-
Super, super, ..... dès le levé de corps, la première chose que j'ai faite c'est de passer sur la balance. Et, enfin, elle a bougé. J'arrive à - 8 kgs. Que je suis contente !!!!!!!!!! Même si je me dis que le chemin est encore très long, au moins mes efforts sont récompensés..... Une semaine qu'elle ne bougeait plus. Pourquoi ? Peut-être pour tester ma volonté.... J'ai bien cru que j'allais craquer et me venger sur du chocolat mais j'ai résisté. Youpi tralla.
J'ai passé un bon après-midi au centre d'équitation de ma fille. Le soleil était présent même si le fond de l'air était un peu vif, au moins je ne suis pas restée devant la télé. J'ai pu papoter avec des copines et profiter du soleil en terrasse avec un verre d'eau. Cà m'a fait le plus grand bien. Apparament mon amaigrissement commence à se voir car une personne du centre m'a fait la réflexion : "Tu n'as pas changé quelque chose car t'es pas comme avant". C'est sûr, 8 kgs de moins dans le bide et les hanches. Je me sens moins gonflée et moins bouffie........ Mais il y a encore du boulot, avant d'être plate. Attention, je ne parle pas de ma poitrine car elle, j'aimerais bien la garder !!!!
Côté maison, toujours la même chose. Mon mari n'a pas changer d'état d'âme. Moi, je laisse faire et je m'occupe avec les enfants de mon côté. Je ne veux plus souffrir de ses sautes d'humeurs ingérables. J'en ai pris mon parti et je le laisse ruminer dans son coin. Quand il sera décidé à se calmer, on pourra peut-être reprendre le dialogue...
En tout cas, je ne remercierai jamais assez toutes les filles qui m'ont laissé des messages de soutien. Cà m'a permis de m'occuper l'esprit et de voir que je n'étais pas seule....
Il est 19 h 43, je vais vous laisser pour aller préparer le souper car j'ai faim et je ne voudrais pas grignoter quelque chose d'interdit dans mon programme.
-
Ce soir après une journée au boulot qui m'a paru une éternitée, je me mets sur le site vite fait. Je ne resterai pas longtemps avec vous..... Un avis de tempête est sous mon toit. Grosse dispute avec mon mari... Voir mes blogs précédents. çà mijotait et l'explosion s'est produite à midi, pourquoi ???? Toujours la même chose.......... Mon blog étant public, je ne peux pas rentrer dans les détails.... Enfin, c'est la soupe à la grimace. Pas idéal pour quelqu'un qui a l'habitude de se réfugier dans la bouffe. Mais pas cette fois. Ma volonté est en béton. J'ai trop longtemps baissé les bras pour me réconforter dans la nourriture à chaques fois que quelques choses n'allait pas. Mais ce temps là est fini !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A part l'orage à domicile, ma mère m'a ramené mes deux rayons de soleil (mes enfants). Malheureusement, une fois de plus ils ont dû subir les cris et les claquages de portes. Enfin c'est la vie mais j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.
Côté régime : aucun écart. J'espère que la balance sera au moins sympa avec moi demain. Sinon..............
Bonne nuit à toutes.
PS / désolée, mais ce soir, j'ai pas trop le moral, je vais me coucher. Je ne pourrais pas répondre aux messages et invitations que l'on m'a envoyés. Promis j'essaierais de le faire demain.
BIZ
-
Ras le bol. Météo castastrophique, on se croirait au mois de décembre.
Il fait froid, le ciel est gris et pour courronner le tout, il pleut.
C'est la fête à la grenouille. Mais qu'est ce que j'en ai marre
de cette météo.
De plus, ma balance ne bouge absolument pas, alors que je n'ai fait AUCUN ECART.
C'est vite vu, çà va faire bientôt une semaine qu'elle est fixée au
même niveau. Si elle continue , elle va passer par la fenêtre .......
