Ceci est le dernier paragraphe du livret, demain je mettrais toujours pour l’arthrite un document reçu récemment en quatre pages donc très vite terminé et qui peut-être très intéressant pour ceux qui en souffre, ainsi que pour l’arthrose. Bisous amicaux.
12 MOYENS NATURELS POUR VOUR LIBERER DE VOS DOULEURS
VOUS SOULAGER PAR LES MÉTHODES NATURELLES
La vertébrothérapie
La vertébrothérapie qui, dans notre pays, n’est pas reconnue par la médecine officielle, s’occupe de manipulations articulaires. Elle se divise en deux branches distinctes : l’ostéopathie et la chiropractie.
L’ostéopathie, découverte par le docteur Andrew Still en 1874, est une méthode de traitement qui met en avant l’importance du rôle du système osseux et musculaire dans le bon fonctionnement de l’organisme.
La chiropractie ne s’intéressait à l’origine qu’au rôle des deux premières vertèbres, l’atlas et l’axis. Aujourd’hui, les deux techniques tendant à se rapprocher et le chiropracteur, tout comme l’ostéopathe, manipule maintenant toutes les articulations.
Les indications de vertébrothérapie sont très nombreuses, surtout en cas de manifestations douloureuses : asthme, céphalées, lombalgies, lumbagos, migraines, rhumatismes non infectieux, sciatiques, torticolis, etc.
La magnéto-thérapie
Encore appelée Aimantothérapie, c’est une méthode naturelle (dite de médecine douce) utilisée de plus en plus fréquemment dans les milieux hospitaliers. Cette thérapeutique nécessite la connaissance des endroits exacts des points sensibles et consiste en l’application de pastilles magnétiques sur l’endroit même de la douleur. La magnéto-thérapie est non seulement utilisée de façon curative (l’arthrose, acné, rhumatismes…), mais aussi de façon préventive. Son action bénéfique repose sur la polarité des champs magnétiques.
En conclusion, nous invitons le lecteur à garder présent à l’esprit les quatre principes suivants :
- la douleur, signal d’alarme bénéfique, a toujours une cause et la découvrir est le premier pas vers la guérison.
- la douleur n’est pas une fatalité et provient généralement de nos mauvaises habitudes de vie.
- les médicaments chimiques, potentiellement toxiques, ne sont que des palliatifs.
- les traitements naturels, qui ont l’avantage de ne pas présenter d’effets secondaires, ne dispensent pas pour autant de rechercher les véritables causes des douleurs.
ORIENTATIONS BIBLIOGRAPHIQUES
Si vous voulez en savoir plus, nous vous recommandons les orientations bibliographiques suivantes :
- Médecine de la douleur
- Dr Henri Rubinstein – Ed. Robert Laffont
Odile Payri – Ed. Albin Michel
Dr H. Picard - Ed. du Rocher
- Massage réflexe des pieds
Jean-Pierre Krasensky – Ed. Dangles
- Arthrose, problèmes articulaires
Comment vous libérer de vos douleurs grâce aux Méthodes et Remèdes Naturels
Dr. L. Chevallier, Dr. D. Verdier-petibon – Ed. Le Centre du Live Naturel
- Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi
Michel Odoul – Ed. Albin Michel
M. et L. Issartel – Ed. Robert Laffont
Pradalier – Ed. Odile Jacob
******************************************
Aujourd’hui, lever 5 h 25, bien dormi et en forme malgré le peu de sommeil de la nuit à cause d’une sieste faite le soir avant les films car dans l’après midi, dépeçage d’un poulet rôti pour en extraire les os et les croquants mais j’ai pas pu tout éliminer les croquants, passer le tout au mixer pour en faire un genre de rillettes et donc je dois en permanence enlever des morceaux de cartilages broyé par le mixeur mais bon pas bien grave donc comme il me fait nettoyer les os convenablement avant de les jeter et bien prise de poids car j’adore mais bon ce n’est que partie remise pour la descente mais ça commence à faire très long cette reprise ?.
Donc hier consultation et donc d’après le toubib qui m’a passé un semblant d’électrocardiogramme, je suppose valable pour avoir une idée globale et il m’a tout de suite dit que je n’avais pas de problème majeur au cœur et que je pouvais tranquilliser ma fille car et oui il est capitaine médecin des sapeurs pompiers donc il connaît très bien ma fille donc de retour chez moi, je déjeunais avec mon petit déjeuner m’étant trompé d’assiette au petit déjeuner mais bon ce n’est plus un problème car ça m’arrive assez souvent et j’allais chercher mes médicaments pour un rhume naissant, mais bon beaucoup de médicaments en trop dont un inexistant car en rupture de stock (tant mieux) car un deuxième qui a servi une seule fois et je ne sais si je m’en servirais encore mais bon ça sera pour le prochain rhume, pour ce qui est de la douleur dans la poitrine, m’ayant tâtonner partout sur la poitrine et écouter le souffle, il a fini par dire que cela pouvait provenir de ma position que je prend parfois quand je dois lire un texte et il est vrai que l’écran de l’ordinateur est assez éloigné de moi donc j’ai tendance à me rapprocher pour lire du texte, quand je tape sur le clavier, je me tiens droit mais lorsque je lis du texte je me rapproche et donc mon bras est en contact avec le bord du bureau et ma poitrine pose sur le bras et cela pourrait provoquer cette douleur et comme je me couche toujours sur mon côté gauche, la cage thoracique a tendance pour le sommeil à se fermer et peu provoquer cette douleur, ce matin encore quand je me suis couché à plus de 2 h 00, j’ai du de nouveau inspirer et souffler beaucoup d’air mais la douleur à la fin avait pratiquement disparu donc j’en ai peut-être encore pour quelques jours et après ce ne sera plus qu’un rêve mais donc l’après midi ne sera consacré qu’à l’écriture pour ne pas me pencher sur l’écran mais je vais voir pour rapprocher l’écran pour ne plus à avoir me pencher, ce jour j’ai des préparations à faire donc sûrement pas de piano cet après midi, quand je disais au toubib que je savais certaines journées passer plus de 8 h 00 sur l’ordinateur, il m’a demandé ce que j’y faisais et donc je le lui ai dit, il en était tout retourné mais bon peut-être a-t-il fait bonne figure ? Sur ce je vous souhaite une superbe journée ensoleillée qu’actuellement bien que faiblard, nous avons, c’est un peu mieux qu’hier car il n’est apparu qu’une demi-heure avant midi et il faisait très beau pour aller faire ma consultation, une très bonne santé pour vous et vos familles, un bon rétablissement à tous ceux qui souffre et si cela est possible une bonne guérison rapide et définitive et de gros bisous amicaux. Jacques2308.