Blog de fleurbleue
aide blog
-
Dimanche, je me suis réveillée à 10h. Le temps de me préparer, préparer le café, et mon cousin était levé.
On est allés marcher 30 min avec les chiens dans les vignes, et il a apprécié les couleurs de l'automne chez nous. Il y avait toujours du vent donc on n'a pas trop trainé.
J'ai réveillé mon homme et on a mangé un steack de cerf. C'était une nouveauté pour mon cousin. Mon homme lui a également fait découvrir les grains de poivre vert à croquer avec la viande et il a apprécié. Il a admit que c'était comme du boeuf, à peine plus lourd sur la langue.
Moi, contre toute attente, j'ai été écoeurée par le steack : pas assez cuit j'ai trouvé. MOI !!!!! Qui peut manger du boeuf cru !!!! Ben !!??!
J'avais préparé un gâteau au yaourt à la mirabelle et eau de vie de mirabelle exprès pour mon cousin (lorrain, je le rappelle) et il a été ému par le geste. :-)
Moi je n'en avait pas envie, alors j'ai avalé un yaourt.
Je commençais à soupçonner un microbe, ou alors c'était un miracle, au choix.
L'après midi nous avons visité perpignan avec appreil photo en main. J'ai redécouvert ma ville, avec des détails que je ne connaissais pas et que je n'avais jamais remarqué (photo : hotel de ville avec sur la facade, des mains sculptées (indiquées par les grosses flèches rouges) qui servaient à indiquer aux habitants où faire la queue selon leur classe sociale pour voter) ! C'était très chouette ! Et mine de rien on a marché presque 3h !!!
On a fait une pause café pour se réchauffer un peu sur la place arago, puis on est rentrés.
Mon cousin est reparti sur toulouse enchanté, avec le coffre plein et le reste du gâteau de midi.
Le soir j'ai bu une petite soupe puis au lit : j'était claquée !