-
La journée c'est trainée en longueur. Ce matin, je n'avais pas trop le coeur a aller travailler. J'étais exaspérée du mauvais temps. A 8 heures, il faisait froid, gris, avec quelques gouttes. Rien de bien follichon. De plus mon chat n'est toujours pas réapparu depuis une semaine. Je commence à
douter qu'il soit encore en vie. C'est la première fois que çà lui
arrive si longtemps. On m'a dit qu'il était peu être à la couratte
après les minettes car c'est la période. Un petit espoir me reste.
Mais...... vers midi, tout à changer. Le soleil a commencé à percer et en fin de journée. Super, ciel bleu, rayon de soleil et le moral qui remonte en flèche....
Ce soir, comme d'habitude j'ai fini tard car quelques clients n'avaient toujours pas daignés récupérer leurs véhicule dans les temps d'ouverture du garage - 7 H 30 19 H non stop - . Et après quand j'ai été chercher ma fille, j'ai eu droit à la sérénade dans la voiture car mademoiselle ne veut pas aller à l'école demain et trouve la cantine dégueulasse.... Elle devrait s'estimer heureuse que le collège ouvre ses portes un mercredi pour qu'il puisse la semaine prochaine faire le pond du 08 mai acollé au lundi de pentecôte. Les enfants ne sont jamais contents ! ! !
Côté régime, je tiens le coup. J'espère que je vais passer la barre des - 10 kgs cette semaine. J'appréhende quand même car je suis pas très bien.J'ai l'impression d'être toute gonflée. A préciser que j'ai la panne que toute les femmes subissent tous les mois..... Je ne voudrais pas que çà me fasse stagner sur la balance.... Enfin on verra bien demain.
Je suis contente car j'ai été contactée par une mamie du site qui a perdu 33 kgs en 8 mois. Etant donné que mon objectif est a 35 kgs, je m'étais mise en tête, à peu près une année de mise à l 'épreuve avant la stabilisation. Beaucoup de personne autour de moi, mon fait comprendre qu'il était impossible de perdre autant de poid sans pèter les plomb et sans l'aide de médicaments.
Eh bien, je me rends compte que rien n'est impossible. Si une mamie de 64 ans y arrive avec sa volonté moral et des repas équilibrés, j'y arriverais aussi.
Foi de ZABOU.
-
Je viens d'arriver du boulot après avoir récupéré mes enfants et je meurre de faim. Déjà cette après midi, vers 17 heures je me suis mise a avoir envie d'un sandwich chaud.... Mais comme je n'ai rien à grignoter dans mes tiroirs, je n'ai pas pu craquer sur n'importe quoi. Alors j'ai bu de l'eau pensant que çà allait passer. Rien du tout ! ! ! Et ce soir en récupérant mon fils au centre du village, j'ai eu la mauvaise idée de rentrer dans une boulangerie pour reprendre du pain car mon mari et les enfants avait tout mangé la baguette de midi. Là, mon dieu, j'ai cru que j'allais craquer...... Devant moi, à l'intérieur de l'établissement trônait une merveilleuse vitrine avec tous mes péchés mignons.
Toutes ces bonnes choses étaient bien mise en valeur pour que les clients ne puissent pas les éviter, des gâteaux, des douceurs, des meringues et le tout ..... au chocolat ! ! ! Heureusement que mon fils était avec moi car je crois que si son regard n'avait pas traversé le mien, j'allais m'acheter une boite complète de ses douceurs. C'est dingue comme on est faible devant ce que l'on aime. Pourtant je sais que si je veux arriver à mon but, il ne faut pas faire d'écart mais là ...... Enfin, j'ai attendu patiemment que la vendeuse me serve au plus vite et j'ai tourné les talons. Arrivé à la maison, j'ai encore rongé mon frein car j'ai fait le souper pour les enfants et moi, je n'ai pas pu me mettre à table car mon mari n'était toujours pas arriver. Patience..... Mais mon ventre cri famine. Pour calmer les gloups, gloups de mon estomac, j'ai quand même mangé un quignon de pain et bu 2 verre d'eau pour me caler.
