-
|
Le Yoga
publié le 31/08/2007 à 12:20
|
Je pourrais vous dire tant de chose sur le yoga, le bien que ça me fait, la façon positive de voir les choses que cela m'apporte, mais une photo parle plus que des mots. Alors je vous montre mon petit mari (60 ans en septembre) en mai dernier qui pour une fois se concentre, à notre journée annuelle de yoga :)
Bonne journée à toutes. Ma petite-fille va arriver, alors je ne reviendrai que quand elle sera dans son petit lit :)
-
Après une journée bien remplie, également du côté estomac...je me détends devant mon écran en sirotant mon jus de légumes. Je sais, il est midi et je n'en suis encore qu'au petit déjeuner. J'ai loupé télématin, et aussi le lever du soleil qui se lève de plus en plus tard, comme moi d'ailleurs.... Mon mari est un couche tard, je l'attends et à force d'attendre, il va dormir avant moi.Je n'ose même pas vous dire quelle heure il était quand j'ai trouvé le chemin vers la chambre à coucher. J'ai regardé la télé et de fil en aiguille j'ai continué à regarder une émission que l'on devrait interdire. Il faut téléphoner pour donner un mot qui a rapport avec un sujet. Chaque coup de téléphone coûte un euro, et on tombe la plupart du temps sur le répondeur.la présentatrice est complètement flipée, et ceux qui téléphonent sont des désespérés et adeptes du jeu, ils croient fermement qu'ils vont trouver et gagner un paquet d'argent...Un sujet de thèse pour une future psychologue.... Comme ma petite-fille vient loger ce weekend, il faudra que je gère tout ca, et le régime et le lever à 7 heures du mat..aie, aie.. ça fait encore plus mal que de boire 10 verres d'eau par jour, ça... Heureusement que je vous ai, mes amies fidèles pour tirer sur les rennes, si je déraille trop. Soyez sévères avec moi ce week-end, j'en aurai bien besoin :)
-
On s'étonne, on me congratule, mais la marche,ca n'a rien de nouveau pour moi .
Depuis mon plus jeune âge j'ai marché. Je suis la juive errante...J'ai toujours tout fait à pied. j'allais partout dans mes godasses, à l'école, au cours de danse classique, à l'académie de dessin, aux répétitions de théâtre, à la piscine ouverte qui était à 5 kilomètres de chez nous(eh oui, j'aimais bien tout ce qui n'était pas "école, je me demande encore toujours comment j'ai fait pour devenir prof plus tard) et puis après quand je me suis mariée, avec mon mari( lui non plus n'avait pas de parents avec voiture) on a marché à deux, puis un an après, à trois et trois ans plus tard, à quatre. On a pris des trains, on a couru pour prendre des trains,on a fait des kilomètres seuls ou ensemble, pas toujours dans la même direction. pas toujours dans la bonne direction, mais près de quarante ans après, on est quand même tous arrivés au même endroit : celui du bonheur de former une famille unie, pleine de petits enfants en bonne santé :) ce qui me fait penser au fait que ma fille vient cet après-midi avec les jumeaux et que ce sera dur de faire un diner qui convienne à tout le monde !
PS la photo a été prise ce 15 août à la fête d'anniversaire des jumeaux, fiers d'avoir 4 ans .Je ne vous révélerai pas le mot que l'on dit tous les trois pour avoir ce grand sourire ;)
-
Aujourd'hui je vais vous présenter mes trois chats birmans. Je les aime très, très fort, surtout ma petite Raska (à qui j'ai donné et puis de qui j'ai chipé le nom pour mon pseudo) La nuit elle dort au creux de mon bras, je n'ose ni bouger, ni ronfler.Le matin elle regarde télématin avec moi, puis on se lève toutes les deux :). Seppe, lui, vient se faufiler le soir entre l'écran de l'ordinateur et le clavier, et comme c'est le plus grand, après un quart d'heure j'ai le clavier sur les genoux. Il parvient même à activer des touches que je n'avais jamais employées avant. Et puis il y a le petit dernier (de 5 ans quand même) , Odilon. Très réservé, il est bien obligé, car Raska le rappelle à l'ordre tout le temps.(jalouse de l'amitié entre Seppe et Odilon) Heureusement que Balou est là pour le protéger. C'est lui qui est son garde du corps quand il vient se blottir sur mes genoux quand je regarde la télé. Le matin, c'est le brossage dans la salle de bains. Ils sont tous au rendez-vous. Faut surtout pas les oublier, car c'est leur "petite douceur" de la journée. Ensuite, petit déjeuner sur la table de cuisine et puis on ne les voit plus. Ils sont ou bien dans le jardin ou bien dans leur antre (une chambre avec des vieux coussins, au deuxième étage)Pas de peur à avoir qu'ils sautent le mur. Les chats birmans ont le vertige....
-
comme Joie, Jeunesse, Je bois de l'eau, Je mange des fruits...:)
Le soleil est au rendez-vous, même en Belgique :)
Ai un peu adapté le petit déjeuner à ce qui me restait dans mon réfrigérateur, mais pour le reste de la journée tout est nickel. Mes pois chiches cuisent et ca sent bon l'ail dans toute la maison.
