Bonjour mes amis !!!
Aujourd'hui il y a du soleil à Aix-les-Bains , alors si vous voulez venir me faire une petite visite !!!
Aux autres j'envoie des brassées de rayons bien chauds !!!
Aujourd'hui c'est Mardi-Gras !
Préparez vos crêpières et vos gaufrières (n'est-ce pas Sylviane) , lol !!!
Hier j'ai fait 45 mn de vélo !
Il me semble pourtant en avoir fait un peu plus , mais si je me fie au minuteur que j'utilise pour comptabiliser le temps , c'est bien 45 mn !!!
Carnaval de Chambéry 2010
Départ à 15h place de l’Hôtel de Ville
Samedi 27 février 2010, le Carnaval hisse haut les couleurs de l'histoire pour fêter les 150 ans de la réunion de la Savoie à la France. Un anniversaire qui coïncide avec les 20 ans du Carnaval de Chambéry et qui promet un défilé débridé. Dans Les rues du centre-ville participez à la grande parade festive, composée d'artistes plus loufoques les uns que les autres, des créations originales des associations locales et du public en présence du Maître de Cérémonie des commémorations de Chambéry 2010.
Un défilé aux 1000 couleurs
Cette année encore, le carnaval mobilise seize compagnies professionnelles qui animeront la grande parade déambulatoire et vingt associations et maisons de l'enfance, leurs huit chars et les milliers de déguisements créés spécialement pour l'occasion ont été préparés en secret depuis des mois.
La Maison de l'enfance Le Nivolet, La Feuille de chou et le Château du Talweg font défiler des petits ramoneurs, la Gaminière donne un aperçu des métiers savoyards
d'autrefois, le Centre de Loisirs de Vimines choisit le thème de la boulangerie quant à l'association Solidarité Métropole Savoie, elle manie la baguette en faisant revivre l'école de 1860. Les associations Prestimagie et Histoire dé rêver fêtent elles aussi cette alliance alors que les Hirondelles du Faubourg nous rappellent les provinces de Savoie et l'Ecole Saint Joseph„ses blasons. Le Relais du Covet et l'association Art et tradition populaire La Savoie arborent pour I'occasion les costumes de 1860. L’A.Q.C.V et le Centre Socioculturel des Moulins revisitent l’arrivée du train à vapeur tandis que la Maison de l'Enfance de Bissy ravive les contes, légendes et superstitions Savoyardes. Chantemerle Loisirs Enfance Famille défile dans son chalet savoyard avec une montagne de spécialités. Et pour fêter l'ouverture du Japon à la France, il y à 150 ans, l’association Chambéry France Japon et le Chambéry Kendo Club font partie aussi du défilé. Il compte aussi les jongleurs en tout genre de Chapeaux pointus, et l'association Roue Libre qui présente "les p'tites reines de Savoie" (des cyclistes en costumes d'époque sur des vélos fous fous fous.
Des compagnies professionnelles ponctuent la parade : musique, danse, arts de à rue… Arc en Cirque se déplace avec te Maître de cérémonie des commémorations accompagné de ses grimpeurs d'époque qui ouvrent le cortège. Les Piqués du nez, ces clowns déjantes, apportent le gâteau d'anniversaire. Le cortège est escorté par La Brigade de Savoie. Les moyens de locomotion sont à l'honneur : la locomobile des Machtiern, le petit train de Chambéry, les calèches de Traction Equine Bourgetaine et de l'Attelage de l’Arène. Les personnages géants de La Cie Tagadagada (un curé, un maire, un marin, un militaire, un juge...) sont aux côtés de Pierre Trolliet, un berger de 150 ans accompagné de son chien et de ses moutons… la compagnie Choryptée présente une chorégraphie de petits ramoneurs autour d'une cheminée géante et la bande-son du carnaval est assurée par le pianiste déjanté de Piano de feu. Les guggens (fanfares) des AJT et des Boutentrins, et Octavio Sola et ses acolytes, rythment l'avancée du cortège.
La parade finit en beauté place de L'Europe devant le mobile de tambours-majors, le spectacle de la célèbre Cie Transe Express, suivi de l’embrasement de Monsieur Carnaval, une sculpture de feu de 8m réalisée par Alfred Knot.
Gaufres Dukan
Pour 10 gaufres ( attention, une personne au ne doit manger que 2 gaufres par régime Dukan jour )
Ingrédients
- 4 cuillères à soupe de maizena
- 2 oeufs
- 150ml de lait
- 1/2 sachet de levure (environ 1 cuillère à soupe)
- 1 pincée de sel
- 1 1/2 cuillère d'aspartam de cuisson, un peu plus pour un goût sucré
Instructions
Dans un saladier, mélanger la maizena et la levure avec le sel, puis le lait. Bien battre à la main jusqu'à obtenir une pâte sans grumeaux. Ajouter les jaunes d'oeufs, puis continuer à battre. Ajouter l'aspartam et battre pour obtenir une crème onctueuse.
Battre les blancs en neige bien ferme, et intégrer à la pâte en melangeant délicatement 5 minutes.
Pour la cuisson, il vaut mieux huiler légèrement les plaques avant de mettre la pâte à gaufres, et avant de prélever une louche de pâte pour chaque gaufre, s'assurer de la remuer un peu pour que la mousse soit homogène.
Bonne journée et grosses bises !