Blog de ilhemly2000
aide blog
-
. Le signe de la Balance : portrait
D’abord, bonjour à toutes et à tous ! Une remarque préliminaire : je pense qu’il serait bien plus judicieux que quelqu’un parle de moi car je crois sincèrement que c’est au travers des autres qu’on se définit le mieux. Enfin, les règles étant les règles (et je respecte cela), je me plie à l’exercice sans vous certifier que le résultat sera probant.
On dit la Balance hésitante et je dois bien reconnaître que c’est vrai. En fait, quand on pèse suffisamment bien le pour et le contre, il est toujours difficile de choisir ou même d’avoir une opinion tranchée. Il faut être dans la nuance et ne pas voir les choses unilatéralement.
J’envisage toujours le sort d’autrui dans ma vie, encore que si je me mets à sa place, j’ai parfois du mal à penser comme lui. Disons que j’essaie de réagir en fonction de ce que je ferais ou de ce que je penserais à la place d’un autre. Pour ce qui est de l’empathie pure (la faculté de ressentir ce que ressent l’autre), je pense que c’est davantage une qualité Poissons car tout ce processus me semble assez rationalisé chez moi.
On me dit séduisante et, en tous les cas, je sais faire de l’effet et j’en suis heureuse même si je ne considère pas abuser de mes charmes (enfin, pas trop !). Le gros avantage de plaire est que les gens sont aimables avec vous et cela me convient car je déteste les affrontements : ce n’est pas pour rien que je suis à l’opposé du tumultueux Bélier !
Un point que j’aimerais par contre éclaircir est celui de ma faiblesse. La Balance est-elle une créature purement décorative destinée à se faire piétiner, incapable de se débrouiller seule dans la vie ? Sûrement pas ! Il ne faut pas se fier aux apparences ! Car au fond de moi sommeille Saturne, le second maître de mon signe, et il me confère, quand besoin est, toute l’opiniâtreté, voir l’entêtement dont j’ai besoin. Un proverbe dit : « rien ne vaut un fainéant qui se met au travail » et je me reconnais bien là. D’accord, je n’aime pas
Biz.
Mes principales qualités ? Je ne sais pas trop (voilà que ça recommence !)... Je dirais... Que je suis vraiment tolérante, que j’ai beaucoup de patience avec les gens que j’aime (et un peu moins avec les autres mais quand même !), je sais écouter et être impartiale.
La Balance est aussi très romantique et sentimentale (et je pense que ce sont des qualités qui embelliraient le monde si davantage de personnes les possédaient !). Bon, je reconnais cependant que ces deux qualités entraînent deux défauts, qui d’ailleurs ne font souffrir que moi : je sais être malheureusement naïve et aussi triste parce que souvent déçue, voire trahie. J’ai d’ailleurs l’impression, au fil des années, de m’être endurcie et c’est heureux car je me sens plus forte maintenant que j’ai délaissé certains de mes idéaux.
Au niveau financier, je suis un peu panier percé. J’aime les belles choses, les sorties, les vacances et tout ceci n’est pas gratuit mais à quoi bon trimer si c’est pour se serrer la ceinture. Toutefois, vous pouvez me confier votre porte-monnaie sans souci car je suis foncièrement honnête et très soucieuse de mes responsabilités.
Au niveau professionnel, mon ambition est moyenne. J’aimerais bien avoir un poste honorable
En amour, je pense être plutôt conciliante. Même si mon visage exprime la réprobation (il parait que je suis expressive et qu’on me lit comme un livre ouvert…), je sais tourner sept fois ma langue dans ma bouche, comme on dit, et laisser mon compagnon s’épanouir comme il l’entend. Fuite du conflit ou simple bon sens relationnel ? A vous de juger ! En tous les cas, je ne m’engage pas à la légère (sauf peut-être dans ma jeunesse comme tous le monde !) et l’amour est pour moi un domaine sérieux : un astrologue m’a dit un jour que les deux maîtres de mon signe, Vénus et Saturne, signifie justement Amour et Sérieux ou quelque chose de rapprochant, je ne sais plus exactement (je suis un peu tête en l’air) ! Il arrive d’ailleurs, je crois, que, nous autres Balance, prenions le couple tellement au sérieux que certaines d’entre nous finissent par se condamner à une relation médiocre. C’est qu’on n’aime pas renoncer à l’amour et qu’on est, en plus, persuadé, au fond de nous, que tout peut toujours s’arranger avec de la bonne volonté (c’est pourquoi l’on s’entend bien avec les Sagittaires dont l’optimisme et l’énergie sont bien réjouissants !).
Je partage avec le signe qui me précède, la Vierge, un certain goût pour l’ordre, la propreté et un cadre agréable mais je crois que ce qui