-
Ce matin, Levée de bonne heure car j'avais rendez vous au coiffeur pour me refaire une coupe correcte. Pour une fois, j'étais la première cliente et je n'ai pas attendue. De plus la coiffeuse a été très rapide, ce qui m'a permis d'aller voir mon médecin alors que je n'avais pas pris de rendez vous...... Depuis que sabinediet (diététicienne sur le site) m'a écrit que je ne perdais plus de poid à cause de mon petit déjeuner trop léger et parce que je ne faisais pas de collation, ses paroles passaient en boucle dans ma tête sans que je comprenne ce que je ne faisais pas correctement car je n'ai jamais faim.....
J'ai donc décidé dans parler à mon médecin traitant. J'ai bien fait car elle m'a réconfortée et remotivée en même temps. Elle m'a prescrit deux trois petites choses en homéopathie pour aider à redéclencher ma perte de poid. De plus, elle m'a dit de boire du thé vert pour drainer mon corps au lieu d'acheter des cochonneries que l'on voient en pub sur tous les magazines.... Elle m'a fait une ordonnance également pour un médicament pour la constipation. Celui ci est parait il très efficace sans endommager la flore intestinale et sans effet pervers comme les crampes et maux de ventre.
Elle m'a prescrit aussi une autre ordonnance pour faire des analyses de sang pour contrôler la baisse de mon cholestérol et pour voir si je n'avais pas de carence.
Pour le reste, je lui ai exposé mes menus et pour elle, c'est tout à fait correct si je n'éprouve pas de sensation de faim. Le tout est d'écouter son corps ! ! !
Demain, je ne pourrais pas me mettre sur le site car j'ai une journée grosse bouffe. Après le week end dernier où j'étais de mariage, cette fois ci je suis de communion.
Donc réunion de famille du matin au soir. Ce qui veut dire apéros, grosse bouffe, gâteaux, glaces et j'en passe et des meilleurs.
La journée va être très longue pour moi et je n'ai vraiment pas envie d'y aller ! ! ! !
-
Super journée.... Congé et pas question de penser au boulot.....
Levée de bonne humeur, après le déjeuner mon mari et moi même décidons d'aller à CASTORAMA pour voir un barbecue en pierre qui nous avions repèré sur un catalogue. Nous constatons qu'il est encore mieux que sur la photo, de style moderne, de couleur pêche très pale, comme la façade de notre maison enfin idéal pour prendre place sur notre terrasse. Le prix est raisonnable, nous prenons quand même le temps de la réflexion car le vendeur nous a certifié qu'il tenait cet article en stock toute la saison. Donc nous avons le temps pour nous.....
Cet aprés midi, je décide de finir mes plantations. Résultat, j'y passe l'après midi complète.
20 heures, je suis fière de moi car la maison est refleurie de partout. Toutes les balconnières vont dans quelques temps rayonnées de couleurs multiples.....
Côté régime, les repas ont été correctes. Mon esprit étant occupé en permanence, je ne pense plus à grignoter...
Par contre mauvaise nouvelle. J'ai posé la question à une personne qui est diététicienne sur le site sur le fait que je perdais très peu de poids depuis presque 2 semaines malgré des repas équilibrés et sans écarts. Sa réponse m'a complétement interloquée......
Au vu de mes repas, elle trouve que je ne mange pas assez le matin et que je devrais faire une collations l'aprés midi ce qui permettrait à mon corps de recommencer à perdre des kilos.
Franchement, j'ai beaucoup de mal à croire à cela. Comment en avalant plus de calories je maigrirais plus ? ? ? Je ne vais quand même pas manger entre les repas alors que je n'ai pas faim ! ! !
Il m'a fallu plusieurs semaines avant d'arriver à ne plus grignoter et à ne manger que lors des 3 repas journalier et maintenant, on me dit de rajouter une collation..... Le monde à l'envers ! ! !
-
Désolée, hier j'ai pas eu le temps de me remettre sur le site après ma virée dans les magasins.
Comme je vous le disais, j'étais partie m'acheter un maillot de bain. Eh ben, c'est fait.... et je suis super contente, j'ai trouvé mon bonheur et en plus il avait ma taille ! ! ! En fait, je suis descendu d'une taille sur les vêtements. Je suis super contente !!!!!
