Et oui parce que la raison pour laquelle je craque le plus souvent c'est souvent parce que je n'aime pas me restreindre en public et les restaurants font partie integrante de ma vie sociale et de mes petits plaisirs de la vie^^
Sur ce, quelques petits conseils que j'ai trouve bien utiles et que j'espere suivre! (j'ai meme imprime la feuille pour la garder toujours sur moi dans mon portefeuille = quand je vous dit que j'adore les restos lol).
Profiter d’un moment au restaurant sans prendre 15 kilos, c’est faisable ! Il suffit simplement de bien choisir son menu.
A l’apéritif
Lors d'un régime, il est préférable d’éviter l’alcool. Si toutefois, vous ne souhaitez pas faire l'impasse sur l'apéritif, renseignez-vous sur le nombre de calories des alcools et veillez à le choisir le moins calorique possible.
Concernant les amuse-bouches, évitez de vous ruer sur les chips, les cacahuètes ou le saucisson. Si, en revanche, on vous propose un mélange de petits légumes croquants ou des olives (vertes de préférence), c'est permis !
En entrée
A l’assiette de charcuterie grasse et calorique, préférez une entrée à base de fruits de mer (crevettes ou gambas par exemple), riches en protéines mais faibles en matières grasses. Vous pouvez aussi opter pour une salade légère ou une assiette de crudités mais attention à l’assaisonnement : les vinaigrettes toutes faites proposées en restaurant sont parfois très caloriques. N’hésitez pas à demander un filet de citron à la place.
En plat
En règle générale, fuyez les plats en sauce ! Préférez le poisson à la viande, à condition qu’il soit sans sauce, ou demandez-la à part si vous avez du mal à résister : au moins vous pourrez doser comme vous voulez et éviterez de trop gros dégâts sur la ligne. Pour l’accompagnement, choisissez des légumes mais demandez s'ils ne sont pas revenus dans l’huile. Pour être sûre de manger peu calorique, demandez du riz blanc nature ou une pomme de terre vapeur. Enfin, fuyez tout ce qui est frit !
En dessert
Un repas au restaurant est normalement synonyme de plaisir… Pas question de bouder le dessert, même si vous surveillez votre ligne ! Mieux vaut éviter les glaces, les fondants au chocolat et autres douceurs qui se transformeraient en jolis kilos sur les hanches, mais rien ne vous empêche de craquer sur un dessert léger comme un sorbet, un fromage blanc aromatisé ou encore une coupe de fruits frais !
------------------------------------------------------
Italien
La pizza est permise à condition de la choisir avec ingéniosité : une pizza à base de légumes ou de thon sera par exemple beaucoup moins calorique qu'une "4 fromages" ou une "calzone". En guise de "bonus", préférez 1 à 2 cuillères à café de parmesan plutôt que de l’huile pimentée !
Si vous optez pour des pâtes, préférez-les agrémentées de légumes ou de thon, comme pour la pizza. Les pâtes carbonara et, plus généralement, toutes celles à base de sauce grasse seront à éviter. Vous pouvez aussi vous permettre un carpaccio de viande ou de poisson, rassasiant et gourmand.
Japonais
Le restaurant japonais est idéal en phase de régime car le poisson est peu calorique, d'autant plus s’il est consommé cru. Présentées sous forme de sushis ou de makis, les quantités sont réduites et la sensation de satiété se fait sentir plus rapidement car on mange plus lentement (surtout si on utilise des baguettes). Ne dépassez tout de même pas 8 pièces se sushis / makis et terminez par un délicieux thé vert.
Chinois
Vous pouvez y aller gaiement sur les rouleaux de printemps, les soupes, les salades (pousses de bambou, soja, crevettes...), les raviolis, etc… En revanche, ayez la main plutôt légère concernant les nems, les beignets, le riz cantonais et autres plat frits.
Oriental
En cas de régime, il vaut mieux éviter ce genre de restaurant qui ne propose bien souvent que des plats caloriques comme les couscous ou les tajines. Si vous ne pouvez faire autrement, limitez les dégâts avec des brochettes d’agneau ou de poulet plutôt que des merguez ou du mouton. Les gourmandes feront attention de manger en quantités raisonnables car les portions sont généralement généreuses.
En guise de dessert, prenez un thé à la menthe : bien que sucré, il sera quand même moins calorique que les pâtisseries orientales réputées pour leur richesse en graisses.
Crêperie
Pour les crêpes salées, favorisez celles à base de légumes ou de fruits de mer. Si vous voulez craquer raisonnablement, prenez une jambon-fromage-champignons sans œuf : le jambon est réputé pour sa faible valeur calorique.
En dessert, sauf envie irrépressible, préférez une crêpe légère à la pomme plutôt qu’au chocolat.
Snack
Optez pour une salade composée, un croque-monsieur, un sandwich complet (pas de mayonnaise !) ou encore une part de pizza plutôt qu’une quiche ou qu’un croissant au jambon !
Ma source : http://www.cuisineaz.com/minceur/regime-restaurant-165-1-2.aspx
http://www.cuisineaz.com/minceur/regime-restaurant-165-1-3.aspx