En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
Obèses : sédentaires 99% de la journée++Bienvenue à la cosméto bio+Les mots à éviter
publié le 01/04/2009 à 20:28
|
(Relaxnews) - Les personnes touchées par l'obésité morbide passent plus de 99% de la journée à une activité sédentaire, révèle une étude publiée dans le journal Clinical Cardiology. Les résultats mettent en évidence les liens forts entre l'obésité, la méforme et la maladie cardiovasculaire.
La plupart des participants obèses dans l'étude étaient fortement sédentaires. En moyenne, ils passaient 23 heures et 51,6 minutes à dormir ou à avoir une activité sédentaire, et les autres 8,4 minutes à une activité modérée. Ils marchaient en moyenne moins de 2.500 pas par jour, au lieu de la quantité recommandée de 10.000 pas tous les jours.
Le plus de temps consacré à une activité par un participant pendant une période de 24 heures était 28 minutes d'activité modérée.
L'obésité contribue à de nombreuses maladies : la maladie cardiovasculaire, la congestion cérébrale, le diabète, l'hypertension artérielle et le cancer.
Cependant, les gens obèses qui sont en bonne forme cardiorespiratoire ont 71% moins de risques de mourir que les gens obèses qui ne sont pas en forme. En effet, sans tenir compte du poids, la méforme cardiorespiratoire est un facteur de risque de la mortalité.
Malgré le manque d'activité physique vigoureuse parmi les participants, l'exercice léger apporte des avantages considérables à la santé, et même la marche profite à la santé. Au fil des années, plus d'activité physique peut améliorer la capacité aérobie et réduit la mortalité.
Gels douche, crèmes, démaquillants, produits solaires, produits bébé, shampooings : on trouve de tout en bio !
Même les supermarchés développent désormais leurs gammes bio à prix doux !
Ce serait en effet bien dommage d’utiliser une crème sans parabens pour s’appliquer ensuite un fond de teint ou une poudre bourrée de conservateurs douteux...
Les produits certifiés existent et de plus en plus de marques en proposent, avec des leaders comme Couleur Caramel, Santé, Dr Hauschka ou Logona.
'Plus' d'infos !
. Le site de Couleur Caramel
. Le site Dr Hauschka
. Le site Kelbio, et son service exclusif "Kel matière INCI" pour en savoir plus sur les ingrédients cosmétologiques et leurs incidences sur la santé.
A lire aussi…
Tout sur la cosmétique bio | Mode chic et écologique | La sexo-écologie | Soins visage faits maison | Tout sur le ménage écolo | Soins cosmétiques naturels heure par heure…
On renonce à l’emploi de certains termes destructeurs.
Par exemple, on évite de dire "Je suis nulle !" à tout bout de champ.
Le pense-t-on vraiment ? Non. Dans ce cas, on arrête d’être négative envers nous-même.
On se respecte. Et pour commencer, on s'écoute. Lorsque l'on prononce des paroles nuisibles, hé bien, on les change.
La thérapeute Louise L. Hay souligne l’importance des mots et expressions. Ils influencent notre comportement et notre environnement. Ils participent à rendre notre vie plus harmonieuse et équilibrée.
Le bon conseil : On raye de notre vocabulaire certaines expressions restrictives comme "il faut que". Cela libérera la tension qu’elles provoquent…
A lire aussi…
Marre d'être une superwoman ! | Ces gestes qui nous trahissent | 10 recettes de bonheur | Comment ça va le Karma ? | 'Plus' de Psycho !
Comprendre son lapin+cholestérol+
publié le 31/03/2009 à 18:39
|
Ma femme est une menteuse !", dit un mari énervé à un de ses amis assis à côté de lui dans un bar.
- Comment le sais-tu ? lui demande son ami.
- Elle n'est pas rentrée la nuit dernière et quand je lui ai demandé où elle était, elle m'a dit qu'elle avait passé la nuit avec sa soeur Shirley !
- Et alors ?
- C'est une menteuse : moi, j'ai passé la nuit avec sa sœur Shirley !
Le médecin vous l’a dit : vous avez un peu trop de cholestérol. Et vous devez faire attention à votre assiette et votre hygiène de vie. En modifiant son alimentation, on peut faire baisser jusqu’à un tiers son taux de cholestérol… à condition de faire les bons choix, et de ne pas croire tout ce qu’on raconte
Doctissimo vous aide à faire le tri parmi 10 idées reçues, pour manger santé
Je ne dois pas manger d’oeufs
Faux : Le cholestérol des oeufs (et des autres aliments) joue peu sur le cholestérol sanguin, et votre médecin vous expliquera que rien ne vous empêche de consommer 4 oeufs par semaine.
Je dois consommer au moins 5 fruits et légumes par jour 1
Vrai : Tous les fruits et légumes, par leur richesse en fibres, et en antioxydants contribuent à une alimentation équilibrée et participent à la prévention des maladies cardiovasculaires.
Je dois manger des pommes…
Vrai : Grâce à la pectine qu’elle contient, la consommation de pommes s’accompagne d’une baisse significative (de 5 à 10 %) du taux de cholestéro l2, mais à condition d’en consommer au moins 3 par jour.
Je ne peux pas manger de fromage
Faux : C’est une question de quantité ! Et n’oublions pas que le fromage est essentiel dans une alimentation équilibrée par sa richesse en calcium. Il faut savoir se limiter à 40 g par jour pour un homme et 30 g par jour pour une femme. Sans compter qu’il existe dans le rayon fromages de nouveaux produits dont la composition contribue à limiter l’excès de cholestérol sanguin dans le cadre d’un régime adapté.
Les protéines de soja font baisser le cholestérol
Vrai : La consommation régulière de 25 à 30 g par jour de protéines de soja (soit environ 3 produits dont un "steak" de soja ou 150 g de tofu) est associée à une baisse de 10 à 15 % le taux de LDL cholestérol3.
Les flocons d’avoine font baisser le cholestérol
Vrai : Consommer 60 g de flocons d'avoine pendant un mois s’accompagne d’une baisse du taux de LDL-cholestérol de l'ordre de 5 à 10 %. Les fibres solubles de l'avoine sont parmi les plus hypocholestérolémiantes. L’orge et l’avoine possèdent les mêmes propriétés4.
Je dois supprimer toutes les matières grasses
Faux : La solution est de mieux choisir les graisses. Consommez des corps gras animaux (beurre, crème …) avec modération en préférant les versions allégées. Favorisez les huiles végétales pour bénéficier de leurs acides gras insaturés. Utilisez un peu d’huile d’olive (riche en acide oléique) pour la cuisson, et de l’huile de colza ou de noix (riches en Oméga 3), ou une huile combinée pour l’assaisonnement. Et dégustez des poissons gras deux à trois fois par semaine pour leur richesse en acides gras Oméga 3.
Il suffit de consommer des aliments anti-cholestérol pour faire baisser mon taux
Faux : Il existe des aliments qui permettent de prévenir les maladies cardio-vasculaires grâce à un bon rapport Oméga 3 - Oméga 6. Mais pour être utiles, ces aliments doivent être consommés dans le cadre d’un régime alimentaire de type "méditerranéen" qui fait la part belle aux céréales complètes, aux fruits et légumes verts, et aux poissons et à la volaille.
