En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Au programme de ma journée d'aujourd'hui, un mal de tête. C'est une occupation quasi exclusive qui supporte mal qu'on cherche à s'occuper autrement... La version Doliprane n'a rien donné, le remède huile essentielle n'a pas eu plus d'effet, et m'occuper malgré tout a été un peu dur dur... Finalement, une fois étalée dans mon canapé, c'est le sommeil qui a eu raison de mon stupide mal de crâne, mais chut... ne le disons pas trop fort, de peur qu'il revienne...
Moi qui pensais profiter de ma journée à la maison avant de reprendre le boulot demain, c'est loupé !!! J'ai fait mes courses, un peu de rangement, la cuisine... et puis j'ai fait le tour. J'ai d'ailleurs completement foirée la mini-galette des rois que j'ai faite pour mon homme qui en mourrait d'envie, puisque les deux pâtes se sont dessolidarisée, la frangipane a coulé partout et tout ce que j'ai gagné, c'est pouvoir nettoyer mon four, Génial !
Côté sport n'en parlons pas, je n'ai RIEN fait, vous conviendrez que quand on a des vertiges à chaque fois qu'on se baisse ou se tourne, en même temps, il vaut mieux eviter...
Donc tant pis, journée pas du tout productive aujourd'hui !
Mémo multi défis : 7 points pour aujourd'hui (malgré tout !) et 35 en tout
Nous avons tous déjà dû entendre quelqu’un se plaindre (si ce n’était nous-même) d’avoir une vie de chien, non ? Et bien à regarder mon compagnon à 4 pattes couler des jours heureux, j’avoue penser que ça ne doit pas être si mal que ça... Dormir, promener, jouer, avoir des caresses, manger... Dur dur la vie, effectivement ! Se prélasser à côté du poêle et venir quémander des gratouilles quand bon lui semble en me faisant une mine parfaite pour me faire craquer, ça c’est une façon difficile de passer ces journées !
J’ai toujours voulu avoir un chien, alors je ne l’ai pas acheté pour qu’il garde la maison (de toute façon il serait très mauvais, je suis sûr qu’il sauterait sur les voleur en espérant jouer ou se faire caresse !!!), ni pour faire des concours de beauté ou d’agilité ou encore pourvoir assouvir mon besoin d’autorité (d’autant qu’il m’écoute quant il a envie plus qu’autre chose ; en revanche c’est le roi de l’obéissance au moment où je tiens la bouffe en main, je pourrais lui commander un double salto arrière qu’il s’exécuterait pour que ses croquettes atterissent plus vite dans sa gamelle)... Donc mon chien profite de mon côté un peu gâteux pour faire passer comme une lettre à la poste ses petites exigences canines... Exemple : pas question de me lever le matin et de mettre plus de 5 min à aller lui ouvrir la porte, monsieur à 4 pattes m’a repéré et commence à aboyer vite fait si je tarde de trop !!! Et oui, la star qui ne supporte pas d’attendre...
Mais malgré nombres d’anecdotes où il m’a fait arranger, quand il me mange le tout nouveau tapis, découvre que les nouvelles plantations que j’ai faites ont bon goût ou encore vérifie le contenu de nos poubelles, j’adore la vie en compagnie de mon wouf. Et oui, nous sommes le stéréotype même du couple sans enfant...avec un chien.
Et ce matin, nouvelle ballade avec mon chien, partagée entre marche rapide, footing, tourisme pédestre et éducation canine... Parce que quand même, j’aimerais bien qu’il commence à enregistrer ce que veut dire « au pied ». Pour l’instant il a capté « pied », ce qui donne qu’il me marche dans les pieds ou qu’il garde son cul à hauteur de mon pied... pas très pratique tout ça quand en plus j’essaie de courir et que lui crois que c’est un jeu et qu’il doit m’attraper !!!
Mémo multidéfis : 12 points aujourd'hui, total = 28 points
Pleine de courage et d’entrain après 31 heures consécutives passées sur mon lieu de travail (qui se trouve être ma résidence secondaire à en croire mes horaires !), j’ai décidé d’aller faire un footing... Ni une, ni deux, je m’équipe ! (car si je m’assieds, je m’endors...) Mon pantalon noir customisé depuis peu par mon chien à grands coups de pattes pleines de boues, mon super pull sac à patates gris et bordeau bien large, bien long, avec les manches trop longues, le capuchon géant et la poche kangourou, mes baskets et mon chien, compagnon de ballade et source de grande motivation... Je suis prête à partir !!!
