-
Gagné ! Mes règles sont arrivées dans la nuit avec 1 semaine d'avance.
Ca explique les fringales viande-sucre de ces derniers jours. C'est fou comme mon organisme s'exprime fort !!
Je suis soulagée, car je craignais que ce soit mon inconscient ("je ne veux pas changer")qui luttait contre mon conscient ("je veux oublier le passé"). A priori, ce n'était pas ça, la motivation est toujours là.
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, les changements d'hormones c'ets ce qu'il y a de plus dur à gérer avec les repas entre amis. Ca me laisse quand même 3 semaines sur 4 avec le régime, c'est pas mal !
La pesée du jour indique 3 kgs en moins depuis le début de ce blog. Pas mal hein ?
Après mon sport quotidien, je suis toujours angoissée à l'idée de la looooonnnnngue journée qui m'attends, car je sens bien, vu l'appel de mon corps, que lutter va être très très dur.
Pas de démotivation : c'est normal et lundi est un autre jour !
-
Le We qui commence annonce toujours de l'angoisse. 2 jours entiers sans travailler, ça fait 2x 8h de plus dans la journée à lutter contre les envies. Et ce samedi, elles sont particulièrement virulentes !
J'ai commencé à intégrer les bonnes habitudes : le verre d'eau à 16h-17h, et les pompes debout après chaque tour aux toilettes (quand je n'oublie pas !) Hier, j'en ai fait 3x 20 pompes, et aujourd'hui 2 séries de 20.
Bon, stratégie "anti-envies" mise en place : prévoir les moments riques et les occupations pour lutter.
Ce matin pas de réveil. Heureusement que les grosses chaleurs sont finies, ça m'a permis de courir ma 1/2h sans souffrir trop. Mes abdos, et étirements finis, une douche et... Ca y est, j'angoisse.
Ok, un peu de TV, préparer le repas et c'est l'heure de manger. OUF !
L'après midi, c'est plus dur, avec une heure critique vers 17h30-18h. J'ai bricolé à la maison, fait une balade avec mes chiennes, puis en m'inspirant des messages lus sur les forums, j'ai repassé. Ca m'a bien occupée jusqu'à l'heure du dîner !
Et voilà, une journée passée. C'est fou comme il a fallu se battre ! Mes hormones doivent changer, ce n'est pas possible... Ces envies de chocolat, de viande rouge... Mon corps s'exprime trop.
-
Ca y est, le programme est arrivé.
La 1ère chose que j'ai regardé, ce sont les exercices sportifs... C'est plutôt encourageant, non ?
De toute manière, je détèste qu'on m'impose des repas. Je préfère choisir ce dont j'ai envie (sinon ça dérape en crise de fringale). Je voulais juste voir à quoi ressemblait le régime du site. Je préfère de très loin rester sur WW, qui permet tout du moment qu'on contrôle les quantités.
C'est vrai que j'ai parfois du mal à m'arrêter, mais je travaille dessus (voir forum alimentation et nutrition, sujet mes pulsion... de m3carlota).
Je vais étudier tout ça de plus près.
Pour aujourd'hui, pas de course (cause pluie). En plus je vais vraiment devoir changer mes horaires, car j'ai du quand même sortir mes chiens et je n'y voyais rien... Je crois que l'option la plus sage est de me motiver pour mettre les baskets de suite en rentrant du boulot, avant même de penser à autre chose. Quitte à préparer mes vêtements de sport dans le salon, pour être sûre de bien les voir. Oui, pas mal comme idée.
De toute manière, j'ai mal à tous mes muscles à cause de de la boxe française d'hier soir...
Donc, mes décisions à partir de lundi :
- courir le soir après le travail
- aller à la piscine 1x / semaine
- faire pes pompes debout à chaque fois que je vais aux toilettes.
- et bien sûr, boir un verre d'eau en plus à 4h, quand je rentre à la maison (plutot que de me jeter sur un goûter, même allégé)
Et toujours, faire attention à ce que je mange, mais ça, je le fais (j'essaye) depuis un moment.
-

Hier soir, une glace en trop, et voilà le résultat : ce matin petit coup de blues. (après 2j alors que le régime officiel n'est même pas commencé ! Ca promet !).
Tout ça parce que j'avais besoin de tendresse et que mon homme est du genre tout (sexe) ou rien. Je ne voulais pas de sexe, j'ai eu...rien. Compensé immédiatement par une glace. Pour éviter de plonger sur autre chose, j'ai plongé sous mes draps : dodo 21h (de toute manière, j'étais fatiguée).
Alors ce matin, impossible de me motiver pour aller courir. Ok, on commence la journée cool : je vais marcher. Ca m'a permis de prendre l'appareil photo pour vous montrer le spectacle que j'ai en ce moment si tôt (photo jointe).
Ca me fait penser que bientôt le soleil se lèvera après moi... Et comme j'habite dans un tout petit village, je vais devoir courir avec la lampe frontale, ou changer mes horaires. Dur de mettre les baskets après le travail !
Ou alors... Je change la course contre de la piscine ! Mais tous les jours ?
Oh là là, ca devient compliqué ! Ok, je me laisse le temps d'y réfléchir.
En tout cas, ça fait super plaisir de trouver des commentaires d'encouragement et de voir que la même organisation sert à plusieurs personnes ! Ca m'a regonflé le moral, merci.
-
Hier, j'ai commencé à balader sur le forum et pris contact avec des gens très sympas. C'est vrai que c'est motivant !
Ce matin, j'ai couru mes 30 min tranquilles sous un ciel strié de rose et de gris-bleuté, qui a tourné à l'orange et bleu au retour. Quel régal ! En plus, portée par un Madison remixé, j'ai accéléré la foulée jusqu'à la fin, malgré les protestations de mes muscles, mon coeur qui m'a menacée de sortir de là, et mes poumons qui ont posé un préavis de grève. J'ai tenu bon, et j'ai gagné. Non mais.
Parce qu'il faut garder les bonnes habitudes : mes petits abdos et étirements finis, la douche et c'est parti pour le boulot !
-
J'ai décidé de mincir pour laisser le passé derrière moi et être moi. Juste moi.
Le programme commence officiellement lundi, mais j'ai déjà mon petit programme à moi. Pour moi, il commence aujourd'hui.
Ce matin 30 min de course (tranquilou, pas de stress) suivies de 3 séries d'exercices d'abdos ( les séries qui font travailler tout : haut, bas, obliques). Quelques étirements, une bonne douche, et me voilà prête pour aller bosser.
Incroyable ! Je me lève 30 min plus tôt qu'avant, et j'arrive au boulot 1h plus tard ! Heureusement que ma chef est ok pour que je décale mes horaires...
En plus je suis bien plus cool : dopée aux endorphines !