-
C'est dur quand même de se sentir toujours aussi vulnérable!
-
Au hasard d'un journal feuilleté, je tombe sur une publicité d'une boîte de biscuits Delacre, avec la photo de quelques biscuits sortis de leur jolie boîte. Et là, c'est comme un choc! Alors qu'avant je ne pensais pas à manger, tout à coup le BESOIN d'aller en acheter, de m'enfermer dans mon petit "chez moi" avec la main allant de la boiîte à la bouche, et encore, et encore, et encore.... J'étais au travail, et donc je n'ai pas mis cette pulsion en oeuvre, mais l'idée ne me lâche pas de ce repli sur moi-même, absorbée seulement à manger, le monde soudain rétréci à cette seule réalité : moi et ma boîte.
Je n'aime pas quand l'idée commence à m'habiter, car souvent, elle s'insinue, puis elle s'installe, puis grandit, puis m'obsède....et je succombe en tremblant ...soulagement...honte...découragement....
Parfois ces pulsions arrivent brutalement, sans progression, d'emblée majeures et irrépressibles.
(Si vous vous reconnaissez, allez voir le blog de "Sylviane psy", qui parle très bien de ça.)
Là, je n'ai pas succombé. Mais j'ai peur de moi.
-
|
Déçue
publié le 07/04/2008 à 22:31
|
Evidemment, je suis déçue. Cette semaine, j'ai été vraiment exemplaire, sage, ni trop, ni trop peu. Je marche aussi 1h chaque jour d'un pas rapide, et j'ai dansé samedi. Et ce matin, +100gr. Alors, bien sûr, je me raisonne. Je sais que dans un premier temps, si j'arrive déjà à me reconcilier avec la nourriture "normale", ce sera une belle réussite...surtout à long terme. Oui, mais l'idéal serait de perdre d'abord les kilos en trop, et de se réconcilier, après. Et ça, jusque là, je n'y arrive pas, et je suis le conseil de Flodiet :"pas de régime possible pour les hyperphages ou les boulimiques" (dans "restriction pas la solution". Et c'est vrai que très vite la compulsion anéantit les efforts de régime trop sévère. Donc, j'apprends à bannir le mot "régime".
Mes repas de la semaine passée:
LUNDI :-matin:lait 0% ricoré, 3 biscottes,beurre 41%
-midi : carottes râpées natures, sauté de boeuf, aubergine, 2 tranches d'ananas frais
-soir : gratin de courgettes léger, 90gr de jambon de volaille, 1 yaourt nature, 1 pomme.
:
MARDI : -matin: lait 0% ricoré, 3 biscottes, beurre 40%
-midi : concombre, 1 tranche rôti de veau, salsifis, 1 pomme
-soir : 1 petite boîte de petits pois/carottes, 90gr de jambon de volaille, bol de fromage blanc à 0%, 1tranche de pain complet, 1 orange
MERCREDI -matin 3 tranches de pain complet (+lait et beurre habituels)
-midi : tomate crue, escalope de dinde, chou fleur, 1 orange
-17H : lait 0% ricoré, 1 bol de fromage blanc 0%, 1 tranche de pain complet
-soir : 4 endives au micro-ondes, 1 pomme
JEUDI : -matin avec 3 tranches de pain complet
-midi : chou blanc nature, pintade rôtie, coeur de céléri sauté, 4 fraises
-17H : lait 0% ricoré, bol de fromage blanc 0%, 2 tranches de pain complet
-soir : salade verte sauce yaourt, comté, 1 tranche pain complet, sveltesse caramel, 1 pomme
VENDREDI :-matin avec 4 tranches de pain complet
- midi :asperge, filet de poisson blanc vapeur, poëlée de haricotts verts, 1 orange
- 17H : lait 0% ricoré
- soir: carottes a vec 1 pomme de terre et 1 càc d'huile, 80gr de jambon de volaille, 1 sveltesse café, 1 orange
SAMEDI -matin avec 3 tranches de pain complet
-midi : pavé de saumon nature au micro-ondes, carottes avec 1/2 pomme de terre, 1 sveltesse caramel, 1 orange
- soir (restaurant) 1 flûte de mousseux, crudités, 1 gros steak, 2 boules de glace vanille avec 1 tranche de pain d'épice
DIMANCHE :-matin avec 3 tranches de pain complet
- midi (invitation) crudités, veau grillé, flan de légume, gâteau individuel
- soir : potage de courgettes, 6 suisses à 0%, 1 pomme
Je bois chaque jour au moins 1 litre d'Hepar + infusions
Je vais essayer de ne pas me décourager et d'être encore bien raisonnable. Pourtant, pour cet été, j'aimerais bien être au moins à 70 kilos, même si je n'atteins pas les 68kg.... Je sens que ça va être dur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
|
Yes!
publié le 31/03/2008 à 18:54
|
Je suis bien contente! J'ai reperdu quelques kilos.
4 kilos perdus le premier mois

