
Ma journée pommes dans l'ensemble ça a été une réussite,juste un petit craquage le soir quand je préparais la salade de tomates pour mon zomme ....LOL,ce qui est bizarre,d'habitude,je ne craque pas ,car j'ai du mal à les digérer ,même épluchées .
Elles se sont vengées et m'ont pourri ma soirée....LOL

.Aujourd'hui,je continu avec les pommes !



Crumble Aux Pommes IG Bas
Ingrédients :
Pour un crumble 4 personnes :
- 4 petites pommes
- 50 g de beurre froid + 20 g
- 50 g de noix de coco
- 100 g de flocons d'avoine
- 20 g de fructose
- 1 petite compote de pommes (sans sucres ajoutés)
Un petit dessert adapté aux diabétique ! Il s’agit d’un crumble pommes IG bas ! j’ai aussi ajouté un peu de noix de coco car mon zomme adore ça
Recette :
Peler et couper en dés les pommes. Placer le tout dans un plat à gratin légèrement beurré (20 g de beurre) et ajouter la compote par dessus les fruits.
Réaliser le crumble en mixant grossièrement les ingrédients secs, puis ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux. Mélanger brièvement jusqu’à obtenir des petits grains.
Placer le crumble de coco sur les fruits et passer au four à 160°C (Th 5/6) jusqu’à ce que le crumble soit doré.
Je n’ai, dans cette recette, volontairement pas cuit mes fruits pour qu’ils gardent une texture croquante après la cuisson.
Vous voulez la petite histoire du crumble ?
À l’origine, le crumble fut créé au Royaume-uni durant la seconde guerre mondiale à cause du rationnement.
Les ingrédients nécessaires à la préparation des tartes nécessitant trop de farine, de beurre et de sucre, le crumble s’est avéré plus économe à préparer.
Aujourd'hui ,pas mal d'anniversaires,j'espère que vous ne m'en voudrais pas si je ne vous le souhaite pas
mais en pensée avec vous .

(Non ,ce n'est pas une question de religion)
Un petit exercice et si vous pouvez enregistrer avant pour suivre les explications au début c'est mieux ...


Jean-Philippe Jason
Sophrologue
Faire le plein d’énergie et de vitalité

Un exercice de bien-être proposé par Jean-Philippe Jason.
Exercice : Faire le plein d’énergie et de vitalité. Installez-vous confortablement de préférence assis………… Videz les poumons……………. Fermez les yeux…………………. Relâchez globalement votre corps………………… Détendez le visage……………… le cuir chevelu, le front……….. Les tempes………….. Appréciez la détente qui s’installe sur votre visage…… Savourez le relâchement de votre visage……. Les paupières sont agréablement closes et détendues………… Vos globes oculaires sont relâchés……. Détendues………….Vos mâchoires se desserrent.…….. Vos lèvres sont relâchées……… Toute votre bouche est décontractée, votre langue également……………. Le visage étant relâché…………. Vous prenez conscience de votre respiration abdominale…………… Vous relâchez les épaules…………… Vous les laissez se décontracter…………… Plus elles se délassent plus vous sentez votre nuque se libérer et se décontracter………….. Vous prenez conscience de vos expires et inspires qui sont réguliers et qui se localisent au niveau de votre HARA……………. Vous relâchez vos bras, vos avant bras, vos mains…………… Vos poignets, vos mains et vos doigts…….. Vous profitez pleinement du relâchement musculaire de votre visage………..
De votre cou, de vos épaules et de vos bras………..Vous percevez agréablement des sensations de chaleur, de picotements jusqu’au bout de vos doigts…………….. Vous restez à l’écoute de votre corporalité, de vos sensations de bien-être……….. Vous relâchez votre dos………. De la nuque aux lombes……… Grâce à cette détente votre dos, votre ventre, votre thorax se libèrent…………. Votre respiration est plus ample, régulière……………. Observez votre détente, votre respiration……………. Vous relâchez le bas ventre………… Le périnée………..Les organes génitaux……… Les fessiers……………… Les hanches……………… Vos cuisses et vos genoux…………… Vos mollets, vos chevilles et les pieds………. Quelles perceptions avez-vous de vos jambes ici et maintenant ?……………. Appréciez la détente qui s’installe progressivement dans tout votre corps………. A chaque expire, vous vous sentez descendre plus profondément en vous………. Perceptions de vos sensations agréables qui s’installent progressivement………… Dans ce niveau de conscience, vous demeurez conscient de toute votre corporalité……. Vous sentez votre rythme respiratoire aller et venir librement……… À ce stade de votre vécu, vous laissez spontanément sans effort un mot, une qualité très agréable venir, que vous placez à chaque expire………. (Cela peut-être une affirmation positive, une qualité que vous désirez acquérir et développer)………………
Vous restez à l’écoute de vos sensations corporelles……… De votre respiration qui est rythmé……………. Vous êtes ‘concentré’ sur l’évocation de votre mot et de votre respiration………….. Vous vous laissez imprégner de cette détente tant physique qu’intellectuelle……………. Vous appréciez votre détente ‘ici et maintenant’…….. Vous savourez l’association que peut vous apportez votre mot ou votre ressource………. Tant au niveau physique que mental………… Respirez plus amplement…………..Vous remuez vos orteils………………. Vos mains…………Vos jambes, la langue………. Peu à peu en respectant toujours votre rythme, vous pouvez bouger la tête, les jambes, les bras afin de retrouver votre état de veille habituel………… Vous pouvez laisser venir spontanément des bâillements, des étirements, masser votre corps qui est détendu et apprécier tout le positif qui est en vous……….. Vous vous massez le visage, la nuque, vous ouvrez les yeux lorsque vous vous sentez bien réveillé musculairement……………….. Vous vous sentez en pleine forme, ressourcé, en parfaite harmonie avec vous-même et le monde extérieur.
Bonne journée.
Jean-Philippe.
http://eclosion83136.canalblog.com