Moi, je ne peux pas me limiter plus. j'estime que mes repas sont légers
et équilibrés (voir mes tableaux). La seule solution qui me reste,
c'est soit de m'inscrire à KÖ LANTA (orthographe ???? ) mais j'ai
horreur des bestiolles qui grouillent dans la jungle, soit je ne mange
plus. je me mets en grève de bouffe... Mon mari va être content
!!!! Car si je ne mange pas, je ne cuisine pas, je ne bosse pas., et
je ne b..... pas. Je vivrais de contemplation et je me connais,
je serais encore capable de prendre un kilo rien qu'en pensant à la nourriture.....
De toute façon, c'est décidé si je ne maigris pas d'ici lundi ; je file
voir mon médecin pour qu'il me fasse faire des analyses. Il y a peut
être un problème.
-
Désolé, je suis de mauvaise humeur.....
J'avais passé une très bonne journée car le soleil était au zénith, je ne travaillais pas aujourd'hui, et j'en ai profité pour jardiner tout l'après midi.
Alors que j'étais enfin transquille, seule pour faire mon blog, voilà pas que mon homme à décider de me faire voir quel chose sur un autre site..... Je lui dis que je ne peux pas , qu'il faut qu'il attende que j'ai fini. Mais non, il insiste et prends le clavier pour le manipuler. Il me fait voir un truc et voilà le résultat. Tout ce que j'avais écrit, commenté depuis presque 25 minutes (il y en avait une sacrée tartine car je suis très bavarde) c'est envolé, disparu je ne sais où !!!!!!!!!!!!! D'ou le changement d'humeur et maintenant après une engueulade, on se fait la gueule (ENYA avait raison, ça arrive à tous les couples, mais moi je suis rancunière).
Donc, je disais - en plus long - sur mon précèdent blog que j'étais déçue du résultat de la balance de ce matin car elle n'a pas bougée d'un gramme. Dame nature est en train de jouer avec mes nerfs. Mais elle ne m'aura pas. J'ai dit "QUE JE NE CRAQUERAIS PAS ET JE M'Y TIENS. jE SERAIS LA PLUS FORTE (je ne parle pas de ma taille) -
Tout mon entourage peut témoigner, je n'ai fais aucun écart. Pas de sucrerie, pas de petites doucettes et tous mes repas ont été à base de légumes avec un minimum de protéines et graisses. Pourtant le résultat est là. Je stagne. Je suppose que je dois être à un palier car je ne vois aucune autre raison. Je tiens le coût pour le moment mais ça ne va peut-etre pas durer si ma situation ne s'améliore pas........
A part çà, ce matin, j'ai reçu un entrepreneur pour qu'il me fasse un devis car mon mari et moi-même avons pleins de projets d'aménagement lourds autour de notre maison. Jusqu'à présent, nous avons presque toujours tout fait nous-même mais là, c'est pas possible. Les travaux demandent trop de temps, d'énergie et surtout de gros matériels que nous ne possèdons pas. J'espère que les devis ne tarderont pas trop et qu'ils ne seront pas trop onéreux pour que l'on avance nos projets. Cette après midi, j'ai passé mon temps dehors a jardiner mes fleurs et à planter de nouveaux plants de framboisiers. Pour les légumes çà attendra encore un peu car ce matin la blanc gelée recouvrait ma pelouse. Donc pas de précipitations.......
Côté régime, tout va bien ormis l'aiguille de la balance.... Plus de pulsions alimentaires, de l'énergie à revendre et un corps moins gonflée qu'il y a quelques temps. Alors que demander de plus.... QUE LA BALANCE AILLE DU BON COTE.......
-
Je me sens bien. Moins ballonnée. Il faut dire qu'enfin mes instestins se sont vidés grâce à l'aide d'un médicament. Je pète d'énergie. Je ne sais pas si j'ai perdu du poid ces jours mais j'ai retrouvé de l'énergie, çà c'est sûre. Ma journée a été très simple et c'est déroulée à une vitesse grand V. J'ai rien vu faire. Les clients n'ont pas arrêté de rentrer et sortir --- les affaires tournent bien ---- et c'est arrivé 20 h que j'étais encore au boulot dans ma paperasse. Un petit rayon de soleil est passé cet après midi me voir, c'est mon fils Mickaël de retour de la pêche avec son grand-père qui venait me faire voir ses belles prises. Des truites arc en ciel magnifiques. D'ailleurs j'en ai cuisiné une pour mon mari au souper et il y a de forte chance que j'en mange demain. Vapeur ou papillotte pour moi et au beurre et amandes filées pour mon homme.
