En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de makoto

aide blog


1 - 10 de 17

  • Je respecte mes appétits spécifiques
    publié le 13/03/2009 à 09:54

    Tout d'abord, que sont les appétits spécifiques ?

    Au cour de notre vie, nous allons manger diffrents aliments. A chaque aliment ingéré, notre duo estomac-cerveau va dresser une carte d'identité de l'aliment qui sera concervée.

    Cette carte d'identité sera composée de tout ce qui set spécifique à l'aliment : les nutriments qui le composent, sa teneur calorique et si il a été dangeureux ou non pour notre santé.

    La prochaine fois que le corps aura besoin d'un nutriment particulir, il vérifiera dans sa liste d'aliments connus lequel contient ces nutriments en quantitié suffisante par rapport à ses besoins immédiat et génèrement une envie qui, si elle est


  • A 1 ou 2 Kg près
    publié le 13/03/2009 à 09:39

    Selon Gérard Apfeldorfer (phychiatre et acolite de Zermati), le set point n'est pas précis à 100 gammes près mais à 1 ou 2 kg près.

    Lorsque l'on me demande mon poids, j'annonce 54,5 kg. En réalité, mon poids fluctue sans cesse entre 53,5 et 55,5 kg et c'est parfaitement normal !

    Lorsque je lis ou entends des filles se réjouir de 300 grammes perdus et être effondrées pour 100 grammes repris, cela me chagrine.

    Notre corps ne fonctionne pas de manière linéaire. Il est sous influence hormonale permanante qui lui indique de faire des réserve d'eau ou de graisse (pour faire face au renouvellement cellulaire par exemple).

    Ce


  • Dame Balance - Ma meilleure ennemie
    publié le 12/03/2009 à 22:58

    Durant des années, je me suis pesée entre 3 et 5 fois par jour.

    1 fois au réveil après un passage aux WC.
    1 fois après la douche au cas où l'eau chaude aurait eu un effet quelconque
    1 fois le soir en rentrant du travail
    1 fois avant de me coucher pour évaluer le poids probable du lendemain

    Chaque fois, je me mettais nue et avait pris soin vider vessie et colon avant de grimper dessus !

    Ridicule ? Oui. Obsessionnel à souhait !

    Après 1 an de Zermati, je me suis fixé comme défis de passer à une pesée par jour. Je n'ai gardé que celle du matin. Ca m'a couté à un point !!! Des fois, je sortais la balance du placard par a


  • Je n'ai plus d'amoureux
    publié le 12/03/2009 à 10:16

    Et oui... Cela n'aura duré que 5 mois.

    Mon homme idéal, si parfait et adorable n'était pas amoureux de moi et a préféré reprendre sa route en solo.

    J'espère secrètement qu'i reviendra sur sa décision car je suis convaincue que nous sommes fait l'un pour l'autre.
    Il a juste un problème : il est incapable de prendre des risques en amour.

    Dans les semaines à venir, je vais lui laisser de l'air puis je vais reprendre contact en espérant qu'il soit dans de meileures dispositions. Si ce n'est pas le cas, j'aurai gagné un nouvel ami. Et un ami comme lui c'est rare et précieux.


  • "Maigrir sans regrossir" de JP Zermati
    publié le 10/03/2009 à 18:19

    "Maigrir sans regrossir. Est-ce possible ?"

    Voici donc le nouvel opus du Doc Zermati sorti début mars 2009.
    J'en ai fait l'acquisition ce midi et vais découvrir ce qu'il apporte de plus que "Maigrir sans régime" qui est ma bible !!

    Une fois lu, je vous ferai un topo


  • J'ai testé plus de 10 régimes différents !
    publié le 06/03/2009 à 23:24

    Pour comprendre un peu mon parcourt, il faut savoir qu'adolescente, j'étais en léger surpoids : 64kg pour 1m58. (IMC 25,6) J'avais perdu pied avec la nourriture suite à divers évènements familiaux.

    A 22 ans, c'était le contraire, tombée dans l'anorexie, j'avais perdu 12 kg en en 6 mois... et ne pesais plus que 52 kg lorsque j'ai commencé à me réalimenter de manière plus adapté.
    Je n'avais pas conscience de mon anorexie et n'en ai eu qu'après en être sortie.

    J'ai maintenu un poids de croisière de 56 kg durant quelques années puis une longue période de chômage m'a fait sombrer dans les compulsions alimentaires. Mon poids a commencé à


  • Le site des sportifs !
    publié le 05/03/2009 à 10:00

    Une amie d'un autre forum vient de me communiquer un super lien !

    www.jiwok.com

    Sur ce site, on peut télécharger des séances d'entrainement au format MP3 en fonction de ses objectifs et la musique qui accompagne le cours est adaptée à vos goûts !

    J'ai choisi un entrainement pour améliorer mon rythme sur une course d'1h sur fond de pop rock !!! Mortel !!

    Je vais aussi télécharger les séances d'étirements... Ca ne me fera pas de mal


  • Je porte un appareil dentaire
    publié le 04/03/2009 à 12:59

    Depuis le printemps 2008, je porte un appareil dentaire. Ce sont des plaques en résine amovibles que l'on appelle des pistes de Planas.

    Cet appareil a pour but de régler des problèmes fonctionnels liés à un mauvais placement de ma dentition. Cela va aussi régler les problèmes esthétiques et c'est très bien comme ça.

    L'aventage de cette méthode, c'est qu'il n'y a pas d'extration dentaire (si cen'est les dents de sagesses si elles gènent, ce qui est mon cas) On procède par pression sur des zones spécifiques. Les appareils étant extractiblent, on les retire pour manger. On peut aussi les enlever pour ne pas zozoter durant une réunion importante


  • J'habite chez un ami
    publié le 04/03/2009 à 12:53

    Depuis fin octobre 2008 et suite à ma séparation, j'habite chez un ami qui lui, vit chez son amie. Il est propriétaire des lieux et les laisse à ma disposition. Je lui verse un petit dédomagement pour qu'il puisse régler les factures d'EDF et autres charges liées à ma présence dans l'appartement.

    J'ai déposé un dossier de demande de logement au 1% logement et j'espère être relogée d'ici l'été.

    Comme le provisoire a tendance à durer, j'ai commencé à fliper un peu. J'ai eu besoin de redécorer un peu l'appart pour l'apprivoiser. J'ai déplacer des meubles, ajouté des plantes vertes et des bibelots tout cela avec la permission du propriétaire bien sure.


  • J'ai un très bon psy
    publié le 04/03/2009 à 12:48

    Suivre la méthode Zermati implique de se remettre en question.

    Notre comportement face à la nourriture est liée à l'image de soit et l'image de soit est liée à notre histoire.

    C'est pour cela que depuis 2 ans, je suis suivie par un psy. Nous travaillons à ce que mes inquiétudes du quotidiens ne me dévorent pas au point que je dévore des aliments pour me rassurer. Il ne veut pas que je les appelle  ces "inquiétudes" des "angoisses" et c'est vrai que rien que de changer le nom a réussi à m'appaiser.

    J'aime son interaction, cette façon qu'il a d'être vivant et présent durant nos entretients. J'ai beaucoup avancé et j'espère avancer encore.



1 - 10 de 17



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).