Blog de fleurbleue
aide blog
-
Je suis dans un période "cogitation", et discuter avec vous me fait cogiter encore plus !
Pourvu que je ne me fasse pas mal... ;-))
Souvent, j'entends les gens dire qu'ils sont trop gentil, pas assez, qu'ils culpabilisent si quelqu'un leur fait un reproche... Leur psychologie se caractérise par la dépendance (je vous avais prévenues que je cogitais grave !!).
Cela signifie qu'lles ont tendance à s'intéresser plus aux autres qu'à elles mêmes. Vous vous y reconnaissez ? Moi aussi, quand j'étais plus jeune.
Ces personnes vivent en quelque sorte par procuration. Elles ont consacré leur existence à leurs enfants, mais ceux-ci ont grandi et volent de leur propres ailes. Cela prouve qu'ils ont été bien élevés et qu'ils ont pu s'autonomiser !
Il faut maintenant que ces personnes s'intéressent un peu à elles et trouvent de nouveaux centres d'intérêt. Elles ont le devoir d'aller bien, car il y a le mari, des parents, des amis, les petits enfants et vos enfants qui seraient affectés de les voir chuter en dépression.
Si la dépression est déjà là, il faut la soigner avec l'aide d'un médecin.
Et qu'elle soit là ou pas, une psychothérapie peut aider à comprendre pourquoi on préfère vivre pour les autres plutot que pour soi (besoin de reconnaissance ? De se sentir utile ? D'être aimé ? Et pourquoi ? Que s'est-il passé dans l'enfance pour en arriver là ? ...)
Pour reprendre conscience de votre corps, le yoga, le Tai chi chuan ou tout autre sport ou exercice autocentré est efficace.
Pour prendre conscience que vous existez par vous-même, la peinture, le chant, la danse, des cours de cuisine... Tout loisir qui vou spermettra de vous rendre compte que vous pouvez faire des choses biens (agréables) pour vous sera utile.
tout ca c'est bien mais on est pas mal ds ce cas je crois....mais c'est tellement bon aussi de vivre pour soi.... maitenant,je fais du yoga, et vraiment, s'est super parceque je le vaut bien...........rire!!
a+, biz
Je sais qu accepter son corps c est pas toujours simple ( j ai pesé 120kg ) mais accepter de vivre aide a s accepter plus facilement !
bon wk , courage a bientot bises
tu as touché chez moi ce qui ne va pas (lol)
gros bisous
bisous
1) j'habite dans un petit bled, cela signifie donc qu'il faut que je gère mon temps pour aller à Nantes, me détendre et être à l'heure pour la sortie d'école
2) il faut que je me persuade que payer pour un massage n'est pas une dépense inutile, je suis tout de même gardienne d'un porte-monnaie pour 6 personnes, avec moi qui ne travaille pas (même si j'ai une alloc pour mon congé parental), le budjet est limité, d'autant + qu'on fait faire des travaux en ce moment.
3)Je suis incapable de prendre du temps pour moi, rien que pour moi, hormis le sport (cours avec un prof, pour être sure d'y aller) et mon heure et demi de conversation anglaise (en vue de préparer mon concours), j'arrive même pas à prendre le temps de m'épiller, c'est toujours en urgence!
4)je sais qu'j'ai tort, mais ça changera peut-être un jour.
Allez, bisous et merci pour tout!