J'aime de plus en plus ce site pour sa convivialité et ses conseils régime et recettes. Je ne vous remercierai jamais assez de me suivre, de m'épauler. j'espère arriver à mon but et en même temps, moi-même, aidé d'autres personnes. j'ai quelques contacts qui j'espère pourront peut-être aboutir à de vrais amitiés.
Côté régime, tout ce passe bien. Pas d'écart ou grignotage. Aucune pulsion alimentaire aujourd'hui. Je suis ravie !!!!
-
Surprise, surprise ce matin. Comme le temps est revenu à la grisaille,
j'avais envie de me mettre en pantalon. Mais.... Depuis octobre
2007, je me trouvais vraiment trop boudinée dans mes
pantalons et mal à
l'aise dedans. En choisissant mes vêtements pour la journée, j'ai voulu
en ressayer un. Et miracle, je suis bien dedans surtout au niveau des
cuisses. Plus serré du tout... Avec ma perte de 6
kg, je ne voyais pour le moment aucune différence dans le miroir,
mais il faut croire que j'ai fondu un peu, car le résultat est
là. Je me suis donc pomponner et mis mon jeans préfèré avec un joli
haut. Prête pour passer une bonne journée malgré le départ de mon
enfants (ils sont partis pour les vacances chez leurs grands parents).
En descendant au boulot, ne supportant plus mes ballonnement dans le
ventre dû à la grève de mes intestins, j'ai décidé d'agir et de
passer à la pharmacie pour que l'on me donne quelque chose d'efficace.
J'espère qu'après je me sentirais mieux. Pas d'écart à signaler mais
une envie folle de chocolat qui me trotte dans la tête depuis ce matin.
22 h 30, je trouve un instant pour passer par le site. Mes envies se sont estompées dans l'après midi. Il faut dire que je n'ai pas eu le temps de souffler au boulot. ça n'arrêtait pas de rentrer et sortir de l'entreprise. N'ayant pas mes enfants, j'ai pas trop stressée et suis restée jusqu'à 20 heures pour avancer mes dossiers en cours. En rentrant ce soir, j'ai préparé des bricks légères à la viande ; mon mari a trouvé la recette géniale.... Merci le site, rubrique recette.
-
Le soleil est enfin à son zénith. Je me suis levée de bonne humeur avec un rayon de soleil sur mon lit. Matinée cool et voilà qu'à midi, nous sommes invités pour un apéro... Pas question de manger des amuses gueules de super marché. Je retourne la situation en faisant venir les parents de la copine de ma fille à la maison. Du coup, je prépare l'apéro et je le fais léger. Evidemment, moi je tringue à l'eau mais je mets des choses à manger comme des carottes, des radis, des petites tomates, des courgettes crues et quelques "saloperies" pour ceux qui n'aiment pas les cruditées. Je fais quelques toats maison pour la convivialité. 1 h 45 après, je suis contente ; j'ai su résister et ne pas toucher aux produits défendus par mon programme.
Mon mari et mes enfants sont un peu perdu. Je leur ai préparé un magret de canard avec des tomates provençales puis une salade de fruits maison accompagné de petits biscuits maison aussi.... De mon côté, le menu n'est pas identique (voir tableau des repas). Mais je me suis gâtée quand même. Ils sont suspris que je résiste aussi bien à ma propre cuisine sachant que je suis une grande gourmande d'aussi bien le salé que le sucré - ça dépend des moments et surtout de mon moral...... Je n'arrête pas de dire à mon entourage que j'ai mis le temps à me motiver et à prendre un vrai départ mais maintenant, je fonce. Toujours aucun écart en mangeant léger et surtout avec bonheur. Fini les régimes tristes à base de poudre de perlinpimpin qui vous dégoutent de passer à table et qui vous font croire que vous allez perdre sur une longue tendance !!!! Une belle fumisterie !!!!!! Résultat, au début vous perdez et 3 semaines après, vous avez tout repris avec du rabe ......
