Hello girls!
Alors ç y est! j'ai couru ce matin le long du canal, mon coach de jogging qui m'encourageais dans mon lecteur MP3 à coups de "on marche, on court, on ne lâche pas!" .C'etait pas mal, mais je n'ai pas réussi à tenir les 25 minutes, j'ai arrêté à 15 minutes. J'etais tres essouflée, il y a avait beaucoup de vent, et je me sentais un peu bête de courir avec le jogging et le sweat de mon mec.
N'empêche.Ca fait du bien, de se depenser et je suis fière d'avoir tenu u quart d'heure (le rythme débutant est de 40 secondes de course pour 20 minutes de marche, ça semble facile... au début).
En rentrant, une bonne douche, des fringues confortables, une moitié de banane (rappel: arrêter de manger quand on n'a plus faim) et la satisfaction de l'effort accompli!
J'ai egalement commencé la crème Nivéa Goddbye cellulite, mes impressions:
texture epaisse, tres cremeuse mais qui pénetre bien dans la peau, permets de faire facilement un palper-rouler sur les cuisses pour travailler la cellulite. Ce genre de cremes ne donnent pas de resultats avant un mois, et il faut savoir que la cellulite reapparait des qu on arrête l'utilisatioln de la creme.Et oui les filles c est comme ça, la cellulite ce sont des cellules de graisse et d'eau que nous avons et qui ne disparaissent jamais, mais gonflent ou degonflent au gres de l'alimentation, du sport, et des massages avec des crèmes.
Il n'empêche: je sais par experience que s'occuper de soi est primordial en periode de régime. Reprendre contact avec son, corps, se chouchouter, se mettre de la creme, un joli maquillage, de beaux sous vetements, nous permettent de rester en contact avec notre corps de femme, de ne pas se cantonner à la cellulite de nos cuisses ou au bourrelet de notre ventre.
A ce propos, ce matin, je me suis posé la question: "Pourquoi je veux perdre du poids? Pourquoi je veux perdre ces 6 kilos, qu'est ce que ça changera pour moi, qu est ce qui a changé entre il y a six mois ou j etais mince et imaintenant ou je suis boulotte?".
C'est loin d'être une question facile, si ce n'est qu il y 6 mois de ça, je rentrais sans probleme dans mon jean, que la plupart des fringues m'allaient bien, que je pouvais me regarder en photo et me trouver jolie, que j'attirais le regard des hommes, et surtout que je correspondait à l'image intérieure que je me fais de moi: Une jeune femme dynamique, avec des formes mais ferme, souriante et agréable, et pas une jeune femme boulotte, renfrognée, qui parait molle avec son double menton et son ventre qui se voit même sous un pull.
Je sais que mon mec m'aime autant qu'avec mes kilos en moins, peut être même davantage parce qu il aime les formes, mais je suis deja une fille avec des formes, même mince, je fais du 90D, et avec six kilos de plus je parait carrément enrobée, on dirait Bonemine dans Asterix, sans les nattes!
Me sentir trop enrobée me rend de mauvaise humeur, agressive, renfrognée, pas bien en somme. J'aime manger.Depuis toujours, depuis bébé, j'ai toujours aimé manger.Et je ne me priverais plus jamais de manger ce que j'aime.Je veux juste trouver l'equilibre qui em permettra de m'arrêter à temps, et de ne pas prendre et perdre 6 kilos tous les six mois.
Dailleurs, je vous ai parlé de mon objectif? Moins six kilos le premier JUin, date de mon anniversaire, soit - 2 kilos par mois. C'est tout a fait faisable. Il faut que je reste motivée!
MOTIVES MOTIVES,IL FAUT RESTER MOTIVER!
mon alimentation |
Petit-déjeuner : |
1 café, 1 gateau gaylord Hauser, 1/2 banane, 1 verre de jus de pomme |
Déjeuner : |
2 tranches de chorizo, lamelles de poivron, 1 tranche de chèvre, 2 parts de pizza maison ( poivrons, chevre, tomate, jambon, chorizo) |
Goûter ou snack : |
1/2 banane |
Dîner : |
4cc flocons d'avoine, 1petite part de pizza maison, 1 tranche de brioche avec chevre frais et confit d'oignon (aïe!) |
Verres d'eau : |
0 |
Calories consommées : |
0 kcal |