Je vais patienter encore un moment en préparant le déjeuner de demain et après séance vélo. Mais si à 20 h 30, mon homme n'est toujours pas rentré, je mange ......
-
Une petite grasse matinée. Qu'est-ce que çà fait du bien ! ! ! Levée 9 heures, petit déjeuner léger et préparation des affaires pour aller à la piscine avec les enfants. Etant en avance sur mon programme j'ai décidé avant de partir de m'octroyer un petit moment plaisir et me faisant une belle manucure.
2 heures de baignade, rigolade et amusement avec mes enfants, plus une amie de ma fille. Rentrée 15 heures, morte..... Préparation du repas, eh oui le week end je n'ai plus de timing à suivre, grosse faim de loup mais je ne me suis pas ruée sur la nourriture. J'ai bu d'abord 2 grands verres d'eau, comme si j'étais en manque, puis repas léger. C'est bon de mettre quelques chose dans l'estomac mais il a été très vite rempli. Après midi plus cool. Lecture, jeux collectifs avec les enfants et pour finir surf sur le site.
Eh j'oublie quelque chose ! ! ! Après ce récit, je me mets sur mon vélo pour 1/2 heure avant le souper. J'en ai pas fait hier car après mon après midi jardinage, j'étais vraiment trop crevée pour m'y mettre... Hors de question que je n'en fasse pas pendant 2 jours d'affilé... Je dois continuer mes bonnes résolutions.
-
Ca y est, je revis....
Le soleil est présent et je ne travaille pas. Quoi demander de plus ? ? ?
Grosse journée de plannifiée comme dit dans mon blog hier. J'ai réussi à tous faire pour être libre à 16 heures.
A partir de cette heure là, enfin j'ai pu faire ce que je voulais réellement. C'est à dire mon jardinage autour de la maison. J'ai enlevé des mauvaises herbes.... pas trés rigolo, mais c'était à faire, puis je me suis lancée dans le repiquage de plans de muguets que ma mère m'avait apporté mercredi. Et j'ai fini il y a un quart d'heure par le nettoyage des rosiers et la mise en terre de mes dahlias. J'ai bien travaillé en pleine air, j'ai emmagasiné un maximum de soleil et maintenant je suis épuisée.... Pas de vélo ce soir..... J'ai fait un semblant de sport toute l'après midi. Monter, descendre, porter, me baisser, me relever ..... je crois que c'est suffisant pour ce jour.
Côté régime, tout va bien. Il faut dire que je n'ai pas trop eu le temps de me relaxer et comme j'étais occupée mes pulsions alimentaires ne m'ont pas assaillies. Super.... Mon sevrage du sucré marche... J'en ai d'ailleurs touché un mot à mon médecin ce matin, quand j'ai emmené ma fille. Elle est très étonnée de ma forme qui pète le feu. Une fois de plus, elle m'a donné quelques recommandations et dans un mois 1/2, elle me fait faire des analyses pour être sûre que je ne manque de rien.
Donc tout va bien... Juste une réflexion.... Je trouve que la balance ne descend pas très vite et je voudrais m'endormir et me réveiller dans 3 mois. Est- ce possible ? ? ? Je suis trop cartésienne pour encore croire au Pére Noël............
-
Enfin le week end. Je viens de voir les infos et le présentateur annonce du soleil pour les 2 jours, après c'est la catastrophe, la pluie revient. Bon il faut être positive.... Aujourd'hui, je n'ai pas vu passer la journée. Les clients n'ont pas arrêter de nous demander l'impossible mais c'est normal on est vendredi. Ils attendent tous la veille du week end pour se rendre compte qu'il y a un problème sur leur voiture et comme par hazard, ils partent tous faire de grands trajets. Je devrais être habituée au bout de 10 ans à travailler dans un garage mais non, la bêtise humaine me surprend toujours......