Les fruits de mer me sont déconseillés
Faux : Les fruits de mer et crustacés sont pauvres en graisses ! En revanche, c’est l’abus de la mayonnaise avec le tourteau ou le beurre avec les huîtres qui est fortement déconseillé !
Nadine Ker Armel - Mis à jour le 27 mars 2009
Merci au Dr Jean-Michel Lecerf, médecin nutritionniste à l’institut Pasteur de Lille.
1 - Le Programme National Nutrition Santé (PNNS) recommande la consommation d’au moins 5 fruits et légumes par jour.
2 - L'équipe du Pr. Girault, CHU d'Angers, a montré un effet bénéfique de la consommation de pommes sur un groupe de 235 patients ayant une cholestérolémie élevée (2,5 g /l ou plus).
3 - En se basant sur des preuves scientifiques, la Food and Drug Administration des Etats-Unis permet maintenant aux fabricants d’aliments contenant au minimum 6,25 g. de protéines de soja par portion, de signaler sur l’emballage des aliments que: “25 g de protéines de soja par jour, faisant partie d’un régime pauvre en graisses saturées et en cholestérol peuvent diminuer le risque de maladie cardiaque”.
4 - Eufic (The European Food Information Council), 2005.
Envoyer | Imprimer |
A chaque comportement son interprétation
En savoir plus | ||
|
Le lapin est un petit mammifère de l'ordre des lagomorphes, et non pas un rongeur. Il a une façon de communiquer qui lui est propre. Apprenez à décrypter ses attitudes, qui révèlent aussi bien son moral que son état de santé. Dans tous les cas, chaque geste ou bruit révèle un sentiment précis. A vous de bien observer avec attention et perspicacité votre petit animal pour bien répondre à ses attentes.
Tout d'abord, il est très important de savoir qu'il s'agit d'un animal nocturne. Le lapin connaît son pic d'activité en soirée. Inutile donc de s'attendre à une petite fête lorsqu'il vous voit le matin et de penser alors que votre animal ne va pas bien. Son apathie est normale.
Votre lapin tape le sol de la patte arrière ? Il est profondément en colère, ou se sent en danger. Attention, il n'essaie pas de vous impressionner, mais d'avertir ses camarades, qui iront aussitôt se cacher.
Un cri aigu est mauvais signe. C'est un lapin effrayé qui en est l'auteur. Un lapin inquiet baissera ses oreilles et partira discrètement. Enfin, un lapin agressif qui tente de vous mordre, ou qui ronge les barreaux de sa cage, est un animal mécontent. A vous d'en déterminer la cause.
Si votre lapin mâle tourne autour de vos pieds en émettant un bruit sourd et un peu nasal, il vous prend tout simplement pour... une partenaire potentielle.
La position des oreilles renferme de précieuses informations. Dressées, elles signifient une grande curiosité. Aplaties, elles indiquent que votre lapin a peur. © Charlène
|
Vous entendez un bruit étrange, provoqué par le frottement des incisives supérieures sur les incisives inférieures ? Votre lapin est très heureux. Comme il desserre ses dents, il produit une sorte de grincement.
Il peut également vous témoigner son contentement d'une autre façon, en vous faisant de petites léchouilles, ou en vous donnant de petits coups de tête.
La position des oreilles renferme enfin de précieuses informations. Dressées, elles signifient une grande curiosité. Aplaties, elles indiquent que votre lapin a peur. A vous de le rassurer en lui parlant le plus calmement possible.
La toilette est un moment très important chez les lapins. Un lapin consciencieux est un lapin en bonne santé. De même, un lapin qui mange de bon appétit n'a aucune raison d'éveiller votre inquiétude. C'est sa façon à lui de dire qu'il se sent bien
. Et surtout, éviter d'élever un seul lapin. Ces animaux sont sociaux, et ont donc besoin de leurs congénères pour communiquer, mais aussi pour vivre heureux. Prenez cependant garde à ne pas associer des mâles trop longtemps, car leur instinct de domination grandit avec l'âge.
comprendre les comportements du chien !+ORAL-B S’OCCUPE DE NOS DENTS
publié le 30/03/2009 à 21:12
|
Mon chien pose sa patte sur mon genou |
|
"
|
Comme de nombreux animaux de compagnie, le chien témoigne l'affection qu'il porte à son maître par des gestes empreints de tendresse. Est-ce le cas quand votre animal pose sa patte sur votre pied, ou sur votre genou lorsque vous êtes assis ?
Ce témoignage d'affection est parfois interprété comme une expression de la domination que l'animal pense exercer sur vous. Ne vous laissez pas attendrir, car il estime alors que vous êtes en-dessous de lui et que vous l'acceptez. Une tête posée sur un genou peut davantage être interprétée comme une vraie demande de câlins.
De la même façon, si votre chien vous lèche, est-ce une façon de vous demander pardon après une bêtise ? Parfois, il peut également s'agir d'une marque de domination.
Marianne Mary-Lastère, comportementaliste. © M. Mary-Lastère
|
L'avis de Marianne Mary-Lastère, comportementaliste
"Il veut attirer votre attention ou cherche peut être tout simplement un contact. Se rapprocher ou toucher son maître est une chose importante pour lui.
Quelquefois il s'agit de faire d'une pierre deux coups : une douce manœuvre pour profiter pour monter sur vos genoux ou sur le canapé.
A vous de choisir si vous désirez qu'il s'installe ou non. C'est important pour votre bonne cohabitation que ce choix vous appartienne, si c'est non, soyez ferme mais doux. Et c'est aussi à vous de décider quand il doit descendre."
Mon chien saute sans arrêt !!!Une mauvaise habitude qui peut se révéler dangereuse Dans bien des situations, ce comportement peut devenir gênant, voire dangereux si votre chien fait partie des gros gabarits, d'autant plus s'il a ce comportement envers de jeunes enfants ou des personnes âgées.
Votre chien fait preuve d'un enthousiasme démesuré lorsqu'il vient à votre rencontre ? Il agit de même avec vos invités ou vos enfants ? C'est une façon naturelle pour lui de saluer et de montrer son contentement. La meilleure façon de corriger ce désagrément ne doit pas être la punition ; votre animal ne va ainsi pas comprendre un geste d'humeur de votre part alors que lui-même ne pense qu'à vous faire la fête, notamment si vous avez été absent une bonne partie de la journée.
L'avis de Marianne Mary-Lastère, comportementaliste"C'est une expression de joie et d'excitation. C'est souvent un appel au jeu, incontrôlé. Dans le jeu et l'appel au jeu, l'excitation monte souvent très vite. Tous ces bonds peuvent parfois être pénibles ou dangereux surtout chez un grand chien. D'où la nécessité qu'il se contrôle un peu. Pour ce faire, il faut cesser toute interaction. Il faut qu'il associe "quand je saute, on ne me voit plus et on ne veut pas jouer avec moi". Bref, snobez-le... Il finira par se lasser. La règle ? Etre plus têtu que lui !" |
Apprendre et comprendre par le jeu
Il vous rapporte la balle et est capable d'attendre de longues minutes, assis devant vous, en vous lançant des regards de chien battu (!)... Mais pourquoi veut-il sans cesse s'amuser ?
Le chien est un animal sociable. Le jeu a une place prépondérante dans le sens où il permet d'instaurer une relation de confiance avec le maître et au sein de la famille. Les jeux de balle, ou le fait de lui faire rapporter différents objets, sont des éléments important dans l'éveil de l'animal : ils sollicitent les capacités de concentration du chien.