Direction la future piste cyclable reliant mon village au suivant, avec pour objectif de faire l’aller-retour en courant et sans m’étaler dans la boue... Je m’élance les pieds en canard et débute ce marathon. Le temps de la mise en jambe, me souvenir qu’il faut mettre un pied devant l’autre, ne pas oublier de respirer (par la bouche ? par le nez ? sur 2 ou 3 temps ? Je ne sais plus trop bien, mon dernier footing date bien d’il y a 6 mois...) et me voilà partie en trottinant et en soufflant comme un bœuf...
Mon chien, lui, bien sûr, gambade comme un fou dans tous les sens, me tourne autour, va à 3 km pour revenir en tapant un sprint, s’arrête pour sniffouiller dans tous les sens... Franchement, ça me ferait plaisir que de temps en temps il fasse semblant d’être juste un tout petit peu fatigué quand moi je souffre et j’halète à côté de lui...
J’avance à mon rythme (ce qui veut dire de manière plus claire qu’une personne ayant des jambes plus longues que les miennes, et c’est le cas de la plupart des gens, devait sans doute pouvoir me dépasser en marchant vite à côté de moi...) en me plaignant intérieurement juste avant de me congratuler de la même manière... Finalement, j’ai fini par me lasser de réflechir au fait que j’étais entrain de courir et ai commencé à penser à autre chose, et une chose en entraînant une autre, à courir sans plus m’en rendre compte jusqu’à faire mon aller retour sans trop souffrir...
Resultat des courses (enfin, de LA course ) = un peu plus de 30 min de footing aujourd’hui, youpika !!!
Mémo Multidéfis : 8 points aujourd'hui, Total = 16 points
Aujourd'hui est exceptionnellement le jour où la balance a rendu son verdict, puisque je suis de nuit et aurais donc dû attendre jusqu'à mardi pour me peser... Grrr ! Pas moyen !!! Je me force à attendre le lundi pour savoir si mes efforts ont porté leurs fruits, mais ne me demandez pas d'attendre un jour de plus ! Du coup, j'ai préféré avancer d'un jour.
Résultat = 900 grs en moins
Mon esprit logique et cartésien me dit que 900 grs c'est bien et qu'il faut que je sois contente d'avoir perdu, mais mon côté plein d'espoir aurait bien voulu parvenir à 1semaine = 1kilo. C'est con, hein ? Alors je me console comme je peux (parce que oui, je suis contente et triste d'avoir perdu 900grs!!!) en me disant que les 100grs manquant reviennent à la journée manquante et que je rattraperai sûrement celà la semaine prochaine.
En dehors de la perte à proprement parlé, le bilan de la semaine se solde tout de même par 0 écart au menu que je m'étais concocté, 0 grignotages et puis reprise du sport tout doucement et tout difficillement...
Côté objectifs, commençons par le commencement, càd que samedi a commencer les multidéfis auquels je me suis préparée (surtout psychologiquement) depuis 2 semaines. Donc dans mon challenge de tous les jours, des défis swissball, des défis sport, des défis alimentation light, des défis cuisine, des défis belle au naturel, des défis informatique, des défis amitiés... Bref, le pannelle est large !!!
Donc mon objectif premier pendant les deux prochaines semaines : remplir un maximum de défis !!!
Et j'ajoute : - Boire 1,5 l d'eau par jour (ça j'en suis toujours très loin)
- Continuer à suivre mes menus aussi scupuleusement
- Faire plus de sport et tenir la natation une fois par semaine
- Perdre 1kg100grs (si Dieu le veut et mes ragnagna qui pointent le bout de leurs nez... et oui, vous saurez tout !!! Mais c'est important, parce que pour moi c'est toujours une période de fringale, de grosse quantité ingurgitée et de prise de poids...)
Voilà où j'en suis, et vous, où en êtes vous ?
Mémo multidéfis : 1 point aujourd'hui et 8 au total
Ah… les invitations au resto, la guigne quand on est en plein régime !!!
