-
Ce titre est à chanter sur l'air du Lundi au soleil, evidemment...
Salut les filles!
Une fois n'est pas coutume, je decide de rédiger mon Post de la journée en debut de journée, et non pas tout à la fin , sous forme de bilan.POurquoi? Parce que je me sens motivée pour une nouvelle semaine à -400 grammes (tain c'est trop de la folie j'ose à peine y croire), et plus serieusement et globalement parce que je veux perdre du poids.Je le veux vraiment.Même si j'ai la flemme d'aller courir, même si je craque sur du mascarpone, même si j'ai envie de sucreries, je veux maigrir.
J'ai discuté avec ma soeur hier soir elle est de 5 ans ma cadette et vient d'accoucher il y a 7 mois de mon neveu, la merveille des merveilles que même pas en rêve t'en verras un plus beau (pardon els origines pied noires de nouveau).Elle se met au régime.Depuis une semaine.Elle a une dizaine de kilos à perdre, et pour ce faire, voici son programme:
Matin: 1 café deux tartines ou rien si pas le temps
Midi: une salade de crudités
Soir: des légumes vapeur/viande ou poisson.
Pour moi ce régime est beaucoup trop drastique.Alors d'accord, elle a perdu 2 kilos en une semaine (et pas 400 misérables gramichons) et d'accord elle arrivera sans doute avant moi au poids qu elle souhaite. Cependant je suis malheureusement sure d'une chose, avec un régime pareil, dès que tu réintroduis de la nourriture grasse ou sucrée, tu peux être sure que tout part en live.Je le sais je l ai fait. J'ai essayé de la raisonner, mais on n a pas du tout la même conception du régime, pas le même âge non plus, il y a cinq ans je faisias comme elle, je me blindais le ventre "d'aliments autorisés" pour ne pas craquer sur les "aliments interdits" .Je ne lui jette pas la pierre, Pierre, sauf que je refuse de diaboliser quelque aliment que ce soit.
Bon allez c'est pas tout ça mais je vais aller courir moi
10:25 : Hourra! j'ai fais ma séance de 25 minutes les doigts dans le nez! je suis fière de moi!
15:07 : c'est le moment delicat pour moi.Je me reveille de la sieste (20mn) et j'ai TRES envie de sucré dans ces cas là... JE NE CRAQUERAIS PAS
20:47; J'ai résisté! je suis une warrior, je suis une sainte je suis... Labellule et c'est deja pas si mal!
-
Salut les filles,
Alors bravo pour toutes celles qui ont réussi à perdre du poids, et courage pour celles qui sont un peu deçues du resultat.
Ceci étant dit, quoi de neuf?
De mon côté, niveau alimentation du week end, c est un peu la débandade.Nous sommes en plein déménagement, donc tres occupés, et du coup je mange un peu n'importe comment.Par exemple, hier midi, apres plusieurs allers retours d'un appartement à l'autre à porter des cartons, la faim s'est fait tres nettement sentir.Pas envie de cuisiner, on a sorti pain, rillettes de saumon, radis, chorizo et roule ma poule!
Le soir, grosse fatigue apres avoir ecumé les magasins de deco et d'electroménager (on a tout trouvé: frigo et gaziniere c'est fait! youpiiii! je vais pouvoir nous cuisiner de bons petits plats minceur!) y compris une nappe à carreau rouge et blanche dont je rêvais (j ai envie de donner un air "campagne" à ma cuisine et une lampe rouge magnifique pour la cheminée, mais j'en veux une deuxieme.J'aime la symétrie... BREF du coup, mon chéri m'a invitée au restaurant pour fêter la journée à - 2000€ (mon chéri est bizarre) et on est allés mangé dans une espece de chaine de restaurant à viande. Ambiance;A peine assis le serveur prends la commande pour les aperos.repart revient une seconde apres avec les dits aperos. Prends la commande.Repart.Reviens une seconde apres avec la viande et la garniture.Repart.Revient toutes les trois minutes voir si tout va bien, etc... On sent tres nettement qu'il y a du monde qui attend, et qu'il ne faut pas trainer, efectivement, en une heure tout est bouclé, on s'en va, et là une queue d'une vingtaine de personnes attends son tour. Incroyable.C'est une chaine.Dans une zone d'activité.Un samedi soir.C'est même pas donné en plus! pourquoi faire la queue alors qu il y a en centre ville des tas de petits restos frais, meilleurs et moins chers? (je vous rappelle que nous partions de chez BARTY quand on est tombé sur le restaurant., on a donc des excuses héhé) .
