-
|
Lundi
publié le 26/11/2007 à 12:10
|

Voilà mon WE !
Je n'ai pas eu le temps de souffler !
Et ce matin je suis épuisée car dans la nuit, en plus de la pleine lune qui m'empêche de dormir en général, j'ai été malade. Ben oui, je me disais aussi que les miracles...
Ce matin ca allait un peu mieux, mais dans le doute j'ai pris des médicaments et je me promène dans mon usine avec un masque. Il ne faudrait pas que je contamine tout le monde, hein ?
Je partirai plus tot du boulot et je me coucherai tot ce soir...
Bonne journée à vous !
Je passerai plus tard ou demain sur vos blogs.
-

Dimanche, je me suis réveillée à 10h. Le temps de me préparer, préparer le café, et mon cousin était levé.
On est allés marcher 30 min avec les chiens dans les vignes, et il a apprécié les couleurs de l'automne chez nous. Il y avait toujours du vent donc on n'a pas trop trainé.
J'ai réveillé mon homme et on a mangé un steack de cerf. C'était une nouveauté pour mon cousin. Mon homme lui a également fait découvrir les grains de poivre vert à croquer avec la viande et il a apprécié. Il a admit que c'était comme du boeuf, à peine plus lourd sur la langue.
Moi, contre toute attente, j'ai été écoeurée par le steack : pas assez cuit j'ai trouvé. MOI !!!!! Qui peut manger du boeuf cru !!!! Ben !!??!
J'avais préparé un gâteau au yaourt à la mirabelle et eau de vie de mirabelle exprès pour mon cousin (lorrain, je le rappelle) et il a été ému par le geste. :-)
Moi je n'en avait pas envie, alors j'ai avalé un yaourt.
Je commençais à soupçonner un microbe, ou alors c'était un miracle, au choix.
L'après midi nous avons visité perpignan avec appreil photo en main. J'ai redécouvert ma ville, avec des détails que je ne connaissais pas et que je n'avais jamais remarqué (photo : hotel de ville avec sur la facade, des mains sculptées (indiquées par les grosses flèches rouges) qui servaient à indiquer aux habitants où faire la queue selon leur classe sociale pour voter) ! C'était très chouette ! Et mine de rien on a marché presque 3h !!!
On a fait une pause café pour se réchauffer un peu sur la place arago, puis on est rentrés.
Mon cousin est reparti sur toulouse enchanté, avec le coffre plein et le reste du gâteau de midi.
Le soir j'ai bu une petite soupe puis au lit : j'était claquée !
-

Pas de cogitation aujourd'hui lundi. Ni ce WE, je n'ai pas eu le temps !
Mon cousin de lorraine est en mission sur toulouse pour 3 mois. Je suis allée le voir il y a 15j, et ce WE, ca a été lui.
Samedi matin, j'ai mis le réveil à 7h pour faire le ménage en grand et préparer sa chambre. Eh oui ! Rappelez vous : je suis en plein travaux et la poussière de plâtre est une vraie calamité !!! J'ai terminé le nettoyage de tout ce que je voulais à 13h00... Il y avait du boulot !
Il devait arriver à 14h, j'ai donc mangé un bout en vitesse.
Lorsqu'il est arrivé, nous sommes allés promener mes chiens à la mer (il ne l'avait pas vue depuis 2 ans il m'a dit). On a marché le long de la mer à l'aller, puis de l'autre côté le long de l'étang de canet pour lui montrer les barques catalanes et les cabanes de pêcheurs. On a du lutter contre le vent car il soufflait fort !
Puis il a tenu à aller au perthus faire le plein de...Cigarettes... Je l'ai accompagné et j'en ai profité pour acheter du gel douche et quelques conneries. Je le regardais s'extasier sur les paquets de bonbons ou de biscuits apéro ou de graines à 1kg, les charcuteries, la variété des tourons... Un gamin dans un magasin de jouets !
Hihi, c'était rigolo. Et entrainant ! A cause de son enthousiasme, j'ai acheté plus que prévu, c'est malin !! (pas de bonbons, non !)
Le soir, nous étions invités pour l'anniversaire d'une amie à moi, donc on s'est arrêté pour que mon cousin lui achète des fleurs.
Mon homme nous a retrouvé à 19h30 (il avait chassé le cerf toute la journée en montagne) avec du cerf qu'il avait tué. Le temps qu'il se douche, et on est arrivés avec 1h de retard à l'anniv'...
L'art de se faire remarquer...
Dodo à 2h du mat' avec une grosse journée qui nous attendait dimanche !
-