« C’est pas si dramatique que ça » allez vous me répondre, « Suffit de choisir un plat pas trop light sur la carte, et le tour est joué ! » Sur le principe je suis entièrement d’accord, mais quand la muise s’en mêle, ça se complique ! Laissez moi vous raconter mon supplice d’hier soir…
L’histoire commence par une banale invitation au resto pour fêter l’anniversaire de mon beau-frère en famille. Jusque là, tout va bien. Mais voilà, le resto où nous allons est un de ces lieux connus uniquement des habitués et des avertis que les propriétaires accueillent uniquement les samedis et dimanche soir pour leur proposer de la tarte flambée.
Pour celles qui ne connaissent pas la Tarte Flambée…
Ca a l’air bon, n’est-ce pas ? Il s’agit d’une spécialité alsacienne qui se compose d’une pâte ultra fine recouverte d’un mélange de fromage blanc et de crème où l’un dispose des lardons, des oignons, parfois des champignons, du gruyère, du munster… Tout ça est très light comme vous pouvez le constater !!! On sert une tarte par table, et les convives se la partagent avant de commander la prochaine, et ainsi de suite.
Donc connaissant le restaurant, je commence à m’inquiéter qu’il y ait autre chose sur la carte, car je n’ai pas franchement envie d’annihiler tous mes efforts à grands coups de crème et de lard ! Surtout la veille de ma pesée par-dessus le marché !
J’arrive dans la salle, et là, alléluia, sur l’ardoise est indiquer en plus des tartes « ce soir Salade Mixte » Youpi !!! Je vais pouvoir manger quelque chose qui convient mieux à mes envies de perdre du poids… Ca me rassure d’autant plus que j’avais pensé manger quelque chose à la maison « au cas où » et que je n’en ai pas trouvé le temps…
Et là, question que je vous adresse : C’est quoi, pour vous une salade mixte ??? Parce que pour moi, ce genre d’intitulé m’évoque de la salade verte, des concombre, des carottes ou tout autre légumes accompagné de jambon ou d’œufs… Un truc de ce genre là :
Sauf que c’est pas du tout du tout çaque j’ai eu dans mon assiette !!! Voilà ce qui m’a été servi : Du cervelas et de la salade de gruyère !!! Bravo pour mon régime tiens, c’est encore pire que la tarte flambée que j’essayais d’éviter !!! Heureusement, mes voisins se sont partagés mon assiette vite fait bien fait et elle était vide en moins de deux! Donc je n’y ai pas touché et rien n’a été gâché !
J’ai quand même réussi à ce qu’on me ramène un peu de salade verte, même si ce n’était pas sur la carte ni sur l’ardoise, ouf ! Mais j’ai quand même passé la soirée à regarder les autres manger… Heureusement que je m’étais fait une assiette de pâte à midi, grâce aux sucres lents, je n’avais pas trop la dalle.
Mais ce n’est pas encore fini de me torturer, reste le dessert commandé tout exprès pour l’anniversaire de mon beau-frère !!! Une magnifique Forêt-Noire…
Valse de biscuit au chocolat et de chantilly agrémentée de cerises...C’est très bon tout ça, mais pas pour ma ligne, vous en conviendrez, donc j’ai stoïquement déplacé mon assiette de dessert au milieu de la table afin que l’un ou l’autre puisse s’en délecter.
Il n’empêche, si les coups du sort pouvaient se faire un peu plus sympa à mon égard, que je n’ai pas besoin de batailler comme un pauvre diable pour ne pas nourrir mes bourrelets, ce serait bien gentil, Merci !!!
Hier, j’ai enfin gonflé ma swissball, une gigantesque baballe que j’ai choisi bleu ciel. Je vous épargne les péripéties liées à cette opération, qui était loin d’être évidente !!! Disons simplement que j’ai accompli cet exploit les pieds dans la neige afin de pouvoir brancher mon compresseur à la batterie de la bagnole... Comme je suis blonde (et que je l’assume !), c’est seulement une fois la baballe quasiment gonflée que j’ai percuté que j’aurai été tellement plus rapide en allant au supermarché faire la pression des pneus... M’enfin, la balle est gonflée !
Puisque la sortir de sa boîte n’était pas le seul objectif, je cherche à inaugurer ma boule géante... mais là, je m’en vais sur le net trouver les conseil de Kim car je ne sais pas trop quoi en faire !!! Vous avez déjà zieuté la vidéo en question ? Ca a l’air facile, n’est-ce-pas ? Elle fait tous ces exercices en un tour de main, continue de causer pendant qu’elle fait des efforts, et tout ça avec le sourire et sans suer !!! Moi mon soucis premier n’était pas tant de paraître aussi impassible qu’elle, mais tout simplement de ne pas me casser la figure au milieu de mes exercices, et ça, c’était carrément la galère !!! Ma gymnastique à moi m’a donné l’impression d’être sur un navire en plein tangage, heureusement que je n’ai pas le mal de mer... Si j’ai pu m’en sortir pour les premiers exercices, le dernier a été impossible a réaliser sans mettre pied à terre 2 fois et me retrouver étalée au sol une autre. Mais je ne m’avoue pas vaincu, j’arriverai à dompter la bête !
