Blog de ilhemly2000
aide blog
-
Le signe des Poissons : portrait
On dit souvent de moi que je vis dans mon propre monde et force est de reconnaître que plus j’avance en âge, plus je m’aperçois que je pense différemment du commun des mortels, que je perçois les choses à ma façon…
Je manque sans doute de réalisme mais encore faudrait-il tomber d’accord sur une définition de ce qu’est le réalisme… Car, au final, toute perception de la réalité est subjective et la mienne l’est peut-être davantage que celle les autres. En fait, la vie terrestre, matérielle, ne semble pas vraiment faite pour moi car les Poissons semblent être naturellement prédisposés aux choses de l’esprit ou du cœur. C’est dans le lyrisme, la musique, les concepts, les croyances, les arts que la vie trouve pour moi un sens.
Aussi, il est fréquent que certains d’entre nous, petits Poissons prisonniers du bocal terrestre, essaient de s’en échapper par des moyens destructeurs tels que drogue ou alcool… Il est tellement bon de « libérer notre esprit et d’oublier son corps ».
Ma sensibilité, mon émotivité, comme on l’aura sans doute deviné, sont grandes et je vis essentiellement sur le mode du ressenti et de l’intuition à moins - ce qui arrive fréquemment - que ma nature première soit contrariée par l’éducation et la société : j’ai alors tendance à être une « fausse Vierge », c'est-à-dire à me développer en antithèse de mon essence et à adopter les valeurs du signe opposé, la Vierge (je deviens alors excessivement matérialiste, pointilleux, analytique pour me raccrocher au monde mais je n’en suis pas moins malheureux).
Je ne crois pas être d’une nature bien enjouée mais je fais avec et, surtout, je m’arrange pour ne pas déprimer mon entourage car je suis au fond un pessimiste. Je cache donc souvent ma mélancolie, ma tristesse d’être, mon mal-être en un mot, sous une solide couche d’humour ou de sociabilité. Mais ceux qui me connaissent intimement savent bien que cela n’est que verni car rien ne me laisse indifférent et un cœur sans
trés bon courage merci bcp pr ces signes
trés bon courage et groooooooooos biiiiiiiiiiiiiiiiiiis
L’argent, le pouvoir, la réussite ne m’intéresse que faiblement car mon âme aspire plus ou moins clairement à autre chose (que je trouve en général dans la méditation, la prière, la création ou les paradis artificiels).
Enfin, on dit les Poissons prédisposés aux pressentiments, aux rêves prémonitoires et, de façon générale, à communier avec le monde dit sensible.
Précisons pour finir que le mot-clef définissant le mieux ma personnalité étant FUSION, il semble que les natifs des Poissons sont plus que les autres influencés par leurs co-signes (ascendants, dominantes…) et qu’il existe donc beaucoup de « sous-portraits » des natifs du dernier signe.
Je crois aimer profondément les autres, compatir à leur détresse et à leur souffrance et savoir les écouter. Si mon voisin Verseau sait prendre du recul et agir, je suis à l’inverse : plus passif, je me noie totalement dans le flux de la misère du monde, j’en suis le témoin et le martyr nécessaire. Sans doute fais-je, pour cette raison, un religieux honnête, un sage respectable, un bénévole dévoué, un artiste inspiré, un poète « maudit »…
Je tombe facilement amoureux car il faut bien dire que je manque de discernement dans mes rapports humains : aimant tout le monde a priori, j’ai du mal à faire un tri, y compris pour mon propre confort, et je me laisse facilement envahir, parasiter par les gens car je me contente de « suivre le courant » et d’aller où et avec qui la vague me porte.
A quoi bon lutter de toutes façons ? Je crois en général à la prédestination et à la fatalité : il arrive ce qui doit arriver. Alors, sans doute fais-je beaucoup d’erreur car j’ai tendance à m’illusionner pour compenser la médiocrité de mes rapports : je crois souvent voir les gens meilleurs qu’ils ne sont jusqu’à ce que tout dégringole et je suis alors profondément bouleversé.
Car quand j’aime, je donne tout, je cherche à ne faire qu’un avec l’autre, je suis zélé et attentif mais je suis aussi presque toujours déçu car l’amour n’est que rarement à la hauteur de sa réputation…
Je cherche auprès de mes amis du soutien, du réconfort, bref, la dose de positivisme qui m’est nécessaire pour avancer et que je dois puiser chez autrui faute d’en être naturellement dotée.
J’ai d’ailleurs beaucoup de relations car je m’adapte très facilement à autrui et je sais dire ce qu’il faut quand il faut : non pas par souci de manipuler autrui (car c’est bien souvent l’inverse !) mais juste de surfer sans heurt sur la vague de l’humanité. D’ailleurs, je dois bien avouer que je puis dire une chose et son inverse selon mon interlocuteur car je n’ai