-

Aujourd'hui, je vais aider une amie à mettre en place des animations pour une assoc' pour les mal logés. Elle a organisé des démos de judo, self défense et boxe française devant le castillet.
Je ne boxerai pas moi même car le niveau est super élevé, mais il y aura des pros (profs) et des petits. J'espère qu'il y aura au moins une femme !
Comme c'est la boxe qui cloture la journée, j'aimerai bien qu'on prenne un pot avec les boxeurs dans un café du coin... Mais tout dépend de leurs obligations familliales...
J'essayerai de en pas oublier l'appareil pour vous mettre une photo.
Sinon, pour celles qui sont de perpignan, il devrait y avoir la télé régionale dans le coin...
Allez, j'y vais !
Bye !
-
|
Hello !
publié le 09/11/2007 à 14:56
|

Mercredi j'ai continué les joints : je les ai posés et lissés. Il n'y avait plus qu'à laisser sécher. Ce WE je poncerai de nouveau (avec masque car la ponceuse avec sac n'est pas prévue au budget) et passerai une 2è couche si besoin. Et le placard pourra être placé ! Et le bureau vidé de tout le superflu ! Ouaiiiis !!!!
Mes sinus vont mieux, mais je continue les lavages à l'eau hypertonique, pour désengorger tout ca.
Jeudi j'avais prévu piscine, car je sais que samedi je ne pourrais pas y aller. J'y suis restée 2h30, à discuter avec mon amie !! Bon, j'ai fait mon programme habituel (nage, hammam, massages), mais qu'est ce qu'on a parlé ! C'était chouette !
:-)
Aujourd'hui, je vais faire quelques courses en sortant du boulot puis j'aurais boxe. Comme je n'y suis pas allée de la semaine... Allez, un coup de pied aux fesses et on bouge !
Hier soir, il est arrivé un truc dingue à mon homme : il y a 4 ans, il a eu un retrait de permis de 3 mois à cause d'un excès de vitesse (c'était plus que justifié, bien fait pour lui !).
Hier soir il arrive sur un rond-point, et une voiture de police l'arrete en lui disant qu'ils estiment qu'il arrivait trop vite (sans radar ni rien !). Mon chéri montre ses papiers (permis, assurance, carte grise) et là, le flic lui dit que son permis n'est pas valable : il est toujours suspendu. Mon homme ne comprends pas : on le lui a bien rendu, non ? Oui, mais la modification n'a pas été faite par le tribunal de police auprès de la préfécture. Donc procédure habituelle : menottes et garde à vue.
Ils l'ont gardé 3h et ne l'ont relaché que parce qu'il était resté calme et avait un casier vierge. Sinon il aurait du y passer la nuit.
(......)
-

Lundi, pas de savate car j'étais fatiguée. A la place j'ai préparé les murs à recevoir les joints des plaques de platre (j'ai poncé).
Hier, pas de boxe car j'ai eu une sinusite carabinée... Le cachet n'a fait effet que 1h30 après, et je sens que mes sinus sont prêts à s'enflammer de nouveau là. Pourtant je n'ai même pas le nez bouché ni rien, mais je sens mes sourcils comme sous pression...
Je vais me faire des bains de nez au sérum hypertonique.
Coté positif : l'alimentation à été super. Donc dans l'ensemble ca va, même si ca n'a pas été sportif.
Et ce soir, j'attaque les joints.... Ca me fera travailler le haut des bras !
;-)
Bonne journée !
-

Hello !
Je n'ai pas eu le temps ce We de vous parler de mes journées...
Alors ce samedi a été sportif car non seulement j'ai respecté le programme piscine, mais en plus j'ai eu une invitation pour sortir danser... Et j'ai dansé toute la nuit ! C'était une boite "intemporelle", donc j'ai dansé la valse, le rock, la salsa, puis le disco (je ne danse pas le paso ou le tango, il risque d'y avoir des blessés ;-), les musiques des années 80, la dance (des années 90, j'adooooorrrre !!!), et même un peu de techno !
J'avais une faim de loup en rentrant à 4h du matin ! J'ai grignoté une banane et au dodo !
Et dimanche matin (vers 11h30, oui, c'est le matin encore !), bonne surprise : -1kg !!
Cette journée à été plus cool : mon homme est un pêcheur, et on est allé dans l'après midi au bord d'un petit lac taquiner la truite... J'ai pêché à la cuillère, mais à part des algues, herbes et brindilles, je n'ai rien ramené d'interessant.
J'ai fait la sieste dans la voiture au retour (ben oui, je suis beaucoup moins solide que quand j'étais jeune !) et j'ai terminé l'après-midi dans ma baignoire : mousse, eau brulante, masque, gommage, épilation, crémage... Ca m'a fait un bien fou !
D'ailleurs, depuis ce matin, je n'arrête pas de me carresser le visage : il est si doux ! Heureusement, que je sais me tenir, je ne me carresse rien d'autre, non ! Hihihi !
Voilà ! Aujourd'hui je suis encore un peu vaseuse (l'âge, quelle plaie !) mais ca va. Ce soir j'ai savate... Mais je n esais pas si je vais y aller. J'ai encore besoin de récupérer, moi...
;-)
-