J’ai aussi ressorti mon pote Léon le guidonmuscleur de l’armoire où je l’avais caché et oublié, et je compte sur lui pour m’aider à raffermir mes cuisses.
Et puisque mes séances de gym intensives datent déjà d’hier, je peux déjà faire un mini-bilan et vous assurer que mes muscles ont travaillé, punaise ! Entre les mollets, les abdos, les bras, je ne sais plus très bien quel muscle me laisse tranquille aujourd’hui. Ben oui, moi le sport j’avais un peu oublié depuis un certain temps, donc la reprise est difficile ! Pour dire le vrai, même pour m’adosser dans mon canapé mes abdos se rappellent à moi... Aïe Aïe Aïe !!! Mais je ne me suis pas laissée démonter, j’ai refait ma séance aujourd’hui mais ouïe, que j’ai souffert... C’est pour la bonne cause, c’est ce que je me dis et me répète !!!
Je vous souhaite un très très bon Week-end !!! Pour ma part j'ai encore la journée de demain de libre en plus d'aujourd'hui, mais je reprends dimanche !
Voilà une nouvelle recette de dessert allégé pour finir un repas en beauté !!! (une de mes recettes préférées jusque là !)
TARTE AU FOMAGE BLANC MINCEUR
Pour la pâte :
100 g de fromage blanc 0% de MG
120 g de farine
1 c. à café de levure
1 c. à café d'huile
1 pincée de sel
Pour la garniture :
400 g de fromage blanc à 0% de MG
2 œufs
2 c. à soupe de jus de citron
7 c. à soupe d'édulcorant en poudre
1 c. à café d'extrait de vanille
1 c. à café de cannelle
Préchauffez le four th.6 (180°C).
Pour la pâte :
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sel, l’huile, le fromage blanc et l’eau. Travaillez cette pâte jusqu’à obtention d’une boule de pâte souple et élastique. Entourez-la dans du papier alimentaire et laissez-la reposer pendant 30 min.
Pour la garniture :
Dans un autre saladier, mélangez le fromage blanc avec la vanille, 4 c. à soupe d’édulcorant, le jus de citron et les œufs.
Étalez la pâte sur une tourtière graissée, piquez le fond de cette pâte et garnissez-la du mélange à base de fromage blanc. Enfournez pendant environ 25 min.
A la sortie du four, saupoudrez de cannelle et de l’édulcorant restant, et laissez refroidir tout doucement.
Vous pouvez consommer cette tarte tiède ou froide, accompagnée par exemple d’un coulis de fruits rouges
Si certaines d’entre vous vont nager à la piscine municipale de leur village ou de leur ville, moi je mets la barre plus haute et m’en suis allée cette après’m patauger au « lagon » (puisque c’est aussi que se nomme la piscine municipale non loin de chez moi...)
Ce nom évocateur a bien sûr été choisi en connaissance de cause pour nous faire rêver d’île exotique et paradisiaque, loin de la grisaille alsacienne ! Je vous plante le décor : piscine bleue azur sous un plafond jaune fluo symbolisant le soleil absent des ouvertures de lumière naturelle, et des décors plus vrais que nature avec des bambous en plastique, des palmiers en plastique, des rochers en plastique...Sans oublier les petits détails qui font la différence : le flamand rose fluo (en plastique) survolant la pataugeoire, la cigogne (en plastique) symbolisant l’alsace au sein des pays chaud juste au-dessus du petit bassin, les guirlandes de fanions au-dessus du grand bassin nous ventant les mérites de vittel et les fleurs de noël disposée aux pieds des palmiers. Vraiment kitchissiment splendide !
Vous ne serez donc pas étonnée maintenant que je vous ai fait rêver devant ce paysage idyllique que je me sois de suite laissée tenter par un abonnement de 10 entrées ! (parce que j'ai un peu de motivation quand même, faut pas croire !)