Ce matin, réveillée par trop tard et de bonne humeur et pour couronner le tout, j'ai voulu essayer un pantacourt que ma mère m'avait ramener l'année dernière d'Italie et où je ne rentrais pas dedans, eh bien , je le porte aujourd'hui. Il me va à ravir !!!! Mon mari m'a fait des éloges et ..... n'a pas arrêté de me pincer le derrière en me disant qu'il m'allait super bien..... Cà me motive encore plus pour la suite.
Donc, je disais après le lever, la toilette, l'habillage me voilà tellement de bonne humeur avec ce beau temps que j'ai décidé d'aller m'acheter mon vélo. Encore une bonne chose de faite car maintenant je vais pouvoir faire des ballades avec un vélo à ma taille. J'étais bien partie pour en faire cet après midi mais comme je suis rentrée à 13 h 15 (je me suis arrêté sur la route après mon achat, à Vallières où il y avait un immense vide grenier), le temps de faire un repas léger, la météo était tellement magnifique que les enfants ont voulu profiter de la piscine et pendant que je les surveillais j'ai papoter 2 heures avec ma soeur qui se trouve en région Parisienne... Bonjour la facture ! ! ! !
Quand j'ai racroché, il était presque 18 heures et j'avais pris un sacré coup de soleil sur les bras, le visage etc....
Je reconnais que j'ai pas fait grand chose dans la maison mais je m'en fiche car j'ai bien profité du soleil et surtout je me suis reposée. AH oui, j'oubliais, hier j'ai acheté mes fleurs et j'ai presque tout planté dans les jardinnières. Le peu restant attendra bien demain matin et pour les légumes du jardin çà attendra samedi.
Côté alimentation, tout va bien. J'ai pas fait de dérapage. La balance baisse très légèrement ces temps mais je crois que çà vient du fait que je suis complétement bloquée côté évacuation. Je sais plus quoi faire de ce côté là. J'ai beau m'alimenter avec des légumes, des fibres mon transit depuis que je suis au régime est en grève. Même avec le médicament que m'a vendu la pharmacienne, il y a très peu d'amélioration. Quand je prends un cachet, je me paye des maux de ventre et des crampes phénoménales...... La prochaine fois que je vais voir mon médecin, il faut absolument que je pense à lui parler de mon problème.
Pour les filles qui me liront, si quelqu'un est dans le même cas que moi et à trouvé une solution, je suis preneuse......
-
Eh non, c'est pas moi sur la photo...... j'aurais bien voulu mais je lui ressemblerais peut être dans un an ! ! ! Je peux toujours rêver. Enfin, trève de plaisanterie, j'ai mis cette image car ne travaillant pas cette aprés-midi, je vais aller voir pour m'acheter un maillot de bain. Les miens sont pourris par la javel des piscines et comme le beau temps à l'air de vouloir s'installer, je ne veux pas ne plus avoir ma taille dans les magasins.
Donc, dès que j'aurais fini d'écrire mon blog, c'est direction les magasins pour ce maillot et pour acheter des fleurs et légumes pour le jardin.
J'aurais bien le temps avec ces quelques jours de congé (presque 1 semaine) pour préparer les semis et les plantations des jardinières.
-
Pas grand chose à dire aujourd'hui. J'ai passé une journée banale, routinière.
8 heures amener les enfants à l'école puis boulot, repas, reboulot, récupération des enfants et retour maison 19 h30.
Pendant que le repas était en train de cuire, j'ai fait mon sport à savoir 12 miles de vélo d'appart. et 100 marches sur mon stepper. Cà ira pour ce soir.... J'ai pas la pêche... peut être le contrecoup du week end...
Petit écart de la journée : Je me suis accordée une petite douceur.... une mignardise au citron + un morceau de noix de coco fraîche (les enfants ont voulu que j'en achète une et quand mon mari la sciée, j'ai pas résisté, j'en ai pris un petit morceau).
Ah oui, j'avais oublié de vous dire sur mon blog d'hier que les parents du marié, nous avait donné dimanche soir un grand plateau complet des restes du mariage. Nous avons donc hérités de mignardises, cakes salés et sucrés + une sorte de gauffres très fines..... Mon mari et les enfants déjeunent avec et pioche dedans presque à chaques passages dans la cuisine. Pour ma part, pour ne pas être trop tenté, je les ai mis hors de ma vue dans le four....
