Blog de Caramille
aide blog
-
Boutis je ne suis pas diabétique. Ce qui m'a été diagnostiqué il y a un an s'appelle de la résistance à l'insuline. C'est un ensemble de symptomes qui fait que le corps utilise mal les glucides, un petit métabolisme, une mauvaise utilisation de l'énergie par les muscles.
Les médecins restent en général très discrets sur ce phénomène avec leurs patients car en fait il n'existe aucun traitement connu. Ma nutritioniste m'a tout de suite annoncé la couleur il y a un an : maigrir = impossible.
Par contre accumuler des kgs : oui . Elle m'a dit que j'étais en quelque sorte programmée pour fabriquer de la graisse.
Charmant !
Le seul salut si je veux me nourrir à peu près normalement : brûler avec de l'exercice physique régulier type marche et vélo d'appart. D'où mon insistance à reprendre mes séances avec Eistein (c'est mon vélo d'appartement).
Paradoxalement je n'ai ni graisses ni sucres sanguins, tout dans le tour de taille et les cuisses ..... tant mieux au fond car ça me sauve la santé et peut -être la vie.
Je fais parfois des cures de chrome qui améliore le truc. Avec ma doc on tatonne , on cherche et nous avons tenté l'accomplia qui m'a littéralement provoqué des crises d'angoisse et d'agressivité.
Là j'ai arrêté complètement.
Je suis issue d'une lignée de diabétiques et je connais bien le problème.