-
nouvelle balance, nouveau poids :-)
(Attention, mail bien sérieux ;-)
Cela fausse un peu mon expérience en cours ou plus exactement la valeur actuel du point (de bonus pas de retrait ;-), mais d'une part, le poids de départ était celui de la balance du médecin, il y a peu, et d'autre part, le but de cette expérience n'est pas "la valeur du point", évidemment, (et je pense qu'il en faudra environ cinq cents pour avoir une meilleure visibilité) mais c'est la perte de poids qui, elle-même, n'est pas le but définitif, mais seulement un objectif pour atteindre celui-ci : me sentir plus en forme, physiquement et psychologiquement, et ma foi, c'est le cas, grâce aussi à vous et à cet excellent site, alors tant mieux ;-)
Jules
-
bonjour les filles :-) et chères amies,
si je comprends bien, chères Kaz et Xanto, vous allez aussi essayer - avec Xanto - cette "Méthode Gentleman Jules" ; si oui, merci de me dire et de nous dire ce que vous remarqueriez et comment vous vous y prenez ; encore une fois, c'est très "expérimental", et au tout début ;
j'attire quand même votre attention sur un point (bonus ;-), c'est l'aspect "volume" : c'est parce que l'on mange davantage de fruits, légumes, poissons (et boit davantage d'eau) que l'on a moins de place pour les autres mets plus caloriques - qu'il ne s'agit pas d'arrêter brutalement. Donc il me semble important de "bonifier" ces "bons aliments".
Mais rien de brutal, je me répète : l'être humain est un paquebot ;-) ; quand il s'agit de changer ses habitudes, c'est souvent très lent et très long... Les "points-bonus" sont simplement la reconnaissance réelle des bonnes actions que vous avez faites pour vous pour être en meilleure forme.
Songez d'ailleurs au nombre de mois, voire d'années, où vous avez été "courageuse au jour le jour", mais tous ces efforts vous les avez oubliés, ou vous pensez qu'ils sont passés à la trappe...
Mais chaque jeudi, le Jedi est en vous ;-))))
Amicalement,
Jules
-
total jusqu'à hier inclus : 95 points
points du jour : 25 points (voir ci-dessous)
cumul : 120 points
gym de Jules ;-) 1 p
2h30 mouvement-plaisir (vélo, jogging, marche) : 10 p
3 bananes : 3 p
1 botte de persil : 1 p
2 carottes : 2 p
1 pêche : 1 p
100 g radis : 1 p
6 verres d'eau : 6 p
-
commentaire posté par SIHAM le 29 août 2007 : "Honnêtement je n'ai positivement rien compris à la méthode Jules lol mais l'essentiel c'est que ça marche hein?"
---------------------------------------
Aïe, encore un défi ;-) si je réexplique ça va devenir comique ; mais d'autre part, je serais si triste, chère Siham, et chères bonjour les filles ;-)) de rester incompris ;-))) alors comment être plus clair ? d'autant plus que cela a fonctionné, bien (au moins pendant une semaine ;-)
Partons de quelques CONSTATS :
- la majorité des régimes marchent à court terme ; mais ils se déroulent souvent dans la douleur, la frustration, la culpabilité, et peuvent même tourner à l'obsession pour quelques dizaines ou centaines de grammes ; ces régimes fonctionnent car ils nous obligent à changer de manière sévère et radicale notre mode alimentaire, en dépit de nos habitudes ;
- la majorité des régimes ne marchent pas à long terme ; on regagne le poids perdu, et souvent davantage ; parce que notre mode alimentaire est profondément ancré dans notre enfance et notre adolescence ; parce que c'est une manière, aussi, de régler nos émotions ; parce que nous sommes plutôt des natures... affamées (je suis sûr que les maigres ont bien plus rarement que nous le sentiment soudain d'avoir faim, ressenti parfois paniquant) ; etc.
- quelle que soit la taille d'un estomac, il a quand même un volume limité :-)
PROBLEMES A RESOUDRE
- Comment modifier progressivement et lentement CERTAINES habitudes alimentaires (pas toutes) et comportementales sans que cela soit en faisant, si je puis dire, table rase de "tout ce qui est mauvais tellement c'est bon" ? (comme me le disait un jour le Professeur Apfelbaum du service diététique de Bichat ).
