la j'ai parlé avec mon doc ,je lui ai dis q je voulais perdre mes qlq kilos qui me reste le plus vite possible -tant que je suis motivé- et que seul le regime dukan qui me conviens alors elle m'a demandé de faire qlq analyses avant pour voir si mes hormones sont bien discipliné....aussi je ne dois suivre ce regime que pour qlq jours ( voila que le defi et lancé) ......je lui ai aussi parlé du regime de doudoune,elle m'a dit que c'etait le meilleur regime parsq c equilibré et disciplinaire je vais le suivre apres le regime dudu...
dans ce cas.....
-je vais refaire le regime dukan le lundi ou mardi inchallah...parsq j'ai arrété tout regime depuis une semaine c sur q j'ai repris qlq grammes si c pas un kilos ....peu importe je vais les liquider ça c sur.
-commencer mes entrainements le lundi+les exos a la maison ....-l'armée -
oh j'ai oublié de vous dire que je rentre dans du 38 c encore serré mais c dejas super ça fait longtemps...bon je vais faire un petit tour sur vos blogs bisouss et merci beaucoup ......bonne nuit et bonne journée
ps:une photo des gorges de ma ville