En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de roseline7

aide blog

  • Attention aux UV, ils abîment le buste !++Nettoyez votre espace de travail.
    publié le 30/03/2009 à 07:33

     

    Les rayons UV du soleil détruisent les fibres collagènes de la peau et entraîne une augmentation anormale de l’élastine. Résultat : la peau est desséchée, et perd de son élasticité. Les seins sont moins bien tenus, ils ont tendance à s’affaisser.
    - Ce qu’il faut faire : éviter le "seins nus", ne pas s’exposer entre 12 et 16 heures, appliquez régulièrement une crème solaire adaptée à son type de peau, boire suffisamment d’eau.

    Québec,  la ville romantique - La ville de Québec de nuit  - Vos plus belles photos de capitales 

    Cette semaine se termine doucement dans votre bureau ? La journée passe lentement, le téléphone ne sonne pas beaucoup... Si vous avez cette chance, profitez-en pour nettoyer votre espace de travail.

    Commencez par astiquer votre ordinateur. Le clavier et l’écran logent parfois plus de bactéries qu’une lunette de toilettes. Un chiffon doux imbibé légérement d’eau et de savon, et le tour est joué. Ça n’est même pas la peine d’utiliser des produits spéciaux.

    Ensuite, jetez au maximum! Faites de la place ! Un vieux dossier que vous gardiez depuis l’automne au cas où ? Direction: la poubelle! Triez le courrier, rangez et ordonnez les papiers administratifs. Au bout d’une heure ou deux, ce sera terminé, et vous aurez gagné de la place en plus d'être plus organisé !
     
    Je suis même sûre que le début de la semaine prochaine sera d’autant plus facile. Arriver le lundi dans un bureau bien rangé est plus agréable que d'arriver face à un bureau sur lequel tout s'amoncèle !

    Les parabens dans les cosmétiques

    C’est dans la salle de bains que l’on est le plus exposé aux parabens (substances chimiques nocives pour la fertilité). Ce sont des conservateurs utilisés dans les crèmes, shampooings, mousses à raser et autres dentifrices. Les parabens sont des "perturbateurs endocriniens reprotoxiques" : ils modifient l’action des hormones liées à la reproduction. Parmi les méfaits dont ils sont suspectés : l’altération de la quantité et de la qualité des spermatozoïdes, des malformations de l’appareil génital. Si toute la population est exposée, l’homme est surtout sensible pendant la vie utérine et l’adolescence. La prévention est encore l’arme la plus efficace : de plus en plus de cosmétiques "sans parabens" sont vendus en grande surface.
    A lire aussi : 12 produits de beauté naturels à faire soi-même

    Les phtalates dans les plastiques

    Les phtalates sont des substances surtout utilisées pour assouplir les plastiques (revêtements de sol, rideaux de douche, sacs plastiques, gants en PVC...). On les retrouve aussi dans les cosmétiques, pour favoriser la pénétration des crèmes, et dans certains médicaments – ils servent alors à ralentir la diffusion du principe actif. Pourquoi sont-ils dangereux ? Parce que ce sont des perturbateurs endocriniens, qui affectent la fertilité. L’Europe a classé le DEHP (plastifiant le plus courant dans les produits en PVC), le BBP (revêtements en vinyl ou PVC, adhésifs) et le DBP (PVC, adhésifs, encre d’imprimante) "toxiques pour la reproduction". Le meilleur moyen est de bien aérer

    Les retardateurs de flamme dans les canapés

    Tapis, textiles, électroménager, coussins, moquettes, canapés, téléviseurs… Les retardateurs de flamme bromés sont utilisés dans de nombreux produits du quotidien, soit pour empêcher leur combustion, soit pour ralentir la progression du feu.
    Pourquoi sont-ils dangereux ? Ce sont des perturbateurs endocriniens, qui affectent la fertilité. Dans la maison, ils sont absorbés par les particules de poussière et on peut les inhaler facilement.
    Comment se protéger contre les retardateurs de flamme bromés ? Il faut bien aérer sa maison ou son appartement, particulièrement les pièces avec canapé, moquette, tapis, rideaux… A lire aussi : Les plantes d'intérieur qui dépolluent

    Les éthers de glycol dans les peintures

    Ce sont de très bons solvants, utilisés dans les peintures à l’eau, les produits d’entretien, les colorations pour cheveux, etc.
    Pourquoi sont-ils dangereux ? Plusieurs études évoquent un lien entre une forte exposition à ces produits, notamment dans le cadre professionnel, et l’infertilité (altération du sperme, perturbations des cycles menstruels, diminution de la production d’ovocytes).
    Comment s’en protéger ? En bien aérant quand vous peignez, en attendant quelques jours pour réintégrer les lieux, et en utilisant des gants. Il existe des peintures et cosmétiques sans éthers de glycol.

    Les parfums artificiels

    Les fragrances des parfums, désodorisants d’intérieur, cosmétiques et produits d’entretien sont souvent obtenues grâce à des muscs artificiels, meilleur marché que les muscs naturels.
    Pourquoi sont-ils dangereux ? Les muscs et parfums de synthèse sont soupçonnés d’agir sur le système hormonal et de menacer la fertilité.
    Comment s’en protéger ? Le meilleur moyen est de les éviter ! N’abusez pas des désodorisants d’intérieurs : mieux vaut bien aérer une pièce ou un appartement qu’utiliser un vaporisateur ou un parfum d’ambiance. Sachez que les cosmétiques certifiés "Ecocert" (du nom d’un organisme de contrôle certifié par l’Etat) ne contiennent pas de parfums de synthèse.

