Pour le jeu de cécile je ressors un article de décembre dernier :
Voici de bien jolis paquets cadeaux bien ronds qui portent bonheur
Pensez à la Fête des Pères pour vos cartes de vœux faites à partir de crottes d’éléphants. C’est dingue, non ?
Et ben, non, pas si dingue ! Les crottes d’éléphants sont riches en fibres naturelles et végétales, l’éléphant ne se nourrissant que de végétaux. Bien séchées et rincées, on peut obtenir du papier de très bonne qualité. Alors, n’hésitez pas à souhaiter plein de bonheur à vos proches, en envoyant des cartes vœux originales.
Si vous êtes en panne d’idées pour le cadeau de la fête des Pères vous pourrez offrir à des albums, des cahiers, des agendas, ou … encore du café.
Du café à l’arôme du chocolat … Personnellement je ne bois que du thé, mais mon mari qui est un très grand buveur de café n’aimerait pas y goûter, j’en suis sûre ! Les graines sont récupérées dans ces crottes, une fois traitées elles servent à la confection du café.
Ces produits se vendent à Paris et font partie des produits en provenance du commerce équitable, originaux et naturels. Vous les trouverez sur Internet, site éléphant Poo Poo. En achetant ces produits issus du commerce équitable vous participerez au maintien des éléphants dans leur habitat naturel.
Je n’ai aucune action avec cette maison, mais je trouvais drôle de vous en parler. Je connaissais l’utilisation des crottes pour les cahiers mais pas pour le café. Cela m’a épatée quand même !
Bref.. 1 action validée de plus :
sensibilisation au commerce équitable !
Tu as bien fait de remettre cet article, c'était pendant mon absence, je ne l'avais pas lu. C'aurait été dommage, c'est quand même assez particulier, et même ingénieux. Les hommes sont plein d'inventions, de créations lorsqu'ils n'ont rien ou très peu, dans les grandes villes, la plupart se laissent juste séduire par ce que les autres inventent, fabriquent, fini la créativité, reste la critique ! Je leur dis bravo !!
Un gros gros bisou Lierre, je pense particulièrement à toi par ces grosses chaleurs et je me demande toujours comment tu fais pour supporter le climat du Tchad, toi une bretonne !
Bonne journée, à bientôt.
Je te plains à la chaleur, mon neveu me racontait qu'il buvait beaucoup de litres d'eau et qu'il fallait constamment se mouiller, çà séchait de suite. Je ne supporte pas la chaleur, et j'ai eu mal à la téte. Je mets un frein car le 26 je me fais opérer du 2é oeil , et t il vaut mieux ne pas étre fatiguée.
Tu as raison les confitures, je les donne, et le clafoutis je disais justement que je gardais des cerises pour en faire un à mon fils ! Popote a encore des problèmes d'ordi et de caravane aussi, elle est bien ennuyée, la pauvre.
Je vais faire le petit tour des blogs, prépare moi un bon petit thé, jarrive ! Je t'embrasse bien fort, tiens toi surtout au frais, bonne soirée...Bisous !!!