Nous voilà donc passé le tourniquet à l’accueil, puiqu’à présent, quand vous allez à la piscine, vous ne pouvez plus payer votre entrée et vous rendre dans les vestiaire... Diantre, cette ère est révolue !!! Maintenant, c’est comme quand vous prenez le metro ; il vous faut votre carte, la faire valider afin que la petite lumière verte vous autorise à passer le tourniquet...
Arrivée au vestiaire, on se met en maillot, moment toujours très agréable... On rentre le ventre histoire de faire croire aux autres que les bourrelets que vous emmenez avec vous ne sont pas les vôtres, on vérifie qu’il n’y a pas un poil malencontreux qui dépasserait de l’échancrure du maillot (qu’on choisi rose soit dit en passant, histoire de passer inaperçue), on s’emballe d’une grande serviette (verte tendre, toujours pour passer inaperçue) et on saute vite fait dans l’eau en espérant ne pas faire un plat juste sous le nez du maître nageur. (c’est seulement après qu’on lit le panneau « PLONGER = DANGER »... c’est vrai, j’avais oublié que tout était devenu dangereux dans notre monde actuel. Une question malgré tout : à quoi servent les plongeoirs ?) Bien sûr, on s’est lavé avant de plonger dans la piscine, ça aussi c’est obligatoire, à croire que les gens attendent d’aller à la piscine pour se décrasser...
On commence à nager (tant qu’à faire, puisqu’on est dans l’eau !) avec divers passe-temps me concernant : penser à tout et rien, refaire mentalement la liste des tâches àaccomplir le lendemain, réfléchir à une nouvelle manière d’organiser le salon et quand je suis en panne de réflexions j’essaie de trouver le nom de la chanson qui passe et dont je n’entend que quelques bribes aux moments où je sors la tête de l’eau. Mais toujours, je compte mes longueurs, parfois je perds le fil, et puis je m’y retrouve car l’objectif est de ne pas partir avant d’avoir nagé 1 km (ça change d’il y a quelques années où j’allais nager 4 km en 2h ; n’y pensons pas trop ce devait être dans une vie antérieure...)
Et puis je ne peux m’empêcher de comparer ma vitesse aux autres gens de la piscine. Le moral baisse quand je me rends compte que la personne qui nage 2 fois plus vite que moi sans avoir l’air fatiguée ni essoufflée a au moins 10 années de plus... Heureusement, le moral remonte grâce au monsieur hyper équipé, avec ses lunettes de nage et ses petites palles au bout des doigts, qui ne va pas plus vite que moi alors qu’il nage un crowl endiablé et souffle dans l’eau comme un bœuf !
Puis arrive le moment de rejoindre la douche, où se trouve une naïade aux courbes parfaites, seins à l’air, entrain de se savonner d’une manière tellement sensuelle que même la nana totalement et définitivement hétéro que je suis le remarque. De mon côté, j’essaie vaillamment d’enlever la mousse que j’ai dans les cheveux sans m’en mettre trop dans les yeux avant de courir aux toilettes... Puis après le passage au vestiaire, je retrouve la naïade qui finit de se coiffer les cheveux, habillée d’un joli petit pantalon kaki et d’un col roulé noir moulant... Là je regrette d’avoir gardé le bas de jogging que j’ai mis pour faire ma petite gym avant de venir, parce qu’est ce qu’on est bien dedans, mais qu’est-ce qu’on ressemble à rien aussi !!! Plus qu’une solution : battre en retraite et fuir en vitesse jusqu’à la voiture.
Quelle sensation en sortant de la piscine ; le corps est fatigué, les yeux sont explosés, la peau est tirée par le chlore, les lèvres picotent... Le bonheur quoi ! En tout cas, moi, j’adore !!!
J'ai (enfin) gonflé ma baballe aussi et fait un peu de gym, mais ça je vous raconte demain, sinon j'écris un livre !
Pour mieux me connaitre aujourd'hui, et parce que certaines m'en ont posé la question, 2 ou 3 mots sur mon boulot (non je blague... je vais écrire un roman, comme d'hab :)
Je suis éducatrice spécialisée au Foyer de l'Enfance du Bas-Rhin. Je travaille dans une maison qui accueille 10 enfants âgés de 3 à 13 ans placés par mesure judiciaire... Autrement dit, tous les petits loulous (ou petits démons, ça dépend des jours) ont déjà un passif difficile derrière eux malgré leur jeunes âges. Chacun a son histoire, ses difficultés, ses espoirs, ses horizons...