    Le bisphénol A dans les conserves

    Le bisphénol A est un composé chimique présent dans les revêtements intérieurs des boîtes de conserve, les récipients conçus pour passer au micro-ondes et certaines bouteilles en plastique dur transparent.
    Pourquoi est-il dangereux ? Il peut passer dans l’alimentation quand les récipients qui en contiennent sont chauffés. Grâce à sa composition chimique très proche de l’œstrogène, le bisphénol A peut aussi imiter le fonctionnement de cette hormone et perturber le système hormonal. Il pourrait alors altérer la qualité du sperme. Comment s’en protéger ? Evitez les récipients en plastique transparent dur (coloré ou non) pour le micro-ondes. Préférez ceux en verre ! Pour les conserves, éviter de faire chauffer directement les boîtes (au bain-marie, par exemple).

    La chaleur des ordinateurs portables

    Plusieurs études montrent qu’en posant un ordinateur portable sur leurs genoux, les hommes risquent de diminuer la qualité et la quantité de leurs spermatozoïdes ! La faute à la chaleur dégagée à proximité des testicules, responsables de la production des cellules sexuelles mâles. Selon une étude américaine de 2004, en un quart d’heure d’utilisation, la température des bourses, qui abritent les testicules, augmente déjà d’un degré. Or, les testicules aiment travailler au frais – une fraîcheur normalement assurée par leur localisation spécifique, à l’écart du reste du corps.
    Comment se protéger contre la chaleur des ordinateurs portables ? Veillez à ne pas les poser sur vos genoux : utilisez-les sur une table ou un bureau.

    La lumière artificielle

    Noir c’est noir : attention, en plus de nous empêcher d’admirer les étoiles, la pollution lumineuse – les éclairages nocturnes artificiels – peut affecter vos désirs sexuels !
    Pourquoi la lumière artificielle est-elle dangereuse ? Elle perturbe la production de mélatonine, également appelée "hormone du sommeil" ou "de l’obscurité". Or, cette hormone stimulerait la libido...
    Comment contrer les effets néfastes de la lumière artificielle ? Sachez que les noix sont particulièrement riches en mélatonine, une hormone qui aurait aussi des effets contre le vieillissement et la mauvaise humeur !

     

    (7) commentaires



1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

  • leilas 
    publié le 30/03/2009 à 19:39
    J'arrive seulement ....enfin sur le site ...cette nuit insomnie garantie ...deux nuits de suite ...alors me suis recouchée à 6h du mat et j'ai dormi jusqu'à 12h30 ....alors évidemment après ca a été la course !!!
    En plus j'ai une réunion à 20h30 ....alors tu vois ...
    Mais je ne regrette pas ...je suis bien reposée et me suis bien baladée cet aprèm ....
    Gros bisous ma belle et à +tard ...ou plus tôt demain matin si ca recommence cette nuit !!!
  • sylvianeliberge 
    publié le 30/03/2009 à 19:17
    Oh quelle galère ! Tout devient néfaste... Et on fait comment pour vivre maintenant ?
  • titineetmoumi 
    publié le 30/03/2009 à 16:09
    COUCOU MA PUCE ALORS TU EN N ES OU DANS TES PAPIERS C EST VRAI QUE SA DOIT ETRE UN SACRE BOULOT JE TE COMPRENDS MA DOUCE SA YE LE SOLEIL SA FAIS UN GRAND BIEN DE LE VOIR SA RECHAUFFE LE COEUR MAIS PENSE QUAND MEME A TE REPOSER UN PEU MA DOUCE ADOREE JE TE FAIS DES MILLIARD DE BIOU BIOU BIOU BIOU MA PUCE
  • filie22130 
    publié le 30/03/2009 à 16:05
    moi non plus j'ai trop de respect pour mes voisins pour ne pas leurs faire voir une horreur supplémentaire en me balladant les seins à l'air J'ai bien rit en lisant tes articles , il va falloir trouver un remège protecteur de testicules pour ces pauvres chéris.... je suis contente de ne pas être un homme hi hi bon je te fais un gros bisou et je te souhaite une bonne soirée'
  • montagne29 
    publié le 30/03/2009 à 11:27
    coucou ma roseline et bien pour les seins nus je vais attande encore un peux !!!!!daccord le solei brille me on se le caille !!!!je rigole hihi bonne journée ma douce bisous rose
  • ninja94 
    publié le 30/03/2009 à 10:54
    coucou ma douce Roseline; as tu passer un bon week-end? moi charger mais très bien,moi; j ai regardé la lune; j en revenais pas c est magique , en plus il y a des petits cratères quand tu l 'a regarde avec la longue vu le soir et je te dis pas les étoiles c est magnifiques; je te souhaite une bonne journée ensoleillée,bisous ninja
  • mvmamanpoule 
    publié le 30/03/2009 à 09:03
    iii, moi pas concernée parce que je ne me montre jamais en maillot, alors tu imagines les seins nus ?!!! même les poissons en ferait une attaque d'horreur iiiiiii grosse bise ma belle mimi

1 - 7 de 7
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir


ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).