en une semaine et sans Accomplia. Je suis contente car si je perds pareil toutes les semaines ça peut faire plus d'un kg dans le mois....
Voilà qui serait sympa.
Vous voyez je me contente de peu....
Parce qu'un kg X 12 ça peut faire une douzine de kgs sur une année...
Alors on y croit....
avant de partir travailler.
Je repasserai ce soir.
Bonne journée à toutes.....
Boutis je ne suis pas diabétique. Ce qui m'a été diagnostiqué il y a un an s'appelle de la résistance à l'insuline. C'est un ensemble de symptomes qui fait que le corps utilise mal les glucides, un petit métabolisme, une mauvaise utilisation de l'énergie par les muscles.
Les médecins restent en général très discrets sur ce phénomène avec leurs patients car en fait il n'existe aucun traitement connu. Ma nutritioniste m'a tout de suite annoncé la couleur il y a un an : maigrir = impossible.
Par contre accumuler des kgs : oui . Elle m'a dit que j'étais en quelque sorte programmée pour fabriquer de la graisse.
Charmant !
Le seul salut si je veux me nourrir à peu près normalement : brûler avec de l'exercice physique régulier type marche et vélo d'appart. D'où mon insistance à reprendre mes séances avec Eistein (c'est mon vélo d'appartement).
Paradoxalement je n'ai ni graisses ni sucres sanguins, tout dans le tour de taille et les cuisses ..... tant mieux au fond car ça me sauve la santé et peut -être la vie.
Je fais parfois des cures de chrome qui améliore le truc. Avec ma doc on tatonne , on cherche et nous avons tenté l'accomplia qui m'a littéralement provoqué des crises d'angoisse et d'agressivité.
Là j'ai arrêté complètement.
Je suis issue d'une lignée de diabétiques et je connais bien le problème.
Encore ce mistral. Hier matin j'avais eu l'impression qu'il se calmait un peu mais non.
Je suis très fière de ma petite fille que malheureusement je vois peu car ma fille et mon gendre habitent Nice depuis peu, auparavant c'était Toulouse, franchement je préférais même si c'était plus loin.
Je continue à bien compter mes points. Cela fait une semaine que je compte régulièrement, en fait depuis que j'ai arrêté ce fichu Accomplia qui me "bouffait le cerveau" et ne m'a pas fait maigrir sauf un peu de perte abdominale.
J'ai un deuxième défi que je voudrai arriver à vaincre c'est de ne plus manger de sucré ou juste une fois ou deux par semaine.
Car c'est vrai même si je mange une faible quantité de calories le sucré y a sa place et cela m'embête;
Il ne faut pas non plus que je retombe dans la restriction cognitive d'où j'ai eu tant de mal à me sortir, mais ce problème de résistance à l'insuline me fait mal métaboliser le sucré autant que certains féculents comme les patates.
J'ai acheté un bouquin avec les index glycémiques des aliments mais comme m'avait prévenu ma nutritioniste ce ne sera qu'une petite aide supplémentaire je ne dois pas en attendre des miracles.
Je la revois lundi prochain, jespère pouvoir lui annoncer un nombre raisonable de séances de vélo.
En tout cas mon genou semble bien avoir tenu le coup, ce matin aucune douleur ni aucune gène.
Dans la journée je vais donc me caser une séance de vélo encore une fois de 10 min.

J'ai fait mes 10min de vélo et à part une petite gène je n'ai rien ressenti. Demain je réessaie....
Je suis loin des 10km mais il faut un début à tout...
Pour mes points w w j'en suis à 20 , il m'en reste un je le garde pour le cazou....
Je vous mets une photot de ma petite fille Lucie qui est encore toute neuve seulement 2 mois.
Cette nuit j'ai plus ou moins bien dormi. On dirait que le mistral est en passe de se calmer un peu.
Côté régime hier j'ai assez bien tenu mes points wouetwouet. 21 pts pour un total autour de 1350 cal.
Mais j'ai eu faim dans l'après midi et la soirée.
Là , je suis en train de me préparer psychologiquement à faire du vélo d'appartement.
J'ai comme une apréhension e tje sais pourquoi.
Il y a un an j'avais pris l'habitude de faire 10km 3 fois par semaine et puis mon genou droit s'est mis à me faire souffrir, sans que l'on trouve ce que j'avais : de traitement anti inflammatoires de toutes sortes en IRM , rien de parlant. Et je souffrais toujours.
Bien sûr : arreté le vélo, et j'ai fini par une arthroscopie et un discours odieux du chirurgien : vous êtes trop lourde et ça n'avancera jamais tant que vous aurez ce poids, vous avez qu'à moins manger.
Tu parles : wouet wouet me permet tout juste de ne plus grossir et maigrir c'était faire un peu de vélo d'appart et là je ne pouvais plus. Mon compagnon m'a ramassée en larmes à la sortie du bloc.
Et finalement j'avais une légère usure du cartilage qui avait fait comme un sable et me "grippait" l'articulation, mais en plus mon cartilage était devenu tout mou.
Finalement j'ai eu cette intervention en février et j'ai eu mal jusqu'en septembre.
pendant cette période j'ai essayé plusieurs fois de refaire du vélo d'appart mais même avec 5 min , j'avais ensuite une horrible tendinite qui me clouait pendant au moins 2 semaines.
Le mois dernier j'en ai fait 5 minutes et rien. Et depuis j'appréhende de remonter dessus car j'ai qd même peur que ça recommence.
Voili , voilou !
je vais enfin pouvoir m'intéresser à ce programme.
Là je tatonne un peu....
Je n'y comprends rien, qd j'ai cliqué sur valider ça s'est déconnecté alors que là je vois que ça a finalement été validé.
Bon alors je me présente un peu : 5O ans dans quelques jours, mamie depuis le 2 septembre et future mariée le 1er décembre.
Suite à un divorce difficile avec le père de mes deux enfants j'ai eu la chance il y a 3 ans de rencontrer un homme merveilleux et là , et bien oui , je replonge.
Cette année on peu dire qu'une nouvelle vie commence pour moi.
J'ai pas mal de kgs de trop, je suis suivie par une médecin nutritioniste mensuellement et malheureusement j'ai un problème de métabolisme pour lequel il n'existe aucun traitement à ce jour.
Elle m'a fait essayer l'Accomplia pendant plusieurs semaines sans résultats notables en dehors d'une humeur de chien , une grande aggressivité et des crises d'angoisse, avec une légère perte abdominale.
Non le truc pour maigrir ou tout du moins mincir, je l'ai trouvé : c'est faire 10 kmde vélo d'appart 3 fois par semaine et de marcher au moins 30 min par jour.
Je m'étais lancée dans ce programme couplé à un régime weight watchers et j'avais perdu pratiquement 5 cm de tour de taille en un mois. Malheureusement c'est ce moment qu'a choisi mon genou pour me poser des problèmes qui ont duré pratiquement 10 mois ; Depuis le courage m'a quitté de faire de ce satané vélo.
Voilà vous savez tout.
J'ai décidé de mincir...jeune grand mère de 50 ans je souhaite perdre du poids et surtout être encouragée à "bouger" car j'ai un petit métabolisme et peu de courage pour faire du sport.