Ca y est, on arrive à la fin du programme.
Ce jour 10 récapitule les points importants vu tout au long de ces derniers jours :
il existe 3 moyens principaux pour manger avec mesure et conscience :
1) mangez de tout lentement, en vous concentrant bien sur la saveur des aliments et laissez l'exedent de nourriture dans votre assiette.
2) Réduisez la taille de vos portions de départ et intérrogez vous en cours de route sur vos besoins
3) Réduisez le nombre de plats du repas (pour les gros mangeurs) ou limitez vous à une seule portion de chaque plat (pour les grignoteurs).
Acceptez les temps morts entre les plats et voilà !
Vous savez maintenant pratiquer la modération.
-

Manger en groupe (invitation, cantine, salle de pause d'entreprise...) fait emerger facilement des comportements dysfonctionnels : manger pour faire plaisir, se resservir pour ne pas vexer, engloutir son assiette pour se protéger d'un climat agressif...
C'est pourquoi il est primordial de rester branché sur ses besoins réels. Ne tenez pas compte des injonctions des uns et des autres, gardez votre cap.
Evaluez votre sasiété, arrêtez ou continuez même si vos compagnons font l'inverse.
Pensez aux conseils du jour 6 (chassez les parasites) et 5 (faites une pause).
A ce jour, vous pouvez sans problème faire un repas de banquet duquel vous sortirez avec l'impression d'avoir trop mangé : vous êtes maintenant dans une dynamique qui vous permettra de vous réguler les jours suivants.
-

En photo : une cascade du jura (ca donne nevie de visiter !)
Bon, cette semaine, dans l'ensemble, ca a plutot été, mais j'ai quand même fait quelques excès bonbon, pizza-frites et chips, donc je sens que tous mes petits adipocytes vides qui n'attendaient que ça se sont gorgés de graisse fraiche...
;-)
Donc aujourd'hui, j'ai décidé de faire une journée "détox" ultra light tout en liquide. Thé, tisane, soupe, sport, eau, le tout à volonté.
J'ai donc couru + de 30 min ce matin. A midi, prévu soupe potiron courgette. Puis piscine 40 min. Au gouter, tisane et éventuellement soupe si j'ai faim. Et ce soir rebelote pour la soupe (j'en ai une grosse casserole a terminer avant qu'elle tourne...).
Si j'ai une très grosse faim, je m'accorde 1tr de jambon (ce soir par ex).
Allez, je vais la faire bouger cette balance !
-

La peur du manque, la crainte des lendemains poussent à manger comme si l'on faisait des résèrves "au cas où..." Cette peur ets caractéristique des tempéraments anxieux, et est de plus souvent créée par les régimes : le régime est perçu de manière violente par le psychisme et l'organisme qui se défendent 'inconsciemment, bien sûr) en accumulant la nourriture et en surmangeant.
Revenez au moment présent. Demain est un autre jour.
Ici et maintenant, quel est le degré de votre faim ?
Mangez uniquement en fonction de cette donnée. Souvenez vous : nous ne sommes pas au fin fond de l'artique et il y a de quoi manger partout !
-
Oui, l'anniversaire c'est très bien passé ! Mél a été très touchée par la déco et les efforts qu'on a fait.
J'ai eu les boules car on a mis 3h pour tout installer, et hop ! tout a été défait en 5 min à la fin. Mais ca valait le coup.
J'ai gardé des petits trucs pour pouvoir fabriquer des cartes postales par la suite (j'adore faire des cartes par moi m^me).
Question alimentation,mes dérapages sont : un piochage intempestif dans les chips (pas beaucoup) car j'avais très faim et que la soupe a été digérée depuis longtemps (on était à la salle à 11h30 et on a mangé vers 15h...) et le dessert, forcément. Je n'ai pas pu résister au gâteau au chocolat-fruits rouges...
Mais dans l'ensemble, je suis assez contente de moi.
Surtout que le matin j'avais couru, et que ce matin j'ai fait 45 min de gym (et ce soir, boxe).
Je n'ai pas vu le temps passer tellement on a rigolé, discuté et plaisanté. Je suis rentrée chez moi à 18h30 ! et c'est ca le plus important, finalement.
Bon, je vais vous mettre l'exercice du jour...
-

des décorateurs fous !
(c'est le père nourricier qui prend la photo...)
Bon, je file !!
Bonne journée