L'avis de Marianne Mary-Lastère, comportementaliste"Pensez à lui accorder un quart d'heure, vingt minutes (plus, évidemment, si vous pouvez) de jeu par jour pour le rassasier. Il vaut mieux entretenir une rythmicité, une régularité même d'un quart d'heure, qu'une très longue durée qu'une fois par mois. Attention, il ne s'agit pas d'une promenade où il ne passe rien entre vous car chacun vaque à ses occupations d'exploration sans se soucier vraiment de l'autre ! Le jeu peut consister à lui apprendre de nouvelles choses par exemple. C'est l'interaction qui est importante. Si vous êtes absent une grande partie de la journée, vous n'en serez que davantage sollicité."
|
Mon chien est hyperactif |
|
L'agility pour canaliser son énergie
|
Comme pour les humains, cet adjectif désigne de nombreux comportements différents. Un chien qui ne tient pas en place, notamment s'il est jeune, n'est pas inquiétant. Il faut davantage se poser des questions si l'animal s'assoit puis se relève, ne peut rester calme ou tenir en place quelques secondes. Il n'existe pas de solution miracle ; pratiquer un sport avec votre chien, comme l'agility ou le canicross, peut être un remède efficace pour canaliser une énergie débordante.
"Hyperactif : c'est un terme que l'on aujourd'hui emploie pour tout et n'importe quoi. Si un chien qui joue et court dans le jardin, c'est un chien hyperactif, alors je souhaite à tous de l'être...
Mais un chien qui met du temps à se calmer peut être tout simplement anxieux ou énervé. Il n'a peut-être pas trouver sa place dans le foyer ou quelque chose dysfonctionne dans son environnement.
Le maître peut être très stressé et le chien le ressent ; peut-être n'a-t-il pas sa place, c'est-à-dire son panier, dans un endroit assez calme pour qu'il se sente bien et se laisse aller. Il peut y avoir beaucoup de causes à cette incapacité à se poser, et le meilleur réflexe est d'aller consulter un spécialiste".
Mon chien aboie tout le temps |
|
Précédente | Suivante |
La communication essentielle chez le chien
"
|
La communication vocale comprend chez le chien une grande variété de sons. Des petits cris des jeunes aux grognements en passant par des hurlements qui évoquent les cris modulés des loups, vous devez décrypter cette variété. Mais gardez à l'esprit que si le chien aboie, ce n'est pas pour vous embêter. C'est pour vous avertir de quelque chose. Cela traduit la solitude, l'isolement, le besoin d'attention... Dans tous les cas, une grande détresse.
"Un chien qui aboie de temps en temps, c'est normal et signe de bonne santé. Cela fait partie de sa communication. Par contre, un chien qui aboie non stop, c'est non seulement pénible mais vous pouvez aussi avoir des soucis avec vos voisins.
L'aboiement est un avertissement d'un danger ou l'expression d'un problème ou encore d'une demande. Les causes d'aboiements incessants sont multiples : j'ai rencontré des chiens terrifiés,
d'autres qui réclamaient leurs maîtres en permanence, une douleur... Chaque situation étant unique, il convient à chacun de chercher ou de se faire aider par un comportementaliste."
|
Pour la troisième année consécutive, Oral-B ouvre un espace éphémère pour sensibiliser les Parisiens à l’hygiène bucco-dentaire.
Cette semaine Oral-B va nous redonner le sourire. Du 4 au 7 février, la marque spécialiste des brosses à dents s’installe pour quelques jours au cœur de la capitale avec son Oral-Bar. Un espace de 120 m2 dédié à la détente et une façon d’aborder l’hygiène bucco-dentaire un peu fun et pas prise de tête.
Un chirurgien-dentiste est là pour répondre à nos questions, une assistante dentaire nous enseigne les bons gestes pour un brossage efficace et des experts nous apprennent à utiliser une brosse à dents électrique, avec un petit test en direct pour celles qui le souhaitent.
On peu également profiter des fauteuils et des lits massants ou prendre un verre au bar à vitamines. Et, petit bonus, chacun repart avec sa brosse à dents électrique. Un bon plan à partager qui séduira parents et enfants.
Oral Bar, Institut MassäG, 131 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris.
Ouvert du mercredi 4 au samedi 7, de 10h30 à 19h30.
Attention aux UV, ils abîment le buste !++Nettoyez votre espace de travail.
publié le 30/03/2009 à 07:33
|
Les rayons UV du soleil détruisent les fibres collagènes de la peau et entraîne une augmentation anormale de l’élastine. Résultat : la peau est desséchée, et perd de son élasticité. Les seins sont moins bien tenus, ils ont tendance à s’affaisser.
- Ce qu’il faut faire : éviter le "seins nus", ne pas s’exposer entre 12 et 16 heures, appliquez régulièrement une crème solaire adaptée à son type de peau, boire suffisamment d’eau.
Les parabens dans les cosmétiques
C’est dans la salle de bains que l’on est le plus exposé aux parabens (substances chimiques nocives pour la fertilité). Ce sont des conservateurs utilisés dans les crèmes, shampooings, mousses à raser et autres dentifrices. Les parabens sont des "perturbateurs endocriniens reprotoxiques" : ils modifient l’action des hormones liées à la reproduction. Parmi les méfaits dont ils sont suspectés : l’altération de la quantité et de la qualité des spermatozoïdes, des malformations de l’appareil génital. Si toute la population est exposée, l’homme est surtout sensible pendant la vie utérine et l’adolescence. La prévention est encore l’arme la plus efficace : de plus en plus de cosmétiques "sans parabens" sont vendus en grande surface.
A lire aussi : 12 produits de beauté naturels à faire soi-même
Les phtalates dans les plastiques
Les phtalates sont des substances surtout utilisées pour assouplir les plastiques (revêtements de sol, rideaux de douche, sacs plastiques, gants en PVC...). On les retrouve aussi dans les cosmétiques, pour favoriser la pénétration des crèmes, et dans certains médicaments – ils servent alors à ralentir la diffusion du principe actif. Pourquoi sont-ils dangereux ? Parce que ce sont des perturbateurs endocriniens, qui affectent la fertilité. L’Europe a classé le DEHP (plastifiant le plus courant dans les produits en PVC), le BBP (revêtements en vinyl ou PVC, adhésifs) et le DBP (PVC, adhésifs, encre d’imprimante) "toxiques pour la reproduction". Le meilleur moyen est de bien aérer
Les retardateurs de flamme dans les canapés
Tapis, textiles, électroménager, coussins, moquettes, canapés, téléviseurs… Les retardateurs de flamme bromés sont utilisés dans de nombreux produits du quotidien, soit pour empêcher leur combustion, soit pour ralentir la progression du feu.
Pourquoi sont-ils dangereux ? Ce sont des perturbateurs endocriniens, qui affectent la fertilité. Dans la maison, ils sont absorbés par les particules de poussière et on peut les inhaler facilement.
Comment se protéger contre les retardateurs de flamme bromés ? Il faut bien aérer sa maison ou son appartement, particulièrement les pièces avec canapé, moquette, tapis, rideaux… A lire aussi : Les plantes d'intérieur qui dépolluent
Les éthers de glycol dans les peintures
Ce sont de très bons solvants, utilisés dans les peintures à l’eau, les produits d’entretien, les colorations pour cheveux, etc.