Pour résumer mon boulot : aider ces enfants à grandir et à traverser les épreuves difficiles qui sont les leurs, et essayer de leur donner des repères stables afin qu'ils s'en saisissent, tout un programme quoi... Dans le quotidien, ça revient à des fous rires, des engueulades, des câlins, des crises, l'éventail est large !!!
Et pour répondre aux questions les plus usuels (que vous ne m'avez pas faîtes mais je prends les devant...)
Non, je ne suis ni courageuse ni méritante de faire un travail siii difficile... Je crois que chacun est fait pour suivre sa route afin qu'il puisse s'y accomplir. Pour ma part j'ai trouvé mon chemin et même s'il y a des moments de stress intense parfois, je me sens utile à ma place. Si j'étais ingénieur ou secrétaire, ce serait beaucoup plus dur pour moi, je peux vous l'assurer !!!
Non, je ne passe pas mes journées à glander devant la télé avec les enfants... Même si je m'amuse souvent à faire enrager mon entourage en disant "tiens demain je bosse... je crois que je vais aller à la piscine ! A moins qu'il fasse suffisamment beau pour une ballade en vélo ?", les journées sont loin d'être de tout repos, bien au contraire !!! Jamais le temps de s'ennuyer d'ailleurs (sauf quand les zozos sont tous au lit, là, enfin, j'ai du temps rien que pour moi !)
Et question régime, ça implique que j’ai parfois des journées libres avec le temps de faire plein de sport et me concocter de supers menus et d’autres où j’ai le temps de me doucher et me brosser les dents… Mes horaires fluctuent beaucoup, mais en gros je fais soit 9h-21h soit 15h-10h le lendemain soit 9h-10h le lendemain. Et quand je travaille à l’heure des repas, je mange avec les enfants. Et là c’est dur dur parce que va expliquer à un gamin de ne pas râler devant son assiette et de manger ce qui est sur la table alors que toi tu te ramène ta gamelle… hem hem, ça marche pas ça !!! Donc je mange ce que le traiteur nous concocte, et le traiteur aime : les pdt, la viande en sauce, la charcuterie, les pâtisseries et la graisse et la crème de manière générale. Vous comprenez mon dilemme… Donc à chaque fois que vous voyez un truc bof bof pour le régime dans mon menu, y’a 2 chance sur 3 pour que je sois au boulot !!!
Voilà voilà… Tous ce blabla pour vous faire oublier qu’avant de partir au travail ce matin, et ben j’ai rien foutu ! Pas de corde à sauter, pas de gonflage de swissball, pas de ballade avec le chien et en plus j’ai presque rien bu aujourd’hui… Bref, que de la merde !!! (sauf question alimentation, là ça va à peu près ) Mais comme j’en parle pas trop longtemps et tout à la fin, j’espère que vous le verrez pas et que vous ne vous en souviendrez pas suffisamment pour prendre le soin de m’engueuler… hihihi, croisons les doigts !
Et vous, que faites vous comme boulot ??? Je vous lis et sais donc quand les journées étaient plus rudes que d'autres, mais m'imagine parfois difficilement pourquoi!!!
Journée éprouvante, fatiguante, comme il y en a pourtant souvent mais aujourd'hui plus que de coutume... Peut-être parce que les situations sont parfois plus difficiles à gérer que d'autres, parce que l'histoire des gamins nous renvoit toujours à une partie de nous et nous touchent parfois plus qu'on ne le voudrait, parce que trouver la bonne réponse ou le bon geste pour rassurer n'est pas inscrit dans un livre et qu'à force de se poser trop de question on risque la folie... Et pourtant c'est souvent dans ces moments là que je me retrouve assurée de mon choix professionnel et de mon utilitée, parce que vraiment sans aucun doute, j'adore mon boulot et je ne voudrais pour rien au monde en changer !
En dehors de ces quelques reflexions, journée harassante malgré tout, vu qu'avec des horaires 9h-21h comme aujourd'hui, c'est un peu comme si je me levais pour aller bosser et que je rentrais pour aller me coucher... Alors non, je n'ai toujours pas gonfler ma swissball, non je ne suis pas allée à la piscine (pour sûre !!!) et bref j'ai pas fait grand chose... à part mes 100 sauts de corde à sauter ! C'est toujours ça de fait !!!