12 MOYENS NATURELS POUR VOUS LIBERER DE VOS DOULEURS
POUR UNE VIE SAINE ET SANS DOULEURS
LE MAL DE DOS
Une alimentation bien pensée peut soulager et même supprimer votre mal de dos. Effectivement, si les tissus musculaires qui entourent votre colonne vertébrale sont flasques, celle-ci sera incapable de rester rectiligne et les douleurs s’installeront.
Une alimentation trop riche en hydrates de carbone et pauvre en protéines favorise la fonte musculaire. Et comme pour l’arthrose, les oligo-éléments et les minéraux apportés en quantité suffisante peuvent offrir un réel soulagement. Le calcium, par exemple, peut avoir un effet très bénéfique en très peu de temps. Le magnésium, le manganèse et les vitamines B, C, D et E, en renforçant muscles et ligaments, sont également des nutriments très utiles pour conserver ou retrouver un dos parfait. D’après James Greenwood Junior, docteur à la faculté de médecine de Baylor aux U.S.A., l’administration répétée d’acide ascorbique (vitamine C) tendrait à stopper les douleurs lombaires.
Les homéopathes soignent parfois les personnes affligées de douleurs dorsales en leur prescrivant des sels de cellules homéopathiques Schussler (comprimés de minéraux), et plus particulièrement celui appelé Mag. Phos. (magnésium - phosphate).
Pour de nombreux spécialistes, le mal de dos proviendrait d’une musculature trop rigide ou trop faible pour fonctionner correctement. Le docteur Jérôme M. Cotler, professeur de chirurgie orthopédique au Jefferson Medical College de Philadelphie, déclare : « Les meilleurs moyens de réduire les risques de blessures ou de douleurs au dos, consistent à faire régulièrement de l’exercice, à éviter de garder la même position pendant de longues périodes, à éviter les contorsions brusques et à surveiller son poids ».
Il a été démontré qu’une sangle abdominale peu développée est souvent à l’origine d’un mal de dos chronique. Pour acquérir un dos puissant et insensible, l’une des solutions les plus profitables est donc, paradoxalement, de faire travailler les abdominaux. Dans son « Un bon dos c’est facile », Odile Payri nous en donne les raisons : « La contraction abdominale diminuant la capacité abdominale comprime les organes qui ainsi, de l’intérieur, viennent s’appuyer sur la paroi postérieure osseuse et maintenir l’articulation de la charnière lombaire ».
*****************************************
Aujourd’hui, lever 5 h30, super bien dormi et bien sûr en super forme ou presque car dès le lever j’ai ressenti une douleur dans la hanche et malgré cela je suis venu sur la mezzanine car depuis vendredi j’ai mon opérateur qui joue avec mes nerfs car en panne vendredi, samedi matin remis un peu avant midi et le soir je voulais revenir sur le piano et bien pas d’Internet et de nouveau ce matin enfin j’ai réinitialisé ma live box et tout est revenu dans l’ordre pour combien de temps mais ce qui est certain que si cela continue, je quitte orange car s’en est trop.
Hier après le retour de chez ma fille, il était un peu plus de 16 h 00, mes petits enfants étant juste partis avant moi, je décidais de venir sur l’ordinateur mais point d’Internet et j’ai tout essayé mais bon je n’ai pas insisté outre mesure car ou ça fonctionne ou pas donc j’ai fini le livret des « 4 aliments miracle » qui je pensais, était plus long mais non j’ai terminé ce livret aussi, et bon j’arrivais bientôt à l’heure du dîner et toujours pas d’Internet, ça commence à bien faire hier, ce matin et l’après midi, je sens que je vais devoir écrire de nouveau à la direction de Orange pour que cela cesse mais voilà, je ne saurais pas vous mettre de message si cela se faisait ce matin.
Ce fut une superbe journée comme je l’avais prévu car les enfants très heureux de me voir mais pour cinq minutes et de suite en train de jouer car des jouets, il y en a beaucoup chez ma fille qui n’a plus de petits enfants mais c’est toujours intéressant quand les petites viennent lui rendre visite car ils ont de quoi jouer et des jouets différent de ceux qu’ils ont chez eux, il n’y a que la grande qui maintenant ne s’intéresse plus tellement aux jeux des petits, il lui faut autre chose mais bon ma fille a l’habitude puisqu’à l’école, elle est confrontée en permanence entre les tous petits et ceux un peu plus grand qui aiment le changement, dessin, manipulation de cubes ou autres choses plus instructif et bon un cahier quelques crayons de couleurs et c’était parti de nouveau mais je n’ai pas vu ces œuvres, peut-être n’en a-t-elle pas fait ? Enfin les bons moments n’ont hélas qu’une durée éphémère et il faut se faire à cela mais très heureux de ma journée et donc ce matin confronté de nouveau à la panne mais bon en espérant que le rétablissement soit de longue durée, hier soir dans la soirée j’ai donc préparé les blancs de poireaux enfin la moitié car j’en avais deux kilos et ce matin fait une sauce presque blanche car j’y ai rajouté poivre, sel, muscade, massalé, cannelle et de la saveur de Maggi, c’est très bon ça change de goût, ce jour comme la météo l’a prévu nous avons pratiquement sur toute la France du beau temps mais voilé, ici vu l’heure matinale 8h00, le ciel me paraît normal pour l’heure, c’est vrai qu’il y a un voile mais pas plus que d’ordinaire et comme le soleil est encore assez bas, cela est normal car il draine tous les nuages de l’endroit où il se trouve dans le ciel et ici et il y a pas mal de distance, je ne pourrais le dire que lorsqu’il sera au dessus de chez moi et là je serais au restaurant avec mes amies et oui j’en ai trois ce jour, ah le coq mais non je ne jubile pas cela est très fréquent car lors de goûters, loto et bien nous ne sommes que trois ou quatre sur une quarantaine de personnes donc pour l’instant j’ai toujours Internet donc croisons les doigts, sur ce je vous souhaite un bon dimanche, une superbe journée ensoleillée, une très bonne santé pour vous et vos familles et de gros bisous amicaux. Jacques2308