Pourquoi sont-ils dangereux ? Plusieurs études évoquent un lien entre une forte exposition à ces produits, notamment dans le cadre professionnel, et l’infertilité (altération du sperme, perturbations des cycles menstruels, diminution de la production d’ovocytes).
Comment s’en protéger ? En bien aérant quand vous peignez, en attendant quelques jours pour réintégrer les lieux, et en utilisant des gants. Il existe des peintures et cosmétiques sans éthers de glycol.
Les parfums artificiels
Les fragrances des parfums, désodorisants d’intérieur, cosmétiques et produits d’entretien sont souvent obtenues grâce à des muscs artificiels, meilleur marché que les muscs naturels.
Pourquoi sont-ils dangereux ? Les muscs et parfums de synthèse sont soupçonnés d’agir sur le système hormonal et de menacer la fertilité.
Comment s’en protéger ? Le meilleur moyen est de les éviter ! N’abusez pas des désodorisants d’intérieurs : mieux vaut bien aérer une pièce ou un appartement qu’utiliser un vaporisateur ou un parfum d’ambiance. Sachez que les cosmétiques certifiés "Ecocert" (du nom d’un organisme de contrôle certifié par l’Etat) ne contiennent pas de parfums de synthèse.
Le bisphénol A dans les conserves
Le bisphénol A est un composé chimique présent dans les revêtements intérieurs des boîtes de conserve, les récipients conçus pour passer au micro-ondes et certaines bouteilles en plastique dur transparent.
Pourquoi est-il dangereux ? Il peut passer dans l’alimentation quand les récipients qui en contiennent sont chauffés. Grâce à sa composition chimique très proche de l’œstrogène, le bisphénol A peut aussi imiter le fonctionnement de cette hormone et perturber le système hormonal. Il pourrait alors altérer la qualité du sperme. Comment s’en protéger ? Evitez les récipients en plastique transparent dur (coloré ou non) pour le micro-ondes. Préférez ceux en verre ! Pour les conserves, éviter de faire chauffer directement les boîtes (au bain-marie, par exemple).
La chaleur des ordinateurs portables
Plusieurs études montrent qu’en posant un ordinateur portable sur leurs genoux, les hommes risquent de diminuer la qualité et la quantité de leurs spermatozoïdes ! La faute à la chaleur dégagée à proximité des testicules, responsables de la production des cellules sexuelles mâles. Selon une étude américaine de 2004, en un quart d’heure d’utilisation, la température des bourses, qui abritent les testicules, augmente déjà d’un degré. Or, les testicules aiment travailler au frais – une fraîcheur normalement assurée par leur localisation spécifique, à l’écart du reste du corps.
Comment se protéger contre la chaleur des ordinateurs portables ? Veillez à ne pas les poser sur vos genoux : utilisez-les sur une table ou un bureau.
La lumière artificielle
Noir c’est noir : attention, en plus de nous empêcher d’admirer les étoiles, la pollution lumineuse – les éclairages nocturnes artificiels – peut affecter vos désirs sexuels !
Pourquoi la lumière artificielle est-elle dangereuse ? Elle perturbe la production de mélatonine, également appelée "hormone du sommeil" ou "de l’obscurité". Or, cette hormone stimulerait la libido...
Comment contrer les effets néfastes de la lumière artificielle ? Sachez que les noix sont particulièrement riches en mélatonine, une hormone qui aurait aussi des effets contre le vieillissement et la mauvaise humeur !
bon dimanche mes puces....
publié le 29/03/2009 à 08:18
|
et oui le dernier jours du week end !!! alors profitez en bien !!!!!!!
bernard va essayer de faire du pain a la main et il le fera cuire au four micro onde ....
Faut-iL prendre de la vitamine D ? Les spécialistes sont de plus en plus favorables à une supplémentation systématique dès 65-70 ans, d'autant que s'accumulent les preuves scientifiques des bienfaits de cette vitamine sur l'organisme.
Sa grande particularité est d'être synthétisée en grande partie par la peau, sous l'effet des rayons solaires. Les apports alimentaires, surtout par les poissons et en particulier la célèbre huile de foie de morue, ne comptent que pour moins d'un tiers.
Connue de longue date pour son rôle sur la minéralisation de l'os, la vitamine D a permis de faire quasiment disparaître le rachitisme infantile grâce à la supplémentation de tous les nourrissons.
Après des décennies d'indifférence, elle a à nouveau le vent en poupe auprès des chercheurs. Des travaux récents suggèrent qu'elle pourrait prévenir certains cancers (notamment du colon), le diabète de type I, les accidents cardio-vasculaires, ou encore la dépression saisonnière.
Surtout, une vaste étude internationale publiée cette semaine dans les Archives of Internal Medicine confirme que de fortes doses réduisent de façon significative les risques de fracture chez les sujets âgés.
Le Dr Heike Bischoff-Ferrari (université de Zurich) et ses collègues ont repris douze précédents essais évaluant les effets osseux de suppléments de vitamine D chez des plus de 65 ans. Cette compilation d'études (méta-analyse) a inclus au total plus de 42 000 personnes.
Une prise quotidienne de 400 à 800 unités internationales de vitamine D (soit 10 à 20 microgrammes/jour), diminue de 20 % le risque de fractures non vertébrales et de 18 % celui des fractures de hanche, concluent les auteurs. Une dose inférieure n'aurait en revanche aucun effet, tout comme la prescription concommittante de calcium.
«C'est une avancée importante, estime le Pr Patrice Fardellone, chef de service en rhumatologie au CHU d'Amiens. Jusqu'ici, le rôle protecteur de la vitamine D vis-à-vis des fractures restait discuté, de précédentes méta-analyses n'avaient pu l'établir. Celle qui vient d'être publiée par Bischoff-Ferrari, qui est une des grandes spécialistes du sujet, est de très bonne qualité.»
Face à de tels résultats, doit-on se précipiter chez son médecin pour se faire prescrire des ampoules buvables de vitamine D, d'autant que ce traitement est peu onéreux (quelques centimes d'euros par jour) et généralement bien toléré ?
«Au-delà de 70 ans, où l'on cumule les facteurs de risque de carence, on peut prendre de la vitamine D sans dosage sanguin préalable», estime Michèle Garabédian, directeur de recherche au CNRS et expert auprès de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa).
«La prise peut être quotidienne à une dose de 800 à 1 000 unités ; ou tous les trois à six mois avec une dose de charge. Il faut cependant rester prudent, car des cas de surdosage ont été décrits.» En 2001, l'Afssa avait évalué à 10 microgrammes/j (400U) les apports conseillés en vitamine D pour les sujets âgés.
Selon Michèle Garabédian, une réflexion est en cours pour revoir à la hausse les recommandations dans plusieurs tranches d'âge.
À Amiens, région peu ensoleillée, le Pr Fardellone n'hésite pas, surtout en hiver, à prescrire de la vitamine D aux sujets les plus vulnérables : femmes ménopausées, personnes qui sortent peu… Une insuffisance voire une réelle carence en vitamine D est fréquente en France, rappelle ce spécialiste.
La proportion serait de 30 % chez les adultes vivant au nord de Paris. Elle grimpe à 50 % chez les femmes ménopausées et à 75 % en cas d'ostéoporose. Quant aux personnes vivant en institution, 98 % seraient concernées. «Augmenter les apports alimentaires de vitamine D est insuffisant pour corriger un taux sanguin bas» , précise encore le Pr Fardellone.
