Blog de ilhemly2000
aide blog
-
Le signe du Cancer : portrait
Après avoir demandé conseil à ma famille, je saute le pas et je vais parler de moi… Mais avec prudence car la prudence est pour un natif du Cancer la première des vertus (en argent comme dans les rapports humains).
Même si je fais tout pour paraître sûr de moi, et je pense assez bien y arriver, je crois que je suis trop sensible pour vraiment être un battant. J’aime le calme, la douceur, les animaux, les enfants. Bref, je n’ai pas vraiment le profil du loup aux dents longues ou du requin mais je compense par d’autres qualités qui me permettent de faire mon petit bonhomme de chemin : résistance, imagination et une bonne dose d’intuition me permettent de me faufiler en douceur là où d’autres déploient tout un arsenal.
De toutes façons, c’est mon foyer et mes proches qui comptent le plus pour moi et si j’essaie de faire mon trou dans ce monde, c’est pour pouvoir prendre soin d’eux car je tire l’essentiel de mon énergie de ceux que j’aime.
Si j’étais seul au monde sans même un chat pour compagnon ? Ma foi, je crois que je m’aménagerais une grotte le plus douillettement possible et que je passerais mes journées à lire et à rêver, peut-être à créer des choses car on me dit très fécond. D’ailleurs, j’aime bien la solitude et si j’adore me sentir bien entouré et recevoir des témoignages d’affection qui donnent un sens à mon existence, j’aime aussi, ponctuellement, me cacher dans mon coin, me replier dans mes quartiers personnels ou mon jardin secret pour me détendre et me ressourcer. Par dessus tout, l’adage « après l’effort, le réconfort » convient parfaitement aux natifs du Cancer.
Si mon esprit n’est pas tourné vers les miens ou vers un acte créatif quelconque, il s’oriente volontiers vers le passé, l’histoire, les vieux objets que j’accumule sans trop savoir pourquoi. On me dit nostalgique. C’est probablement vrai car je considère que le passé est le terreau du présent et c’est probablement pour cela que la nature m’a conféré une ex
Mille mercis ! Biz.
Je crois qu’un des mes plus gros problèmes est que mon énergie s’épuise très rapidement. Pourtant, je ne suis pas paresseux mais je me fatigue vite et cela peut jouer sur mon humeur. Autant je peux être en forme et gai comme un pinson, autant la fatigue me sape le moral et me fait devenir morose et taciturne. Dans ces cas là, la meilleure solution pour moi est de me reposer un peu, de prendre quelques minutes de tranquillité pendant lesquelles mes batteries vont de recharger.
Pourtant, soyez confiant, je sais serrer les dents et me montrer exemplaire si on compte sur moi et ceux qui dépendent de moi n’auront souvent même pas la sensation que je me dépasse au quotidien pour eux… Mon instinct maternel est en effet puissant et a tendance à s’exprimer à tous les niveaux de mon affectivité, même quand je n’ai pas spécialement affaire à des enfants.
Mon point faible principal est mon émotivité et il suffit parfois d’une parole déplacée pour me faire très mal. Je peux alors facilement être déprimé car je me sens vite mal-aimé. Souvent, je compense par la nourriture car manger a quelque chose de rassurant, de convivial et de festif (c’est pour cette raison que mon plus grand témoignage de sympathie consiste fréquemment à inviter les gens à dîner).
On dit les Cancer influençables. Je ne suis pas sûr que ce soit entièrement vrai car je suis très fidèle dans mes sentiments comme dans mes idées. Disons que je suis influençable par mes proches, cela je ne peux le nier mais je pense sincèrement que si mon frère , ma mère ou mon meilleur ami essaie de me convaincre de ça ou ça, c’est probablement pour mon bien… Alors, je me laisse faire.
Voilà, je crois que j’ai tout dit ou presque car je suis sans doute un peu timide et trop pudique pour me révéler totalement…