Fatigue
« Le vinaigre militaire coulait sur les barbes non rasées » écrit Flaubert dans la Tentation de Saint Antoine.L’acétique breuvage était la boisson dopante des guerriers. Jules César et Georges Washington en donnaient à leurs troupes avant la bataille. Et les samouraïs se préparaient un petit tamago-su de derrière les fagots avant de partir au combat. Cette boisson à base d’œuf et de vinaigre n’est pas pour les mauviettes mais c’est un remontant du tonnerre de dieu.
Les chinois se concoctaient un mélange de vinaigre et d’ail avec les mêmes résultats. Le Dr Hans Adolph Krebs a démontré, entre autres, les effets anti-fatigue du vinaigre et a obtenu le prix Nobel pour ses travaux en 1953. D’autres études le confirment, dont une faite récemment au Japon qui conclut que la prise de vinaire de riz pendant un mois améliorait les performances sportives.
Vinaigre et miel
Un petit coup de barre ? Prenez vite votre petit cocktail habituel. Recette ci-dessous
Vinaigre et miel
Diluez 1 cuiller à café de vinaigre de cidre et 1 cuiller à café de miel dans 1 verre d’eau 6 fois par jour. Les diabétiques feront l’impasse sur le miel.
Un grand coup de barre ?
Vinaigre de cidre, bicarbonate, miel et piment de Cayenne
Dans une tasse d’eau chaude, diluez 2 cuillers à soupe de vinaigre, 1/8 de cuiller à café de bicarbonate, 2 cuillers à café de miel et une pincée de piment. Mélangez bien en évitant de vous pencher au-dessus du verre pendant que ça pétille. Buvez lentement.
Vinaigre de riz et ail
Pour retrouver la forme préparez le fameux tonique chinois dont la recette se trouve sour la rubrique arthrite. Recette ci dessous
Vinaigre de riz et ail
La médecine chinoise recommande un mélange magique qui, conservé dans un récipient hermétique, se conserve pendant 20 ans ! il sert à prévenir et guérir grand nombre de maux et s’utilise en interne et en externe. Les proportions sont simples : moitié vinaigre moitié ail. Choisissez de préférence de l’ail violet que vous épluchez et écrasez. Mettez-le dans un bol en verre, ajoutez le vinaigre et mélangez. Versez dans un récipient en verre, fermez soigneusement et laissez reposer à l’abri de la lumière pendant 15 jours.
Pour soulager les parties enflées douloureuses avec de la fièvre, versez un peu du liquide sur un linge et appliquez en compresse pendant 1 heure. Vous pouvez aussi vous massez avec le mélange.
Prenez 2 cuillers à soupe du tonique avec 1 cuiller à soupe de miel trois fois par jour.
Dans la pharmacopée chinoise, ce tonique est également utilisé pour prévenir les maladies et pour traiter les rhumes et les toux, la fatigue et le stress, les hémorroïdes, les problèmes cardiaques, l’hépatite virale, la tuberculose, la dysenterie, les parasites intestinaux.
Vinaigre de riz, ail et miel
Pour chasser la fatigue et le stress, fabriquez-vous un tonique japonais dont vous trouverez la recette sous le rubrique Cholestérol. Recette ci-dessous
Vinaigre de riz, ail et miel
Testez cette recette des obaachan japonaises. Il vous faut 500 gr d’ail violet de préférence, 500 gr de miel et 1 litre de vinaigre de riz. Vous pouvez diminuer les doses en conservant les mêmes proportions
Épluchez ail et laissez-le sécher à l’air. Dans un récipient hermétique en verre, mettez l’ail en le recouvrant de miel au fur et à mesure. Puis versez le vinaigre chaud qui doit bien recouvrir le tout. Fermez et laissez reposer à l’abri de la lumière pendant deux mois. L’ail ainsi conservé dans le vinaigre perd une grande partie de son odeur et vous évitera de faire fuir votre entourage.
Prenez 2 cuillers à café du précieux liquide dans un verre d’eau froide ou chaude deux fois par jour.
Ce remède est également recommandé pour stimuler les défenses immunitaires, éviter la constipation, prévenir le cholestérol et les problèmes cardio-vasculaires, faciliter le sommeil et vous faire une peau de rêve.