Dans les aliments enrichis comme les huiles, le beurre ou le lait, les quantités autorisées sont infinitésimales par rapport aux besoins.»
«Il faut arrêter d'avoir peur de la vitamine D, note le Dr Sonja Belaid, généraliste à Lyon. Beaucoup de médecins craignent les surdosages, mais les doses thérapeutiques sont loin des doses toxiques.»
Jeune remplaçante, elle a commencé à s'intéresser au sujet en constatant plusieurs cas d'hypovitaminose D sévère chez des femmes portant le voile. Pour sa thèse, elle a donc mené une enquête - publiée l'an dernier dans la presse médicale -,
auprès d'une centaine de femmes voilées, âgées de 18 à 49 ans et consultant en médecine générale. Un dosage sanguin systématique a révélé un taux anormalement bas de vitamine D chez plus de 80 % d'entre elles. À une exception près, aucun médecin généraliste n'avait proposé de supplémentation.
Donne 10 à 12 pains
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
3 tasses de farine entière
1 tasse d’eau tiède
Un peu d’huile ou de beurre
Tamiser la farine. Creuser un puits au centre et y verser l’eau tiède. Mélanger la farine et l’eau de façon à former une boule. Pétrir la pâte, la plier et la replier sur elle-même durant 10 à 15 minutes, jusqu’à-ce qu’elle devienne souple.
Tout en pétrissant, ajouter de la farine, une pincée à la fois, jusqu’à-ce que la pâte ne colle plus aux doigts. Il faut cependant prendre soin de ne pas trop en ajouter, car le pétrissage deviendrait difficile.
Diviser la pâte en 10 à 12 portions égales façonnées en petites boules. Enfariner une planche ou la surface de travail. Abaisser chaque boule avec le rouleau de façon à former une galette mince et ronde d’environ 15 cm de diamètre.
À feu moyennement vif, dans une poêle sans huile, cuire chaque pain de chaque côté pendant environ 2 minutes ; éviter de bruler.
Recuire un peu de chaque côté, si nécessaire. Immédiatement après la cuisson, badigeonner chaque pain d’un peu d’huile ou de beurre et les empiler en attendant de servir.
Pita au Moyen-Orient, tortilla au Mexique ou chapati en INde, voici la recette toute simple du pain plat sans levure ni levain.
Les chapati sont servis chauds ou froids farcis de boulettes de tofu et au miso, de quelque cubes de tomate, de laitue hachée et d’un peu de sauce aïoli. Ces petits pains plats peuvent aussi être servis en accompagnement avec les haricots aux tomates et aux graines de tournesol ou encore avec le dahl indien.
BON WEEK END
publié le 28/03/2009 à 06:41
|
Lettre d'information HAPPYneuron du 27/03/2009 | |||
|
La lune aurait un effet détox
Faire une journée de cure détox avec poisson grillé et fruits et légumes cuits pendant la pleine lune favoriserait une élimination rapide des toxines ingérées.
Explication : Selon le Dr Puget, auteur de Lune et santé, la pleine lune agirait sur les fluides corporels en provoquant, grâce à sa force d’attraction, des sortes de "micro-marées" intérieures. Cela entraînerait une meilleure circulation sanguine, génèrerait un drainage du foie et un meilleur fonctionnement des reins. Le corps fonctionnerait mieux et plus vite.
L'homéopathie propose une prise en charge sur le long terme avec des objectifs raisonnables pour des résultats durables.
Parce-que l'on maigrit différemment selon son profil, ses goûts, son état d'esprit.
Pas de promesse miracle mais une efficacité avérée !
Les compositions homéopathiques ont pour objectif d'accélérer l'élimination des toxines, de modérer l'appétit, d'aider à résister au grignotage et surtout, de réorienter l'organisme vers un nouvel équilibre.
Une aide précieuse pour oser les tenues d'été dont je ne compte pas me priver.
Vous avez faim tout le temps et vous êtes capable de manger n'importe quoi jusqu'à frôler l'indigestion !
Antimonium Crudum 9 ch, 2 granules 3 fois par jour.
Vos fringales portent sur les aliments sucrés, même indigestes !
Sulfur 9ch, 1 dose par semaine.
Vous grignotez pour tromper votre ennui. Du coup, à table, vous mangez sans avoir appétit.
Ignatia Amara 5ch, 2 granules 3 fois par jour.
C'est tout votre corps qui s'enrobe et pas seulement vos jambes de cette couche de graisse et d'eau disgracieuse !
Natrum Sulfuricum 5 ch, 2 granules 3 fois par jour
Votre buste reste fin mais le bas de votre corps s'alourdit.
Natrum Muriaticum 5ch, 2 granules 3 fois par jour
La cellulite s'agglutine malgré tous vos efforts ; il faut donc drainer pour éliminer plus facilement.
Berberis Vulgaris 5ch, 2 granules 3 fois par jour
VOUS ETES MAL DANS VOTRE TETE
Vous êtes angoissée à l'idée de passer un examen et du coup, vous grignotez pour vous calmer.
Gelsenium 9ch, 1 dose puis Gelsenium 15ch, 1 dose le lendemain
Vous avez un gros chagrin d'amour qui vous pousse à ingurgiter des calories superflues pour compenser.
Pulsatilla 9 ch ,2 granules 3 fois par jour
Vous souffrez de ballonnement dès que vous êtes stressée !
Lycopodium 9ch, 2 granules 3 fois par jour
bon vendredi !!!!
publié le 26/03/2009 à 20:30
|
Nouvelle livraison d'études du WCRF
Je traduis ci-dessous les principales conclusions parues en mai 2008:
Les résultats permettent d'estimer pour chaque facteur de risque sa part de responsabilité dans l'apparition des cancers (l'indicateur retenu est dénommé "PAF" pour Population Attributable Fraction)
Les résultats indiquent que l'augmentation de l'activité physique ou à la baisse de poids corporel seraient les moyens les plus efficaces pour réduire l'incidence du cancer du côlon (estimations selon les différentes études : PAF de 16% à 33%) et du sein (de 3,2% à 23%). Le surpoids et l'obésité ont été retenus pour expliquer de grandes proportions de l'incidence du cancer de l'endomètre (de 10% à 60,5%) et du cancer du rein (pour les hommes de 7% à 25,5% et pour les femmes de 10% à 24,5%).
La consommation d'alcool a été retenue pour expliquer de grandes proportions de l'incidence de cancer de la bouche (jusqu'à à 83%, en association avec le tabagisme). En particulier, l'effet de l'alcool est élevé pour les cancers de l'œsophage et du larynx, ainsi que pour le foie.
Pour le cancer de l'œsophage, les cancers attribués sont estimés entre 37,2% et 40,2% chez les hommes et entre 23% et 26,5% chez les femmes. Pour le larynx et du foie, les chiffres sont chez les hommes de 42,9% à 30,3% et chez les femmes de 44,8% à 34,9%.
Une étude sur la consommation de fruits et de légumes a estimé que la sous-consommation de fruits et / ou de légumes représente une grande proportion de l'incidence dans le monde entier pour les cancer de l'estomac (50%), cancer de l'œsophage (45%) et cancer colorectal (29%).
