Blog de ilhemly2000
aide blog
-
Le signe du Bélier : portrait
Je suis bourré d’énergie et j’ai besoin d’occuper mes mains et de faire travailler mon corps pour me sentir bien dans ma peau de mouton. J’adore qu’on me contredise car on ne peut guère lutter contre les gens qui cherchent toujours la conciliation et la lutte m’exalte sous toutes ses formes. Il n’y a que mes ami(e)s Balance avec lesquel(le)s je ne peux foncer tête baissée : leur charme me désarme, moi le guerrier du zodiaque !
Je me sens souvent comme un chevalier en quête d’aventure, prêt à défendre la veuve et l’orphelin, gros cœur et grosse colère ! Au fond, je sais que plus on me met la pression et plus j’ai d’énergie… Par-dessus tout le Bélier déteste la monotonie : devoir faire inlassablement les mêmes choses me mine jusqu’au bout des cornes. Ce dont j’ai besoin ce sont de nouveaux défis à relever et de nouvelles choses à entreprendre !
On parle souvent d’éléphant dans un magasin de porcelaine… Mais imaginez-moi, Bélier furibond, au milieu d’assiettes et de jolies tasses. Croyez-moi, je vaux bien un pachyderme question dégâts, ouais pour sûr ! On me reproche souvent d’être un peu lourdaud d’ailleurs. C’est que c’est difficile de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche : c’est un truc pour Taureau ça ! Mais bon, parfois, je dois bien reconnaître que je vexe les gens contre mon gré et sans m’en rendre compte en plus ! Ben oui, on me dit candide aussi… Et puis, pfff, ce n’est pas si grave un coup de gueule ! Je retombe aussi vite que je suis monté.
Oui, je sais, pas toujours facile à gérer le bouquetin et cela me pose quelques problèmes de discipline ! D’ailleurs, je ferais tout pour devenir mon propre chef… J’ai un principe en la matière : un ordre est bon s’il vient de soi, et j’aime accomplir une volonté si c’est la mienne ! Egoïste ? Bah, parfois peut-être (nul n’est parfait !). Mais je préfère quant à moi parler d’indépendance, d’autonomie et de soif de liberté.
Et puis, je pense bien avoir d’autres qualités humaines ! le
Dernière précision pour ceux qui ne me verraient que comme une brute sans cervelle : Emile Zola était Bélier jusqu’au bout des sabots avec le Soleil, la Lune, Mercure, Mars et Pluton dans ce signe !