| En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. | ![]() |
![]() |
Je respecte mes appétits spécifiques
publié le 13/03/2009 à 09:54 |
Tout d'abord, que sont les appétits spécifiques ?
Au cour de notre vie, nous allons manger diffrents aliments. A chaque aliment ingéré, notre duo estomac-cerveau va dresser une carte d'identité de l'aliment qui sera concervée.
Cette carte d'identité sera composée de tout ce qui set spécifique à l'aliment : les nutriments qui le composent, sa teneur calorique et si il a été dangeureux ou non pour notre santé.
La prochaine fois que le corps aura besoin d'un nutriment particulir, il vérifiera dans sa liste d'aliments connus lequel contient ces nutriments en quantitié suffisante par rapport à ses besoins immédiat et génèrement une envie qui, si elle est satisfaite, déclanchera toute une série de cascade hormonale de plaisir et de satisfaction.
C'est pour cela qu'il nous arrive de penser "Je me ferai bien une entrecote là !!!" ou "humm... J'ai envie d'un bon velouté poireau-pomme de terre !"
Il ne faut pas hésiter une minute et répondre à ces appétits spécifiques !
Hier soir, j'ai fini le travail à 19h et dans le RER, je me disais : "Je mangerai un chashu ramen" (c'est une soupe de nouille japonaise au porc) Alors, je suis descendueà Opéra (j'habite plutot coté Nation) pour aller dans mon restaurant de ramen préféré et j'ai mangé ma soupe jusqu'à satiété totale.
Si vous saviez le bien être que j'ai ressenti après ça ! Ca valait vraiment le coup de rentrer un peu plus tard 
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
||||||
|
|
|
|||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
|
|||||
|
|
||||||
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
|
|
|
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | |
|
|
|
|
|
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
|
Je te souhaite une excellente année 2011, pleine de santé, de bonheur et de bien-être !
Sur mon blog, j’ai posté un bilan de cette excellente année 2010 ainsi que nos projets en 2011 pour Aujourdhui.com
C’est une façon pour moi de te remercier en même temps que toute notre équipe pour l’excellent travail accompli et j’espère que tu posteras toi aussi tes propres commentaires.
Encore une fois, meilleurs voeux pour 2010 à toi et à ta famille.
Fabrice
Venez rencontrer toute l'équipe d'aujourdhui.com, ses experts, ses animatrices et vos coachs bien-être Jean-Michel Cohen, Sybille Montignac, Jean-Michel Gurret et Julie Ferrez-Imperiali à l'occasion du Salon du Bien-être à Paris, du jeudi 4 février au lundi 8 février prochain !
Chaque jour deux rendez-vous sont proposés sur le stand d'aujourdhui.com (stand A7 / B8, près de la salle de conférence) pour vous permettre de vous rencontrer aussi entre vous et de repartir avec des cadeaux !
Nous vous offrons sur place un bilan minceur, un bilan de vie, un bilan de conseil en image ou bien un accompagnement personnalisé pour mieux utiliser les applications du site aujourdhui.com !
Vous pourrez aussi participer à notre Grand Tirage au sort qui vous permettra peut-être de gagner un Coaching Minceur en ligne ou un livre dédicacé par votre coach minceur préféré !
Un tirage au sort sera effectué chaque jour à 17h30 sur le stand d'aujourdhui.com.
Imprimez vite votre invitation gratuite offerte par aujourdhui.com en retournant sur votre page d'accueil et en cliquant sur le bouton "Entrée Gratuite Salon du Bien-être" dans le menu de gauche.
D'ici là, prenez bien soin de vous !
L'équipe d'aujourdhui.com
Je te souhaite une excellente année 2010, pleine de santé, de bonheur et de bien-être !
Sur mon blog, j’ai posté un bilan de cette belle année 2009 qui vient de s’achever ainsi que nos projets pour 2010.
C’est une façon pour moi de te remercier en même temps que toute notre équipe pour l’excellent travail accompli et j’espère que tu posteras toi aussi tes propres commentaires.
Encore une fois, meilleurs voeux pour 2010 à toi et à ta famille.
Fabrice