Une étude a examiné l'effet de la durée de l'allaitement maternel sur l'incidence du cancer du sein, mais elle est plus discutée. Le résultat montre une diminution de l'incidence totale de 6,3 à 2,7 pour 100 femmes âgées de 70 ans, selon la durée de l'allaitement.
Compter lentement jusqu'à 5 en inspirant, puis encore jusqu'à 5 en expirant. Répéter 18 fois en tout en comptant sur vos doigts (ça devrait vous prendre 3 minutes chrono) : ça y est vous avez commencé la cohérence cardiaque.
Avantages attendus
En harmonisant vos rythmes biologiques avec une respiration lente, vous donnez un signal d'apaisement à votre corps. Il va progressivement diminuer sa production de cortisol, une hormone stimulée par le stress, qui favorise les réflexes de défense, mais aussi l'inflammation. Photo Roman Milert - Fotolia
De la même façon que nous avons tous des cellules cancéreuses en nous (et je l’ai découvert avec le livre anticancer !) nous avons tous en nous une énergie de guérison naturelle . La preuve en est que nous cicatrisons tous naturellement. C’est cette énergie que les pratiquants de Qi Gong ou de Taï Qi on pu ressentir.
C’est également celle utilisée en reiki. Or cette énergie nous pouvons tous la mobiliser pour nous aider à atténuer la douleur voir à cicatriser mieux et plus vite.
Je vous propose ici d’essayer de sentir cette énergie pour apprendre à la mobiliser pour vous aider vous-même. C’est un peu comme pour la cohérence cardiaque (et d’ailleurs c’est à mon humble avis lié) :
il faut s’entraîner un peu au départ pour arriver la ressentir et pouvoir ainsi la mobiliser le jour où on en a besoin. Je vous donne ci-dessous le mode d’emploi (que j’ai essayé de mettre au point).
Avantages attendus
Méthode :
La méthode se passe en 3 phases :
1° se mettre en état de cohérence cardiaque.
Pour ceux qui pratiquent déjà ce sera facile ; pour les autres je vous conseille d’écouter le podcast de David (qui figure dans mes recommandations) pour essayer d’atteindre la cohérence cardiaque.
Pour les personnes qui débutent dans ces techniques,
je vous conseille d'aller déjà faire une demi-heure de relaxation guidée par David (elle est dans le magazine ). Ceci devrait vous permettre de commencer à sentir l'énergie en vous (chaleur, fourmillement ou autre).
Vous pourrez alors ensuite vous entrainer à la cohérence cardiaque avec le podcast de David (moins de 5 minutes) et passer à l'étape suivante.
Les personnes pratiquant le Qi gong ou le Taï chi peuvent aller directement au 2°
Portez votre attention sur vos mains, tout en restant en état de cohérence cardiaque. Pas de crispation donc.
Au bout de quelques minutes vous pouvez sentir une chaleur ou un fourmillement dans vos doigs et /ou dans vos paumes.
Vous pourvez aussi ressentir comme une résistance entre vos deux paumes de mains : c'est l'énergie !
3° posez vos mains sur la partie douloureuse.
Vous pouvez tout aussi bien juste approcher (à 1 ou 2 cm) vos mains au dessus de la partie douloureuse (s’il y a blessure par exemple).
Concentrez-vous sur les sensations dans vos mains, toujours en état de cohérence cardiaque, et voyez ce qui se passe (ressentez plutôt).
Parfois ce peut être au contraire une sensation de fraicheur bienfaisante (selon le cas).
A la fin du "soin", frottez très légèrement vos deux paumes de mains l'une contre l'autre : c'est juste pour "couper" l'énergie.
Essayer et donnez vos commentaires.
Pourquoi je pense que ça marche :
Je lui ai appliqué ce « soin » en mettant une main devant son front et l’autre derrière sa tête, à 2 cm de distance. J’ai ressenti de forts fourmillements dans la main situées vers le front, elle a ressenti une chaleur (alors que je ne la touchais pas) …et le mal est parti au bout de 5 à 10 minutes.
Avantages
Je précise que ça ne marche pas forcément pour tout, avec tout le monde et à chaque fois.
Mais ça vaut le coup d’essayer.
Ingrédients :
|
Outils : » Pour les problèmes d’unités :
» Pour les vitamines et mineraux santé : le guide nutritionnel |
Préparation :
1. Préparation: Dans un saladier mettre l’eau et délayez la levure sèche. Puis ajoutez-y le beurre fondu, le sel, le gingembre moulu, la pincée de clou de girofle en poudre et le miel. A part, mélangez la farine de blé, la farine de seigle et le mélange de graines et fruits secs.
Quand vous avez obtenue une pâte souple et non collante après pétrissage. Former une boule que vous saupoudrez de farine puis que vous recouvrez d’un linge humide (humidifié à l’eau tiède) et que vous laisserez reposer 3 heures.
2. Pétrissage: Puis travailler la pâte sur une surface que vous avez préalablement farinée, en la repliant sur elle même sans l'écraser. Vous façonnez la pâte en une grosse boule ronde, que vous placerez dans un moule à cake que vous aurez préalablement beurré et fariner. Vous recouvrez à nouveau d’un linge humide et tiède. Puis laisser lever la pâte 1h00 à température de 24° à 25°. Dès que le volume a doublé, mettre au four
3. Cuisson: Préchauffer le four a 180°, enfournez le moule en humidifiant le dessus du pain pour qu’il brille en fin de cuisson, laisser cuir environ 1 heure (il faudra bien surveiller la prise de couleur du pain, si il prend trop de couleur entrouvrir le four).
- Masque rajeunissant et nourrissant au miel et à l'huile de rose
Préparation
• Mélanger ensemble
_ 2 c. à soupe de miel
_ 2 c. à soupe d'huile d'amande douce
_ 5 gouttes d'huile essentielle de rose
_ 1 goutte d'huile de vitamine E
Utilisation
Sur une peau bien nettoyée, masser délicatement le visage et le cou avec le bout des doigts en utilisant ce mélange.
Laisser pénétrer en relaxant pendant 15 minutes; rincer à l'eau tiède.
Ne pas essuyer mais simplement tamponner avec une serviette afin de révéler un visage frais et doux.
- Masque raffermissant
Préparation
Fouetter ensemble
_ 1 c. à soupe de miel
_ 1 blanc d'oeuf
_ 1 c. à thé de glycérine (disponible en pharmacie)
_ et un peu de farine - environ 60 ml - afin d'obtenir une pâte.
Utilisation
Étendre sur le visage et le cou.
Laisser pénétrer en relaxant pendant 10 minutes; rincer à l'eau tiède.
- Masque hydratant au miel et au lait
Préparation
Mélanger 2 c. à soupe de miel avec 2 c. à thé de lait.
Utilisation
Étendre sur le visage; aisser pénétrer en relaxant pendant 10 minutes; rincer à l'eau tiède.
- Masque hydratant et nourrissant au miel (toutes peaux)
Préparation
• Mélanger
_ 2 c. à soupe de miel
_ Et 1 c. à soupe de jus de citron
• Incorporer un peu de glycérine afin d'obtenir une pâte lisse.
Utilisation
Appliquer sur le visage; laisser 20 minutes puis rincer à l'eau tiède.
- Masque tenseur (toutes peaux)
Préparation
Mélanger ensemble
_ 2 cuillères à soupe de miel
_ 3 cuillères à café de farine d'orge
_ 1 blanc d'oeuf
Utilisation
Appliquer sur le visage; laisser 20 minutes puis rincer à l'eau tiède.