AÏE AÏE AÏE.... Avant de sortir du site, j'ai voulu regarder le tableau de compteur de calories pour un morceau de noix de coco fraîche.
Je crois qu'elle va me porter préjudice et je suis pas prête à en reprendre (j'en ai encore les 3/4 dans le frigo) mais pas touche dorénavent.
Pour 50 gr, on englouti 186 calories.... MON DIEU, j'aurais jamais dû en manger....... et ces jours je vais éviter un maximum d'aller dans la cuisine ! ! ! !
-
Coucou me revoilà ! ! !
Désolée je n'ai pas eu le temps de faire mon blog hier et de
répondre à tous vos messages car le mariage dont je parlais sur mon
blog de samedi à duré
2 jours pour nous.....
Dimanche matin, 11 H 30 départ de la
maison pour retourner à CRAN GEVRIER retrouver les mariés et toute la
population de mon patelin pour faire un repas ensemble. Trés
conviviable, trés animé, çà été l'occasion de connaître des personnes
que je n'avais jamais vu ou juste entraperçues. Des journées
comme cela, devrait arriver plus souvent dans l'année. Je ne parle pas
du repas qui était gargantuesque mais simplement des retrouvailles, des
connaissances ; j'adore la convivialité qui se dégage de ces moments là.
Côté régime, j'ai essayé comme samedi de faire attention mais je dois reconnaître que j'ai fait quelques entraves à mon régime.
J'avais pourtant très bien commencé car dès le matin avant le départ de
la maison, j'ai fait un peu de sport et je n'ai pas déjeuné - c'était
toujours çà de gagné........
A 13 heures, le buffet étant prêt, nous avons passé à table. J'ai
résisté à beaucoups de bonnes choses et j'ai essayé de me faire un
repas light. C'est l'avantage des buffets car on se sert de ce
que l'on veut..... Mon assiette à été constituée d'une cuillère à soupe
de macédoine, 1 tranche de roosbeef et 3 brochettes tomates + pomme +
cornichons. J'ai participé un maximum à l'aide en cuisine pour ne
pas rester trop longtemps à table avec les personnes qui se goinfraient
de bouffe....... Au moment du fromage, j'ai préfèré allez dehors jouer
avec les enfants pour ne pas être trop tenté......
Maheureusement au moment des desserts, nos amies ont decidées de faire
passer les plateaux sur les tables. Et là malheur, le défilé n'a pas
arrêté ...... Le marié étant cuistot, je vous éviterait la lecture de
tout ce qui m'a passé sous le nez mais rien que d'y penser, je salive.
J'ai dit non à pas mal de choses. Mais j'ai quand même mangé en dessert
une salade de fruits (framboises, fraises) et........ quelques
mignardises.... il me semble 5 mais pas sûre du chiffre
Par contre
côté boisson, moi qui adore les coktails sucrées, je suis arrivée à ne
boire que de l'eau malgré toutes les solicitations de la journée.
20 h 30 arrivée à la maison, j'étais quand même fière de moi car mon
seul réel dérapage a été les 5 mignardises sucrées que j'aurais dû ne
pas manger.
Le soir, n'ayant pas faim, j'ai grignoté une petite salade verte
tomate avec 1/2 tranche de cake salée et bu beaucoup d'eau pour ne pas
avoir faim en milieu de nuit.......
Avant d'aller me coucher, j'ai refait une série sur mon stepper pour éliminer un peu....
Et ce matin, j'ai pas osé monter sur la balance et je n'ai pas
déjeuner. Toute la matinée, j'ai bu de l'eau pour drainer mes petits
excès. Franchement, il y a encore 2 mois, je ne serais jamais arrivé
à résister tel que je l'ai fait ce week end. Je me serais baffrée de
toutes ces bonnes choses sucrées salées.
Je sais que la route pour perdre mes kilos
est encore longue et je fais tout ce que je peux pour arriver à mon but
et ne pas rallonger la durée de l'épreuve.
De toute manière, cette semaine va être très très lignt car dimanche
prochain, une autre épreuve m'attends car cette fois, toute la famille
est de grosse bouffe pour une communion. AÏE AÏE AÏE.....