La photo du jour, ce sera mon petit Balou qui depuis la semaine passée subit les courses folles de sa maîtresse, à 7km à l'heure. Il faut qu'il s'habitue, car ne pas faire pipi et renifler à tous les arbres ça le ronge :)
15.50 : Je ne suis pas du tout motivée pour aller faire ma marche forcée...je me plonge donc dans les recherches sur le web et je vois la valeur calorique des pois chiches : 336 calories/100 gr....et puis je regarde " marche à pied/7km à l'heure : moins 448 calories.Ma motivation est radicale, j'en ai mangé au moins 100 grs...de ces pois chiches.Je saute dans mes sandales et me voilà en laisse, Balou à une longueur devant moi...Il fait chaud, mais je pense aux pois chiches, après 20 minutes,ce n'est plus Balou qui tire, les rôles sont inversés. Et puis c'est la cata...une cloque ...heureusement j'ai tout ce qui faut. Messieurs, avez-vous déjà regardé dans le sac d'une femme, même dans un petit sac rose de 10 cms sur 5 ? J'ai des compete, j'ai un petit désinfectant. Balou me regarde d'un air coquin...Ca t'apprendra à me faire souffrir ! Et je repars de plus belle...Après une bonne demi-heure, fatiguée mais heureuse..plus de pois chiches à l'horizon. Je peux écrire mon blog tranquille :)
-
On nous avait promis du beau temps, mais c'est toujours la grisaille... Grande motivation aujourd'hui pour continuer mon régime, mais toute petite motivation pour la marche forcée... Alors, peut-être une extra longue scéance de yoga... On verra ça tantôt. Dernier jour avant le jour J, mais je triche, car j'ai déjà fait les recettes de samedi, hier et c'était délicieux. Résultat des courses...j'avais perdu encore un demi kilo ce matin. Je ne me félicite pas de m'être pesée encore une fois.Quand je regrossis, cela me donne du courage pour tirer sur les rennes, mais ça me met dans une humeur excécrable ! Donc, balançons la balance et sourions à la vie ,aux fruits et aux légumes :)
Deux heures de l'après-midi pile...Il fait un temps juste bon pour les moustiques : humide et chaud.
Je suis partie pour une marche rapide d'une demi-heure, et mon shih-tzu aussi, pendant que mon mari fait son petit jogging dominical de 20 kms, mff.. Il (mon chien bien entendu) n'a pas eu le temps de faire pipi, ni même de renifler..On est allés trop vite !
Deux heures et demie de l'après-midi pile. Mon shih-tzu et moi, on rentre en sueur avec la langue qui pendouille et on n'a qu'une idée en tête, boiiiiiiiiiiiiiiiire ;)
-
Et voilà, c'est reparti. Hier après avoir bu en 1 jour ce que je bois normalement en une semaine, j'ai commencé la journée par un grand verre d'eau. On avait annoncé du beau temps pour le week-end, et bien c'est la grisaille, alors faudra faire avec. Heureusement, il ne pleut pas. Notre boulanger est en vacances, et il parait qu'il y a du bon pain à 20 bonnes minutes de marche d'ici...N'est-ce pas merveilleux ? hihi...Mon mari me demande toujours pourquoi j'ai besoin d'un but pour aller me promener. Et bien, c'est comme ça...Je n'arrive pas à sortir, faire le tour des pâtés de maisons ou aller me perdre dans les bois (je me perds toujours dans les bois - même équipée de la meilleure carte , et là je marche toute la journée pour retrouver mon chemin ;) Donc, sans me poser trop de questions, je vais de ce pas chez ce merveilleux boulanger (selon ma voisine) pour y acheter mon pain complet avec plein de petites graines. Les sandales et la petite robe d'été ce sera pour demain, enfin, espérons..là, ce sera pantalon, chaussures fermées et pull-over... On n'a pas d'été cette année, mais l'automne est doux pour l'instant, haha...Oh, et avant de partir, je pense à toi Vicki et je cours vers la cuisine me servir le deuxième verre de la journée :)
Bon...ai fait une marche forcée de plus d'une heure, le boulanger ayant, lui aussi pris des vacances. Je suis passée par des chemins que je n'avais jamais vu au paravant. J'ai même eu envie de cueillir des orties, mais je n'avais pas de gants avec moi :) Donc...vive les boulangers en vacances....
-
Délicieux, ce régime...Pas beaucoup de viande, mais je m'y attendais. Beaucoup de légumes, je m'y attendais aussi. Des fruits tous les jours : bien...
Une seule question que je me pose...plus de 4 oeufs par semaine, j'ai toujours entendu dire qu'il ne faut pas abuser, et le régime en emploie presque tous les jours...Je crois que là, je vais remplacer par autre chose :)
-
Et vpilà. j'ai reçu mon programme...N'ai pas encore lu plus loin qu'un "grand verre d'eau en plus". Comme j'oublie souvent de boire mon litre et demi d'eau, je trouve cet objectif déjà très bon à prendre en compte... Je vais donc les compter mes verres d'eau. Fontaine, j'irai boire à ton eau...et vous aussi mes compagnes de route ;) Bon, lisons le restant du programme maintenant....
Très intéressant et tout à fait à mon goût. Cela ressemble étrangement au régime de WW - le seul que j'aime faire car il est équilibré et on mange à sa faim.. Et la bonne nouvelle c'est que, en faisant plus d'exercices ces derniers jours et en faisant plus attention pour ne pas décevoir mes amies, j'ai maigri de 500 grammes. Là, je ne me pèse plus jusqu'à vendredi prochain = dur, dur...je suis esclave de ma balance, je dors avec ...
-
Aujourd'hui j'ai décidé de me mouiller... Je pourrais donc aller me promener, mais je crois que je vais aller nager. J'ai toujours adoré ça. On se sent si légère dans l'eau et en plus on travaille tous ses muscles...Ses muscles ??? C'est quoi ???? Euhhhh...je crois que je préfère encore mon petit ventre, et dire qu'elle n'est que deuxième....