... Cogitent aussi.
J'aime réfléchir sur moi, sur nos comportements, le "pourquoi". Comme le dit Louloute, la remise en question ca permet d'avancer. Oui, 100% d'accord.
Alors j'ai décidé de m'attaquer à la perte de confiance que je ressens lorsque je perds du poids. J'avais déjà fait un article intitulé "gérer la peur de maigrir" ou j'avais comencé à y réfléchir.
Tout d'abord, il faut habiter notre corps. Cela s'obtient par le mouvement, tout en étant concentré sur ce mouvement (danse, gym devant un miroir, yoga... ) J'en ai déjà parlé lors d'un article précédent.
J'ai du mal à gérer le changement de regard des hommes sur moi. Je me sens vulnérable et je déteste ca. Je ne sais pas m'y prendre pour séduire. Ca c'est fait tout seul à chaque fois, ou presque.... Il faudrait peut-être que j'apprenne les mille manières de séduire pour être moins apeurée. Et aussi que je me laisse séduire un peu (flirter) pour apprécier qu'un autre se donne de la peine pour me séduire moi parce qu'il en a envie. Mouais. Pas facile.
Le problème majeur c'est notre estime de nous.
Ma carapace protectrice a fait son office, soit, mais il y a eu tellement de petites blessures dues à ce surpoids que mon estime de moi a été bien entamée.
Il ne faut pas seulement habiter son corps. Il faut aussi habiter sa vie. Quand j'y pense, c'est vrai que je me sens souvent à l'extérieur de cette vie...
Oh la vache ! Je vais peut-être devoir retourner voir un psy..... Pfffff...
-

...aux personnes qui sont motivées pour maigrir et qui sont régulièrement en déplacement !
Oui, car hier je suis partie en déplacement chez un client (ce qui ne m'arrive que très rarement) pour régler un problème, et il y a eu 4h de voiture aller, resto d'entreprise et 4h retour. Entre temps, on n'a pas beaucoup bougé...
J'étais motivée pour rester sage au resto, mais le choix était limité : choucroute, poisson en sauce, ou gratin de brocolis. Que du gras !
J'ai limité en ne prenant pas d'entrée, pas de dessert (juste 2 fruits, et croyez moi, ca a été dur car il y avait de la mousse au chocolat qui me faisait de l'oeil...) et en ne mangeant que les saussices de strasbourg et le choux. Finalement j'ai mangé les patates. Et comme j'avais encore faim, j'ai mangé le lard... Ce qui fait que je n'ai pas laissé grand chose...
Bon, dans l'ensemble je m'en suis bien tirée quand même, il faudra que je bouge un peu cette semaine. Il me reste la boxe de vendredi, et peut être que je ferai double piscine (jeudi et samedi).
Alors, oui, bravo pour celles dont c'est le quotidien ! Il faut une sacrée motivation et une belle volonté !
J'admire !
-

