-

Coucou les filles !!!
Merci pour vos coms et vos messages qui me font chaud au coeur. Il est vrai qu'hier je me suis sentie un peu seule mais vous avez su me remonter le moral. MERCI !!!!
Comme je le dis la journée va être belle.
Ce matin, rien de spécial. J'ai déjà fait mon repassage, ensuite je vais passer un petit coup de balai, me préparer, continuer un peu ma couture (je suis pas prête d'avoir fini, il y en a une bassine) et ensuite préparer le repas afin de ne pas partir trop tard.
Car cet aprèm (c'est là que çà va être magnifique, on va en avoir plein les yeux !!!) on va, mon mari et moi, accompagner les enfants de la maternelle de notre fils (le CP étant encore à la maternelle) au 1er Festival du CIrque à Tours. C'est la 1ère fois que notre loulou verra un vrai cirque (nous, la 2ème. La 1ère fois, c'était une socièté d'assurances qui nous avez offert des places pour le cirque Pinder). J'espère que çà va lui plaire. Ce matin, il me racontait ce que la maitresse leur avait dit sur le sujet (les animaux, les clowns....). C'est dommage pour notre grande fille. Elle n'a jamais assisté à un grand spectacle comme çà !! Mais dans le projet éducatif de la maternelle, ils veulent faire venir sur 4 jours un petit cirque dans la commune pour faire faire des ateliers aux enfants. A la fin, nous chers petits chérubins nous présenterons ce qu'ils auront appris sous forme de spectacle. Si le cirque veut bien rester une journée de plus peut être que les grands de l'école primaire pourront en bénéficier eux aussi.
Enfin ........... peutêtre verrai-je la trapéziste lunaire de notre chère Zhenlane !!!!
Sinon, ce soir, reprise des répétitions de danses alsaciennes pour une sortie à Tours demain après midi (animation d'un vide grenier place Courteline en face du lycée A. Bayet).
Voilà pour ma journée !!!
Je vous fais pleins de gros bisous à toutes.
Bonne journée.
@+.
-

..... les filles !!!
Comment allez vous aujourd'hui?
Moi çà va (malgrès qu'il fasse frisquer aujourd'hui) mais je craque un peu plus tous les jours. Difficile pour moi de résister à un petit truc qui me fait envie et qui me passe sous les yeux. Pourtant, je n'ai pas forcément faim.
Il va falloir que je me ressaississe sinon, tous mes efforts vont tomber à l'eau très rapidement.
J'espère que je vais vite finir ces maudites céréales pour reprendre la chrono correctement car j'ai l'impression que j'avais moins d'envie (je sais pas si c'est une idée de moi .....). Enfin, je verrai bien si tout çà n'a pas fait trop de dégâts sur la balance samedi.
A part çà, aujourd'hui, la journée est assez tranquille. Ce matin, repassage, quelques papiers à terminer de voir, un peu de TV, et de cuisine (compote de pommes et repas de ce midi). Cette aprèm, je vais me mettre à la couture (le survêtement de ma louloune à raccourcir, et des points divers tels que des trous à boucher, des coutures à refaire.... et le tout à la main car les machines à coudre me font peur !!!!).
Bon, je vais m'y mettre immédiatement et ce soir je viendrai mettre un petit mot à chacune de vous mes amies.
Bonne journée. Bisous. @+.
-
SAUMON A L'ORANGE (pour 2 personnes) :
- 500 à 600g de saumon,
- 2 oranges,
- 4 carottes,
- 1 cuil. à café d'aneth,
- 1/2 cuil. à café de sucre en poudre,
- 1/2 cuil. à café de gros sel de Guérande,
- 1 noix de beurre,
- sel, gros sel, poivre du moulin.
Les carottes :
Eplucher les carottes et les ouper en rondelles.
Les mettre dans une casserole avec les zestes de 2 oranges. Couvrir d'eau.
Ajouter le sucre en poudre, saler et poivrer.
Porter à ébullition et compter 15 min de cuisson.
Le saumon :
Pendant que les carottes cuisent, préparer le saumon.
Dans une cocottes ou un cuit-vapeur, ou tout simplement une poêle qu'on couvrira d'une assiette, poser les filts de saumon sans peau sur les rondelles d'orange.
Saupoudrer avec la moitié de l'anet et 1/2 cuil. à café de gros sel.
Faire cuire environ 10 min suivant l'épaisseur des filets.
La sauce :
Faire fondre 1 noix de beurre avec le jus d'une demi-orange et 1/2 cuil. à café d'aneth.
Et enfin le plat :
Egoutter le carottes, les disposer autour du saumon, arroser largement avec la sauce.
BON APPETIT !!!!
P.S. : Eh !!! les copines, on se reprend. Je suis passée vite fait lire quelques uns de vos blogs et on dirait que vous avez le moral dans vos chaussettes !!! Aller, aller, il faut recharger les batteries. J'irai vous lire plus longuement demain car pas le temps ce soir.
Gros bisous à toutes et @+.
-

Coucou les filles !!! Comment allez vous aujourd'hui?