Prenez 2 cuillers à café de la mixture dans un verre d’eau froide ou chaude deux fois par jour.
Une fois que vous aurez retrouvé la forme, et pour la garder, prenez une cuiller à café dans un verre d’eau après les repas. Vous pouvez aussi mélanger une cuiller de ce tonique à votre vinaigrette ou l’ajouter aux pâtes ou au riz mais ne le faites pas cuire parce que cela détruirait ses propriétés.
Ce remède est également recommandé pour prévenir le cholestérol, l’hypertension, stimuler les défenses immunitaires, soulager la dépression, éviter la constipation, faciliter le sommeil et vous faire une peau de rêve.
Vinaigre, lavande, romarin, sauge et thym
Préparer un tonique avec ces quatre plantes riches en flavonoïdes selon la recette pour les vinaigres aux plantes indiquées sous la rubrique Ostéoporose – recette ci(-dessous
Vinaigre aux plantes :
Utilisez une ou plusieurs des plantes suivantes : orties, pissenlit, persil, menthe, oseille, feuilles de sauge, de violettes, de framboisier, plantain, ciboulette, le vert des oignons frais, prêle pour faire un vinaigre aux plantes contre l’ostéoporose. Vous ferez le plein de calcium et d’autres oligo-éléments indispensables comme le potassium, le magnésium, le zinc, etc. par exemple 100 gr d’orties séchées apportent 2900 mg de calcium, 860 mg de magnésium, 447 mg de phosphore, 1750 mg de potassium, 407 mg de zinc ainsi que les vitamines A, B, C, D, E, K.
Lavez et séchez soigneusement les plantes de votre choix, hachez-les grossièrement, remplissez un bocal en verre préalablement stérilisé et recouvrez entièrement de vinaigre d cidre chaud. Fermez hermétiquement et mettez dans un endroit frais et sombre pendant 6 semaines. Prenez une cuiller à soupe de ce mélange dans un verre d’eau deux fois par jour. Vous pouvez aussi l’ajouter aux vinaigrettes, aux légumes ou aux soupes.
N’oubliez pas de mettre des étiquettes sur les bocaux utilisées.
Vous pouvez également augmenter votre prise de calcium avec du tamago-su ou en faisant dissoudre des coquilles d’huîtres dans du vinaigre. Recette ci-dessous.
Vinaigre de riz et œuf tamago-su
Prenez le tamago-su des samouraïs
C’est une recette secrète du tonique roboratif des samouraïs, elle vous requinque en un clin d’œil, recharge vos batteries et vous donne une forme olympique à condition de pourvoir avaler. Si vous avez le cœur bien accroché, essayez !
Lavez soigneusement un œuf sans le casser, essuyez-le et mettez-le dans une tasse, recouvrez-le de vinaigre de riz, recouvrez la tasse de film et mettez au réfrigérateur 2 ou 3 jours, jusqu’à ce que la coquille soit complètement dissoute dans le vinaigre. Retirer la membrane avec une baguette et mélangez soigneusement l’œuf avec le vinaigre. Prenez une tasse à saké du liquide trois fois par jour après les repas.
Conserver-le au réfrigérateur et ne le secouez pas.
Le tamago-su est également utilisé en Asie pour traiter l’anémie, l’arthrite, le cholestérol, le diabète de type II, la fatigue, l’hypertension, les problèmes de poids, pour stimuler l’immunité et comme breuvage anti-âge.
Vinaigre de riz, lait et miel
Essayez ce remède japonais dont vous trouverez la recette sous la rubrique Allergie.
Vinaigre de riz, lait et miel
Essayez ce remède japonais : mélangez 20ml de vinaigre dans 200 ml de lait pour obtenir un yaourt instantané. Ajoutez une bonne dose de miel de la région. Prenez 1 verre de ce mélange matin et soir pendant toute la saison des allergies. Excellent aussi en période de fatigue et de croissance.
Prenez 1 verre de ce mélange matin et soir.
Excellent aussi en période de croissance et pour lutter contre les allergies.
Vinaigre et œuf tamago-su
Prenez le remontant des samouraïs dont la recette figure sous le rubrique ARTHRITE.