-
Quelques rayons de soleil, pas de pluie et mon moral est revenu. Il faut dire que j'ai passé l'après midi dehors. J'ai accompagné ma fille à l'équitation et je me suis absentée un petit moment, juste le temps d'aller faire mes courses et de remplir le frigo de légumes et de produits adéquats avec mon programme aimentaire. Au centre d'équitation, je n'ai pas vu le temps passé car j'ai papoté en compagnie des moniteurs et des autres mamans. Que ça m'a fait du bien !!!! Du coup, j'ai pas eu une seule pulsion alimentataire de la journée. En rentrant ce soir, les enfants et mon mari avait faim, moi je n'y pensais même pas. J'aurais pu sauter ce souper mais je sais qu'il ne faut pas car demain j'allais être affamée dès mon levé de corps.... Il ne vaut mieux pas, car je risquerais d'attraper n'importe quoi pour me rassassier. J'ai jouer la prudence et manger léger. Il faut dire que je n'ai toujours pas résolu mon problème de transit intestinal qui est complètement bloqué depuis quatre jours... Je vous dit pas ..........quand ça va sortir, je vais m'allèger d'un seul coup d'au moins 1 kilo...... Je m'accroche à cette idée pour ne pas désespérer de mes efforts pas très bien récompensés sur la balance de ce matin. Je tiens bon, pas d'écart à signaler. Enfin merci à BIGMANANNA6028 pour les bons conseils pour que je puisse remplir mon tableau de repas sans passer par le compteur calorique.
-
Bof, j'ai pas un seul écart mais ne se suis pas bien dans mes baskets ce soir.... J'ai l'impression d'avoir une masse dans le ventre. Peut-etre constipée ? Je crois que demain, je vais soit acheter de l'eau d'HEPAR, soit passer à la pharmacie. Vous avez vu, j'ai fait des progrès en informatique ; Je suis arrivée à changer mon avatar et j'en ai mis un aussi dans mon blog. Quelle prouesse !!!! Reconnaissez que je fais des efforts pour faire vivre mon blog et en même temps m'occuper l'esprit de mes mauvaises pensées... Par contre j'ai toujours pas trouver l'astuce pour remplir mon tableau sans passer par le compteur calorique. Si quelqu'un peu m'aider, je suis preneuse. Merci d'avance. A demain....
-
Depuis hier soir, j'ai des pulsions alimentaires dans la tête. J'ai
voulu me changer les idées mais manque de chance, en voulant regarder
l'émission "envoyé spécial" un des sujets était la cuisine. j'ai pas pu
me décrocher de l'écran - je crois que je mangeais virtuellement par
les yeux. .... Evidemment j'ai pas envie de légumes mais de
"cochonnaille et de cochonneries sucrées et surtout chocolatées"....
Pas question, je n'y touche pas ! J'ai failli craqué ce matin vers 10
heures, un de mes employés qui je précise est au régime aussi, a
apporté une terrine faite maison avec du bon pain frais. Il m'a proposé
une énorme tartine, qui je le reconnais me faisait envie, mais je suis
arrivée à résister. J'ai dit pas touche et je m'y tiens. Lui à craquer et tout le monde sauf moi
c'est empiffré. Je ne sais pas s'ils se rendent compte du mal qu'ils me
font avec leur proposition de goûter avec des pains au chocolat ou
leurs casses croutes du matin avec charcuterie.. Dans ses moments là,
j'essaie de participer avec eux à la pause mais je discute au maximum
pour ne plus y penser. Parfois, je vais carrément m'enfermer dans mon
bureau et je me plonge dans mes dossiers en attente pour m'occuper
l'esprit à autre chose. Le moral est morose comme la météo. Je pense
d'ailleurs qu'elle y participe vivement avec toute cette flotte, on ne
se croirait pas au printemps mais en automne. J'espère que la balance
demain matin me récompensera de mes efforts.