Fin de journée, j'ai récupérer mes enfants car les vacances pour eux sont finis. Rentrer à la maison c'est la corvée du rangement des bagages, lessives, préparation du souper et il faut que je sois à l'écoute de leurs récits. Enfin c'est la vie d'une maman.
J'ai peur pour la journée de demain, car j'ai un planning plus que surbooké. A la première heure, médecin pour ma fille. Elle a une tache sur le corps qui ne me plaît pas du tout. Je me demande bien ce que ce peut être ? ? ? Après c'est magasin de fruits et légumes, boulangerie, banque, poste, mairie .... et j'en passe.....
Et à 12 h 30, c'est reparti pour un tour, car je dois emmener toujours ma fille Océane au centre d'équitation pour l'après midi. Cette fois, je ne resterai pas avec elle car je veux faire du jardinage autour de la maison pour profiter du soleil.
Juste avant de me brancher sur le site, j'ai fait ma séance d'une 1/2 heure de vélo intensif. J'ai les jambes en coton. D'habitude je la fais après le souper mais comme mon mari tarde à rentrer et que j'ai une faim de loup, je m'occupe un maximum l'esprit et j'évite la cuisine pour ne pas être tentée à grignoter n'importe quoi..... Je lui donne maximum 1 heure, après je passe à table avec les enfants. Ma patience à des limites...
Bon je vous laisse, je vais aller voir "plus belle la vie"......
-
Je me mets sur mon blog un peu tard, mais après le boulot, douche, préparations des repas, et .... séance de vélo (1/2 heure, distance 10 ).
La journée avait bien commencée car le soleil était présent. J'étais heureuse de profiter un peu de la chaleur de ses rayons mais malheureusement çà n'a pas duré longtemps.... Le temps est redevenu grisaillou. Tout le monde me dit que ce week end va être magnifique mais je commence à douter sérieusement. Enfin dame nature fera comme elle veut comme d'habitude ! ! !
Pour les bonnes nouvelles, j'ai pas résister..... NON ..... pas aux douceurs chocolatées ! ! ! Mais à passer sur la balance ce matin. C'est bon, elle descend ! ! !
Pour les mauvaises nouvelles, mon chat a disparu depuis dimanche soir. Je sais que ce n'est pas la première fois qu'il découche de la maison mais là, çà commence à durer.....
Je ne trouve pas çà normal.... J'espère qu'il ne lui ait rien arrivé. Car comment vais- je expliquer sa disparition aux enfants ? ? ? Il était rentré dans notre famille il y a maintenant 2 ans et c'était le chat le plus adorable du monde. Jamais un coup de griffe, toujours propre et prêt à donner des ronrons à la moindre caresse. Espérons que ce n'est qu'une escapade, mais j'ai peur du pire. Affaire à suivre.....
Côté régime, je tiens le coup même si j'ai envie de plats trés consistants de type tartiflette et de douceurs chocolatées dans la bouche. j'ai dit : PAS TOUCHE.....
-
Cà y est...... chose dite, chose faite.
Depuis le début de mon programme d'amaigrissement, je m'étais jurée de me mettre au sport. Aprés la piscine de dimanche, voilà mon vélo d'appartement remonté de la cave où il séjournait depuis des années...... Mon mari me l'a remis d'aplomb le week end dernier, et je m'y suis mise hier soir.
J'en ai fait 25 minutes à vitesse moyenne avec un peu de résistance au début, puis j'ai réduit la difficultée les dix dernières minutes car la fatigue était arrivée sur moi. Mon corps était en sueur et mes muscles de jambes avaient le feu. Enfin, j'ai tenu une distance de 7.00.
7 quoi ? Alors là, bonne question. Pour ma part je pense que ce sont des kilomètres et mon mari me dt au vu du compteur qu'il s'agit de miles ! ! ! Donc sachant qu'1 miles équivaut à 1.6 kms, soit j'ai fait 7 kms, soit 11.2 kms....