Bref, la chaine s'appelle "La boucherie", c'est comme chez elephantamus mais en moins bien, plus speed, moins bon, plus moche.Par pitié, privilégions la vraie cuisine, les petits restos, les vrais gens qui se decarcassent pour trouver des idées originales!
Nous en tout cas, on n'etait deja pas chauds chauds, mais c'est fini ! (encore une fois ce n'est même pas donné).
Je suis super fière de mon futur appartement.Il est tres grand, avec vue sur un jardin, des cheminées, des moulures, du parquet, un balcon, à 3 minutes de la vieille ville... Ca va être super de vivre la bas. On emmenage pour de bon vendredi.J'ai hâte!
Pour ce qui est de mon menu d'aujourd'hui c'est pas mieux.Ce matin, ça a été mais c emidi je sais pas ce qui s'est passé? Le mauvais temps? la fatigue? Le stress? bref.j'ai bafré.
Pains suedois, rillettes de saumon (encore elles), pâtes à la sauce tomate et aux poivrons, mascarpone sur pain suedois... ¨Pffff.Des fois je me donnerais des baffes. J'avais plus faim depuis bien longtempq quand je me suis arretée pourtant.Je me suis même fait la reflexion "tiens, là faudrait que je m'arrete"... mouarf. J'ai rien arreté avant que mon estomac hurle "MAYDAY MAYDAY EXPLOSION IMMINENTE FERMEZ LES VANNES TROUVEZ ISSUES DE SECOURS etc..." Je suis un boulet.
Mais demain je fais mieux, promis!
-
Je me suis pesée. Hier matin.J'en avais presque plus envie tellement je craignais ce moment.C'est idiot.Ca ne faisait qu'une semaine. Mais quand même:
En une semaine j'ai changé mes habitudes alimentaires:
- Je ne mange que quand j'ai faim
- Je m'arrête à satiété (je me repète je sais mais c est pour que ça rentre)
- Je ne goute quasiment plus à16h00 (c'etait pas de la faim cette brioche au nutella tout compte fait)
- Je ne prends plus de dessert ( plus faim à ce moment du repas)
- Je ne grignote plus entre les repas
- Je cours.Ou plutôt j'essaye (cf mon post "Coach sportif MP3 j'ai trop la classe)
Dans ces conditions, vous comprendrez aisément que des fantasmes type " Vu comme je suis raisonnable et comme ma nouvelle hygiene de vie est digne d'un sportif de haut niveau ou de Nicole Richie ....Ha non pas Nicole Richie , elle est anorexique... BREF je dois bien avoir perdu l'equivalent d'un bébé phoque en graisse que je me dis dans le dedans de moi même...
Mouarf. J'ose à peine le dire tiens tant c'est ridicule.400 grammes.Labellule, a perdu 400 grammes on applaudit bien fort! Bon.Je ne sais plus quelle amie de blog me disais que j'etais trop dure avec moi même.J'arrête donc de me battre à coups de fouet (allégé) .N'empêche.400 grammes, c'est même pas le poids du cerveau de Clara Pruni.
C'est decidé. Apartir d'aujourd'hui, je compte en cerveaux.
PS hier, je n ai pas pu poster, donc pas pu ajouter mon alimenbtation:
Matin: un café, deux pains suedois beurrés et confiture (tres legerement)
Midi: une galette de sarrasin avec gruyere chevre jambon et un oeuf
Soir: Une galette de sarrasin comme le midi+une galette sucrée (beurre+sucre+citron)
EDIT: je vous conseille vivement si vous ne le connaissez pas le Blog BD de Gally "Le Blog d'une grosse" , drôle et cruel à la fois.Tres bon. http://blogdunegrosse.blogspot.com/
-
Hier apres midi, j'ai decidé d'aller "shoper" un peu. Je me suis donc rendue dans un des magasins de fringues que j'affectionne (Camameu).Je prends quelques pulls, un t.shirt et un joli trench coat beige et je me dirige vers les cabines.Je commence par le trench: impeccable, cintré sous la poitrine, evasé mais pas trop, il me fait une silhouette élégante, malgrè ma petite taille (1.60m).