3 kilos repris le deuxième mois

2 kilos reperdus cette semaine(vite pris, vite reperdus?)

Bon, c'est pas tout ça, mais je suis encore loin du compte, surtout à ce rythme!!

Alors je vais essayer d'être sage et raisonnable, sans excès ni dans un sens (restriction) ni dans l'autre (overdose)
-
Depuis mardi, c'est OK. Le repos de cette semaine de vacances m'a fait du bien. Mes menus:
-tous les matins : lait 0% au ricoré
3biscottes beurrées au beurre à 41%
-mardi midi : coeur de celeri nature, une petite boîte de filets de maqueraeu au vin blanc, 1yaourt 0% aus framboises, 1orange et 1/2
-mardi soir50cl de "mouliné de légumes variés", 6suisses 0%,1orange
-mercredi midi : steak hâché 5%, haricots verts, 1càs crème 15%, 1yaourt 0% à la mûre, 1orange
-16H : lait 0% ricoré
-soir : haricots verts persillade, bacon en lardons,1càs crème 15%, sveltesse caramel,1orange
-jeudi midi : saumon au micro ondes,quinoa, champignons,1càc huile,sveltesse caramel,1orange
-16H : lait 0% ricoré
-soir : 2 oeufs, quinoa, 1 aubergine, 1càc huile de noix, mousse taillefine mûre, 1 orange(j'avais un stock d'orange à finir en vitesse!)
-vendredi midi : cuisse de poulet rôti (sans la peau), poivrons, quinoa,2càc huile d'olive, 1yaourt nature, 1 pomme
-soir : 2 oeufs au plat, 1 aubergine, 2 càc huile, mousse taillefine framboise, 1 orange+1pomme(faim!)
samedi midi : steak hâché 5%, courgettes, 2 càc huile, sveltesse au café, 1 orange
-16H : lait 0% ricoré
-soir : artichaut,2càc huile, 6suisse à 0%, 2biscottes, 1pomme
-dimanche (midi rien)16H : lait 0% ricoré, 6suisses 0%, 1 orange
Demain, je reprends le travail, et d'abord, je me pèse.
Je ne sais pas encore si j'apporte mon repas ou si je prends le menu dit "allégé" proposé.
J'ai peu écrit, mais je vous ai beaucoup lues, et ça m'a fait du bien. J'espère avoir encore assez de temps pour venir vous retrouver.
-
Un peu découragée, quand même, il faut le dire. Dès que le moral flanche, je mange. Cela correspond toujours à un besoin de m'isoler, l'envie de ne voir personne, de n'entendre personne, de refermer ma bulle protectrice. Je sais bien que cela reviendra. Alors je vais quand même me remettre à une alimentation controlée...jusqu'à la prochaine fois. C'est vrai que la période m'est pénible : un divorce douloureux bien que choisi, des problèmes avec certains de mes enfants. Au total, l'impression que ma vie est derrière moi, même si je fais bonne figure.
Mais quand même, je tente une reprise aujourd'hui. J'ai moins honte quand je mage raisonnablement. Avanr de re-craquer, j'avais tenu 1 mois, oui, tout 1! Et je n'ai pas repris tous mes kilos, même s'il s'en faut de peu. Cette semaine je ne travaille pas. Moins de stress donc, pas de repas au travail, du temps pour moi.
Je reste en lien avec le site, ma connexion intenet enfin rétablie. Vous lire m'aide bien, c'est important. L'impression d'une grande fraternité.
-
Une panne d'ordinateur a coïncidé à une panne de moral.... et hop!...je suis presque sûre d'avoir repris tous les kilos perdus...voire plus...Je n'ose pas me peser, surtout que je sais ne pas être en état de m'y remettre. Dimanche, c'est Pâques, puis lundi de Pâques. Le mardi je vais me peser et me remettre gentiment à manger raisonnablement. Je compte sur cette semaine de vacances pour me reposer et reprendre courage.
En sortant du travail, je rentre chez moi, et je mange, je mange, je mange... C'est comme si je refermais ma bulle, l'impression de me protéger, de m'enfermer. Téléphone éteint.
Là, je retrouve le site avec plaisir, vos échanges, le soutien.
J'avais bien "tenu" un mois! C'est bête de tout avoir à recommencer...une fois de plus.... Y'en a marre quand même!!!!!!!!!!!!!!!!Ca ne sera donc jamais fini?!!!!!!!!!!!!!
-
|
Ouf!
publié le 03/03/2008 à 22:44
|
Je n'ai pris que 300gr!! Reste à me remettre au boulot, car je suis là pour perdre du poids...et non pas pour n'en prendre que peu