-
Ce matin, départ 8 h pour emmener pour fils à l'école. Puis courses
pour remplir le frigo, recherche d'un cadeau pour une enfant de 13 ans
qui va faire sa communion la semaine prochaine et où on est invités
(aïe, aïe le repas de famille - grosses bouffes) et récupération de mon
fils 11 h 30, retour maison 12 h pour repartir à 12 h 30 pour emmener
ma fille à son après midi équitation..... Du coup, pendant ma 1/2 heure
à la maison, je n'ai eu que le temps de préparer à manger pour la
famille et j'ai pas pu me mettre à table. Du coup, j'ai pris un reste
de salade composée pour manger sur le pouce au centre de loisirs.
Pour
finir mon marathon du samedi, mon mari et moi même étions de mariage
cet aprés midi. On devait se trouver à CRAN GEVRIER pour 16 h30. J'ai
donc laissé ma fille avec ses amies, et je suis partie pour participer
au mariage de nos amis.
Tout c'est bien passé, mais j'ai dû, une fois de plus, passer mon temps à dire non à pleins de bonnes choses.....
Imaginez un vin d'honneur avec plein de feuilletés salés à tous les
parfums, des mignardises sucrées, chocolatées, crémeuses, des cakes
salées sucrées, des gauffres, des beignets, des rissoles, des pizzas,
des quiches, des boissons alcoolisés, des jus de fruits, des dragées
........ et j'en passe et des meilleurs..... et moi........... là au
milieu.
Les plateaux m'ont été proposés des dizaines de fois.... Mon
entourage piochait avec délectation dedans, faisant en plus des
commentaires sur la qualitée des produits et moi..... je regardais tout
çà, en pensant à mon régime ! ! ! !
Il faut quand même
reconnaître que j'ai pris 4 petites bouchées, car j'avais faim n'ayant
pas manger grand chose en début d'après midi et surtout la gourmandise
me submergeait.
Bon, j'ai atténué les dégats en ne buvant que de l'eau pétillante.
J'espère
que la balance ne va pas monter pour ces 4 bouchées car ce matin, elle
n'avait pas bougée et ce depuis maintenant une semaine.
J'ai quand
même peur pour demain midi, car nous sommes de nouveau invités par les
mariés mais cette fois pour le repas complet de midi. AÏE AÏE. Je ne
peux pas éviter cette invitation car on va se retrouver uniquement
entre habitants de notre tout petit patelin. Cà serait moche de ma part
de dire non pour des questions de régime !!!!!
Rentrer 20 heures et franchement, j'ai pas le courage de me mettre au sport ce soir....
-
Eh non, je ne fais pas le pont.... Je suis au boulot. Les clients sont
là, les voitures tombent toujours en panne quand il ne le faut pas....
et il faut bien quelques fous pour aller travailler !!
J'ai pas vu la matinée passée tellement j'avais du boulot en
retard et le repas de midi c'est bien passé. J'avais bien envie
de manger comme mon fils mais bon, se sera pour plus tard car la
balance, ce matin encore, n'a pas bougée. Elle recommence comme il y a
une quinzaine de jours, a stagner, alors que je ne fais aucun
écart et que mes repas sont toujours très équilibrés. Allez y
comprendre quelques chose ! ! ! Je résiste car je veux que se soit elle
qui flanche et non moi. Si je devais craquer, je le regretterais
amèrement après. Et çà je ne le veux pas. Alors je tiens comme je
peux.... Hier après midi, j'ai rongé mon frein toute les heures.
J'ai failli grignoter et pis non je me suis reprise en main. Surfe sur
l'ordi, vélo d'appart., téléphone à une copine et le temps a passé, les
enfants sont rentrés et on s'est mis aux devoirs. Ca m'a changé les
idées. Le soir, le moral allait mieux.....
En fait à midi, c'est la première fois que j'essaye la sauce au fromage
blanc 0% avec les herbes aromatiques et franchement c'est super bon. Je
l'ai utilisée pour remplacer la mayo qui en général me servait
d'accompagnement des asperges. Je conseille la recette car le test est
approuvé.
22 H 30 , pas vu la journée passée. Après le repas j'ai fait ma séance d'une 1/2 heure de vélo d'appart. et je me suis mise en plus au stepper.