Moi, çà va mais je suis toujours en rogne contre l'ANPE. Depuis environ 1 an, ils n'ârrêtent pas de me convoquer tous les 2-3 mois sachant que je suis assistante maternelle agréée et qu'ils ne peuvent rien pour moi au niveau offres d'emplois. Là, çà commence sérieusement à me gonfler car je n'y peux rien si je n'ai pas de temps complet et qu'ils sont obligés de me compter parmi les demandeurs d'emploi. En plus, tous les mois, je fais mon actualisation mensuelle et ils doivent normalement bien voir que je travaille quand même un peu. En plus, depuis Juin ou Juillet ils me versent plus d'allocations si je travaille (je n'y ai droit que les mois ou je ne travaille pas). Alors, qu'est ce qu'ils leurs faut de plus pour prouver ma bonne foi. Enfin, là, ils m'ont donné RV le 2 Octobre à 12h. Eh, bien je crois que je vais leur dire ce que je pense, car franchement j'en ai marre !!!
Enfin.....Si je suis en colère avec çà .....
..... d'un autre côté je suis FIERE de figurer dans le fichier de la Fondation Greffe de Vie ainsi qu'à l'Adot37. Oui, je suis officiellement donneuse d'organes et de moelle osseuse. Il en faut peu pour vraiment se décider. En effet, il y avait un moment que l'idée me trottait dans la tête. Et puis, il a fallu qu'il arrive cet évènement malheureux (le décès de Grégory Lemarchal - j'aimais bien ce gamin. Il était extraodinaire !!!!) pour que je me décide enfin !!! J'ai fait mes demandes en Mai et maintenant je sais, que ce soit de mon vivant ou non, que je pourrai sauver des vies.
J'encourage tout le monde à le faire car, en France, il y a une réelle pénurie d'organes (chaque année, seulement 1/3 des malades qui ont besoin d'une greffe sont transplantés). Savez vous qu'en fesant don de ses organes on peut sauver jusqu'à 7 vies !!!!
Je vous souhaite une bonne réflexion et en attendant, moi, je m'en vais faire du repassage avant que la petite qui dort ne se réveille.
Bonne journée, @+.
-
Je vous explique dès que j'ai du temps.
Là, j'ai du repassage à faire pour la maman des petites que je garde, et un repas pour ce soir à préparer (on a invité notre amie pour laquelle je repasse également à manger avec nous car cette semaine elle est toute seule. Son mari est en mission d'intérim sur Paris).
Bonne journée. Bisous. @+.
-

SORBET AU MELON (pour 6 personnes) :
- 3 melons mûrs et parfumés,
- 1 jus de citron,
- 250g de Confisuc
Passer la chair des melons au mixer avec le jus de citron et le Confisuc.
Verser en sorbetière et faire turbiner. Suivant le modèle de sorbetière, la durée de prise peut varier de 1h30 à 2h à l'intérieur du freezer.
Sans l'apareil, compter 3 à 4h en remuant de temps en temps.
SORBET AUX FRAISES (pour 6 personnes) :
- 1 kg de fraises mûres et parfumées
- 300g de Confisuc
- 1 jus d'orange
- 1 jus de citron
- 20cl d'eau.
Dans une casserole, mettre les fraises lavées et équetées, les jus d'orange et de citron ainsi que le Confisuc.
Chauffer 3 min.
Passer au mixer, puis à la passoire.
Verser en sorbetière et faire turbiner. Suivant le modèle de sorbetière, la durée de prise peut varier de 1h30 à 2h à l'intérieur du freezer.
Sans l'apareil, compter 3 à 4h en remuant de temps en temps.
BON APPETIT, BON REGAL !!!!!
Bye Bye
-
Le RV de mon petit Grégory s'est bien passé. La psy a l'air bien. Elle a un peu discuté avec notre loulou et ensuite le temps qu'il joue, c'est avec nous qu'elle a discuté. Savoir pourquoi on venait la voir, savoir comment nous avions pris notre éducation quand nous étions enfants, mon mari et moi..... Les problèmes actuels avec mes parents. D'ailleurs par rapport à ce que je lui ai raconté elle est d'accord avec nous pour ce qui s'est passé. Mes parents ayant trop d'emprise sur notre vie, il y a 1 an 1/2, je les ai mis dehors de chez moi avec perte et fracas et maintenant c'est chacun chez soi. Depuis, nous avons juste des contacts que pour les enfants. Quand on se voit à l'occasion de visites pour emmener les petits en week-end ou en vacances çà se passe comme si de rien n'était mais on a mis 10 mois avant de reprendre contact. A chaque fois, c'est toujours moi qui fait les 1ères démarches. D'ailleurs, faut pas qu'on s'attende à ce qu'ils les fassent, eux, les premiers. De toute façon je n'attends plus rien d'eux. Le seul soucis qui me hante c'est de penser quand ils "partiront". Le saurais-je? Je sais pas, car même ma soeur est fâchée avec eux depuis 1 an 1/2 et ils n'ont plus d tout de contact entre eux.
Bref, je vais pas vous raconter toute ma vie sinon on y passerait des jours et des nuits et je veux pas vous embêter avec mes histoires persos.
Allez, je vous dis à tout à l'heure pour une petite recette.
