Après un rendez-vous matinal et 2 petites courses, je m'apprête à préparer le dîner spécial d'jeun's pour fêter petite réussite de fifille... bon ok çà va pas être super super light mais je minimise et souhaitent faire plaisir à mes grands (et petit...)

Donc pizza mais maison donc pas d'additifs, de sucres ajoutés etc... nan nan... de la pâte maison, tomate, jambon, champignons et un peu de... fromton ! Pour moi mini-part et grosse portion de salade dans l'assiette pour faire "genre" ! Et pis... tiramisu, maison aussi... mais là aussi je sais maintenant me contenir sur la portion, donc 2 CS me COMBLERONT ! Ce sera mon repas JOKER de la semaine, mais avant je savais pas CONSIDERABLEMENT réduire portions, maintenant SI !!!!! Et sincèrement lorsque je mange une bouchée d'un bon dessert tentant çà me réjouit, me suffit et n'a pas de conséquences sur la note calorique du jour !
Le plaisir sans la culpabilité et l'ingestion de calories superflues ! Et pis un menu comme celui de midi, très light (saumon et crudités sans sauce + fraises) sait aussi me combler de plaisir gustatif... chouette !

Bref je vous laisse pour aller faire le tiramisu, la pâte à pizza et ensuite ELLIPTIQUE ! Le tout avec un bon thé, zou !
Par contre je voulais dire que je ne crois ABSOLUMENT PAS AU "tu maigris pas parce que tu manges pas assez", çà non !!!!!!! Même mon ancien doc (celui qui avait déclenché le déclic via ses paroles après kilos première grossesse) çà le ferait doucement rigoler, y'a pas de mystère, les gens qui ne mangent (malheureusement) pas à leur faim MAIGRISSENT, y'en a aucun qui va rester gros sous prétexte qu'il ne mange pas assez.......(l'exemple qu'il m'avait donné était fort...) (de plus aucun de mes repas n'est dépourvu de protéines, brûleuses de calories et conservatrices de muscles) - Non on ne peut obtenir un amaigrissement qu'en diminuant l'apport par rapport à la dépense de calories....... Donc essentiellement en mangeant moins (en terme de calories), et en essayant d'augmenter les dépenses (sport) à contrario....
Je suis intimement convaincue que mes apports sont encore supérieurs à ce qu'ils devraient être pour MAIGRIR, mes apports (quantifiés) me permettent de STAGNER mais pas de piocher dans mes réserves... (métabolisme de base abaissé par qq épisodes de régime (voulu ou involontaire), abaissé par l'âge (après la quarantaine et + encore avec la ménopause, là la gynéco préconise de diminuer bol alimentaire de 20% pour NE PAS grossir).
Seul hic les filles, je n'arrive pas décemment à manger moins parce que je m'astreins aussi à avoir les apports essentiels.... (dans l'idéal 5 fruits et légumes par jour, 2 apports protéinés et 1 voire 2 laitages + un peu de bonne MG (huile olive et colza voire noix) + une petite portion de féculent : pain du matin ! Je ne dramatise pas si je suis amenée le soir à manger un petit wrap (féculent en +) ou comme ce soir une part de pizza... premièrement parce que je me couche des heures après, deuxièmement parce que l'un dans l'autre je ne dépasse plus les 1200 calories par jour, voire 1500 les jours de folie !
J'ai d'ailleurs un exemple qui me vient... une nana qui avait été obése, avait maigri au point de se retrouver très très très mince... et qui se nourrit aujourd'hui quasiment que d'encas... mars, chocolat, cochonneries... mais peu (enfin surement pas + que 1500 calories par jour) et sans manger d'autres repas........ Celà rejoint les propos de mon doc... c'est scientifiquement l'apport de calorie et son ratio par rapport aux dépenses du corps qui fera maigrir... ou non... et croyez moi il m'avait expliqué tout ce qu'il fallait en moins de calories pour perdre 3 vrais kg par mois.......... c'est du continu qu'il faut faire... Peu importe la méthode (même si des protéines vont activer la combustion tandis que les sucres et gras vont laisser du gras sur l'os) dans toutes vous retrouverez un abaissement de l'apport... Les points WW ne sont que du comptage de calories simplifié (quoique...) ou détourné, Dukan abaisse aussi le seuil d'apport (sauf pour celles qui ont un appétit d'ogre), la chrono itou (selon la formule 1200 à 1500 kg par jour au final), etc....... Mais celà reste effectivement un extra car je crois aussi au fait qu'une fois 18 h (grosso modo mais encore mieux... une fois le matin passé) il faut éviter sucres (rapides ou lents et donc féculents compris) et gras au maximum... un peu comme dans la chrono... rester sur le mode protéines maigres (poisson de préférence) et légumes SANS laitages et surtout fromage et sans féculents....
J'ai choisi de limiter mes apports caloriques, en gardant le meilleur équilibre possible à mon alimentation, en ne banissant AUCUN aliment de mon alimentation, en continuant à me faire de PETITS PLAISIRS... et en sportant au max pour mes journées déjà super remplies....... J'adore les fruits, les légumes, les protéines en tous genres... ma seule vraie privation c'est LE PAIN !!!!!!!!!! (et dérivés) mais le matin c'est avec plaisir que j'y dis oui ! Après des mois de régime assidu je ne ressens pas vraiment de frustration gastronomique... le gras m'écoeure voire me rend malade, idem le sucre... je suis plus vite rassasiée, j'ai retrouvé la sensation de satiété... ma seule vraie frustration c'est que la balance ne suit pas... mais petit à petit.........

Bon samedi à vous les courageuses.............
Le mien de tiramisu... hum j'ai plus de joli plat rectangle... investissement à prévoir..........
