Blog de ilhemly2000
aide blog
-
I. Le signe du Taureau : portrait
Le premier truc que j’aimerais dire, c’est que je ne veux pas qu’on me confonde avec le Bélier parce que j’ai aussi des cornes. Oubliez l’image des corridas où on me rend…Chèvre ! Oubliez l’image des dessins animés où le Taureau furieux fonce sur tout ce qui est rouge ! Oubliez tout cela et imaginez plutôt une vache placide en train de brouter car je vous rappelle aimablement (mais fermement quand même) que mon signe est gouverné par Vénus et la Lune.
Ce qui m’importe avant tout, c’est de me sentir tranquille. Et pour ça, j’ai besoin de me sentir d’abord en parfaite sécurité. Cela sous-entend un certain nombre d’impératifs : avoir un lieu chaud et douillet où me reposer (je suis un vrai fainéant quand j’arrête d’être un bourreau de travail !), avoir de l’argent et quelques économies (c’est plus sûr), avoir une culture solide et être entouré de gens que j’aime.
Comment ? Que dites-vous ? C’est le portrait du bonheur pour n’importe qui ? Et bien oui, je suis quelqu’un de simple. Enfin, chez moi, c’est vraiment absolument nécessaire à mon bonheur car je suis facilement angoissé…
Bon, reprenons calmement (le Taureau aime bien reprendre, revoir, ressasser : c’est son côté ruminant !), je recherche la sécurité et la stabilité et, dans ce but, je peux me montrer très persévérant (certains diront entêté), patient et pugnace. Evidemment, quand on me cherche, on me trouve et « rien ne vaut un pacifiste en colère » car j’accumule les vexations et les colères jusqu’à un certain point mais une fois que la mangeoire est pleine, elle déborde
Contrairement à mon camarade Bélier, je mets longtemps à oublier (je ne suis pas un signe fixe pour rien) car chez moi, tous les processus psychologiques s’installent lentement et sont durables (d’où ma réputation de «lent» qui n’est pas forcément vraie dans mon activité quotidienne). Je mets donc longtemps à me mettre en colère, longtemps à pardonner, longtemps à accorder ma confiance, longtemp
Biz.
bizzzzzzzzzzzzzzzz
sse que tu as mises est superbe
Ne croyez pas non plus que je cherche une sécurité égoïste car je pense énormément à ceux que j’aime. Ils sont le moteur de ma vie et c’est toujours pour eux que je travaille. Je veux assurer la sécurité et le confort aux miens. Aux miens ? Oui, je suis assez possessif dans mes rapports humains… J’ai tendance à « m’approprier » les autres quand je les aime. C’est dans ma nature. Je suis un Oral : j’ai besoin d’avaler et de digérer les choses et les gens (euh, au niveau symbolique bien sûr, le Taureau, en bon végétarien, n’a rien du cannibale !). Cependant ma sensualité est basée sur ce même principe d’oralité, j’ai besoin de « goûter » l’autre et de le posséder physiquement contrairement à mon ami Gémeaux par exemple qui préfère, dans un premier temps, les conquêtes de l’esprit… Je suis un « physique » pour qui le contact compte tout autant que les mots dits et cela ne veut pas dire que je ne suis pas sentimental. C’est seulement que mes sentiments trouvent leurs expressions naturelles dans le geste et la caresse, le plaisir et la chair.
Cette sensualité naturelle me fait aussi aimer la nature, le contact de l’air frais et du soleil, la rugosité du bois et les senteurs de la forêt.
J’aime aussi les belles choses, les œuvres d’art, la belle musique et les sculptures sensuelles…
Bref, je suis gourmand de sensation, toujours prêt à jouir par mes sens. Cela se paye évidemment. Et souvent, j’ai quelques kilos en trop car manger est mon péché mignon… Heureusement, le Taureau est en général de constitution solide, rarement malade.
et vous quel est votre signe?si vous voulez je peux vous repondre.....bizzz