Hier apres midi, j'ai decidé d'aller "shoper" un peu. Je me suis donc rendue dans un des magasins de fringues que j'affectionne (Camameu).Je prends quelques pulls, un t.shirt et un joli trench coat beige et je me dirige vers les cabines.Je commence par le trench: impeccable, cintré sous la poitrine, evasé mais pas trop, il me fait une silhouette élégante, malgrè ma petite taille (1.60m).
Forte de cette réussite, je commence à me deshabiller pour passer le petit pull manches ballons.Mal m'en a pris.Torse nue devant le miroir de la cabine, je me retrouve face à une Lili que je croyais enterrée depuis longtemps: seins qui déborde du soutien gorge, bourrelets dans le dos, ventre flasque... Pour faire bonne mesure, je decide de baisser aussi le pantalon, voir si c'est pas parec que ma silhouette me parait "coupée". Mauvaise idée. Mes cuisses.Je ne reconnais plus mes cuisses.J'ai toujours eu du ventre, c'est de famille, c'est comme ça, mais j'ai toujours eu de jolies jambes, la cuisse musclée et le mollet galbé.Mais là... mes cuisses sont des paquets de cellulite.Vraiment.Je n'exagere pas. On dirait de la tolle ondulée, avec de la cellulite jusque dans les genoux (idem pour les bras, soit dit en passant).
Le choc est rude.Je me deteste.Je peine à ne pas detourner les yeux.Discours intérieur habituel: "Comment tu as pu te laisser aller à ce point, tu es immonde, les gens doivent te voir comme une petite grosse, etc... " tres valorisant pour l'ego dejà malmené.
J'ai quand même pris les fringues.Toutes.Non pasq parce qu'elle m'allaient, mais parce que j'ai compensé mon mal être par de l'achat compulsif.A defaut de manger du sucré, j'ai depensé les sous que je n'avais pas. A la honte d'être comme je suis est venue s'ajouter la culpabilité de flinguer un compte en banque dejà essouflé.
Bien evidemment, quand la vendeuse m'a demandé "Ca a été Madame?" je lui ai répondu "Oui tres bien merci" et non pas " Pas du tout je suis immonde je me degoute et toi tu m'emmerdes avec ton 36, espece de truie".
Pourquoi je vous raconte ça? Parce qu'on vit TOUTES ce genre de situation. Cette humiliation seule dans la cabine, cette culpabilité de la compensation financiere ou alimentaire du vide affectif qui s 'est créé en nous, de cette fêlure qui nous rend tout à coup si vulnérable.
Alors quelles sont les solutions? Outre le fait de se reprendre en main, de façon à retrouver le corps qui nous convient, raisonnablement, selon notre âge, nos eventuelles grossesses, notre vécu, il est important de garder en mémoire que nous sommes notre pire censeur: les gens ne nous voient pas comme nous nous voyons.Ils nous voit dans une globalité, en mouvement, avec des sourires, des expressions, de la vie, et pas figée devant la glace, un rictus aux levres, pliée en deux pour accentuer ces bourrelets qui nous ecoeurent.
Il est certain que cette mésaventure aura eu l'avantage de me conforter dans l'idée, que maintenant, il faut se bouger, et revenir au corps qui est le mien, de façon à ce que la prochaine fois que la vendeuse me demande "Ca a été Madame? " je lui réponde "Tres bien merci", et que je le pense vraiment, cette fois....
mon alimentation |
Petit-déjeuner : |
4cc flocons d'avoine+lait+1café+1 verre de jus de pomme |
Déjeuner : |
1 escalope de poulet en papillotte avec moutarde et 1cc de creme fraiche+ 1 portion de pates +1 noisette de beurre |
Goûter ou snack : |
1 morceau de baguette avec 1 cc de nutella (miam!) |
Dîner : |
6 petites galettes de flocons d'avoine aux carottes |
Verres d'eau : |
0 |
Calories consommées : |
0 kcal |
meric d'etre pasée sur mon lbog c'est sympa!!!si tu veux tout et tout savoir sur ocmment reussir a eliminer se skilso je te conseilles de lire plusieurs articles d emes blgs,je usis sure que ut te retrouveras dans bon nombre d'ecrits!!!
bon courage