- Comment tenir sur la durée et rester motivé ? puisque si on perd moins plus progressivement, ça va demander plus de temps ;
SOLUTIONs POSSIBLEs
(à suivre dans les commentaires, le site limitant les articles)
-
bonjour les filles :-)
(j'adore dire bonjour les filles)
bon voilà le résultat : 1 kg en une semaine, environ, il faudra que je change de balance, c'est une analogique, pour une numérique, avec de beaux grands chiffres rouges, sûrs d'eux et souriants ; 1000 g de perdus pour 87 points de gagnés, approximativement, cela fait donc 10 g pour 1 point ; eh bien, dis donc, il faut le vouloir ;-)
ATTENTION, les amies, pour celles qui n'auraient pas suivi, je détaille sur le blog, pour que ce soit plus clair, seulement les mets qui me donnent des bons points mais à côté de cela, je mange de tout (poulet, pintade, pâtes, pizza, fromage, tartare, glace, vin, bière...) de temps en temps ;
un grand merci à vous, la Méthode Jules ne marcherait pas aussi bien sans vous, vos conseils et vos encouragements, c'est évident ;
Jules
-
Bonjour les filles :-)
Merci à vous pour vos commentaires. Je ne sais pas s'ils sont nombreux ou pas, mais je sais qu'ils sont délicieux :-)
Pour revenir à la Méthode Jules, l'idée de base, c'est de voir, chacun soi-même tout seul, ce qui est bon pour soi ( sur le fond, on le sait souvent aussi bien que les diététiciens, non ? ;-) et de décider de changer PROGRESSIVEMENT. Donc, faites le point, si je puis dire, sur ce que vous trouvez être vos "bonnes actions positives pour vous sentir en meilleure forme" et donnez-vous chaque fois que vous en faites une, un ou plusieurs bons points. Et, corollaire, ne vous attardez pas sur vos écarts et autres sources de culpabilité dont nous sommes si friands. De plus, la plupart du temps, les bonnes actions en question nous font doublement plaisir. Je m'explique en prenant pour exemple cette expérience que je fais en direct et GRACE A VOUS :-) Oui, oui, vos propres efforts m'encouragent ainsi bien sûr que vos encouragements ;-) Ce site est comme une bibliothèque où l'on travaille mieux parce qu'on est entouré de gens qui travaillent !
(à suivre dans les commentaires sinon le système du site va me couper ;-)
(NB Points du jour : 11 ; cumul : 84 + 11 = 95.
-
Total jusqu'à hier : 67 Points
Points du jour ;-)
1 banane + 1 poire = 2 points
200 g saumon = 2 points
100 g carottes = 1 point
2h mouvement = 8 points (1 point par quart d'heure)
immense salade : au moins 400 g de mets à points : 4 points
total jour : 17 points ! ;-))
total cumulé : 67 + 17 = 84 points :-)
-
Afin de m'y retrouver, et de ne pas vous perdre ;-) dans ce site excellent mais foisonnant sauvagement, j'ai décidé de "centraliser" sur ce blog, des billets que j'écris dans plusieurs forums, sous-forums, dossiers, commentaires divers, etc.
"des" billets : pas tous : seulement ceux susceptibles de vous intéresser et de m'intéresser aussi en les relisant, car des fois, j'oublie mes propres conseils ; pas vous ?
;-)))
SE PRÉPARER DE BONS BONBONS ;-)
suite de la Théorie de l'Epluchage ;-)
1 - faire de la place dans son frigidaire pour deux ou trois tupperware,
de préférence au couvercle transparent
2 - laver des fruits frais, éventuellement les éplucher et les couper,
le but est qu'ils soient prêts-à-consommer
3 - faire cela de préférence rapidement après l'achat sinon après un bon repas sinon pour expier symboliquement quand on culpabilise (inutilement)
4 - consommer sans modération dès qu'on a envie d'un bon bonbon
L'idée est de déconnecter la préparation de la consommation. Sinon, avouons-le, quand nous avons une petite faim, nous n'avons pas du tout envie d'éplucher, etc. et nous nous ruons sur du... prêt-à-consommer...
Jules,
chercheur indépendant ;-)
-
52 Points + 15 P d'aujourd'hui = 67 P
(si on n'écrit rien, le Système refuse la publication ;
écrire et maigrir, il faut choisir ;-))
-
(copie d'un commentaire de dossier ; je profite de ce blog pour faire une synthèse ou un récapitulatif de certains articles ; comme ça, si cela vous intéresse, c'est plus facile pour vous aussi ;-) et c'est une manière de mieux se connaître)
Je suis Adhérent d'Honneur des WW, mais il y a quelques années que je n'y suis plus retourné. Pourquoi ? La première fois que j'ai suivi ce programme, c'était il y a une vingtaine d'années. J'ai perdu environ 14 kgs en sept mois. L'animatrice était vraiment géniale, attentive, drôle, pleine de répartie et de conseils pratiques. Ses réunions étaient un réel moment de plaisir que nous attendions avec impatience ; l'assiduité était donc maximale, et le groupe chaleureux. Puis, j'ai déménagé dans La Grande Ville ;-)
(à suivre ;-)