Forte de cette réussite, je commence à me deshabiller pour passer le petit pull manches ballons.Mal m'en a pris.Torse nue devant le miroir de la cabine, je me retrouve face à une Lili que je croyais enterrée depuis longtemps: seins qui déborde du soutien gorge, bourrelets dans le dos, ventre flasque... Pour faire bonne mesure, je decide de baisser aussi le pantalon, voir si c'est pas parec que ma silhouette me parait "coupée". Mauvaise idée. Mes cuisses.Je ne reconnais plus mes cuisses.J'ai toujours eu du ventre, c'est de famille, c'est comme ça, mais j'ai toujours eu de jolies jambes, la cuisse musclée et le mollet galbé.Mais là... mes cuisses sont des paquets de cellulite.Vraiment.Je n'exagere pas. On dirait de la tolle ondulée, avec de la cellulite jusque dans les genoux (idem pour les bras, soit dit en passant).
Le choc est rude.Je me deteste.Je peine à ne pas detourner les yeux.Discours intérieur habituel: "Comment tu as pu te laisser aller à ce point, tu es immonde, les gens doivent te voir comme une petite grosse, etc... " tres valorisant pour l'ego dejà malmené.
J'ai quand même pris les fringues.Toutes.Non pasq parce qu'elle m'allaient, mais parce que j'ai compensé mon mal être par de l'achat compulsif.A defaut de manger du sucré, j'ai depensé les sous que je n'avais pas. A la honte d'être comme je suis est venue s'ajouter la culpabilité de flinguer un compte en banque dejà essouflé.
Bien evidemment, quand la vendeuse m'a demandé "Ca a été Madame?" je lui ai répondu "Oui tres bien merci" et non pas " Pas du tout je suis immonde je me degoute et toi tu m'emmerdes avec ton 36, espece de truie".
Pourquoi je vous raconte ça? Parce qu'on vit TOUTES ce genre de situation. Cette humiliation seule dans la cabine, cette culpabilité de la compensation financiere ou alimentaire du vide affectif qui s 'est créé en nous, de cette fêlure qui nous rend tout à coup si vulnérable.
Alors quelles sont les solutions? Outre le fait de se reprendre en main, de façon à retrouver le corps qui nous convient, raisonnablement, selon notre âge, nos eventuelles grossesses, notre vécu, il est important de garder en mémoire que nous sommes notre pire censeur: les gens ne nous voient pas comme nous nous voyons.Ils nous voit dans une globalité, en mouvement, avec des sourires, des expressions, de la vie, et pas figée devant la glace, un rictus aux levres, pliée en deux pour accentuer ces bourrelets qui nous ecoeurent.
Il est certain que cette mésaventure aura eu l'avantage de me conforter dans l'idée, que maintenant, il faut se bouger, et revenir au corps qui est le mien, de façon à ce que la prochaine fois que la vendeuse me demande "Ca a été Madame? " je lui réponde "Tres bien merci", et que je le pense vraiment, cette fois....
-
Hello girls!
Alors ç y est! j'ai couru ce matin le long du canal, mon coach de jogging qui m'encourageais dans mon lecteur MP3 à coups de "on marche, on court, on ne lâche pas!" .C'etait pas mal, mais je n'ai pas réussi à tenir les 25 minutes, j'ai arrêté à 15 minutes. J'etais tres essouflée, il y a avait beaucoup de vent, et je me sentais un peu bête de courir avec le jogging et le sweat de mon mec.
N'empêche.Ca fait du bien, de se depenser et je suis fière d'avoir tenu u quart d'heure (le rythme débutant est de 40 secondes de course pour 20 minutes de marche, ça semble facile... au début).
En rentrant, une bonne douche, des fringues confortables, une moitié de banane (rappel: arrêter de manger quand on n'a plus faim) et la satisfaction de l'effort accompli!