... c'est super !
La semaine dernière, je n'ai pas fait beaucoup de sport. Comme je vous l'ai dit, je commence l'hibernation et le cerveau s'est mis à tourner, tourner à tel point que je ne savais plus ou j'en étais. Bof, ca devait être la faute aux hormones... ;-)
Mais samedi, j'étais super motivée pour me bouger (comme quoi ne pas faire de sport me manque : c'est un super bon signe ca !!!). Donc dès le lever, baskets-polaire et je suis allée courir 30 min. Je n'aime pas courir lorsqu'il fait froid, je n'arrive pas à respirer sans avoir l'impression qu'on me brule le nez ou la gorge. Mais j'ai couru quand même, de manière pas glamour du tout car à cause du froid j'ai du évacuer des crachats... Bref ! Pas glamour, je vous avais prévenues ! ;-)
En rentrant, c'était juste l'heure de la gym de direct 8, du coup j'ai enchainé sur 1h de gym. Et croyez moi, elle est soutenue la gym de direct 8 !
A midi resto entre filles avec des amies en ville et j'ai été raisonnable : j'ai suivi mes conseils (manger lentement, bien mâcher, évaluer sa faim) et j'ai laissé 1/3 de mes tagliattelles aux crevettes. Pas d'entrée, pas de dessert. Pas mal hein ? Ensuite on a marché en ville pour faire quelques boutiques pour les cadeaux de noel. Je suis rentrée juste le temps de poser 1h et je suis repartie avec mon homme à une invitation chez d'autres amis. Là j'ai craqué sur les noix de cajous à l'apéro... :-(
Ben oui, j'adore les graines ! Au moins autant que le chocolat, c'est pas peu dire !
Mais j'ai refusé le dessert, donc dans l'ensemble...
Et dimanche, j'ai passé ma 2è couche d'enduit sur mes joints le matin, puis après un bon steack saigant on est allé retrouver encore d'autres amis (j'ai plein d'amis, plein !!) à la foire de perpignan. C'était super sympa. (....)
-

Je suis dans un période "cogitation", et discuter avec vous me fait cogiter encore plus !
Pourvu que je ne me fasse pas mal... ;-))
Souvent, j'entends les gens dire qu'ils sont trop gentil, pas assez, qu'ils culpabilisent si quelqu'un leur fait un reproche... Leur psychologie se caractérise par la dépendance (je vous avais prévenues que je cogitais grave !!).
Cela signifie qu'lles ont tendance à s'intéresser plus aux autres qu'à elles mêmes. Vous vous y reconnaissez ? Moi aussi, quand j'étais plus jeune.
Ces personnes vivent en quelque sorte par procuration. Elles ont consacré leur existence à leurs enfants, mais ceux-ci ont grandi et volent de leur propres ailes. Cela prouve qu'ils ont été bien élevés et qu'ils ont pu s'autonomiser !
Il faut maintenant que ces personnes s'intéressent un peu à elles et trouvent de nouveaux centres d'intérêt. Elles ont le devoir d'aller bien, car il y a le mari, des parents, des amis, les petits enfants et vos enfants qui seraient affectés de les voir chuter en dépression.
Si la dépression est déjà là, il faut la soigner avec l'aide d'un médecin.
Et qu'elle soit là ou pas, une psychothérapie peut aider à comprendre pourquoi on préfère vivre pour les autres plutot que pour soi (besoin de reconnaissance ? De se sentir utile ? D'être aimé ? Et pourquoi ? Que s'est-il passé dans l'enfance pour en arriver là ? ...)
Pour reprendre conscience de votre corps, le yoga, le Tai chi chuan ou tout autre sport ou exercice autocentré est efficace.
Pour prendre conscience que vous existez par vous-même, la peinture, le chant, la danse, des cours de cuisine... Tout loisir qui vou spermettra de vous rendre compte que vous pouvez faire des choses biens (agréables) pour vous sera utile.
-

En fait, ce qui est important pour la santé physique et mentale, c'est d'habiter notre corps et d'être en paix avec lui. Pour les personnes qui ont du mal à ressentir ca (dont moi), vous pouvez commencer par être gentils avec votre corps. On n'en a qu'un seul, vous savez, et vous et lui, c'est jusqu'à la mort.
Si vous êtes gentils avec votre corps, si vous lui parlez avec douceur, si vous cessez de lui faire honte et d'avoir honte de lui, si vous ne le violentez pas, si vous lui offrez des soins, si vous lui donnez l'occasion de bouger, de prendre l'air, de se fortifier, sans doute lui aussi sera-t-il gentil avec vous.
Pour celles qui n'arrivent pas à faire du sport, et si vous essayiez la gymnastique douce, l'aquagym, la danse africaine, ou le yoga ?
Je vous rassure : j'ai du mal. J'ai toujours honte de lui, donc je lui parle mal parfois et je le maltraite encore. Je suis ici pour renouer une relation saine ave lui, même si ce n'est pas facile chaque jour...
-