Vinaigre de riz et œuf tamago-su
Prenez le tamago-su des samouraïs
C’est une recette secrète du tonique roboratif des samouraïs, elle vous requinque en un clin d’œil, recharge vos batteries et vous donne une forme olympique à condition de pourvoir avaler. Si vous avez le cœur bien accroché, essayez !
Lavez soigneusement un œuf sans le casser, essuyez-le et mettez-le dans une tasse, recouvrez-le de vinaigre de riz, recouvrez la tasse de film et mettez au réfrigérateur 2 ou 3 jours, jusqu’à ce que la coquille soit complètement dissoute dans le vinaigre. Retirer la membrane avec une baguette et mélangez soigneusement l’œuf avec le vinaigre. Prenez une tasse à saké du liquide trois fois par jour après les repas.
Conserver-le au réfrigérateur et ne le secouez pas.
Le tamago-su est également utilisé pour traiter le diabète de type 2, le cholestérol, l’hypertension, la constipation, l’arthrite, stimuler l’immunité et comme breuvage anti-âge
Vinaigre et épices
Il vous faut ¼ de tasse de gingembre frais râpé, ¼ de tasse d’oignon émincé, ¼ de tasse de feuilles de romarin frais, 1/8 de tasse de feuilles de sauge fraîche, 1/8 de tasse de raifort frais râpé, 4 tranches de citron bio, 4 tranches d’orange bio, 4 gousses d’ail épluchées, 2 piments de Cayenne. Mettez le tout dans 1 bocal hermétique et recouvrez avec 3 fois plus de vinaigre de cidre. Recouvrez avec du film étirable puis avec un couvercle. Fermez hermétiquement et agitez tous les jours pendant 1 mois. Conservez à température ambiante à l’abri de la lumière. Filtrez dans un linge et pressez ce linge pour extraire le maximum de liquide. Mettez le vinaigre en bouteille. Ajoutez du miel selon votre goût. Ajoutez 1 ou 2 cuillers de ce vinaigre qui décoiffe à vos vinaigrettes, soupes, sauces ou marinades.
Vous pouvez compléter le traitement anti-fatigue ou anti-stress par
Aujourd’hui lever 3 :45, lever bizarre, pour moi le réveil allait sonner il marquait 5 :30, donc je me suis lever comme à l’accoutumer, relevé les température, il faisait très bon car 20°, mais à ce moment là je me pèse et pas de changement de poids, bon qu’à cela ne tienne, j’inscris tout et regarde le réveil électrique qui marque 3 :50, bizarre, je contrôle sur une pendule à pile et là je vois la même heure, je vais contrôler dans ma chambre 5 :30, et là j’ai découvert ce qui doit s’être passé car sur un des curseurs je puis régler l’heure, une première heure de lever et une seconde heure de lever et j’étais sur une des heures de lever, mais trop tard, j’étais vraiment éveillé, donc plus question de me recoucher et cet après midi pas question de faire la sieste car assemblée générale ordinaire de l’Association Mi Sponsa Italis, club jumelé avec Civitella en Italie, mais depuis hier j’ai eu pas mal de problème, hier matin après l’installation de mon blog journalier plus d’Internet et je me suis dit que c’était Hotmail qui fonctionnait de nouveau mal mais non c’était moi mais je ne m’en suis aperçu que dans la soirée donc hier réinstallation de mon Internet mais de ce fait pour mes blogs, j’ai beaucoup de retard de nouveau c’est vrai que pour ne plus être embêté, j’ai supprimé Facebook et supprimé tous les messages dont je ne pouvais plus répondre mais j’ai laissé un dernier message les informants de mon retrait car depuis que je l’avais installé au départ je faisais ce que je voulais mais maintenant je devais mettre à chaque message mettre mon code et j’ai supprimer plus de 125 messages dont j’ai gagné le temps d’inscrire 125 fois mon code et j’en suis très heureux, mais j’ai toujours plus de 720 messages à transférer que je pense pour certain enregistrer comme je faisais dans le temps et répondre uniquement aux messages urgent, sur ce je vous souhaite une belle journée ensoleillée, ici il pleut pour ne pas changer, une très bonne santé pour toutes vos familles et de gros bisous amicaux. Jacques2308