MAISON : investir pour économiser !!!
Si vous devez au départ dépenser de l'argent à court terme, cet investissement va vous permettre de réaliser des économies sur le long terme. Voici une liste d’articles dans lesquels vous devriez investir pour réaliser des économies.
Un thermostat programmable :
Installer un thermostat programme peut réduire votre facture de 2% pour chaque diminution de 1°C. Régler le thermostat en fonction de vos heures de coucher ou de présence dans la maison peut vous permettre de diminuer vos factures sans affecter votre confort.
Les ampoules fluorescentes et les ampoules à économie d'énergie
Les ampoules à économie d'énergie utilisent environ 80% d'électricité en moins qu'un ampoule classique et dure 5 fois plus longtemps ! Attention, sachez que : les ampoules à économie d'énergie ne sont pas tolérées par les variateurs d'intensité de lumière.
Éclairage à détection
Ce sont des lumières qui ne se déclencheront qu'à votre passage. Judicieusement placé dans vos escaliers, dans un couloir, près de votre montée de garage ou sur votre palier, ce système vous permettra d'alléger votre facture d'électricité.
Un chargeur de piles rechargeable
L'achat de piles peut représenter une petite fortune si vous en avez besoin pour de nombreux appareils électroniques. De la radio au lecteur CD, en passant par la clé USB, le lecteur MP3 sans oublier les balances de la salle de bain et de la cuisine, et j'en passe, ça chiffre très vite !
Les éco plaquettes
Ce sont des petites plaquettes très faciles à poser dans la partie basse, à l'intérieur du réservoir de vos toilettes. Elles permettent d'économiser 30 à 40% d'eau, qui seraient normalement évacués inutilement à chaque fois que la chasse est tirée.
Pomme douche à double commande
Ce sont des pommes douches qui ont pour fonction de réguler le débit de l'eau sans en diminuer la pression, ce qui vous permet de réduire votre consommation d'eau chaude et d'économiser jusqu'à 30% d'eau en comparaison à une pomme douche classique.
Les robinets : mousseur, aérateur économique, brise-jet
Toutes ces appellations signifient la même chose. Il s'agit ici d'un robinet dont le fonctionnement est basé sur le principe de faire couler moins d'eau et plus d'air. Le jet reste identique à l'œil et il est tout aussi efficace pour faire la vaisselle. Ce type de robinet vous permettra de diminuer votre débit d'eau de 12 litres par minute à 6-8 litres par minute !
Mitigeur
Ce système de robinet thermostatique vous permettent de régler l'eau à la température désirée en utilisation les gradations mentionnées sur le robinet. Cela peut vous permettre de réaliser jusqu'à 20% d'eau.
Flacon vaporisateur
Très utile pour se rafraîchir et s'hydrater en été. Totalement rechargeable, il vous reviendra beaucoup moins cher que les brumisateurs de marque que l'on peut trouver dans le commerce. Et si vous en utilisez un en cuisine (attention plastique alimentaire) vous économiserez votre huile, et diminuerez votre consommation de Kcal…
Récupérateur d'eau de pluie
Voici un système qui vous permettra de palier aux restrictions d'eau qui se font de plus en plus nombreuses dans certains départements à l'approche de l'été. Vous pourrez de cette façon arroser votre jardin et l'entretenir plus facilement.
Les filtres à eau
Si vous êtes concerné par la qualité de votre eau et que vous achetez régulièrement des bouteilles d'eau, l'achat d'un filtre à eau vaut l'investissement.
Un filtre à eau de qualité rendra votre eau aussi pure que de l'eau en bouteille et l'économie peut être considérable. Accessoirement, vous pourrez aussi utiliser cette eau pour votre fer à repasser et votre bouilloire, ce qui prolongera leur durée de vie, en évitant qu'ils s'entartrent trop rapidement.
Feuilles de cuisson
De quoi faire des économies sur les matières grasses et sur votre santé par la même occasion! Les feuilles de cuisson vous permettent en effet de cuisiner sans matière grasse et sans attacher la nourriture.
Thermos
De quoi conserver vos boissons chaudes ou fraîche pendant votre journée de travail. Cela vous fera faire des économies sur la machine à café de votre lieu travail tout en vous permettant de déguster vos boissons préférés.
Un séchoir à linge d'intérieur et/ou d'extérieur traditionnel
Si vous avez la possibilité d'étendre votre linge sur un séchoir, l'achat d'un séchoir peut vous faire économiser plus de 80€ par an que d'utiliser un séchoir électrique. Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas la possibilité d'étendre leur linge à l'extérieur, sachez qu'il existe aujourd'hui des séchoirs d'intérieur qui se compose de 4-5 lignes ou plus et que vous pouvez fixer au mur et replier après usage.
Noix de lavage
C'est un bon substituant aux lessives classiques pour le linge peu sale.
Déodorant naturel en pierre d'alun
La pierre d'alun est un déodorant naturel sans parfum et sans alcool pour lutter durablement contre la sudation. Par son action qui resserre les pores de la peau, elle s’utilise comme anti-transpirant, régulant les secrétions tout en laissant la peau respirer. En utilisation quotidienne, un déodorant en pierre d'alun peut durer plus de 6 mois !
Boules de séchage
Ces boules permettent d'adoucir le linge, de réduire le temps de séchage et de réduire l'utilisation d'adoucissant.
L'utilisation régulière des boules de séchage a prouvé que les tissus deviennent plus doux naturellement et évite qu'ils boulochent avec le temps. Elles agissent ensemble de manière à regonfler et à séparer le linge pendant la phase assouplissante, plus besoin d'ajouter d'adoucissant, elle le remplace ; elles retiennent également la chaleur et la transmettent au linge lorsqu'il est dans le tambour, rendant ainsi le processus de séchage plus rapide (économie d'énergie).
Et ainsi les économies réalisées vous permettrons de renouveler votre garde-robe lorsque vous aurez perdu vos KG superflus.
Bonne journée ! (une pensée de Bribri)