J'ai egalement commencé la crème Nivéa Goddbye cellulite, mes impressions:
texture epaisse, tres cremeuse mais qui pénetre bien dans la peau, permets de faire facilement un palper-rouler sur les cuisses pour travailler la cellulite. Ce genre de cremes ne donnent pas de resultats avant un mois, et il faut savoir que la cellulite reapparait des qu on arrête l'utilisatioln de la creme.Et oui les filles c est comme ça, la cellulite ce sont des cellules de graisse et d'eau que nous avons et qui ne disparaissent jamais, mais gonflent ou degonflent au gres de l'alimentation, du sport, et des massages avec des crèmes.
Il n'empêche: je sais par experience que s'occuper de soi est primordial en periode de régime. Reprendre contact avec son, corps, se chouchouter, se mettre de la creme, un joli maquillage, de beaux sous vetements, nous permettent de rester en contact avec notre corps de femme, de ne pas se cantonner à la cellulite de nos cuisses ou au bourrelet de notre ventre.
A ce propos, ce matin, je me suis posé la question: "Pourquoi je veux perdre du poids? Pourquoi je veux perdre ces 6 kilos, qu'est ce que ça changera pour moi, qu est ce qui a changé entre il y a six mois ou j etais mince et imaintenant ou je suis boulotte?".
C'est loin d'être une question facile, si ce n'est qu il y 6 mois de ça, je rentrais sans probleme dans mon jean, que la plupart des fringues m'allaient bien, que je pouvais me regarder en photo et me trouver jolie, que j'attirais le regard des hommes, et surtout que je correspondait à l'image intérieure que je me fais de moi: Une jeune femme dynamique, avec des formes mais ferme, souriante et agréable, et pas une jeune femme boulotte, renfrognée, qui parait molle avec son double menton et son ventre qui se voit même sous un pull.
Je sais que mon mec m'aime autant qu'avec mes kilos en moins, peut être même davantage parce qu il aime les formes, mais je suis deja une fille avec des formes, même mince, je fais du 90D, et avec six kilos de plus je parait carrément enrobée, on dirait Bonemine dans Asterix, sans les nattes!
Me sentir trop enrobée me rend de mauvaise humeur, agressive, renfrognée, pas bien en somme. J'aime manger.Depuis toujours, depuis bébé, j'ai toujours aimé manger.Et je ne me priverais plus jamais de manger ce que j'aime.Je veux juste trouver l'equilibre qui em permettra de m'arrêter à temps, et de ne pas prendre et perdre 6 kilos tous les six mois.
Dailleurs, je vous ai parlé de mon objectif? Moins six kilos le premier JUin, date de mon anniversaire, soit - 2 kilos par mois. C'est tout a fait faisable. Il faut que je reste motivée!
MOTIVES MOTIVES,IL FAUT RESTER MOTIVER!
-
Salut les filles!
Alors, où on en est? Moi je ne me suis toujours pas pesée, j'ai decrété (apres mure reflexion), que mon jour de "pesée" (je hais ce mot ça fait très... vache) que je me peserais vendredi. Pourquoi vendredi, me demandez-vous? Parce que, vous réponds-je.
Comme le titre fin et subtil le laisse entendre, cette nuit j'ai rêvé de Léon. Mais attention, pas le Léon des pâtes Panzani, hein. Non Léon, dans mon rêve, c'etait un paon, MON paon, à moi, personnel, que je te le prête pas. (ici vous noterez également l'originalité du prénom que je lui ai choisi... no coment...)
Léon il est magnifique, bleu azur, avec de grandes ailes colorées, immenses.Parce que oui, Léon vole. Et Léon veille sur moi, il n'est jamais loin, de temps en temps je le vois passer majestueusement au dessus de nos têtes, très haut dans le ciel, et dès que je l'appelle, il arrive et se pose doucement sur ma main...
Bon d'accord, blanche neige, c'est des pioufs qu'elle a sur la main, forcément c'est moins lourd, mais c'est un rêve, suivez un peu!
BREF.Tout ça pour dire quoi, finalement? Tout ça pour dire que je suis dans une phase de changement, de questionnement, qui apporte sa part de doutes, d'angoisses et de peurs (quoi de plus angoissant que le futur?), et qu'à mon humble avis, et pour tenter la psychologie de tiroir caisse, Léon, c'est mon chéri. NOn mon chéri n'est pas un paon, c 'est une métaphore, voyez vous? Mon chéri veille sur moi et est toujours là quand j'ai besoin de lui, en me laissant l'espace libre nécessaire à mon epanouissement.
