Blog de ilhemly2000
aide blog
-
. Le signe du Verseau : portrait
Bon, on va se livrer à l’exercice de l’autoportrait mais je préfère adopter une autre méthode d’approche, cela doit venir de mon côté anticonformiste !
Je vais plutôt travailler par points :
D’abord, ce que je n’aime pas : la prétention, l’orgueil, l’emphase, le conventionnel, le prédigéré et toutes les règles toutes faites mais sans fondement rationnel.
Ce que j’aime : être libre, pouvoir en faire à ma tête, être entouré de plein de gens sympathiques, atteindre la vérité et la simplicité en toute chose.
On comprendra donc facilement qu’on dit le Verseau à la fois individualiste et utopiste mais bon, je fais avec et je me soucie d’ailleurs peu de ce que pense les autres du moment que je sais être dans le bon chemin et ne pas nuire à autrui.
Je crois fermement dans le progrès et l’évolution, pour moi et pour le monde. D’ailleurs, j’ai tendance à plus vivre dans le futur que dans le passé. Disons que je suis dans l’instant, ce moment fugace du présent où tout semble possible. Il m’arrive de ce fait d’être proche de mon ami Bélier pour jouer les téméraires car j’adore la nouveauté et je suis prêt à prendre des risques pour tester, innover ou réformer. Enfin, je me calme avec l’âge mais je pense tout de même que rien ne peut égaler l’expérience directe.
En amour, je crois être assez compliqué : honnête et franc, je peux souvent manquer de tact car je suis trop spontané et je dis ce que je pense. Je ne recherche pas spécialement la passion car j’envisage le rapport amoureux comme un lien de complicité, d’entente intime et de partage. J’aime que mon partenaire et moi puissions avoir plein de projets en commun et que nous avancions ensemble mais j’avoue privilégier l’amitié à l’amour car le lien sentimental a vite tendance à m’étouffer.
Certains me disent intolérants et cela peut en effet être un défaut de nous autres Verseau car nous aimons (parfois trop) remettre les choses en questions et instaurer de nouvelles règles. En gros
Bon, ok, je le concède, je suis bizarre mais je ne suis pas le seul !
Je pense tout de même que le vrai Verseau (le type pur, malheureusement assez rare !) est un vrai humaniste, quelqu’un qui aime son prochain et cherche le bonheur et l’égalité pour tous. Respecter son prochain me semble être le fondement de la vie communautaire.
Je déploie en général pas mal d’énergie dans ma vie quotidienne mais il s’agit d’énergie nerveuse, explosive plus que de vraie vitalité ou d’endurance, aussi, je m’épuise assez vite et j’ai besoin de « pauses » régulières pour reprendre mon souffle.
Mon tonus est surtout utilisé à comprendre et à créer car je laisse les jouissances matérielles aux signes de Terre. Mon voisin Poissons va souvent d’ailleurs encore plus loin que moi dans le détachement. Disons que pour moi, c’est « le matériel humain » qui compte si vous comprenez ce que je veux dire, ce qui n’est pas toujours évident (oui, j’ai souvent l’impression de penser vraiment différemment, d’être un peu un intrus en ce monde mais bon, j’en tire aussi un certain plaisir puisque j’aime me différencier).
La pensée pure ne m’intéresse pas vraiment car je suis quelqu’un de pragmatique au fond et j’aime trouver une application à une réflexion. Je crois bien être vraiment compliqué au fond… Et on me reproche parfois d’être imprévisible mais en fait, je ne sais pas moi-même toujours exactement pourquoi je réagis ainsi ou ainsi…
Le Verseau a beaucoup d’idées sur toutes sortes de choses, de l’imagination à revendre. Je crois également posséder une faculté d’empathie mais peut-être est-ce simplement que je sais écouter… En tous les cas, je me projette facilement dans la peau de l’autre, ce qui me permet de comprendre rapidement sa pensée. Toutefois, cela ne m’empêche pas de garder l’in