Et aujourd'hui, j'ai récidivé avec une demi heure de vélo. Pour une distance de 11.00.
Après ma séance, j'avais l'impression d'avoir passé sous un rouleau compresseur. Mouillée et épuisée, je n'en pouvais plus. J'ai même eu du mal à redescendre de mon engin de torture. En tout cas, j'espère que ce sera bénéfique. Mais..... Aurais-je le courage de faire çà tous les soirs après une journée de boulot ??? L'avenir nous le dira......
Cet après midi comme je ne travaillais pas, mes parents m'ont ramené mes enfants. Voilà t'y pas que ma mère, comme la semaine dernière, ne trouve rien de mieux que de m'amener des biscuits à quoi ???? AU CHOCOLAT ! ! ! Et pas un paquet mais trois, au cas où on aurait un petit creux..... J'ai dû ronger mon frein toute l'après midi car mes enfants ont bien sûr voulu en manger.... Torture et damnation .... Mais..... j'ai résisté ! ! ! Du coup, pour ne pas toujours m'isoler, je me suis fait un bol de thé aromatisé.... Mais j'ai pas toucher aux biscuits.
Je tiens le coup. Pas d'écart à déclarer ! ! ! !
-
Ce matin encore, c'est la flotte. Ce temps commence a me porter sur les
nerfs. Je suppose que je ne dois pas être la seule à souffrir du manque
de soleil. Même si je suis au boulot, j'apprécie de voir les rayons
passés dans les baies vitrées. J'ai l'impression que çà me donne de
l'énergie. Là, entre ma bataille contre les kilos et la météo
désastreuse, je vais bientôt pêter un plomb.....
Hier, j'ai pas tenu ma promesse de faire du vélo. Je n'en ai pas eu le
temps. J'étais pourtant bien décidé à le faire mais dès la fin du
souper, je me suis mise sur le site pour répondre à mes messages et çà
a duré beaucoup plus longtemps que prévu..... Après, je n'avais plus le
courage de m'y mettre à 22 h45. Ce soir, je n'irais surement pas sur
l'ordinateur et je consacrerais mon temps à faire du sport.
Ce matin au petit déjeuner, comme j'avais encore mes envies de chocolat
dans la tête, j'ai décidé de prendre un yaourt soja parfum chocolat
pour essayer de couper cette pulsion. Je l'ai vraiment mangé tout
doucement pour prendre le temps de l'apprécier au maximum.
J'espère que mes efforts seront récompensés sur la balance car les
personnes qui m'entourent ne se rendent pas compte des efforts que je
déploie à longueur de journée pour résister aux bonnes choses.....
En temps que femme, nous sommes aux premières loges pour toutes les tentations.
Quand nous faisons les courses (je dois éviter certains rayons qui
pourtant m'attirent, quand nous préparons les repas pour la
famille ( je ne peux quand même pas mettre tout le monde au
régime), quand nous préparons les goûters des enfants
(c'est atroce car j'ai envie de grignoter en leur compagnie) , etc
...... En fait, nous sommes en perpétuel contact avec la nourriture et
il ne faut pas y toucher de trop...... DUR DUR..... mais je tiens bon !
! ! ! ! ! ! !
-
Aujourd'hui, c'est dur dur.............. Je n'arrête pas de bailler
alors que je ne me suis pas coucher plus tard que d'habitude. J'ai une
envie depuis que je suis levée de gâteaux crèmeux et de chocolat. J'ai
beau être plus qu'occupée au boulot, rien y fait. Cà me turlupine
et çà ne veux pas me sortir de la tête. Pourtant, côté ambiance à la
maison, il y a une bonne amélioration. Mon mari et moi même avons
essayé de discuter de nos problèmes de vie familiale. C'est pas facile
car nous ne voyons pas du tout les choses de la même façon. Enfin,
bref, l'atmophère est redevenue respirable dans la maison et
l'entreprise car nous travaillons ensemble - pas facile tous les jours
-.
