Quand on est amoureuse et heureuse ne dit-on pas qu'il nous suffit de vivre d'amour et d'eau fraîche ?
J'en ai fais l'expérience, folle d'amour je ne ressentais que très peu le besoin de manger et j'y prenais énormément plaisir, je crois que c'est parce que le coeur bat vite par le plein d'énergie qu'on accumule avec nos sentiments pour l'être aimé. Cet amour qui a besoin d'être donné, partagé, échangé.
Quand une histoire a été ancrée au point où rien ne peut l'en faire sortir de notre coeur, il est difficile lors de la rupture de retracter tout cet amour qu'on avait prit l'habitude de donner. Cet amour se transforme en dépression, en dégoût qui peut avoir deux facettes. Le besoin de compenser ce manque immédiatement en le remplaçant par la nourriture. Je ne vous apprends rien la nourriture console un laps de temps, ce serai même comparable à de la boulimie. Même si nous n'avons plus faim, le sentiment de bien-être s'en va et on se force à grignotter, qui est le revers qui ne concerne pas cet article puisqu'il fait prendre du poids. Le deuxième cas est la perte d'appétit. Dès que l'on ressent de la faim, que notre estomac appel au besoin, il suffit que l'on pense une seconde à ce que l'on vient de vivre, on le rejette on sent la nausée apparaitre et finalement c'est l'estomac lui-même qui rejette toute idée de consommation. Certe ce n'est pas une solution mais nous ne le contrôlons pas, alors au lieu de se forcer à avaler un repas pour "notre bien", nous devons aussi écouter nos émotions pour répondre au mieux à tous nos besoins vitaux et mentaux. Vous avez envie de rester seule ? faite-le quelques jours, reconstruisez votre bulle avec vos envies. Besoin d'en parler ? trouvez une personne qui aura vraiment envie de savoir, de vous aider, pas une personne qui sera neutre de peur que votre dépression ne la contamine et vous sortira des phrases clichées comme "ah quel salaud il sait pas ce qu'il perd, tu t'en fou y a des mecs partout sur terre". Pas besoin d'un(e) ami(e) pour vous le rappeler vous le savez ça.
Envie de partir faire un camping sauvage en solitaire pour se détacher du monde ? allez-y attrappez votre tente et partez en envoyant un sms pour dire où vous allez et éteignez votre téléphone pour vous couper du monde. Un retour à la nature peut-être bénéfique pour vous rappeler quelle place vous questionner sur vous-même ou l'importance de cet état d'âme dans votre bulle. Regardez les étoiles pour vous souvenir que le monde ne s'arrête pas, ni de tourner ni d'évoluer. Tout change, rien n'est dû.
Je vais maintenant passer au positif de l'amour. Que ce soit pour celui qui vous a brisé le coeur ou une personne qui vous fait battre le coeur, vous pouvez opter pour du changement dans votre vie. Je ne parle pas d'un acte superficiel, mais d'une assurance. Plus on s'aime plus on est sûr de soi n'est-ce pas ? Toute l'idée est là. Parfois pour s'aimer comme on est, il faut être celle que l'on désire être. Depuis toute jeune, j'ai toujours reliée mon appétit à mes humeurs et je ne m'étais vue réellement grossir que trop tard.
J'ai été amoureuse, follement amoureuse d'une personne qui n'était pas celle que j'imaginais. Mais pour qu'il m'accepte j'ai dû l'écouter et ne pas tenter de régime pour qu'il n'ai jamais peur qu'un autre pose les yeux sur moi. Au final c'est lui qui m'a quitté.
Ce que je sais c'est que depuis 3 ans de couple qui devait aboutir à un mariage, j'ai pris 15 kilos. Quand on s'est séparés j'ai réalisée ce que j'étais devenue. Voilà pourquoi aujourd'hui pour m'aimer telle que je suis, pas seulement m'accepter je parle vraiment m'aimer à l'image de narcisse, je dois faire quelque chose. L'an passée j'ai perdu 15 kilos, depuis l'été et les fêtes de noël, j'en ai repris un peu. Cette année est la bonne je suis motivée j'ai trouvée mon déclic. Je me basais sur la vengeance pour arriver plus sexy que jamais devant celui qui m'a toujours interdit d'être celle que je voulais. Lui faire regretter sa violence verbale, ses gestes, sa cruauté à notre séparation... qui n'a jamais voulu qu'un ex regrette rien qu'en nous voyant aussi rayonnante et indifférente à son égard mais tout en jubilant de notre position de supériorité?
Au final non, je garde ceci au fond de mon coeur qu'un jour cela se réalise car j'éprouve toujours de la colère, mais ma principale motivation aujourd'hui c'est l'amour <3
Je compte revoir cet homme que j'ai connue il y a quelques années, je veux arriver l'été prochain, éblouissante un beau sourire aux lèvres me sentir belle pour enfin lui dire ce que j'ai sur le coeur. Voilà pourquoi je dis que l'amour fait perdre du poids. Le cadre chaud de l'été, la soirée festive où je le retrouverais, les vêtements que je pourrais porter à cette occasion, me donnent le sourire, une bouffée de motivation et un bien-être qui se répand dans mon corps. Oui je veux être belle pour lui faire face et tourner le dos à mon passé douloureux qui m'a fait grossir.
Je vous souhaite tout l'amour du monde