C'est la surprise de la journée. La copine de ma fille qui vient régulièrement dormir à la maison m'avait entendu parler que j'avais envie de m'acheter cet appareil et hier elle en a vu un tout neuf sur le vide grenier de mon patelin. Résultat, elle a demandé à sa mère qui est une amie de me l'acheter pour me faire plaisir.
C'est comme çà quand récupérant ma fille ce soir, j'ai eu la surprise que l'on m'offre mon stepper. J'ai donc décidé que ma séance de sport quotidienne allait se prolonger d'une série de 80 mouvements par jour pour commencer.....
-
Bon 1er mai à toutes ...... J'espère que vous allez bien profiter de cette journée quelque peu ensoleillée par moment.
Pour le moment, j'ai pas fait grand chose..... J'ai une flémingite aïgue.... Enfin.... je prends le temps de vivre sans regarder ma montre. De temps en temps çà fait du bien....
D'ailleurs il est 13 h 46 est le repas est en train de cuire.
Cette après midi, j'avais envie de faire du vélo au bord du lac d'Annecy mais les enfants eux, ne sont pas très décidés. Ils préfèrent aller à la recherche de notre chat dans les greniers et réserves à foin de la ferme en bas de chez nous. Il faut dire que paraît-il, ils ont entendu le miaulement de notre fauve. Est-ce leur imagination et la réalité, je ne sais pas.
Pour ma part, la journée commence à tirer en longueur car outre le fait d'être obligée de rester à la maison, j'ai des envies de douceurs qui n'arrêtent pas de me tourner dans la tête.
Pas question d'écart, car j'ai été déçue par la balance ce matin. Je pensais qu'elle allait enfin passer le cap des - 10 kgs et rien du tout. Elle ne bouge pas depuis plusieurs jours....alors que je n'ai fait aucun écart malgré mes envies.
C'est pas juste ! ! ! !
Du coup, me voilà installée devant l'ordi a surfer sur le site pour me changer les idées et me faire de nouvelles connaissances. Après promis, je me mets à mon vélo d'appart. pour 45 minutes....
-
Crot, et zut.... Une fois de plus la météo me fait tourner en bourrique ! ! ! Ce matin, je me lève ravie de trouver du soleil au travers de mes baies vitrées. Je m'habille donc en jupe avec petit corsage assorti et voilà t'y pas qu'à 11 heures, le ciel devient noir et il se met à pleuvoir et à faire froid. Mais qu'est-ce que j'en ai marre ! ! ! J'ai pas voulu croire les prévisions de météo france et j'ai eu tort.
A part çà, après la tournée des magasins pour remplir le frigo de fruits et légumes, acheter des lunettes de piscine à mon fils, un cable de frein de vélo pour ma fille et ramener un article que mon mari avait acheté mais qui ne marchait pas, j'ai décidée de me consacrer un peu de temps.
J'ai donc flânée chez Décathlon à la recherche de mon futur vélo. Le choix est tellement vaste qu'on ne sait plus quoi choisir.... du coup après avoir discuté longuement avec le vendeur mon choix c'est arrêté sur 2 modèles. Après, je suis passé au rayon du sport à domicile .Vous avez vu les bonnes résolutions ! ! ! J'ai pris de la documentation sur les steppers, les vélos elliptiques et sur les consoles télé de sport à faire avec un coatch virtuel.
J'avais vu sur le site plusieurs messages où les personnes parlaient de ce genre de vélo. Pour ma part, je ne savais pas à quoi çà ressemblait. En fait, çà n'a rien à voir avec un vélo d'appartement, c'est plus un outil pour courir ou pour marcher tout en se musclant les bras. J'ai testé les différents appareils et franchement c'est pas mal du tout. Je crois bien que je vais craquer et m'en acheter un. Le seul problème, c'est l'encombrement de l'objet. Je veux en faire voir un à mon mari avant de l'acquérir car j'ai peur de sa réaction..... Affaire à suivre.....
Pour le moment, je continue mon entraînement de vélo d'appart. tous les jours et la piscine le week end. C'est déjà pas mal.
Dommage... ce matin la balance n'a pas passé le cap des -10 kgs. J'espèrais mais temps pis, çà sera peut-être pour samedi.
Bon, je ne vais pas plus rester sur mon blog, car j'ai le ménage, la table de midi à débarrasser et des lessives à faire et à ranger..... sI je veux être tranquille demain 1er mai, jour théorique de repos......