-
Malgré une bonne nuit, je n'avais pas trop la pêche aujourd'hui : mon chéri va mal et il persiste dans ses erreurs qui vont lui être fatales. Je le vois décliner et ça me fait mal... Du coup, mon moral s'en ressent... J'ai bien commencé la journée par un petit déj au poil mais ce midi, je n'avais pas le courage de cuisiner si bien qu'il m'a fallu deux heures pour avaler un peu n'importe quoi dans les limites du régime. Pas vraiment de fringale mais une certaine agressivité en fin de soirée : j'aurai bouffé tout le monde mais j'peux pas ! j'suis au régime !
J'ai quand même trouvé l'énergie de marcher 3/4 h cet aprèm. mais, décidément, je n'arrive pas à faire les excercices d'échauffement.
-
Ce 2ème jour s'est très bien passé, je me sens en forme, peut-être un rien agressive ce soir mais ce n'est probablement pas dû au régime mais plutôt à une soirée éprouvante.
Sur le plan physique, j'ai l'impression de dégonfler. J'ai fait 1/2h de marche aujourd'hui et ça m'a fait un bien fou! Dire que je suis venue m'installer à la campagne pour pouvoir plus facilement me promener dans la nature ! Je ne me suis jamais aussi peu promenée que depuis que j'habite ici ! Je me réfugie facilement derrière le "j'ai pas le temps" ou le "j'ai plus important à faire" et il m'arrive de ne pas sortir de chez moi quand je suis en congé, même pas dans ma cour!
-
Je n'ai jamais réussi à suivre une recette de A à Z, il faut toujours que j'y apporte ma petite touche Alors, vous pensez, tout un régime !
Je me demande bien d'ailleurs pourquoi j'ai pris ce régime, je sens que je vais tout modifier au fur et à mesure.
Enfin, ça me donne une référence : "Tiens, aujourd'hui, je devrais manger une escalope végétarienne avec des petits pois et carotte? Bonne idée! je vais faire un filet de poisson avec des haricots verts"
Pour être honnête, ça donne du grain à moudre à mon esprit rebelle !!
Ceci dit, j'ai quand même été très sage, si pas disciplinée, comme vous pouvez le voir.
Dans l'ensemble, je n'ai pas eu de difficultés si ce n'est un peu faim vers 17 h et je me suis fais plaisir avec des plats savoureux.
Comme j'imagine qu'on va me poser la question, j'anticipe : le Valess que j'ai découvert dans mon supermarché la semaine passée, c'est un substitut à la viande à base de lait écrémé. Ce n'est pas mauvais mais je ne recommencerai pas puisque mon régime exclut les produits laitiers.
Seul hic de la journée mais il est de taille : je n'ai absolument pas eu le temps de faire les excercices et commencer maintenant.... beuh !!
-
Et c'est quand on les ramasse par terre qu'on s'en rend compte ! Ca, c'était mon occupation de cet après-midi. Sinon, une journée pareille aux autres : boulot - bouleau - boulot !
Point de vue alimentation, ce fut une bonne journée : pas de grignotage, menus équilibrés et seulement de l'eau et des tisanes.
Comme je suis fatiguée et que j'ai encore pas mal de choses à faire avant de rejoindre mon petit lit, je vais en rester là pour aujourd'hui.
-
Je n'épiloguerai pas sur la journée d'hier, elle est à copier sur les précédentes... N'empêche, ce matin, 58,8kg, soit 1,2 kg en moins que la semaine passée, ça fait plaisir même si je relativise: les deux premiers kilos, je sais pouvoir les perdre rapidement parce qu'ils sont récents, ils n'ont pas eu le temps de s'incruster. Ils datent de mon séjour en Turquie à la mi-octobre : buffet matin, midi et soir...
Donc, je sais que le plus dur reste à venir, le défi est de passer sous les 58 kg, poids stable depuis plusieurs mois.
Mon chéri a renoncé à m'accompagner dans mon régime. Il n'imagine pas se passer de steak de cheval pendant 2 mois! Tant pis pour lui !
J'ai mon programme pour la semaine prochaine mais je vais l'adapter: des fraises au mois de novembre! quelle idée! D'autre part, mon régime de régénération hépatique n'accepte pas les laitages.