- Masque pour peau grasse au miel et aux fraises
Préparation
Mélanger ensemble
_ 1 oeuf
_ 4 à 6 fraises
_ 2 cuillères à café de miel
_ 1 cuillère à café de jus de citron
Utilisation
Appliquer sur le visage; laisser 15 minutes puis rincer à l'eau tiède.
- Masque pour peau grasse au miel et au citron
Préparation
Mélanger ensemble
_ 1 bonne cuillère à soupe de miel mille fleurs
_ 2 cuillères à café de jus de citron
Utilisation
Appliquer sur le visage; laisser 15 minutes puis rincer à l'eau tiède.
- Masque pour peau sèche au miel et à l'avocat
Préparation
Mélanger ensemble
_ 1/2 avocat
_ 2 cuillères à soupe de miel
Utilisation
Appliquer sur le visage; laisser 10 minutes puis rincer à l'eau tiède.
- Masque pour peau sèche au miel et yaourt
Préparation
Mélanger ensemble
_ 1 c. à café de miel
_ 1 c. à café d'huile de germe de blé
_ Et 2 c. à soupe de yaourt
Utilisation
Appliquer sur le visage; laisser 20 minutes;
Enlever avec un coton imbibé d'eau minérale ou d'eau de rose.
- Masque pour peau très sèche au miel, blanc d'oeuf, citron et germe de blé
Préparation
Mélanger ensemble
_ 1 blanc d'oeuf battu en neige
_ 1 c. à soupe de miel
_ 1 c. à soupe d'huile de germe de blé
_ Et 1 c. à café de jus de citron.
Utilisation
Appliquer sur le visage; laisser 20 minutes;
Enlever avec un coton imbibé d'eau minérale ou d'eau de rose.
- Masque pour peau grasse et irritée au miel et concombre
Préparation
• Peler une épaisse tranche de concombre pour en extraire 1 cuillère à soupe de jus;
• Ajouter
_ 1 c. à soupe de miel
_ 1 c. à soupe de lait frais entier
_ Et 1 c. à soupe d'argile blanche.
Utilisation
Appliquer sur le visage; laisser 20 minutes;
Enlever avec un coton imbibé d'eau minérale ou d'eau de rose
Purée d'aubergine (Zaalouk) ++Homéopathie++
publié le 25/03/2009 à 20:32
|
|
||||||||
|
||||||||
|
||||||||
|
La consultation : 45 minutes pour vous connaître |
||||
Précédente | Suivante |
Les homéopathes sont avant tout médecins, ils ont suivi précisément le même cursus que leurs confrères généralistes. Ce que confirme le Dr Xavier Panier : "Il y a trente ans, j'étais installé comme médecin généraliste. A priori, rien ne me prédisposait à m'intéresser à cette pratique. Très rigoureux, je suis issu d'une famille qui n'était pas dans cette sensibilité-là. Quand je me suis installé, j'avais un peu de temps libre, j'ai commencé à m'intéresser à cette discipline. Enthousiasmé, j'ai suivi un cursus universitaire à Nantes, sur plusieurs années. J'ai attendu d'avoir dans mon cabinet un cas typique, qui se prêtait bien au traitement homéopathique et je lui ai proposé un traitement, qui fut d'une efficacité surprenante. Cela m'a convaincu et j'ai continué dans cette voie."
La première consultation chez un homéopathe débute par un long entretien et un examen clinique.
|
Au-delà de l'anecdote, notons que les homéopathes sont avant tout des professionnels de santé, "plutôt bons médecins, d'ailleurs, en général", note le professeur Jacques-Louis Binet, de l'Académie de médecine, qui n'est pourtant pas un grand défenseur de cette médecine. La qualification d'homéopathe s'acquiert donc après le diplôme de médecine, en suivant un cursus universitaire de plusieurs centaines d'heures ou dans une école dédiée. Pas trop de place pour l'improvisation. En outre, la prescription de remèdes homéopathiques est réservée aux médecins et à certains professionnels de santé.
Les ongles parlent
Convaincu ou encore sceptique, vous hésitez à franchir le pas de la porte du cabinet. Comment va se dérouler la consultation ? Avant tout, un entretien fleuve de 45 minutes environ ! "Dans un premier temps, je procède à un examen clinique traditionnel, explique le Dr Panier. Taille, poids, antécédents, etc. Il est hors de question que je passe à côté de quelque chose de grave et d'urgent, comme une appendicite avec péritonite par exemple."
Ensuite, passage aux choses sérieuses : le patient est soumis à un véritable interrogatoire, aussi bien sur son état physique que psychologique, puisque tout est lié. Le médecin le questionne sur son tempérament, son état d'esprit, ses habitudes de vie…
Bref ! Autant de choses qui influent directement sur sa santé et, d'une manière plus générale, sur son bien-être physique. Ce corps, l'homéopathe s'y intéresse aussi, plus particulièrement à certaines zones, révélatrices de différents troubles et de l'état d'esprit en général :
» La peau est particulièrement étudiée.
» La langue et ses différents aspects donnent généralement une bonne indication de l'état de santé, notamment sur le plan digestif mais pas seulement. Son aspect permet, avec les autres observations, de déterminer quel remède sera le mieux adapté au patient.
» L'observation des ongles fait aussi partie de la consultation. Ils peuvent révéler des troubles de l'assimilation de certains nutriments ou même des problèmes cardiaques ou respiratoires.
Au terme de cette première consultation, le médecin va vous prescrire un traitement. Selon l'école d'homéopathie à laquelle il appartient, ce traitement se fera en une seule ou plusieurs prises et sera composé d'un ou plusieurs médicaments.
Précédente | Homéopathie | Suivante |
|
Voir aussi : | Les conseils des pros A chaque make-up sa technique |
1, 2, 3 Couleurs !
Pour accorder harmonieusement la couleur de votre peau au fond de teint qui vous donnera une mine éclatante toute la journée, faites confiance à la théorie des couleurs. Une méthode pratiquée par les graphistes et les maquilleurs professionnels.
C‘est du choix des couleurs et des textures que dépend un joli maquillage.Cette sélection se fait en fonction de la couleur dominante du teint et du cosmétique choisi.
Froides ou chaudes, découvrez vos couleurs !
Le cercle chromatique des couleurs sert de base de travail à la création du maquillage adapté à votre carnation. Les couleurs localisées dans la zone du pourpre, du rouge, de l’orange et du jaune sont appelées les couleurs chaudes, elles réchauffent les teints blafards. Celles situées, en revanche, dans la zone du bleu pourpre, du bleu, du bleu vert et du vert, sont désignées couleurs froides.
A ce classement élémentaire des couleurs, on doit considérer les nuances. Ce sont ces dernières qui apporteront l’intensité du maquillage, sa transparence et sa tonalité. Le blanc et le noir modulent les couleurs de base, et ravive ou assombrit la tonalité du maquillage. Les différences de luminosité des teintes jouent sur la transparence ou l’opacité du teint. Une pointe de noir mélangée à du vert ou à du bleu tamise la couleur et l’adoucit. Une pointe de rouge mélangée à du jaune donnera une couleur saumon, chaude.
Les couleurs chaudes sont le rouge, I'orange, et le jaune. En mélangeant le rouge et le jaune ont obtient la couleur orange, une tonalité chaude qui réveille les teints mats.