Je devrais donc, être mieux que ces derniers jours mais non, je suis
bizarre aujourd'hui.... je ressens la faim ou plutôt des envies de
grignotage, ce qui ne m'était pas arrivée depuis plusieurs semaines.
Pour le moment, je tiens bon, mais est-ce que ma volonté ne va pas
fléchir dès que je vais rentrer à la maison ???? Je ferais tout pour
que çà n'arrive pas ! Programme prévu : douche, préparation du souper, repas, préparation du repas de midi pour demain, vernissage de mes ongles
et vélo d'appartement si j'en ai le courage devant la télévision.
En fait la recette de la soupe de courgettes d'ENYA, a bien plus à mon
mari et mon fils, il n'y a eu que ma fille qui l'a trouvée
"dégueulasse" mais dès que l'on veut lui faire manger des légumes, elle
rouspète.....
20 H 15, j'ai bien cru que j'allais craquer dans l'assiette de mon mari puis dans la boîte à fromage. Tout était installé sur la table, je mangeais mais j'avais une envie folle de me ruer sur des choses interdites. Dès que j'ai eu fini, je me suis vite sauvée de table pour ne pas être plus tentée. Maintenant je vais surfer un moment sur le site puis vélo. C'est promis !!!!!
-
Ce matin, au vu du temps grisaillou, je prends la décision de ne pas rester enfermé à la maison toute le journée. Je propose à la famille d'aller à la piscine couverte d'ANNECY. Mon mari décline la proposition car il n'aime pas trop l'eau et mes enfants sont ravis.....
Nous voici donc après le petit déjeuner dans les préparatifs de la baignade.
Nous en avons bien profité pendant 1 H 40 sans s'arrêter. Très peu de monde dans les bassins. J'adore... J'organise des jeux de ballons et des amusements avec "des frites" pour nous faire bouger un maximum. Je fais des longueurs de bassins sur le ventre, sur le dos et pour finir un peu d'aquagym pour raffermir un peu mon corps.
13 H 30 arrive, et je n'ai rien vu faire. Mes enfants commencent à ressentir la fatique et moi je suis épuisée. La faim les tirallent et nous décidons de rentrer, bien décidé à recommencer prochainement.
14 H, mon ventre cri famine. Mais je ne veux pas attraper n'importe quoi dans le frigo pour me rassasier. Je décide de faire du riz vapeur, du poulet émincé accompagné de pousses de bambou avec une sauce au curry. Pour une fois, je mangerai comme la famille. Je prends une petite quantité pour me combler le vide dans l'estomac. Opération réussie car mon estomac est vite plein avec le riz.
D'une certaine manière, je suis fière de moi car j'ai perdu mes vieux réflexes de grignotages pendant la préparation des repas et des douceurs (chocolat / biscuits) après chaque effort. Mon corps cet après midi est un peu endolori mais c'est une bonne fatigue . Je risque d'avoir des corbatures demain !!!!!
L'atmosphère à la maison, c'est arrangée un tout petit peu.
Après le repas pour moi, lessives, séance racommodage de chaussettes et vêtements divers puis coupe de cheveux pour les hommes et pour mon mari grand ménage et rangement dans le garage. Il en avait bien besoin.
Une fois de plus, je constate quand m'occupant l'esprit sans arrêt, je ne pense pas aux sucreries. Je dois quand même reconnaître qu'à 17 h 30 quand j'ai pris un café, je l'aurais bien accompagné d'un gâteau au chocolat. L'idée était dans ma tête et m'a turlupinée pendant un bout de temps. Mais non.... Pas question. Je suis arrivée à résister.
Encore un jour de gagné sur ma bataille des bourrelets....
Maintenant il est 19 h 40, je vais préparer le souper, et faire une créme de courgettes au cumin (recette donnée par mon amie ENYA). Je vous tiendrai informé de la réaction de la famille sur cette nouvelle préparation......
Biz.