Hier, je suis allée faire des courses pour la semaine prochaine, j'ai acheté, pour la première fois de ma vie, du lait et des yaourts de soja. J'avais peur de ne pas aimer mais ce matin, j'ai goûté un yaourt et j'ai trouvé ça plutôt bon. Mon régime comporte aussi des jus de légumes et de fruits. Je commence sérieusement lundi...
-
Je n'ai pas mis de message hier parce que je n'ai pas eu le temps : entre mon boulot, mon chéri, mes chats, mon fils, j'ai du mal à trouver du temps pour moi. En plus, je suis crevée, pour la première fois, le changement d'heure me pose un problème, je n'arrive pas à me mettre en phase. Donc, hier soir, après le boulot et un souper frugal, je suis allée me réfugier chez mon chéri (on habite chacun chez soi )
pour une soirée TV et dodo tôt et je ne me suis pas connectée. Vous ne saurez donc pas ce que j'ai mangé hier et c'est tant mieux parce que ce n'était pas terrible. :-((((
Aujourd'hui, je ne suis pas en congé non plus et je me sens hyperfatiguée. Je me suis réveillée à 4h30, rendormie à 5h15 environ et réveillée à 06h, en plein sommeil lent, donc, et j'ai du mal à emmerger...Ajoutez à cela le chéri qui m'inquiète parce qu'il ne va vraiment pas bien et vous aurez mon humeur du jour.
Mon alimentation de ce jour n'est vraiment pas terrible non plus et je n'espère pas améliorer les choses ce soir.
-
|
J-6
publié le 31/10/2007 à 00:12
|
Ervalena a raison, je devrais manger mieux le matin mais j'ai tendance à me lever à la dernière minute et souvent je n'ai pas le temps de manger...
Cette journée aurait dû être la copie conforme de la précédente en un peu plus cool mais voilà ! j'ai pas pu rentrer chez moi pour manger à midi (d'ailleurs, il était 14h !) alors j'ai mangé dans un bistrot où ils font un plat du jour bon et par cher, relativement équilibré quoique souvent un peu gras...
Pour le soir, comme je continue à vider le frigo de tout ce qui est protéines animales, j'ai fait la palette à la diable qui m'attendait depuis un moment. Je me suis contentée d'une petite assiette et je n'en ai pas repris ! moi qui suis très gourmande pour ce genre de choses! en plus, j'avais fait une entrée, ce qui est plutôt rare.
-
|
J-7
publié le 29/10/2007 à 22:34
|
Journée très occupée aujourd'hui, partie à 6h45, j'ai eu le temps de rentrer 30 min ce midi pour manger avant de repartir pour rentrer à 20h30! L'avantage de ces journées débordées, c'est qu'on na pas le temps de grignoter... enfin pas trop...
J'ai choisi le régime végétarien parce que je compte en profiter pour faire une sorte de détoxication : nettoyer l'organisme de toutes les crasses accumulées par les repas trop riches, trop gras, trop viandeux... En temps ordinaire, je ne suis pas végétarienne même si ça m'attire depuis longtemps et que je voudrais réduire ma consommation de viande. Difficile quand on vit avec un carnivore quasi exclusif ! Cette fois-ci, il est malade et il se rend enfin compte qu'il doit modifier son alimentation alors, il accepte de me suivre pour une diète végétarienne... Ca sera plus facile pour la préparation des repas...
-
Aujourd'hui, je me contente de découvrir le site. Mon programme commence seulement dans une semaine... dur dur pour la motivation ! A moins que j'ai mal compris... on verra bien !
En attendant, je ne me mets pas la pression. Je vis à mon rythme, je vide mon frigo de tout ce que je ne pourrai plus manger après. (Sans excès, quand même!)
J'ai retrouvé ma centrifugeuse... je vais tester des jus de fruits et de légumes !
-
J'ai décidé de mincir... Après la ménopause, je me sens empâtée. Pourtant, à bientôt 52 ans, j'ai l'impression de commencer à vivre : plein de projets, pas question pour moi de penser à la retraite ! Qui veut s'associer avec moi pour retrouver la forme?