Les couleurs froides sont le bleu, le violet et le vert. En mélangeant le rouge et le bleu ont obtient du violet et le mélange de jaune et de bleu donne du vert. Ces couleurs dynamisent le teint des peaux clairs des blondes et des rousses.
A vos pinceaux pour vous concocter le teint dont vous avez toujours rêvé. Un teint qui se fera complice de vos petits défauts.
Saphia Richou
Forum maquillage
Forum cosmétiques
Forum beauté de la peau
astuce minceur, c'est de remplacer la crème fraîche dans les quiches par de la crème de soja. Résultat : personne ne s'en est aperçu jusqu'à présent et c'est 100% sans choléstérol :-)
Cela fonctionne aussi avec les tagliatelles à la carbonara...
Ralentir le vieillissement de la rétine++
publié le 25/03/2009 à 06:38
|
Comme tous les tissus du corps humain, la rétine vieillit. Elle possède bien un système d'épuration qui lui permet de se débarrasser des radicaux libres (tous les déchets toxiques) responsables de son vieillissement prématuré. Mais ce système a tendance à fonctionner de moins en moins bien au fil des années.
Ce qui est nouveau : on sait comment aider la rétine à mieux se protéger des radicaux libres produits par les ultraviolets et par les polluants.
En pratique : sur le plan alimentaire, ce sont deux caroténoïdes (la lutéine et la zéaxanthine) qui jouent ce rôle protecteur. Il suffit de consommer certains fruits et légumes (asperges, choux, brocolis, courgettes, épinards, petits pois, poivrons, oranges, maïs, kiwis, raisin…) pour en faire le plein. Nos besoins en caroténoïdes (6 mg/j) sont couverts par l'apport quotidien de cinq fruits et légumes, dont au moins un de ceux qui en contiennent le plus.
Autres mesures à prendre sans plus attendre : stopper la cigarette - qui génère un maximum de radicaux libres - et pratiquer une activité physique - pas moins de 10 mn par jour - afin d'assouplir la paroi des artères et donc de diminuer le risque d'obstruction des petits vaisseaux nourriciers de la rétine. Le sport favorise aussi l'utilisation du sucre sanguin par les cellules et contribue à limiter la survenue d'un diabète (dangereux pour les vaisseaux sanguins et la rétine). Il faut, enfin, dormir si possible dans le noir et se protéger des ultraviolets en portant des lunettes de soleil.
Un légume aux ressources insoupçonnées
Très peu énergétiques (25 kcal aux 100g), les blettes sont riches en sels minéraux et en vitamines. 200 g de blettes crues (soit une assiette une fois cuites) représentent 100% de l'apport quotidien conseillé en bêta-carotène (ou pro-vitamine A antioxydante), 50 % en fer, 33 % en magnésium, 15% en vitamines B2, B6 et B9.
Les blettes contribuent aussi aux apports en potassium, calcium et vitamine C. N'ayant pas trop de fibres (0,8%) elles sont bien tolérées en cas de colite.
On devrait en consommer plus, sauf si l'on a tendance aux calculs rénaux à base d'oxalate.
Manger trop de crudités |
Suivante |
|
Pourquoi ?C'est la meilleure façon de faire de la rétention d'eau, et donc de nourrir votre cellulite. Sachez que vous ne perdez alors que du muscle et de l'eau. D'autre part, se donner bonne conscience et manger une salade mais l'enrichir de croûtons, mayonnaise, fromage et autres morceaux de bacon est une intention louable mais vaine : le bilan calorifique est parfois plus lourd qu'un sandwich.
L'explication de Valérie Espinasse, micronutritionniste"La cellulite est souvent l'apanage des femmes minces qui font attention à leur ligne et mangent beaucoup de fruits et légumes riches en eau et en sels minéraux. Or, ceux-ci favorisent la rétention d'eau. Elles perdent du poids, mais l'eau est aspirée dans les cellules. Il vaut donc mieux préférer les légumes cuits, qui perdent ainsi leur teneur en eau et privilégier les protéines, à chaque repas, petit déjeuner compris." |
Mes antidépresseurs ne m’aident plus++L'huile d'aloès ++
publié le 24/03/2009 à 02:45
|
Je consulte un psy et je prends des antidépresseurs depuis quelques mois. Mais j'ai l'impression que les médicaments ne me font plus d'effet. Je suis de nouveau angoissée. J’ai un gros problème de confiance en moi. Et j’ai peur que cela me fasse échouer dans mon travail. Comment faire ? salima28,28 ans |
La réponse de Christophe André |
Sinon, il y a deux risques : soit leur effet peut s’épuiser s’il n’y a pas un relais pris par nos efforts personnels pour changer nos comportements et nos modes de pensée ; c’est souvent ce qui se passe lorsque les difficultés sont anciennes : l’antidépresseurs a un effet « starter » qui s’atténue ensuite. Soit, même si l’efficacité se maintient, en l’absence de ces efforts de changements, il peut y avoir une rechute à l’arrêt du traitement. Beaucoup de ces souffrances que l’on s’inflige sont inutiles : il y a autour de nous des personnes prêtes à nous apprécier en entier, avec nos qualités et nos défauts, et aussi d’autres personnes qui ne nous apprécieront pas quoique nous fassions. On peut être très compétent tout en doutant de soi. |
Plonger la Terre dans le noir durant une heure. Voilà le défi lancé par le WWF à tous les habitants de la planète le 28 mars prochain pour son opération "Earth Hour". A l'heure actuelle, plus de 2000 villes, dans 82 pays, se sont déjà engagées, dont Paris.
Des lieux aussi emblématiques que la Tour Eiffel, le Golden Gate Bridge de San Francisco, ou encore le Colisée de Rome devraient se mobiliser. Cette action symbolique vise à faire prendre conscience que chacun - à son niveau - peut agir pour freiner le réchauffement climatique et pour protéger l'environnement. Rendez-vous donc samedi de 20h30 à 21h30. Si vous souhaitez vous aussi éteindre la lumière, inscrivez-vous d’abord sur www.earthour.com pour être comptabilisé. F.B.
Le 23/03/09
L'huile "Allo maman bobo !"
L’Aquilaria malaccensis
: C'est un arbre originaire d'Asie. Infecté par un champignon, il produit une résine aromatique appelée bois d’aloès, bois d’agar ou bois d’oud au Maroc… Il fut longtemps utilisé comme un précieux encens.
Les vertus de l'huile d'aloès
: Reconnue pour ses propriétés cicatrisantes,
l'aloès
est un efficace inflammatoire pour tous les bobos, notamment les brûlures.
L'huile d'aloès
possède donc des vertus cicatrisantes, elle revitalise les tissus en les débarrassant des cellules mortes avec des vertus antirides.
L'huile d'aloès
est un antistress cutané !
Quand et comment l'utiliser ?
En légers massages
, elle apaise les coups de soleil, atténue les cicatrices d'acné et combat les maladies de peau comme l'eczéma et le psoriasis.
Elle atténue également les marques dues à un excès séborrhée, à l'herpès, à la rosacée, à la couperose, au psoriasis, à l'eczéma, aux mycoses, aux boutons de fièvre et aux gerçures.
Conseil :
A utiliser en complément d'une crème hydratante, sur le corps ou le visage.
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
|
|
|
|
|||
|
|
|
|
|||
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).