Après je ne sais pas, hein si ça se trouve j'ai rêvé de Léon le paon parce que inconsciement j' überkiffe les paons et que je rêve d'en avoir un au dessus de ma cheminée, mais bon...
A part ça? A part ça, je devais tester le coaching MP3, mais comment vous dire? Il pleut, il fait froid et il y a un vent à déplumer des paons (oui c est un post à thème, et alors?) , du coup, le mystère reste entier, mais apres tout ça vous fera la surprise,
Alors, heureuses?
A venir: je teste pour vous: la crème Nivéa goddbye Cellulaïte
-
Salut!
Il fait un temps magnifique sur ma Lorraine pas natale du tout (je suis parisienne) et ça me donne la pêche pour commencer enfin non pas à faire de régime (le régime c'est le mal dit mini_Zermat), mais pour:
- Attendre d'avoir faim avant de manger
- Arrêter de manger quand je n'ai plus faim (tu comprends la subtilité?)
- Adapter mon gouter (nécessaire chez moi) à ma faim et à l'heure;par exemple, pour celles qui suivent, quatre tranches de brioche avec l'equivalent de 3cm de nutella sur chaque, c'est pas bien.Enfin si on veut maigrir tout du moins.
- Cuisiner avec moins de matières grasses.
- Me bouger d'avantage
EXCLUSIVITE: Demain, tu auras le récit de mon aventure avec le coach MP3 !
C'est marrant comme dès que tu dis qu il fait un temps magnifique, le temps se couvre.Y a quoi là haut? des farfadets malveillants?
Sinon j'ai jeté un oeil hier soir sur les méthodes assistées par internet pour maigrir. Une m'a particulierement laissée indifférente: Lebootcamp, qui donne des conseils soit de simple bon sens soit inutiles, sur des videos qu'on dirait sorties des telenovelas, (la coach qui pose devant un decors de Los Angeles en carton pâte pour te faire croire qu elle te parle en direct de là bas), tout ça debité d'une voix faussement enjouée que ça m'en file le bourdon (" allez les copines! on y va! you-hou!) , sois disant coach de stars mais on ne sait jamais lesquelles. Non parce que bon si elle est coach de Carlos, moi je serais toi je m'inscrirais pas hein. Et tout ça pour la modique somme de 30€ par mois !
Le gentil Monsieur Cohen de "J'ai decidé de maigrir" (tu te souviens de l'emission de M6?) a repris grosso modo le même principe de coaching par internet avec videos, forum, menus, conseils, mais à priori ça m'a l'air moins kitchouille, même si le côté "Je suis ton ami, donne moi tes sous et je vais t'aider" me gêne toujours autant.
Cependant, je respecte les efforts et les choix de ceux et celles qui ont participé ou vont participer à ces deux programmes d'amaigrissement, c'est juste une méthode qui ne me convient pas, voilà tout.
En attendant je decolle pas des 61 kilos, je suis grasse comme une loutre, même que quand je m'allonge pour jouer à la Nintendo DS mon double menton me gêne, t'y crois toi?
A demain!
-
C'est dimanche... Toujours pas commencé serieusement... On a fait des courses avec Mister R, l'homme qui partage ma vie, et fidèles à nous mêmes nous avons acheté "des trucs bons" : des crêpes de sarrasin, de quoi faire une pizza maison, des pâtes fraiches, mais aussi des légumes, des fruits, des pavés de saumon...
Je n'ai pas racheté de "conneries" ...Ha si! une decouverte phénoménale: les nouveaux oeufs kinders, entre l oeuf basic et le chokobon, au gout c'est un kinder bueno en forme d'oeuf, un rêve de gourmandise.Le paquet m a fait deux jours....
Ce matin, un bol de céréales avec un café.
Ce midi , deux parts de tarte aux pommes miel et amandes (???)
Ce soir, tomates mozzarella, jambon cru, surimi, un morceau de pain....
J ai téléchargé egalement une séance de coaching MP3 sur internet pour aller courir... haha...hahaha... MOUAHAHAHAHA! pardon. Ca me fait toujours ça quand je me dis que je vais me mettre au sport....