Rien à voir avec la météo !
Je constate que tout le monde est plus ou moins touché, alors je vous met ce petit article trouvé sur le net :
"Vous vous sentez différents à l'approche de l'hiver ?Les jours qui diminuent et le froid qui s'installe ne manquent pas de provoquer chez vous une mauvaise humeur, une fatigue ambiante, une certaine tristesseque seul le soleil peut effacer ?
Il arrive que l'hiver et la baisse de luminosité sont responsable d'untype particulier de dépression liée à la saison, appelée syndrome saisonnier de désordre affectif. Pour reconnaitre cette dépression saisonnière, la périodicité d'apparition des symptomes est un élément essentiel du diagnostic : elle apparait généralement vers le mois de novembre pour disparaitre vers mars-avril, et revient régulièrement chaque année aux mêmes périodes.
Très peu reconnue en france, c'est surtout un concept anglo-saxon.
Elle se reconnait par plusieurs symptômes :
* tristesse, surtout le soir
* Hypersomnie (sommeil long et très profond + somnolence diurne
* Hyperphagie surtout envers les aliments sucrés, suivie d'une prise de poids (ce qui n'arrange en rien la baisse de moral
* Grande fatigue
* Démotivation, difficultés à se concentrer...
Cependant, il ne faut pas négliger une fatigue permanente car cela peut cacher une vraie dépression : une apathie, une démotivation générale doivent être pris au sérieux la dépression est une véritable maladie qui doit être traitée et soignée.
Pas de raisons de vous alarmer si vous subissez une simple baisse de régime, tout le monde y est sujet un jour ou l'autre. Mais lorsque ni le sommeil ni le repos ne peuvent soulager cette fatigue, le plus raisonnable est d'aller consulter votre médecin.
Le meilleur moyen de lutter ? (....)
-
|
Mon WE
publié le 12/11/2007 à 13:19
|

Samedi, il y a donc eu la démo de boxe pour l'assoc'. C'était très sympa, surtout que des copains sont venus voir ce qui se passait.
Du coup, on s'est retrouvé nombreux à allerboire un pot après la démonstration : des boxeurs, mes amis, des gens de l'association. On a discuté durant une heure, moi devant une tisane verveine -menthe pour me réchauffer (et pour le régime).
Bien sur j'ai oublié l'appareil... Donc pas de photo, désolée.
Le soir, on s'est fait une raclette en amoureux avec mon homme : le tout sans abuser, je suis ravie.
Dimanche je devais aller voir mon cousin qui est en mission de 3 mois à toulouse (lui habite la lorraine) pour régler un problème informatique pour IBM, à airbus. Nous avons visité la cité de l'espace et j'ai appris des choses sur les étoiles et les constellations.
Puis nous avons mangé à l'hippopotamus une cote de boeuf (à 3 !!) de 1,4kg... Oui, là je me suis lâchée, j'avoue : 3 parts de viande, 2 portions de frite ET un dessert.
Hum, je dois dire qu'on avait marché le matin, et que j'avais faim depuis 10h30, et qu'on a mangé à 14h, et que je n'avais pas de soupe sous la main, et que j'ai mes règles qui vont arriver, ce qui me pousse à manger de la viande rouge (manque de fer)...
J'ai résisté face aux chips apportées gentiment par la serveuse pour nous faire patienter, j'ai résisté au foie gras de mon homme, mais après, toutes les barrières ont cédé et j'ai compris ce que signifiait " pourvoir manger un boeuf" (vu que je l'ai fait !!)
;-p
Après le repas on a visité toulouse : la place du capitole, la basilique st sernin, le chemin de l'evêque trainé par un taureau (st saturnin), les rues autour du capitole. On a marché une grosse heure, ca a un peu aidé à digérer... :-p
Bon, je me suis ratrappée le soir : une tisane et au lit ! ;-)
Dans l'ensemble, ca a été un super WE quand même. Le moral est là et je reprends le régime normalement...
Ce soir : joints !