Bisous et bonne soirée les amies.
@+.
-
Aujourd'hui, pas grand chose à faire.
Ce matin, j'ai pris le temps de m'occuper de mes petites plantes car j'en avait une qui fesait le cagou En effet, elle avait soif. Donc toutes ont eu leurs petits verres d'eau.
Ensuite je me suis occupée de papiers. Il y a 2 semaines environ, j'ai reçu par une caisse de retraite un récapitulatif sur 10 ans de mes divers emplois pour lesquels j'ai cotisé pour eux afin que je leur confirme bien ces derniers. Je vous dis pas le bazar étant donné que je travaillais et travaille encore dans le domaine de l'aide à domicile/garde d'enfants (donc plusieurs employeurs à la fos). Sans compter qu'il y a eu pendant ces 12 dernières années des périodes chômage et 2 enfants (donc congés maladie/maternité/parental). Enfin, demain, je vais leur téléphoner pour savoir comment m'y prendre exactement afin de leur renvoyer le dossier complet au plus vite.
Bon, je vous raconterai la suite car il faut qu'on mange pour aller chercher notre loulou à 14h30 pour un RV au CAMPS avec une psychologue à 15h.
Bonne journée et à tout à l'heure.
Bisous à toutes.
Au fait, hier après midi, après avoir fait un peu de ménage (balai et serpillère), nous sommes allés nous promener sur les bords d'un lac. Nous en avons fait 2 fois le tour soit 3,900km (ce qui correspond à 4873 pas et 170Kcal de brûler). C'est pas grand chose mais c'est toujours mieux que rien.
Aller, Bises. @+.
-
Coucou les filles, comment çà va pour vous?
Moi, bof !!!!
En effet, depuis ma dernière pesée il y a 3 semaines (puisque entre temps j'ai eu le débarquement des anglais avec prise de poids, ensuite constipation), la balance m'a fait seulement un petit cadeau de - 200g sur son cadran. C'est pas énorme depuis tout ce temps mais je vais pas me plaindre quand même car çà aurait pu être pire. Donc je m'estime heureuse d'avoir perdu un peu. C'est toujours mieux que rien !!!
Point de vu régime, je change un peu afin de vider un peu les placards de tout ce que j'avais acheté pour pon régime quand j'ai commencé sur le site. Notamment des paquets de céréales que je ne peux pas manger avec la chrono mais que les enfants n'aiment pas également. Du coup, personne pour les éliminer si ce n'est la poubelle ou moi. A choisir, je préfère que ce soit moi qui les avalent plutot que la poubelle !!!!
Donc, jusqu'à ce que le stock soit épuisé, le matin ce sera lait écrémé et céréales. Pour le reste de la journée, je suivrai la chrono et avec tout çà, j'espère continuer ma descente vers mon poids idéal.
Pour ce qui est de ma journée, ce matin nous sommes dans le brouillard, mais j'espère que çà va se dégager car j'ai du linge à étendre et j'aimerais faire une petite ballade en famille à pieds ou en vélo. Cela me ferait pas de mal non plus !!
Enfin, ce soir, quand tout le monde sera au lit, je pense laver le sol car avec le temps d'hier, y en a besoin. Et puis, c'est quand même mieux d'avoir une maison propre quand on accueille des enfants chez soit.
Sinon, je tenais à vous remercier toutes, vous qui me soutenez depuis déja presque 2 mois. Si, vous n'étiez pas là, je pense que parfois j'aurais pu laisser tomber (surtout dans les moments ou la balance n'est pas cool avec nous). De plus, malgrès nos horizons, nos histoires différentes, je sens que des liens se tissent autre que pour notre perte de poids. Je trouve çà GENIAL !!!! Pas vous?
GROS BISOUS A TOUTES ET BON DIMANCHE. @+.
-
CASSOLETTE DE POIRE AU CHOCOLAT (pour 1 personne) :
- 30g de chocolat noir râpé,
- 1 poire épluchée,
- 1 cuil. à soupe de sucre en poudre,
- 1 pincée de cannelle.
Couper la poire en lamelles et la disposer dans un petit plat.
Saupoudrer de sucre en poudre.
Ajouter la cannelle.
Recouvrir avec le chocolat noir râpé.
Passer 2 à 4 min au four à micro-ondes en position maximum.
Laisser tièdir 2 min avant de déguster.
POMMES CUITES A L'ORANGE (pour 4 personnes) :
- 1 kg de pommes golden,
- 1 jus d'orange,
- 1 zeste de citron,
- 200g de sucre en poudre,
- 1 pointe de noix muscade,
- 1/4 de cuil. à café de cannelle,
- 10cl cl d'eau.
Eplucher les pommes, les couper en 8 verticalement et horizonalement.
Les mettre dans une casserole avec le jus d'orange, le zeste de citron, l'eau, le sucre, la cannelle et la muscade.
Laisser cuire à couvert à feu moyen jusqu'à ce que les pommes soient devenues transparentes et commencent à se caraméliser légèrement.
Servir chaud ou glacé.
BON APPETIT !!!!!
Bonne nuit et à bientôt.
Bisous.