Aujourd'hui, j'ai vu mon endocrinologue. 6 mois sans y aller et 2kg de plus qu'il y a 6mois! Mais elle est adorable et pas du tout culpabilisante, et c'est d'ailleurs pour ça que je lui reste fidèle. Au vu de mon bilan biologique et de l'état de fatigue et de déprime que je décris, elle me prescrit un dosage de Lévothyrox plus important. Je ne suis pas sûre que mon "état" soit lié à ça, mais autant essayer...
Aïe, aïe, aïe! Je me sens bien fragile! En sortant de chez le médecin, je me suis arrêtée faire quelques courses alimentaires, et il s'en est fallu de peu que je m'achète quelques victuailles bien régessives. C'est en pensant à vous, mes soeurs de combat, que je me suis raisonnée...pour cette fois-ci au moins... A chaque jour suffit sa peine!
-
Après 1 mois de régime, un passage à vide! Grosse fatigue, physique et morale...liée ou pas au régime?... Donc, des dérapages, mais pas la grosse cata bien que j'en aie eu très envie. Mais ce qui domine, c'est un sentiment de frustration. J'ai un peu du mal à y voir clair.Souvent aussi, je ne sais plus quoi manger, j'oscille entre plusieurs principes de régimes. Ces temps-ci, je prenais un goûter en rentrant du travail (lait écrémé au ricoré, fromage blanc 0% et fruit), et pour dîner, un potage sans féculent et non mixé, un yaourt et un fruit. J'avais l'impression que cela me contentait assez, mais la fringale m'a gagnée, avec cette grosse fatigue.... mais peut-être n'est-ce qu'un problème de mauvais moral?...
Demain lundi, c'est le jour où je note mon poids. J'ai bien peur d'en avoir repris.
-
Et oui, même de loin, je n'ai pas quitté le site. Ma première pesée, après une semaine du style de régime préconusé, m'a valu une prise de poids! Horreur!! Alors j'ai changé de tactique. J'ai repris un régime plus restrictif, j'ai arrêté de me forcer à boire, je me pèse tous les jours. Le poids est reparti à la baisse. Evidemment, je suis déçue d'avoir dû abandonner ce régime si cool... Depuis mon inscription au site, pas une seule crise d'hyperphagie, malgré quelques compulsions légères (assez légères pour pouvoir y résister...peut-être pas de vraies compulsions alors...)
C'est la pesée de lundi que je noterai.