De toute façon demain pas possible puisque à 11h00 réunion avec la directrice de Radio Fajet pour exposition de projet de la nouvelle emission et 16h00 evaluation de conduite à l auto ecole : une demie heure 40€ vous y croyez vous?
Demain, c'est lundi, et le lundi, c'est un bon jour pour commencer à maigrir, non?
A bientôt!
-
Comment dire? C'est une foirade? Oui c'est ça, c'est une foirade.Hier, riche de mes bonnes resolutions, je combat vaillement des le matin l'appel du Nutella et le cri de la brioche, et m'attelle à la lourde tâche que m'a prescrit le Dr Zermatti: " Tu ne mangeras que quand tu auras faim, tu t'arreteras à satiété, tu t'interrogeras sur ton mental du moement avant de manger".Fastoche dans les poches!
Matin: Je vais me faire masser une heure en vieille ville. Je bois juste un café, normal j ai pas faim! je prends une madeleine pour la route.Que je mange en sortant vers 11h00: j'ai faim.Jusque la tout va bien.
Le midi, toute molle mais sereine grâce au massage d'Amandine l'estheticienne dodue, je fais réchauffer ma ratatouille et cuire deux cotes de veau (mon ami rentre déjeuner tous les midis.C'est chouette, mais du coup je m'abstiendrais bien de manger parfois mais à deux je partage forcément son déjeuner). Je m'interoge sur ma faim " Petite, mais présente" répondent monsieur Bulbe le cerveau et monsieur sac l'estomac ok, donc.Je mange ma ratat', ma cote de veau, me ressert une cuillere de ratat', et me pose la question: "ai je encore faim pour un desser"? " Non merci ça ira" répond M.Sac "sans moi merci" renchéri M.Bulbe. Je m'arrête donc, fière de moi. C'est facile finalement...
16h00: J'emerge d'une sieste (oui ma vie est terriblement stressante depuis deux mois), et là, comme à chaque fois que je fais la sieste: Il me faut du SUCRE! VIIIIIIIIIIIIIIIIte!
"Pas de souci" me dit le petit Zermatti (appellons le mini Zermat') assis sur mon épaule: "Tu manges ce que tu veux du moment que tu as faim et que tu arrêtes à satiété !".
Merdouille.J ai pas faim. Mais je pense au Nutella.Avec une tranche de brioche.Et je pense restriction Cognitive, tout ça, pas bon du tout pour le mental ni l'effet yoyo.Allez, je me lève, je me bouscule, et je vais à la cuisine.
Et là....
Et là, Mesdames, comme dirait l'autre, c'est le drame! Car j'ai mangé non pas une, ni deux, ni trois mais bien QUATRE tranches de brioche au nutella! Oui Madame, je peux le faire, sans souci ni ecoeurement! J'ai englouti ça vite, sans penser, avachie devant un téléfilm débile, la tête encore engourdie de la sieste."C'EST EXACTEMENT CE QU IL NE FAUT PAS FAIRE! "me sermonne Mini Zermat'
Il a raison.J'etais vaguement deprimée, un peu coupable de dormir en pleine journée, un peu desoeuvrée sans doute,ça a pas loupé, je me suis enfilé l'equivalent d'un banquet d'Asterix en brioche et Nutella.Cool.
Arghhh saurais je me le pardonner?
Le soir, concert fort sympathique de Dyonisos, je saute plus que de raison pour eliminer ces 8500 kcal prises en 5 minutes, et vas y que je remue, et vas y que je leve les bras, et vas y que je marche sur les pieds du voisin en sautillant tel le farfadet....
Du coup pas mangé le soir en rentrant moi, pas très faim Labellule, alors j'ai pas mangé, comme le prescrit mini Zermat, je suis sage, pas vrai?
......................................
-
Bonjour, je m'appelle Lili, j'ai 30 ans, je suis très dynamique, je m'interesse à l'écriture, au chant, j'adore me promener, skier, plein de choses! MAIS! je suis hyper gourmande.Mon ennemi? (enfin je dramatise hein) le sucre. Hmmmm le nutella, les flans, les eclairs au café les... on se soutien?